Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adonya 14 years ago
Train Kyoto - Narita
Bonjour

Je serai pour 3 semaines au Japon avec un rail pass de 14 jours que je compte activer une semaine après mon arrivée pour me rendre à Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Kanasawa.

Comme j’aurais passé une semaine à Tokyo au début de mon parcours, au retour, je pensais aller directement depuis Kyoto à l’aéroport pour y passer une nuit avant mon vol le lendemain.

Est-ce que le train de Kyoto s’arrête également à l’aéroport ou non ? Dans la négative quelle est la meilleure alternative pour se rendre à Narita ?
Open
PO
Pocahontas1 14 years ago · Fexon
Allemagne: train Fribourg - Francfort
hello à tous..

je pars le 03/09 de Francfort pour Buenos Aires.. j'habite entre colmar et mulhouse et compte prendre le train à Freibourg (seulement à 20 minutes de chez moi) en Allemagne pour rallier directement l'aéroport de Francfort. Deux questions :

1. le nom de la gare située sous l'aéroport de Francfort est-il bien " Frankfurt Main Flughafen" ?

2. en prenant un trajet Freiburg - Francfort, le site nous met systématiquement un stop et changement de train à Mannheim, le stop ne durant que 8 à 10 minutes ? est-ce correct ? a-t-on le temps de changer de train ? je pensais que le train Freiburg - Francfort était direct..

merci pour votre aide les Voyageforumistes..

Poca
Open
GU
Guillaume05 14 years ago · Ned64
Problème de réservation de train Bangkok - Chiang Mai
bonjour, j essaye de m inscrire en vain sur thailrailticket . au moment de l inscription il me demande state/province et thai national ID j essaye de ne rien inscrire dans la case mais ca ne marche pas!!!!

sinon à part le train jai vu qu il etait possible de prendre le bus de nuit??peut on reserver à l avance sachant que nous voulons nous rendre de bangkok à chiang mai le 15 fevrier donc une date bien precise???merci de vos reponses
Open
JU
Julia08 14 years ago · Alex911
Réservation de train en Thaïlande
bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! j'essai laborieusement de reserver un trajet en train bangkok/ayutthaya pour le 6 novembre 2012 sur le site http://www.thairailticket.com. mais le site me dit "no train available" et ce quelle que soit la date et l'heure du train! j'ai du mal à croire que tous les trains soient bondés!!! est-ce que j'ai loupé un truc ou est-ce vraiment les trains qui sont pleins? quelqu'un aurait il la solution à mon pb?
Open
JA
Jany95 14 years ago · Olwagner
Train de Hambourg à Kiel?
j'envisage une croisière au départ de kiel et j'arriverais de l'aéroport d'hambourg. Existe-t-il un train de hambourg à kiel, le dimanche notamment, de quelle gare, quelle est la fréquence, et faut-il réserver d'avance ou peut -on prendre son billet sur place. Sinon comment me rendre sur place à part le taxi qui doit être cher ? Merci pour vos réponses car cette croisière m'intéresse beaucoup mais je n'ose m'engager tant que je n'ai pas trouver réponse à ces questions.
Open
SI
Sistasita 14 years ago · Panisse
Montréal-Miami ou New-York-Miami en train?
Allo, J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait le parcours Montreal-Miami ou New-York-Miami en train? je sais que ca se fait tres bien en bus mais j'aimerai connaitre l'experience en train, savoir le temps aproximatif que ca met, si c'est plus rapide ou plus long qu'en bus et combien ca peut couter, quel sont les changements de train a faire et ou les faire? J'ai essaye sur internet mais je n'arrive meme pas a trouver le nom du reseau de train. Merci
Open
PA
Parissirap 14 years ago · LeRuffian
Info pour le KL train à Kuala Lumpur en direction de Koh Samui
Bonjour à tous,

Voilà je compte repartir en Thaïlande via kuala lumpur et Jai un peu chercher sur le forum le lien du kl train pour avoir les horaires et prix pour un trajet jusqu'à koh samui, je n'est pas le choix que de prendre le train car m'étant pris un peu tard, sur les compagnies loW coast il n'y a plus de place, je vous remercie si quelqu'un aurait le lien du site officiel pour pouvoir reserver. Je serais à kuala lumpur à 20h30 le 29 decembre, j'espère meme qu'il ya des trains de nuits sa me fera pas perdre du temps pour arriver au moins le 30 sur samui...merci encore pour vos réponses.

Fawzi.
Open
TA
Tatatou 14 years ago · Astruj
Train Victoria Express de Hanoï à Lao Cai le samedi 22 décembre 2012?
bonjour,

Le samedi 22 décembre, nous prendrons un vol de Ho Chi Minh ville à Hanoi et envisagions de prendre le Victoria train pour Lao Cai (Sapa).

Nous avons trouvé différents sites avec les jours et horaires de train et sur un site il y a ce train le samedi et sur d'autres pas de trains Victoria le samedi.

Pouvez-vous svp nous aider.

Si le train Victoria ne circule pas le samedi nous serions ok pour prendre un autre train mais lequel et surtout quels sont les horaires ?

Nous devons réserver notre vol intérieur de HCMV à Hanoi pour enchainer avec ce train (train de nuit).

Merci de votre aide

Cordialement

TATATOU
Open
VE
Vero2020 14 years ago · Doucine
Paris-Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience?
Bonjour je souhaite réserver des billets pour me rendre à Venise en Train avec la Théllo en avril prochain. Avez-vous déjà pris ce nouveau train ? Si oui, compte tenu des horreurs que j'ai lu sur la liaison SNCF et les pb de sécurité , pouvez-vous me dire comment cela se passe? Sécurité, possibilité de dormir.... Un grand merci Véronique
Open
PO
Poupy89 14 years ago · Rycil72
Tarifs des trains en Thaïlande?
Je recherche les tarifs des trains en thailande 😕

Pas facile tout ca 😠

et plus dure, un itinéraire sympa pour 16 - 17 jours sur place en thailande avec les visites sympa mais pas trop attrape touriste

quelques conseils pour m'éclairer seraient bons à prendre.
Open
FA
Fatehs 14 years ago
Durée du trajet Paris-Avignon en train?
Bonjour à tous, je me prépare pour voyager en France à Paris exactement, et je voudrai me diriger vers Avignon (700 Km) en tain pas le TGV? Je voudrai savoir la durée de ce trajet
Open
SC
Schmitt412 14 years ago · Bclaude
Parcours en train Lao Cai-Kunming
Bonjour, en mars prochain, nous voudrions nous rendre à Kunming , en partant de Lao-Cai (vietnam). Peut-on actuellement faire le parcours en train ?? Merci d'avance.
Open
AI
Ailleur74 14 years ago
Montréal - New York - San Francisco en train ou bus
Bonjour,

Je prévois un séjour linguistique de 3 mois l'été prochain à San Fransico. Attérissant à Montréal, je souhaiterai faire le trajet Montréal New York en Bus puis je voudrai suivre par exemple une route tel que New York, Chicago, Santa Fe, le Barrage Hoover, Las Vegas, Los Angeles, San Fransisco, Berkeley en train ou en bus..

est ce que quelqu'un là déjà fait?
Open
HO
Hodbaste 14 years ago · Hanoi200988
Voyage en train de nuit Phan Tiet - Danang (Vietnam)
bonjour à tous. je souhaite faire un voyage sud-nord au vietnam au mois d'avril prochain. partir de saigon et arriver à hanoi (je sais, c'est original !!). j'aimerai faire une halte à mui né, puis aller directement à hoi an, apparemment il n'y a pas d'arrêt de train à hoi an, ni à mui né d'ailleurs. cependant savez-vous si il est possible de trouver un train de nuit avec couchettes, allant de phan tiet à danang ? et si oui, auriez vous des horaires ? j'ai cherché sur des sites vietnamiens mais impossible de trouver l'info ! merci par avance pour vos réponse

stephane
Open
FE
Fettesaack 14 years ago
SNCB: plans pour le futur? (Belgique)
bonjour. quelqu'un peu-il me renseigner sur les grands projets de la Sncb ? genre augmentation de la fréquence de trains ( toutes les 30 minutes) renouvellement de leur flotte etc. merci.
Open
OR
Orni 14 years ago · Asianmike
Train et bus Bangkok - Sukhothai - Chiang Mai
Voila je voulais savoir comment me rendre a sukhothai de Bangkok Et ensuite de Sukhothai a Chiang Mai ? Et sur quel site je pourrai connaitre et reserver les billets de train et bus . Merci :-)
Open
MI
Michèle38450 14 years ago · Maicob
Le train de Pékin au désert de Gobi (Mongolie)
Bonsoir,

Nous sommes 6 à préparer notre prochain voyage : la Mongolie. Départ prévu fin mai pour environ 20 jours. Nous voulons faire le désert de Gobi et les steppes du côté de la réserve de Khuisiyn Naiman Nuur. Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur et dormir chez l'habitant. Nous en sommes au voyage.....de Grenoble.... Soit Paris Oulan-Bator avec Aéroflot Soit Lyon Pékin avec Emirates et train de Pékin au désert de Gobi : cette solution nous plait...mais y a t-il un train qui s'arrête ds le désert de Gobi sur la ligne OB ? 1ère question... Une autre...pouvez-vous nous indiquer une agence ou chauffeur dans cette région ? Et une dernière....Dans cette région, que faut-il "absolument" voir ?

Merci pour vos réponses

Michèle
Open
DR
Dreamless 14 years ago · Noisette06
Europe du Sud-Est en train (et ferry)
Bonjour à tous, Pour cet été avec mon amie, nous souhaiterions découvrir l'Europe et nous avons pensé à la possibilité interrail. On souhaite prendre la carte 10 jours. Ce qui signifie que je peux faire 5 jours de voyages... et je déborde de questions... Si vous avez des expériences ou des réponses :-)

Voici notre parcours du moment : - Départ de Lyon pour Venise - de Venise à Igoumenista - Igoumenista -> Athènes (autrement qu'en train ?) - Athènes -> Belgrade - Belgrade-> Zagreb (puis Rijeka) - retour à Lyon depuis Rijeka

Via Facebook, interrail m'a informé que pour un voyage en ferry de plus de 24h, cela comptait comme 1 jour de voyage.

Pensez-vous qu'un voyage comme celui-ci est réalisable ? N'est-il pas trop ambitieux ? Y'a-t-il des frais supplémentaires dans ces pays pour le train ? sont-ils énormes ?

Y'a-t-il des villes à éviter en Serbie et Croatie ? L'objectif est de découvrir des pays différents, mais aussi de pouvoir profiter un peu du soleil d'été (d'où le choix de Rijeka en Croatie). Mon amie préfère les chambres 2 personnes aux dortoirs d'Auberge de Jeunesse, est-ce facile de trouver un hébergement sur place ? Réserver toutes ses nuits à l'avance pourrait être possible ?

Merci beaucoup ! Rémi et Cynthia
Open
MI
Miznet 14 years ago
Ligne SNCF Bordeaux - Lyon
bonjour, je m'aperçois en voulant réserver un billet SNCF sur internet que la ligne SNCF BORDEAUX-LYON (train direct) n'est plus proposée à partir du 9 décembre, et ce sans date de fin...Serait-elle supprimée ? Y aurait-il des travaux d'une longue durée ? Ex : pour un périgueux-lyon, on propose 2 changements, soit par paris, verzion, ou même tours !!! avec au passage des portions en TGV donc plus cher !!! Si qqu'un(e) a des infos à ce sujet, car la SNCF ne répond rien de précis... Dommage car cela va engendrer des correspondances à n'en plus finir... Merci de votre aide !
Open
KI
Kitcarson1 14 years ago · Rheinweg
Croatie, Slovaquie et Hongrie: quelles villes visiter en train?
bonjour, je prévoie un voyage en croatie, tchekoslovaquie et hongrie en mai 2013. est-ce que tous ces pays sont accessibles en train avec eurailpass. de plus en croatie j'espere visiter Trogir, Split et Dubrovnik, est-ce un bon choix et d'apres vous de combien de temps j'ai besoin pour faire ces 3 villes. merci, Kitcarson1
Open
A8
A87key 14 years ago · Estiu
Sud de la Chine - Cambodge en train
Bonjour,

Je souhaiterais profiter de mes vacances pour voyager au Cambodge durant la première quinzaine de fevrier 2013. Les prix des billets d'avion les moins chère que j'ai trouvés oscillent autour de 500€... il y aurait-il un d'autres moyens de rejoindre Phnom Penh à moindre frais ? ( De guangzhou, Hongkong ou même Kunming!)

Quant aux visas, faut il un visa pour tout les pays que je traverse ?

Merci,
Open
RO
Rotn64 14 years ago
Correspondance d'1h16 aéroport de Paris - TGV?
Bonjour, j'ai un vol air france Prague-Roissy qui atterrit à 9h le 20 décembre et un tgv à 10h16. J'ai vu que les vols Prague-Paris arrivent en général aux terminaux 2F et 2D. Pensez-vous que je pourrais avoir mon tgv?

merci d'avance à tous!
Open
FF
Ffchmary 14 years ago · Cocoetpat
Sri Lanka: la ligne de train Colombo-Matara en fonctionnement?
Bonjour J'ai lu récemment qu'il y avait des travaux sur la ligne Colombo-Matara... En savez-vous plus ? Sur le site de la gare de Colombo, les horaires sont donnés et rien de particulier n'est stipulé.

Nous aurions voulu la prendre le 18 mars, à notre arrivée au Sri lanka.

Merci pour vos réponses

Florence
Open
JU
JucaVoyage 14 years ago · Enezsun
Transport gare SNCF de Massy à l'aéroport d'Orly
Bonjour à tous,

On m'a dit qu'il existait une liaison entre Massy et Orly.

Est-ce que quelq'un pourrait m'en dire plus : Quel mode de transport ? Prix du billet ? Durée du voyage ? Fréquence des navettes ? Heure de la première et de la dernière navette ?

Sinon, est-ce que quelq'un sait combien coûte le trajet en taxi ?

Merci de vos réponses...
Open
CO
Cogape 14 years ago · Shiva108
Trajet Varanasi - Chennai en train?
bonjour je souhaiterais aller de Varanasi à Chennai en train quel trajet suivre? combien de temps de voyage faut-il prévoir? quelles seraient éventuellement les étapes intéressantes?sachant que j'ai le temps... Merci de vos réponses
Open
JE
Jevaisou 14 years ago · Windkiki
Itinéraire en train Bangkok-Trang
Bonsoir, Au mois de janvier je me rend en Thaïlande pour plusieurs semaines, je compte remonter le pays du sud au nord pour me rendre au Laos en suivant. Je commence a regarder un peu l'itinéraire histoire de me faire une idée du budget et la je bug 😕 Sur ce site http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng (que j'ai trouvé grace à vous d'ailleurs), je ne trouve pas Trang 🤪

J'ai la berlue ? ou la ville n'est plus desservie ?

Merci :)
Open
MG
Mgldereix 14 years ago · CFA75
JR Pass pour le Japon
Bonjour,

Quelques questions concernant le JR Pass, cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur différents sites mais des gros doutes subsistes !

- un enfant de moins de deux voyages gratuitement quelque soit le mode de transport en commun (train, bus, metro...) au Japon ? - pouvez vous me confirmer que le JR Pass fonctionne bien pour le shinkansen Asama et hikari ainsi que sur le LTD EXP NARITA EXPRESS? - une fois que l'on a ce pass, on ne paye plus rien pour voyager sur les lignes JR ? - est ce que le JR Pass fonctionne pour le métro de Tokyo ?

Merci de votre réponse rapide : je dois commander le JR Pass au plus tard demain pour avoir une chance de le recevoir avant mon départ !

Bien cordialement, mgldereix
Open
BU
Bubuze 14 years ago · Stratele52
Toronto - Montréal en train fin février?
Bonjour à tous!

Mon amie et moi partons 15 j fin février 2013 o Canada. Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.

Après un échange sur un autre post, nous avons décidé, après la visite des chutes du niagara, de rallier Montréal depuis Toronto en train ( ou bus) , et pas en voiture comme initialement prévu.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce choix? Me donner vos retours d'expérience?

Merci bcp d'avance
Open
CH
Christ75 14 years ago · CalamityGin
Utilité réelle du Japan Rail Pass?
Voilà mon "problème" 😎

j'ai fais le calcul, et il s'avère que par rapport au coût total de mes trajets, le prix d'un Pass serait un petit peu plus élevé...

Dans mon cas, une des principales utilités serait donc peut-être cette phrase lue sur un site: "Gagnez un temps précieux : évitez les files d'attente et les problèmes de communication: pas de billet supplémentaire à acheter avant de monter dans le train!"

Ceux qui ont utilisé le Pass pourraient-ils avoir la gentillesses de confirmer ou d'infirmer ce côté "coupe-file" !!...

Arigato gozaimashita!!...
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 268 Next