Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
Lyga13 14 years ago · Marie31
Itinéraire de trois semaines au Japon avec le JR Pass
Bonjour, nous partons au Japon pour 3 semaines et je voulais savoir si mon itinéraire est correct et si il convient pour un JR pass:Tokyo 4 joursNikko ou Kamakura 1 journéeMont Fuji (Fuji Go-To en camping) 1jourTakayama 2 jours si ça vaut le coup??Kanazawa 2 jours si ça vaut le coup?? Hiroshima 2 joursMatuyama 3 jours CampingHimeji 1 jour si le château n'est pas en travaux??Kyoto 3 ou 4 joursOsaka 3 jours car visa pour la Chine excursion de Osaka en attendant le visa :Nara, Koya-san Merci pour votre opinion...
Open
YA
Yagau 14 years ago · Jeanne155
Coût du transport en train/bus Croatie-Budapest
Salut tout le monde ! Quelqu'un saurait le coût d'un billet de train (ou de bus au pire) entre n'importe quelle ville de Croatie (je suppose qu'il y en a surtout au départ de Zagreb) et Budapest ? Merci de vos réponses.
Open
ME
Memphre 14 years ago · Kola
TGV Paris-Montpellier
Bjr, Je sais que le TGV fait Paris-Montpellier à partir des gares de Paris mais je ne trouve pas l, info au départ de CDG... Je suppose qu, il faut prendre le RER de l, aéroport vers une des gares parisiennes....? Fin novembre pensez-vous qu, il soit nécessaire de réserver les places....?

Merci.
Open
GE
Getperrier 14 years ago · BlueJayWay
Du nouveau sur le train Paris - Moscou
Bonjour,

le 12 décembre 2011 partira de Moskva Belorusskaja à 6h00 un train qui reliera Paris est en 39h pour arriver à 20h31 (train 452) au départ de Paris Est ce train sera à 8h28 pour arriver à 23h59 (train 453). Ce train sera calqué sur le Moscou - Nice qui a l'air de bien fonctionner.

le trajet se fera par Berlin, Varsovie, Brest central, Minsk et Smolensk.

ce train circulerait 5 fois par semaine.
Open
PI
Pivoine69 14 years ago · JeanJ
Train Prague - Vienne (Autriche), aller-retour?
Nous partons une semaine à Prague au mois d’aout. Nous souhaitons passer quelques jours à Vienne et nous y rendre en train. Savez-vous s’il est possible de réserver l’aller retour sur internet ? Et à quel tarif ? Connaissez-vous les horaires ? Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet ? Merci
Open
ZA
Zazako 14 years ago
Changement de train à la gare de Rennes en 10 minutes?
Bonjour, la SNCF me propose un itineraire Paris-Quimper avec un changement de train a Rennes, avec 10 mins entre l'arrivee du premier (TGV) et le depart du second (TER). Est-ce faisable selong ceux d'entre vous qui connaissez cette gare? MErci!
Open
GA
Gaou911 14 years ago
Trajet Kiev - Donetsk en train?
Bonjour!

je cherche à effectuer le trajet Kiev-Donetsk pour le match de foot du 15 juin, France Ukraine.

J'ai déjà vu plusieurs conversations à ce sujet, mais ça ne m'a pas permis de répondre à mes questions... :(

quels sont les trains qui font la liaison? quelle compagnie? quels horaires?

le bus est il plus rapide, ou moins cher?

J'arrive à l'aéroport de Kiev Z à 18h le 14/06.

Merci de votre aide!
Open
ZA
Zazako 14 years ago · Auzoal01
Transport Orly-Ouest - Montparnasse en 2h?
Bonjour, on est un couple avec 2 jeunes enfants (3 et 1 ans) et nous atterissons a Orly Ouest a 13h30. Ensuite on a le choix pour notre train pour la Bretagne: - Depart de Massy TGV a 15h37 - mais ce train n'est pas direct et nous aurons 2h20 de trajet en TER donc sans reservations OU ALORS - Depart de Montparnasse a 15h12, TGV direct donc avec reservation.

Je prefere le TGV direct de Montparnasse mais je ne sais pas si 1h45 entre atterrissage a Orly et depart de train a Montparnasse c'est jouable? En sachant que c'est en debut d'apresmidi un lundi mi-aout.... Sinon, l'option Massy n'est pas trop mal, sauf que je suis inquiete de ne pas avoir de places reservees pour la fin du trajet...avec 2 petits enfants c'est pas ideal...a moins que quelqu'un sache le niveau d'affluence dans un trains entre Rennes et Quimper, un lundi soir mi-aout?

Merci d'avance!
Open
VI
Virgilem 14 years ago · Szantal
Euro 2012 - en train de Donetsk à Varsovie
Bonjour à tous

Je voudrais assister aux 2 demi-finales pour lesquelles j ai déjà les billets, le 27 juin à Donetsk et le 28 juin à Varsovie. Mais les vols avec escale sont hors de prix et j ai vu que la distance est de 1500 km !

Existe-t-il une solution en train pour rejoindre Donetsk à Varsovie ? Ou quelqu'un serait prêt à faire du covoiturage ? Personnellement je n ai pas de voiture mais je serai sur à Donetsk le 27 juin.

Si je ne trouve pas de moyen de transport, je devrai malheureusement vendre mes 2 billets pour la demi-finale à Varsovie. Si quelqu'un est intéressé: virgile.ma@gmail.com

Bon euro de foot à tous les fans !
Open
TH
Thejasmine 14 years ago · Coco128
Trajet de Koh Tao à Bangkok via Chomphon en train et bateau
Bonjour, Quelqu'un pourrai-il me dire s'il est possible de faire le jour même le trajet de koh tao à bangkok via Chumphon. Donc, prendre le bateau le matin, puis le shuttle jusqu'à la gare et ensuite le train jusqu'à Bangkok. Je viens de regarder sur seat61, mais suis pas sure d'avoir de pouvoir attraper le train. Combien de temps faut-il entre le port et la gare ? Est-ce que ça vaut la peine de voyager de jour, les paysages sont-ils sublimes entre chumphon et Bangkok ????? Merci de bien vouloir m'éclairer....
Open
RL
Rllchouchou 14 years ago · Ludomero
Liaison ferroviaire entre Gramat et les Eyzies via Sarlat?
Bonjour

Existe -t- il une liaison ferroviaire entre GRAMAT (46) et LES EYZIES (24) via SARLAT (24) ou bien la même liaison par autobus. Ceci.... pour effectuer une future rando pedestre sur le GR 64 (Rocamadour /Les Eyzies).

Avec tous nos remerciements

Régine et André Montaut 64800
Open
TO
Toub 14 years ago
Liaisons en bus/train Monténégro-Macédoine?
Bonjour a tous, Je pars cet été pour une virée de la croatie jusqu'en grèce. Je cherche les infos concernant les liaisons bus/ train entre le Montenegro et la Macedoine. J'ai trouvé les infos de la Macedoine en Grèce.... Quelqu'un aurait il fait ce trajet en bus/ train? Merci a vous, Claire;
Open
AM
Amarante63 14 years ago · Areski
Réserver un train au Québec à partir de la France
Bonjour, Quelqu'un a-t-il reservé un train a partir de la France ? Apparemment, d'après le site de Via Rail, cela ne peut se faire que du Canada ou USA. Je suppose que c'est plus prudent de reserver a l avance ? si on achete 2 jours avant, c'est peut etre pas garanti d avoir des places ? Merci
Open
JU
Julienbis 14 years ago · Akolastiko
Intérêt d'Interrail pour un mois cet été en Europe Centrale?
Bonjour,

Après avoir regardé pas mal de sujets similaires, je pose ici ma question.

Je pars 1 mois cet été (de mi-Aout à mi-Septembre) en Europe centrale, je pensais faire un trajet du genre Suisse - Autriche - Slovaquie - Pologne (pas vraiment d'idée pour le retour).

Le truc c'est que je suis du genre à voyager lentement, (j'ai mis 15 jours à traverser le sud l'Irlande) alors je me demande si j'ai intérêt à prendre un pass interrail (10 jours sur 22) ou bien à tenter le train de temps en temps sur place, le cas échéant mes trajets se feront surtout en stop et j'arriverais peut-être pas jusqu'en Pologne vu le rythme...

Pensez vous que ce pass est intéressant sachant que j'ai aucune envie de passer mon voyage dans les trains et que voir le maximum de truc en un minimum de temps n'est vraiment pas mon but ?

Merci !
Open
UG
UgoMar 14 years ago · Mguibentif
Projet de tour d'Europe de l'Est en train
Bonjour, Je prépare un voyage en Europe de l'Est pour cet été avec un ami. L'objectif est de parcourir ces 8 pays en 2 semaines : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Rép. Tchèque, Autriche, Slovaquie et Hongrie. Pour l'instant, nous prévoyons d'atteindre un de ces 8 pays en avion (en prenant donc le vol le moins cher). Et ensuite de se déplacer uniquement en train avec le pass InterRail. Nous pensons dormir soit dans des trains de nuit, soit en utilisant la communauté CouchSurfing dont nous faisons parti, l'idéal étant de ne pas avoir recours à un hébergement payant. Avez-vous des conseils à nous donner concernant un voyage en Europe de l'Est ? Les précautions à prendre, les choses à voir, etc... ? Nous comptons visiter une ville de chaque pays (la capitale). Je serais très reconnaissant pour tout conseil que vous auriez, n'ayant jamais fait de voyage de ce genre jusqu'à maintenant. 🙂

Ugo
Open
TR
Travelair 14 years ago · Titmob
Acheter un billet de train Manchester Airport - Leeds (Angleterre) juste avant le départ?
Bonjour à tous,

j'envisage de me rendre la semaine prochaine en voyage à Leeds (Angleterre) depuis Paris.

Je souhaiterais prendre un vol Ryanair depuis Paris Beauvais jusqu'à Manchester et continuer jusqu'à Leeds en train (solution la plus économique). La même chose dans l'autre sens.

J'ai cependant peur que mon avion jusqu'à Manchester ai du retard et me fasse rater mon train vers Leeds si je le réserve en avance. Réserver un billet de train depuis la France me semble compliqué (les compagnies locales n'acceptent pas les paiements par cartes françaises donc il faut passer par un site intermédiaire facturant des frais supplémentaires...) et risqué si mon vol arrive en retard à Manchester.

Les billets Manchester Aéroport - Leeds sont à environ 9 livres actuellement. J'aurais souhaité savoir si le prix de ces billets augmentent au fur et à mesure que la date se rapproche (nous sommes à 10 jours du départ).

Est il possible d'acheter ces billets directement sur place à mon arrivée à l'aéroport de Manchester? De cette manière je pourrais prendre un train correspondant à l'arrivée de mon vol et ne risque donc pas de perdre mon billet en cas de retard... Quand est il des tarifs juste avant le départ? Des dispo sont elles assurées?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée
Open
XR
XRay13 14 years ago
Aller-retour New Delhi - Âgrâ en train
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en préparation d'un trek montagne en Inde vers les sources du Gange en Septembre/Octobre cette année avec 3 amies et en fin de trek (de retour à New Delhi) nous souhaiterions nous rendre à Agra pour ne pas quitter l'inde sans avoir vu le Taj Mahal.

Savez-vous si tous les trains prennent des passagers ou s'il faut seulement se concentrer sur les trains de type "passenger" ?

J'ai pour l'instant été voir sur le site http://indiarailinfo.com/ qui ne précise pas trop ce type d'infos.

Existe t'il un site plus adapté ? Peut-on acheter les billets le jour même à la gare ou doit-on les réserver à l'avance ?

Est-ce que le taxi est une bonne alternative au cas ou les horaires de trains ne conviendraient pas ?

Je suis aussi à la recherche d'un Hôtel à Agra pour 2 nuits. Faut-il réserver ?

Je suis preneur de toutes les informations utiles que vous pourriez avoir la gentillesse de me communiquer.

PS: - Photographe amateur, je suis aussi a l'écoute des bons conseils en la matière (US et coutumes, comportement à avoir, lieux a ne pas manquer, matériel indispensable, ...) - Keilash35, "la Petite cafetière" m'a recommandé de prendre contact avec toi pour tes bons conseils , mais ton profil ne le permet pas directement ...

Merci beaucoup par avance,

Raymond
Open
XU
Xuol 14 years ago · Blandine05
Train de nuit Sarajevo - Zagreb
Bonjour,

Je compte prendre le train de nuit SARAJEVO ZAGREB prochainement. Je voyage seul et j'aimerai savoir si il y a des couchettes et si c'est safe pour les bagages... Y 'a t-il un contrôle douane ? (ou peut-on faire une nuit compléte sans être dérangé :)

Merci pour vos réponses, XuOl
Open
LI
Lisonm 14 years ago · Larazou
Transfert entre Lisbonne et Cascai ou Estoril? (Portugal)
bonjour, Larazou, j'aimerais savoir comment me rendre de l'aéroport de Lisbonne à Cascai ou Estoril (la destination n'est pas encore décidé, c'est l'une ou l'autre) puis-je le faire en train directement de l'aéroport ou je dois prendre l'autobus et le train ensuite. merci pour la réponse
Open
PA
Paultheo 14 years ago · MagicForest
Malaisie: comment réserver un train?
Bonjour, je prépare un voyage en Malaisie en juillet, tout se passe bien sauf... les réservations de train! Le site http://www.ktmb.com.my/ est très complet, propose la résa de trains, mais... ça ne marche pas 🙁 : tous les trains, toutes les dates, toutes les catégories de places affichent "sold out"... Ce qui m'étonne quand même... Alors je pourrais être patiente et attendre d'être en Malaisie pour acheter mes billets, mais comme je voyage avec des enfants, je préférerais boucler les billets avant de partir. Quelqu'un a-t-il une astuce??? Merci!
Open
VI
Vidourle 14 years ago · Eze
Gênes: hôtel, train etc?
Salut,

Avec ma chérie on envisage de partir 4-5 jours à Gênes en juin. On va se concentrer surtout sur la ville historique bien entendu mais aussi le bord de mer etc...

En premier lieu on se pose la question train ou voiture... Est-ce facile (et sûr) de laisser sa voiture en stationnement.

Après se pose la question de l'hébergement : on a un budget assez serré mais on aimerait éviter quand même les auberges de jeunesse. Si quelqu'un connaît des bons plans (idem pour manger) 😉

Pour finir : l’aquarium vaut vraiment le détour ou pas ? Preneur aussi de trucs sympas à voir hors pôle touristiques et culturels connus et classiques. On aime bien flâner tout simplement et vivre la ville.

Ah oui je complète : une excursion en train depuis Genova vers les Cinque Terre à la journée ça vous paraît jouable sans courir dans tous les sens ?

Je connais un tout petit peu la ville pour y avoir passer une soirée il y a 5-6 ans mais sait-on jamais il y a peut être un génois sur le forum qui pourrait mieux nous renseigner 🙂

Merci !
Open
FO
Foresty 14 years ago · Nachtejal
AVE (train) de Málaga à Barcelone?
Y a t'il un train rapide et sans escale de Malaga a Barcelone et quel est le temp de ce trajet. est-il préférable de faire ce trajet en avion?
Open
DE
DebDebDeb 14 years ago
Belgique-Amsterdam possible en train, auberges de jeunesse?
Bonjour, D'abord, excusez-moi si ce sujet a déjà été traité, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé réponses à mes question. Ensuite, excusez-moi si ce n'est pas la bonne rubrique, je suis nouvelle.

Donc voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai savoir si le voyage entre la Belgique et Amsterdam est possible en train et quel prix ce serait? (Et j'ai entendu parler du car? Euroline? Est-ce fiable? Cher? Long?) J'aimerai savoir aussi si vous avez des adresses d'auberges de jeunesse pas chères aux alentours d'Amsterdam, et qui me permettraient d'aller à pied jusque la ville.

De plus, j'aimerai avoir deux-trois infos supplémentaires: je suis mineure (17ans) et j'aimerai partir avec une amie qui en a 18, ai-je besoin d'une autorisation parentale pour quitter la Belgique? Et ai-je le droit de réserver à mon nom?

Merci d'avance!
Open
NA
Nasacy 14 years ago · Ranskalainen
Train Autriche-Bruxelles?
bonjour, je vais voyager en europe cette été et j'aimerais savoir comment me rendre de l'autriche à la beligique précisement à bruxelle en train; je voudrais savoir combien Ça va me couter. merci de me renseigner🙂
Open
HE
Heremoano 14 years ago
Bus entre La Rochelle et l'île de Ré, temps de trajet?
Bonjour J'aurai 5mn, en octobre prochain, entre l'arrivée de mon train à La Rochelle (en provenance de Bordeaux ) et le départ du bus pour l'île de Ré.🤪 La distance à parcourir entre les 2, est-elle longue, est-ce faisable?...sinon, j'ai 2h d'attente...😠 Merci si je peux avoir des conseils.😄
Open
CA
Caro79 14 years ago
Première classe des trains de nuit en Thaïlande
Bonjour

J aurais juste une question sure les trajet en premiere classe pour les trains de nuit

Est ce que dans une cabine on peux y dormir a deux adultes et un enfant de 7 ans ( pas épais :-) )...

J ai toujours pris la deuxième classe que j adore mais là on voyage avec mon papa et il a besoin de pouvoir vraiment dormir :-)
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 268 Next