Bonjour,
Je souhaiterais traverser l'amérique latine, en deux mois environ, en partant d'Argentine pour rejoindre le Mexique. Je compte voyager avec seulement mon sac à dos et ma visa. Est-il possible, selon vous, de traverser l'amérique latine en bus et/ou train en passant dans chaque capitale ? Avez-vous des conseils à me donner sur les pays à traverser ?
Merci d'avance,
Nicolas.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 3031–3060 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
En tant qu'étudiant, je n'ai pas assez d'argent mais je voudrai faire un tour à Bruxelles pendant le week-end prochain.
J'aimerai savoir si je pourrai passer la nuit dans une gare? je ne peux même pas payer le prix d'une auberge de jeunesse.
est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci 🙂
Merci 🙂
Les chinois ont inauguré, aujourd'hui, la ligne TGV Pékin Canton 2300 km à 300 km/h, 8 heures de trajet..
Pour Paris Rabat 2232 km , il ne reste que l'Espagne et la flotte de Gibraltar.
Il y a tellement de chinois en Espagne 😇 qu'ils peuvent se mettre à l'ouevre.
A la fin des travaux : disons 10 heures de trajet 😉
En cette période de l'année, je me permet de rêver, un peu. la distance est mon première cauchemar. Bonne fête à toutes et à tous
En cette période de l'année, je me permet de rêver, un peu. la distance est mon première cauchemar. Bonne fête à toutes et à tous
Bonjour !
Avec une amie nous souhaitons partir un mois en juin 2013 en vadrouille dans différents pays d'Europe et pour l'instant nous pensons commencer par le sud de l'Allemagne et la frontière autrichienne, remonter jusqu'au Danemark, passer en Suède, remonter la Norvège puis redescendre par la Finlande. C'est assez vague, pour l'instant nous n'avons pas vraiment décidé des endroits ou nous allions, mais j'imagine qu'il faut au moins visiter les capitales, et j'aimerai monter jusqu'au cap nord. On avait aussi l'idée de faire un saut au Royaume Uni mais ca me semble compliqué en train ou alors trop cher par avion ou ferry ^^
J'ai entendu parler d'interrail qui offre des tarifs assez attractifs pour des trajets illimités, mais je me demande si c'est possible de monter jusque vers Hammerfest par exemple en Norvège en train ? En tout cas, est il facile de sillonner les pays que j'ai cité uniquement en train ? ou faut il louer une voiture de temps a autre ? Et dans ce cas, est ce possible dans ces pays de louer une voiture alors que nous sommes toutes les deux en permis probatoire ?
Egalement, pensez vous que ce programme est faisable en un mois ou alors c'est trop court et dans ce cas, quel pays est le moins "incontournable" ?
Et si vous avez des suggestions d'endroits que nous devons absolument visiter, elles sont les bienvenues ! :)
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Bonjour,
Sur les conseils d'un ami vivant a Bangkok je ne me suis pas soucié de no billets de train ayutthaya> chiang mai le 26 dec en train de nuit...
Or aujourd'hui ca m'a stressé donc je suis allé sur le site officiel, et là, plus une couchette de dispo...
nous voyageons avec deux enfant, avons reservé ( et payé ) nos hotels en fonction de ce train, et là, je panique un peu.
Est ce qu'a votre connaissance, le site n'est pas tres fiable et avons nous une chance de trouver des couchettes via une agence?
En auriez vous une, francophone si possible pour pouvoir les appeler des aujourd'hui, a me conseiller ?
Merci, c'est notre tout premier voyage, et l plus petit n'a que 20 mois, ce serait cool d'avoir ces fameuses couchettes !
Sur les conseils d'un ami vivant a Bangkok je ne me suis pas soucié de no billets de train ayutthaya> chiang mai le 26 dec en train de nuit...
Or aujourd'hui ca m'a stressé donc je suis allé sur le site officiel, et là, plus une couchette de dispo...
nous voyageons avec deux enfant, avons reservé ( et payé ) nos hotels en fonction de ce train, et là, je panique un peu.
Est ce qu'a votre connaissance, le site n'est pas tres fiable et avons nous une chance de trouver des couchettes via une agence?
En auriez vous une, francophone si possible pour pouvoir les appeler des aujourd'hui, a me conseiller ?
Merci, c'est notre tout premier voyage, et l plus petit n'a que 20 mois, ce serait cool d'avoir ces fameuses couchettes !
bonjour,
Je souhaite faire aller retour de Midoun à Tunis le 9.01.2013 avez vous une idée à me soumettre, train autocars, autres merci à l'avance Cannelle44
Je souhaite faire aller retour de Midoun à Tunis le 9.01.2013 avez vous une idée à me soumettre, train autocars, autres merci à l'avance Cannelle44
Bonjour
Quelqu'un a t-il pris récemment le train qui part de Villazon vers 17h en direction d'Uyuni?
Nous avons déjà nos billets.
Merci de nous communiquer quelques infos.
Comment se passe le dîner à bord? Si on apporte des sandwuiches, peut-on acheter uniquement des boissons chaudes? Quels est sont les tarifs et en quelle monnaie peut-on payer?
Merci pour vos réponses.
Salut !
J'aimerais me rendre a Lille au départ de Bruxelles le 28 (Vendredi) , le problème
est que je ne peux pas réserver (problème avec ma banque.) par internet , je ne peux pas me rendre
a la gare avant vendredi .
Donc j'ai 2 questions :
1- La réservation est t elle obligatoire ? Peut on acheter son billet en gare le jour même?
Dans le train , si possible, a combien s'élevent les frais ? (A chaque fois que je prends l'ICE , je paye
moins cher dans le train qu'a la gare, sa doit être pareil pour les TGV)
2- J'ai un tarif à 30 € Aller retour en 2 ième et 92 € A R en 1 ière : Comment expliquer un différence de prix de
plus de 60 € entre 2 classes ?
C'est pas comme si je prennais l'eurostar quand même !
Merci d'avance :)
Et un joyeux noël à tous :)
Bonjour
Je serai à Hoi An dans quelques semaines et je cherche une solution économique pour retourner à Hanoï en bus ou en train.
Train : Faut-il prendre le train à Danang ? Existe-t-il des trains de nuit ? Quels trains ? Coût approximatif ? Où réserver ? Longtemps à l'avance ? Y a t il de nombreux arrêts ? Temps de trajet ?
Bus : Départ Hoi An ? Existe-t-il des couchettes ? Coût approximatif ? Où réserver ? Longtemps à l'avance ? Y a t il de nombreux arrêts ? Temps de trajet ?
Quelles compagnies ?
Merci pour vos renseignements et conseils avisés.
Patrick
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon en Thailande au mois de Février et je voulais acheter les billets de train sur le site ThairailTicket pour les trajets suivants:
- Ayutthaya - Lopburi - Lopburi - Ayutthaya - Ayutthaya - Don Muang
Je vois les trains mais il n'y a pas possibilité de cliquer sur les cases Select
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Nous partons avec mon compagnon en Thailande au mois de Février et je voulais acheter les billets de train sur le site ThairailTicket pour les trajets suivants:
- Ayutthaya - Lopburi - Lopburi - Ayutthaya - Ayutthaya - Don Muang
Je vois les trains mais il n'y a pas possibilité de cliquer sur les cases Select
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Bonjour chers internautes,
Je compte faire le vietnam du delta du mekong jusqe Sapa en une dizaine de jour en passant evidement par HCMV, Hanoi. Vu que le timing est assez serré, je voulais savoir si ca valait le coup de s'arreter a Danang, Hué et Hoi an? Si oui quelle ville me conseillez vous? Combien de temps me conseillez vous de rester dans chaque ville de mon itinéraire? Je suppose que le meilleur moyen est de voyager de nuit?
Merci de vos réponses et bonnes fetes de fin d'année
Aurélien
Je compte faire le vietnam du delta du mekong jusqe Sapa en une dizaine de jour en passant evidement par HCMV, Hanoi. Vu que le timing est assez serré, je voulais savoir si ca valait le coup de s'arreter a Danang, Hué et Hoi an? Si oui quelle ville me conseillez vous? Combien de temps me conseillez vous de rester dans chaque ville de mon itinéraire? Je suppose que le meilleur moyen est de voyager de nuit?
Merci de vos réponses et bonnes fetes de fin d'année
Aurélien
Le site pour reserver en ligne ne marche plus !?
Comment reserver du coup !?
Merci 🙂
Bonjour à tous les Voyaforumeurs et Voyageforumeuses !!!
Nous sommes un couple de québécois qui planifions se rendre en Europe l'été prochain pour un circuit personnel que nous souhaiterions faire en train pour visiter la Belgique, La Hollande (Pays-bas) et le Luxembourg.
Voici ce que nous avons pensé à date comme séjour:
3 nuits à Bruxelles où nous rayonnerions pour la visite de Gand et Dinant. Il faut compter une première nuit qui servira qu'à dormir car nous arriverons de Montréal; 2 ou 3 nuits à Bruges; 1 nuit à Rotterdam où nous ferions peut-être une excursion à La Haye; 2 ou 3 nuits à Amsterdam pour visite de la ville et par la suite excursion vers Aalsmeerm, Volendam, Apeldoorn; 2 nuits à Maastricht et visite de Liège; 2 nuits au Luxembourg et visite de Namur et Waterloo; 1 nuit à bruxelles pour le retour à la maison.
Pensez-vous que c'est un circuit intéressant ? Est-ce faisable en train pour le transport entre les grandes villes avec par la suite des excursions au départ de ses villes ?
Merci de me donner vos commentaires.
Lucie
Voici ce que nous avons pensé à date comme séjour:
3 nuits à Bruxelles où nous rayonnerions pour la visite de Gand et Dinant. Il faut compter une première nuit qui servira qu'à dormir car nous arriverons de Montréal; 2 ou 3 nuits à Bruges; 1 nuit à Rotterdam où nous ferions peut-être une excursion à La Haye; 2 ou 3 nuits à Amsterdam pour visite de la ville et par la suite excursion vers Aalsmeerm, Volendam, Apeldoorn; 2 nuits à Maastricht et visite de Liège; 2 nuits au Luxembourg et visite de Namur et Waterloo; 1 nuit à bruxelles pour le retour à la maison.
Pensez-vous que c'est un circuit intéressant ? Est-ce faisable en train pour le transport entre les grandes villes avec par la suite des excursions au départ de ses villes ?
Merci de me donner vos commentaires.
Lucie
bonjour, j'ai reservé des billets rome florence j'ai la confirmation et j'ai imprimé le mail, je voudrais être sûre que c'est ce qui me sert de billet et que c'est ce que je donnerai au contrôleur dans le train. En conclusion, pas de billet à récuperer au guichet et pas de compostage?
Merci pour la confirmation.
Je voudrais faire mumbai goa en train, pouvais me donner des conseille....
Bonjour,
Ferroviairopathe, je souhaite me rendre depuis l'est de la France à Berlin en train de nuit, (deux adultes, deux enfants), que me conseillez-vous pour avoir le meilleur prix ? Aller sur le site sncf.com ? db.de ? La carte Interrail ? Acheter une carte enfant plus ? Scinder le voyage en deux (partie française + partie allemande) ou au contraire le faire d'un seul trait ? Commander au dernier moment ? Ou longtemps à l'avance ? Le foisonnement des offres ne m'aide pas, mais ceux qui pratiquant doivent avoir des conseils, que je suis prêt à écouter !
Merci et à bientôt !
Ferroviairopathe, je souhaite me rendre depuis l'est de la France à Berlin en train de nuit, (deux adultes, deux enfants), que me conseillez-vous pour avoir le meilleur prix ? Aller sur le site sncf.com ? db.de ? La carte Interrail ? Acheter une carte enfant plus ? Scinder le voyage en deux (partie française + partie allemande) ou au contraire le faire d'un seul trait ? Commander au dernier moment ? Ou longtemps à l'avance ? Le foisonnement des offres ne m'aide pas, mais ceux qui pratiquant doivent avoir des conseils, que je suis prêt à écouter !
Merci et à bientôt !
A quelle gare dois-je me rendre pour prendre le train pour Bikaner si je suis à Dehli? merci d'avance.
Bonjour à vous tous,
Je voudrai me rendre en Espagne (Pop lune) je voudrai prendre train.
Je voudrai partir de Marseille.
Merci de m'indique quel train prendre et m'orienter sur le trajet..
Merci d'avance et bonne fêtes
F.B
Bonjour à tous,
Nnous partons au Sri Lanka début janvier et nous ne savons pas comment nous rendre de Kandy à Ella et de Ella à Embilipitiya/Uda Walawe. De Kandy à Ella, le train est très long 6/7h, et le trajet nous prendrait toute la journée selon les horaires que j'ai pu voir sur le site de Sri Lankan Railways. Quels seraient la durée et le prix d'un chauffeur pour ces deux trajets?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés!
XX
Nnous partons au Sri Lanka début janvier et nous ne savons pas comment nous rendre de Kandy à Ella et de Ella à Embilipitiya/Uda Walawe. De Kandy à Ella, le train est très long 6/7h, et le trajet nous prendrait toute la journée selon les horaires que j'ai pu voir sur le site de Sri Lankan Railways. Quels seraient la durée et le prix d'un chauffeur pour ces deux trajets?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés!
XX
Bonjour peut-on utiliser un billet eurostar avec un autre nom (sachant que l'échange n'a eu aucun but lucratif)? Que se passe-t-il s'il s'en rendent compte?
Comment le contrôle des billets se passe-t-il?
Bonjour,
ca y est Thello annonce des paris Rome de nuit à partir du 9 décembre prochain. Ouverture des résas mi octobre
ca y est Thello annonce des paris Rome de nuit à partir du 9 décembre prochain. Ouverture des résas mi octobre
je cherche quelqu'un qui pourrait m'acheter les billets de train sur IRCTC. J'explique : j'ai deja acheté plusieurs billets via Cleartrip, sans probleme, mais cette fois-ci je suis bloqué - le train qui m'interesse (une nouvelle connexion depuis le 28 novembre Agra - Jaipur 12036 AF JP SHATBDI 16:20 19:50 ) (image attachée) n'existe pas sur Cleartrip !!
Je pourrai payer via Paypal ou autre
merci
merci
bonjour jaimerais savoir si le train paris a algeciras exsiste.cordialement . merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous souhaitons faire le voyage en train au départ de l’aéroport de casa jusqu'à Marrakech. Selon les forums j'ai compris qu'il y avait une correspondance entre le train bidaoui puis le train grande ligne jusqu'à Marrakech. Mais on ne parle que de casa voyageur. Est-il possible de prendre la correspondance à partir de gare de l'oasis ? D'après le ONCF, gare de l'oasis le voyage semble plus rapide.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je vais prochainement en France.A Paris plus précisément.
Maispar la suite, je veux aller voir une copine dans le Nord, a Vieux Condé.
Je ne me rappelle plus a quel gare je dois descendre??
Je vous remercie d'avance:)
Marie
Voila je voulais savoir si il y'a des sites pour réservé un train de Londres à Cardiff?
1 journée est il suffisante pour visité la capitale du Pays de Galles?
Je séjourne à Barking, Quel serais l'endroit le plus proche pour prendre le train pour Cardiff?
Merci d'avance pour ceux qui vont prendre la peine de m'aider :)
1 journée est il suffisante pour visité la capitale du Pays de Galles?
Je séjourne à Barking, Quel serais l'endroit le plus proche pour prendre le train pour Cardiff?
Merci d'avance pour ceux qui vont prendre la peine de m'aider :)
je suis à la recherche d'informations concernant un voyage début juin qui irait de BERLIN à COPENHAGUE
Je dois faire le trajet en train, mais je me demande :
peut on passer de l'Allemagne en train à Copenhague
connaissez vous des adresses de chambres d'hôtes sympa sur copenhague
et quelques conseils pour y aller
merci
Bonjour 🙂,
Je suis du Québec et nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Europe à l'été. Le hic, c'est que c'est un voyage sac à dos. Mon fils aura 17 ans à ce moment-là. Nous voulons nous procurer une passe de train pour plusieurs jours et pour plusieurs pays. France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Pologne, République-Tchèque, Autriche et Suisse. à +/- 2 jours à chaque endroit et en prenant des trains de nuit, pour nous éviter des nuits en hôtel ou auberge. Je sais qu'il y a des choix auxquels nous n'avons pas droit n'étant pas résident... J'ai besoin de votre aide pour nous guider ou nous donner une idée des plans que nous devons faire pour débuter et avant de partir. Nous avons déjà un itinéraire potentiel mais sujet à changement d'ici-là, ou même sur place puisque nous ne réservons rien d'avance sauf les billets d'avion pour le départ et le retour. On regardera aussi pour le couch surfing, mais je ne sais pas du tout s'il faut prévoir plusieurs mois d'avance ou si 1 jour 2 d'avance suffisent, mais ceci est une autre discussion à venir plus tard!
(J'ai inscrit ce message le 12 décembre 2012 à 20h même si c'est indiqué au mois d'août, c'est mon premier post en plus😕)
Merci de votre collaboration et bonne journée, Valérie
Merci de votre collaboration et bonne journée, Valérie
Bonjour,
Combien de temps faut il compter pour rejoindre la gare de l'est a partir de l'aeroprt d'orly en transports en commun? Nous serrons 2 adultes avec 2 petits de 1an et demi, sans poussette et avec des bagages donc avec le moins de marche, escaliers possible.
Combien de temps faut il compter pour rejoindre la gare de l'est a partir de l'aeroprt d'orly en transports en commun? Nous serrons 2 adultes avec 2 petits de 1an et demi, sans poussette et avec des bagages donc avec le moins de marche, escaliers possible.
Bonjour ,
J'aimerais passer une journée (Ou peut être 2 ) à Londres j'ai fais une recherche
sur le site d'Eurostar et sauf si je réserve 3 mois a l'avance je me retrouve avec plus de 250 € aller retour !
J'aurais aimé y aller dans le courant de la semaine de Noël (PAS LE 24, 25 OU 26 car jour férié ) mais les places qui restent sont toutes des places a 130 € ...
J'ai tenté un peu avant les fêtes et c'est encore plus cher
Je pensais que réserver plus d'un mois a l'avance c'étais suffisant ... mais non
J'ai regardé un petit peu et pour payer moins cher il faut reserver PLUS DE 3 MOIS A L'AVANCE !
N'y a t il donc aucune alternative (Je n'ai pas de voiture à disposition) ?
J'ai un peu regardé sur internet il y a aussi le Ferry mais il faut une nuit entière pour traverser la manche (!!!)
Merci d'avance de votre aide !