Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guyom73 14 years ago
Transmongolien depuis Oulan Bator avec vélo
Bonjour,

Pour rejoindre la Chine avec le Transmongolien, je sais qu il y a un wagon bagages dans lequel on peut mettre les velos, mais les formalites sont lourdes. De plus, nous souhaitions nous arreter a Datong (350 km avant Pekin), et je pense qu il est impossible de faire decharger les velos la bas si on met les velos dans le wagon bagages. Je souhaitais donc savoir si certains d entre vous on tente de mettre les velos avec eux dans le train, ( nous l avons fait dans le transiberien en 3 eme classe, mais apparement, c est plus complique dans le 2eme du Transmongolien).

Merci par avance de vos reponses.

Guillaume
Open
CH
Choupettonio 14 years ago
Plus de place en train de nuit Chiang Mai - Ayutthaya le jour de l'ouverture des réservations?
bonjour

je dois réserver des places pour le train de nuit chiang mai -ayutthaya du 26 juillet. les résa ouvraient aujourd'hui. j'ai commencé ma réservation sans souci en choississant 2nd classe avec clim et lors de la sélection des sièges , cela a buggé. j'ai réessayé et là plus de place avec clim. c'est possible ça????, ça m'inquiète sachant que je voyage avec 2 enfants dont une de 18 mois et qd sans clim ça va être impossible !! help !!
Open
AD
Adelinefavie 14 years ago · Lucettedesja
Russie et le Transsibérien
Bonjour, nous allons bientôt partir pour un tour d'asie de 6 mois en commençant par la russie. Nous sommes preneurs de tous les conseils possibles et imaginables pour voir les plus belles choses et dépenser le moins possible. En Russie nous allons prendre le transibérien au départ de Saint-Petersbourg en passant par Perm et Irkutsk mais pour l'instant rien est encore fixé. Merci d'avance. Adeline et Florian.
Open
PH
Philcali 14 years ago · BubuObe
D'Afrique du Sud au Kenya en bus et train
Bonjour Je vais faire le voyage par la route du Cap au Kenya, en passant par le Botswana, Zimbawe, Mozambique, Tanzanie. En utilisant bus et trains. J'aimerais que ceux qui ont fait ce voyage me parlent des transports, si on peut arriver au Kenya par bus successifs. Mais aussi des conditions de sécurité, car j'ai lu des commentaires plutôt pesimistes à ce sujet. Merci Philcali
Open
PA
Patrickt4408 14 years ago · Choupettonio
Train de nuit Bangkok - Chiang Mai?
Bonjour à tous, j'arrive sur BKK vendredi soir le 4 mai a 22h50. Il sera trop tard a cette heure pour prendre un train de nuit vers Chiang Mai? S'il est trop tard, est-ce possible de savoir l'horaire pour le 5 mai au soir, et aussi, de quelle gare de train dois-je partir?

Merci pour vos réponses!! Pat
Open
GA
Gaetanop 14 years ago · Philgbo
Train Ko Pangan -> Bangkok
Bonjour j'aimerais rejoindre BKK depuis Ko Pangan le 21 août prochain. Est-ce possible? Dois-je réserver un ticket de bateau et de train séparément? J'aimerais faire cela de jour: est-ce possible?

Merci d'avance de votre aide, Gaetano
Open
PG
Pguillaume79 14 years ago
Train de l'aéroport Don Muang à la station Siam de Bangkok?
Bonsoir, Je vais aller une semaine à Bangkok fin Août, et je devrai me déplacer quotidiennement entre mon Hotel situé près de la station SIAM à Bangkok et l'aéroport Don Muang. Je viens de passer deux heures à essayer de trouver la ou les lignes de train à emprunter, mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses. Il y a une ligne de la station Siam à Mo Chit avec la compagnie BTS. Sur une carte interactive j'ai vu aussi une ligne MRT Chatuchak à proximité de la station Mo Chit qui semble desservir la station Don Muang. Puis je prendre un ticket de Siam à Don Muang, ou dois je prendre deux tickets, un jusqu'à Mo Chit puis un second de Chatuchak à Don Muang ? Avez vous une idée du temps de trajet de Siam à Don Muang en train ? Quelle est la compagnie opérant le trajet Chatuchak à Don Muang ? Quel est selon vous le temps de trajet en taxi ? Merci pour vos réponses. Guillaume
Open
DA
Damidago 14 years ago
Réserver un billet de train India Rail sur internet?
Bonjour, j'essaie de reserver un billet de train sur indiarail mais je n'ai pas la possibilité de le faire. J'ai testé les sites dont out le monde parle sur le forum mais ca bloque (meme en créant un compte). Quelqu'un sait comment il faut faire. Y a t'il une astuce? Merci Damien
Open
NA
NadegerFERM 14 years ago · Obeoandpai
Thaïlande: le train à grande vitesse arrive
Bonjour, Le gouvernement Thai vient de lancer l'étude de faisabilité de la ligne grande vitesse entre Bangkok à Chiang mai qui devrait le jour en 2018. Les lignes en prévisions Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Nong Khai, Bangkok-Ubon Ratchathani, Bangkok-Rayong, et Bangkok-Padang Besar
Open
SB
Sbienvenu 14 years ago · LoloteP
Paiement en ligne des billets de train en Thaïlande
Bonjour, Comme nous voyagerons avec nos deux enfants et que nous souhaitons prendre des trains de nuit (BGK/CM en début de séjour et BG/Surat Thani en fin de séjour), je souhaite réserver mes billets à l'avance. Visiblement vous êtes nombreux à recourir à l'agence thailandtrainticket.com et je m'apprête donc à le faire également en leur demandant de livrer mes billets à notre GH. La question qui me taraude est celle de la sécurité du paiement : pour payer par CB, ils demandent qu'on leur envoie par fax toutes les indications relatives à la carte (Card Type, Card Number, Name as appear on the card, Expiry Date...) y compris le code qui est au verso. N'est-ce pas dangereux ? Est-ce que certains d'entre vous ont procédé ainsi ? Merci d'avance pour vos réponses Sandra
Open
EL
ElenaC 14 years ago · Millipatti
Réservation de billets de train en Inde depuis la France
Bonjour Nous partons en Inde cet été et nous essayons de réserver des billets de train sur internet. Nous sommes sur les bons sites mais ça bloque à la création du compte avec les numéros de portable. L'indicatif +91 est déjà pré-enregistré, du coup je ne reçois pas le code MOBILE ce qui m'empêche de poursuivre la réservation. Quelqu'un sait-il comment faire? Sur un autre site on me demande le code PRS. Quelqu'un sait-il encore? Tout cela a l'air très compliqué, merci d'apporter votre aide... ElenaC
Open
AU
Audrey198376 14 years ago · MarcVD
Itinéraire en Russie via le Transsibérien
Bonjour tout le monde,

Je pense partir cet été en juillet en Russie via le Transsibérien et poursuivre ensuite en Mongolie et Chine. Je commence tout juste à élaborer un semblant d'itinéraire mais c'est difficile de se rendre compte ce qui est sympa sur le papier donc j'attends vos conseils et témoignages sur les villes/villages où stopper en Russie. On va partir de St Pétersbourg, Moscou. Ensuite, j'ai regardé le début et a priori Souzdal, Nini Novogrod (surtout pr la croisière sur la Volga vers le monastère) et Kazan valent le coup au début du voyage, qu'en dites vous? Merci d'avance pr votre aide 🙂
Open
EL
Elhine 14 years ago · Campagnarde
Consignes à la gare ONCF de Casa Voyageurs à Casablanca?
Bonjour, Pas trouvé d'nfos récentes à ce sujet : comment fonctionnent des consignes de la gare ONCF de Casa Voyageurs ? A quel prix environ ? Faut-il nécessairement des bagages qui se ferment à clé ? J'aurai un sac à dos, et peut-être un PC dans une simple sacoche...

merci pour vos réponses !
Open
BE
Bernardder 14 years ago · Dugber
Carré famille - TGV Atlantique Paris-Bordeaux
Bonjour,

Prennant l'avion plus que le train, j'ai un doute sur le placement dans le TGV Atlantique (Paris-Bordeaux). Pouvez-vous me dire dans quelle(s) voiture(s) se situe(nt) le(s) carré(s) famille(s) !

D'après ce que j'ai pu trouvé, c'est dans la voiture 8/18 mais je sais que l'aménagement intérieur à évoluer récement !

En fait, je vais voyager avec de jeunes enfants et je ne souhait pas trop déranger les autres passagers (les gosses des autres sont toujours pénibles...) !

Dans ma gare (je ne citerai pas de nom pour ne pas dénoncer), l'agent SNCF ne pouvait pas me répondre...

Merci
Open
YA
Yaya70 14 years ago · JeanJ
Voyage en train de Porto à Santarem (Portugal)
bonjour je souhaite prendre l'avion a dole tavaux pourme rendre à porto (portuga) de l'aeroport je dois me rendre à santarem toujours au portugal mais ne connais pas un mot de portugais; comment puis je m'y rendre le plus facilement possible en sachant que j'atteris a 19 h a porto?
Open
SK
Skulleader 14 years ago · Didierfra
Trajet en TVG d'Avignon à Anvers...
Salut à toutes et à tous,

Je dois me rendre à un concert cet hiver (mois de novembre 2012) même si je m'y prends vraiment un peu tôt j'aimerais avoir l'avis et les conseils des pros que vous êtes ^^

Pour respecter la charte du forum et qu'il faut éviter de faire de la publicité je ne donne pas volontairement le nom d'une certaine compagnie de train Française... J'ai effectué quelques simulation sur le site de la "compagnie Française de chemin de fer" mais comme la date de mon petit périple est encore loin je n'arrive à me faire une idée des possibilités qu'en utilisant au plus loin le mois d'aout pour cette simulation.

J'habite à Salon de Provence non loin de Marseille et je voudrais savoir si en prenant le TGV à Avignon je peux me rendre à Antwerpen-Centraal (Belgique) ( Anvers ) sans changer de train. Est-ce que d'après vous le TGV va jusqu'à Anvers d'une seule traite (je sais qu'il passe par Bruxelles) ou est-ce qu'il y a des correspondances ?

Si vous avez des idées je suis preneur car cette date est encore loin et il n'est pas facile d'en savoir plus concernant une quelconque simulation de la part de la "compagnie Française de chemin de fer".

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un très bon dimanche.

Olivier.
Open
GE
Getperrier 14 years ago · JeanJ
Liaison Varsovie - Paris directe!
Bonjour,

à partir du 2 juin le train reliant Moscou à Paris s'arrêtera à Varsovie pour que les voyageurs puiisent y monter ou y descendre et aller directement sans changement soti à Paris, soit à Moscou.
Open
JU
Julesbz 14 years ago · Cambrousse
Voyage en train Parakou-Cotonou
salut moi je suis a parakou, entant le train siffler mais pour voyager sur cotonou chaque fois que je parle du train on me dit que cela ne fonctionne pas. je narrive pas encore a avoir la bonne réponse. cela fonctionne t-il au benin?
Open
JU
Juliette05 14 years ago · Vinsinto
Arrivée tardive à Pékin et prix du LGV Pékin - Shanghai?
Bonjour,

Voilà je pars seule en Chine du 15 juillet 2012 au 2 août 2012 et les horaires d'aeroflot me pose un petit soucis 😕 J'arrive à OOh30 à Pékin, et j'aimerais votre avis sur que faire à mon arriver : - Prendre un taxi pour rejoindre un hôtel ? - Y-a-t-il un hôtel pratique juste à côté de l’aéroport ? - Connaissez vous un hôtel ou je peux réserver pour que l'on vienne me chercher à l'aéroport ? Question subsidiaire 😎: l'escale à moscou est si affreuse (7heures d'escale) ?

Et sinon comme je voyage seule, je ne suis pas spécialement motivée pour le train de nuit entre Pekin et Shangaï et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le prix de l'aller Pekin-ShangaÏ sur la ligne à grande vitesse qui met 5 heures pour rejoindre ShangaÏ. Sur un site, j'ai vu 113 euros mais cela me parait extrement cher !

Merci pour votre aide 😉
Open
BL
BlueBeatz 14 years ago · Mic03
Voyage en TER: site introuvable (France)
Bonjour à vous. J'ai 22 ans je vie en France dans la région du Morbihan j'aurais aimé partir du côté de Limoges du département de la Haute-Vienne et de la région Limousin. Je voudrais partir en TER, mon soucis, je ne trouve pas de site approprié qui propose des changements de train. Chaque site me fait prendre le TGV qui me fait monté sur Rennes pour partir à Paris qui descend ensuite à Limoges : Coup du billet entre 100 euros et 180 pour 7H à 7H30Min ......

J'étais déjà partit du côté de l'Auvergne, un ami m'avais conseillé un site ou justement, il fait des changements de train tout en voyagent le long en TER. A mon souvenir j'ai eu l'aller pour 60 euros pour 3H de route avec seulement trois changement de trains. J'aurais aimé savoir si justement, vous n'auriez pas une petite idée d'un site semblable.

Je vous remercie de vos réponses. Désoler toute fois si mon message a été posté au mauvais endroit.

Cordialement, BlueBeatz
Open
SW
Swain 14 years ago · Furies
Temps nécessaire pour la liaison gare -aéroport de Francfort?
Bonjour,

Nous prenons un avion au départ de Francfort en aout prochain (les prix des billets d'avion étaient largement moins chers au départ de Francfort que de CDG !) Nous voudrions donc relier la gare de Francfort en train puis rattraper l'aéroport avec le "rer" local. Nous n'avons encore jamais réalisé cette correspondance et nous ne connaissons pas l'aéroport de Francfort. A votre avis, combien de temps faut il envisager pour réaliser le trajet de la gare du centre ville jusqu'à notre terminal ? Est ce que l'on peut envisager faire cette correspondance en moins de 1 heure ?

Pour l'instant nous avons une arrivée prévue à 11h00 à la gare de Francfort alors que notre avion est à 15h30 ce qui me semble très large. Mais j'aimerai bien être sure de moi vu que nos billets d'avion ne sont ni échangeables ni remboursables et que d'importants retards de trains sont toujours une possibilité...

Bref, si quelqu'un a déjà fait cette liaison, j'aimerai une estimation de sa durée :)

Merci d'avance,

Claire
Open
JA
Jacadi78 14 years ago
Voyage Paris-Venise en train: service après vente Donatello
bonjour En aout 2011, nous avons acheté un voyage pour 2 personnes Paris Venise en train + hotel du catalogue Donatello aupres de Nouvelles Frontieres. Nous avions reservé pour le voyage en train un T2. A l'aller comme au retour, le train Artesia ne disposait pas de compartiment T2 et nous avons voyagé dans un compartiment pour 6 personnes sale et vetuste. le surcout du T2 (232 euros) a été remboursé après plusieurs mois et bon nombre de relances. Aujourd'hui soit 8 mois plus tard, nous attendons toujours le dedommagement promis par mail par Donatello. Merci de vos conseils.
Open
JA
Jahano 14 years ago · Kujila
Train sur l'île de Shikoku? (Japon)
bonjour Pourriez- vous me renseignier sur la possibilité de faire en train, le parcour suivant: Sur l'île de SHIKOKU pour un départ Kochi (Japon) à Matsuyama via Kubokawa, Uwajima J'ai vu sur une carte qu'il y a une ligne Train, locale mais je n'arrive pas a trouver un site avec les horaires et les prix. merci d'avance
Open
AK
Akiloulou 14 years ago · Littledanao
Tour de France en train sur trois semaines
Bonjour,

Je projette de faire le tour de France en train cet été. Je compte faire ça sur 3 semaines en visitant une ville tout les deux jours environ, soit une dizaine de villes en tout. Je part de paris et je compte commencer par la bretagne pour descendre vers le sud en longeant la cote puis rejoindre la cote méditerrané et remonter vers le nord de la france.

Ma question est : quelles villes vous me conseillez ? j'ai déja quelques idées : La rochelle, bayonne, carcassonne... Mais j'aimerai connaitre les villes sympa à visiter en france

Merci 😎
Open
SA
Sarahmichel 14 years ago
Dix jours en Chine à partir de Hong Kong
bonjour! jai eu une réponse positive pour deux entrés en chine:on voudrait une de 10 jours à partir de HOng KOng et une autre de 20 jours de pekin à hong kong avant de reprendre l'avion pour paris! Je suis à la recherche d'idées ou de conseils pour mes 1à jours en Chine à partir dHOnGKONG! advices??????? merci sarah
Open
AL
Albaatros 14 years ago
Lieux incontournables sur notre itinéraire en Europe (en train)?
Bonjour, nous avons pris notre Global Pass interrail et avons tracé notre itinéraire = AMSTERDAM - BERLIN - PRAGUE - BUDAPEST - SPLIT - île de HVAR - ZAGREB - SOFIA - ISTANBUL - THESSALONIQUE - ATHENES - PATRAS - MILAN

Nous sommes preneurs de tous les conseils concernant : - les jolis coins/paysages/plages - de bars/restos plus ou moins typiques - parcs / visites immanquables - personnes à rencontrer, commerce local ?!

Bref ce qui vous paraît immanquable dans les villes où l'on se rend, si vous y êtes déjà allé faire un tour ;)

Merci d'avance.
Open
TR
Triztana 14 years ago
Interrail en Norvège: tranches de 24 heures?
Bonjour,

Bon j'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai pas trouvé véritablement de réponse à ma question, qui ne concerne pas les réservations.

Je vais passer 10 jours en Norvège avec mon frère, et on va prendre le pass interrail où on peut voyager 3 jours sur les 10. J'ai bien épluché le site, et c'est écrit qu'il s'agit non pas de 3 voyages, mais de tous les voyages qu'on veut dans une tranche de 24 heures.

Le truc c'est que j'ai jamais utilisé ce pass moi, et j'comprends pas un truc. Apparemment il faut cocher les jours où on va voyager, et donc si on se fait controler, le mec voit qu'on a le droit de voyager toute cette journée. Jusque là j'ai bon ? Nous on va prendre un train de Bodo à Oslo, dont les horaires seront : Bodo 12h15 - Trondheim 22h07 puis Trondheim 23h - Oslo 7h. On est d'accord que ça rentre bien dans une tranche de 24 heures ?

Alors c'est écrit encore sur le site, que si on prend un train de nuit, on coche non pas le jour de départ, mais le jour où on arrive. Jusque là okay, c'est logique puisque le train partant à 22 ou 23 heures, la majorité du voyage se fait dans la deuxième journée. Et puis comme ça si on prend un train de jour après le train de nuit, pas de problème pour voyager la journée. Mais si on fait l'inverse comme dit précédemment ? A savoir d'abord un train de jour, puis un train de nuit ? On coche quoi ? Si je coche le jour du premier trajet, quand je vais monter dans le train de nuit, on va me dire que c'est pas bon et qu'il faut cocher le jour d'arrivée ! Et si je coche le jour d'arrivée, bah dans le premier train, on va me dire que j'ai pas coché le bon jour et que mon trajet est pas valable.

Donc je comprends pas comment on fait. Sachant qu'il s'agit encore une fois que d'une tranche de 24 heures, a priori je devrais pas avoir à cocher 2 journées !

Merci d'avance de vos réponses :)
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 268 Next