Bonjour
Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chin pour la première fois.
Pour l'instant, j'ai prévu l'itinéraire suivant.
J1: arrivée à 5 h du matin à Pékin. Journée tranquille. Lac Houai. Colline du charbon. Un marché peut-être. Stade et piscine olympiques (possible de s'y baigner?)
J2: cité interdite, tiananmen,
J3: muraille de Chine, spectacle d'acrobatie
J4: cours de calligraphie, massage, temple du ciel
J5: cours de cuisine, temple des lamas, ..
J6: zoo, palais d'été.
train de nuit pour pingyao
J7: Visite de Pingyao
train de nuit pour Xian
J8: visite de Xian. armée terre cuite
J9: Autre journée à Xian. Programme non défini pour l'heure.
J10: train ou vol pour Shanghai. Visite de Shanghai.Programme non défini pour l'heure.
J11: Shanghai. Programme à défnir.
J12: Retour à Pékin en fin d'après-midi
J13: Vol retour à 6:45.
Est-il judicieux de passer deux nuits de suite dans un train de nuit?
Quel est votre avis sur cet itinéraire?
Quelles sont les possibilités pour ne pas revenir trop épuisés? Parcs où faire un pique-nique ou une sieste? est-ce que ça se fait d'ailleurs en Chine?
Et avez-vous une adresse pour les massages et les cours de cuisine à Pékin?
Nous comptons loger au red lantern house ou au double happiness courtyard à Pékin.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
Bonne soirée
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 3481–3510 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Tout d'abord, ceci est mon premier post sur le forum, je m'excuse donc par avance si il n'est pas placé dans la bonne catégorie (rapatriez-moi dans ce cas !)
J'explique mon "problème" : Mon avion revenant de Delhi arrive fin août à 18h50 au terminal 2 de Roissy CDG, le dernier train me permettant de rentrer chez moi part de ce même terminal à 19h35.
Pensez-vous qu'il est possible que je puisse sortir de l'avion, passer la douane et récupérer mes valises à temps pour prendre mon train, ou est-ce trop juste ?
Je vous remercie. Bonne soirée !
J'explique mon "problème" : Mon avion revenant de Delhi arrive fin août à 18h50 au terminal 2 de Roissy CDG, le dernier train me permettant de rentrer chez moi part de ce même terminal à 19h35.
Pensez-vous qu'il est possible que je puisse sortir de l'avion, passer la douane et récupérer mes valises à temps pour prendre mon train, ou est-ce trop juste ?
Je vous remercie. Bonne soirée !
bonjour je désire savoir comment aller de irkoutsk à oulan oued: en train, en voiture?
ou dormir, que faire sur place?
j'y serai en aout pour 5 jours.
merci de vos bons conseils🙂
Bonjour à tous,
Afin de peaufiner ma petite visite à Barcelone, je souhaiterai des renseignements sur le tramway de Tibidabo. Je ne trouve pas sur mon plan. Il est spécifié , le prendre rue John Kennedy et ensuite le téléphérique Jusqu'à ( Apparement, il y a un parc d'attraction aprés le funiculaire. Il en va de même pour la tour Agbar. Si quelqu'un pouvait m'indiquer les ligne de métro et de bus à prendre pour me rendre dans ces lieux.
Merci d'avance. Mario
Afin de peaufiner ma petite visite à Barcelone, je souhaiterai des renseignements sur le tramway de Tibidabo. Je ne trouve pas sur mon plan. Il est spécifié , le prendre rue John Kennedy et ensuite le téléphérique Jusqu'à ( Apparement, il y a un parc d'attraction aprés le funiculaire. Il en va de même pour la tour Agbar. Si quelqu'un pouvait m'indiquer les ligne de métro et de bus à prendre pour me rendre dans ces lieux.
Merci d'avance. Mario
Bonjour,
Je souhaite réserver un train entre Pékin et Xian au mois d'aout en couchette molle pour 2 aldultes et 1 enfant.
Voici mes questions : 1. Puis-je réserver mes billets de train à partir de la France et si oui comment faire.? 2. Ou, une fois arrivé à Pékin, puis-je demander à mon hôtel (Novotel) de réserver mes billets pour moi.? Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre.? 3. Ou, Comment les réserver éventuellement directement en gare et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre.?
Merci par avance pour vos réponses. 😉
Je souhaite réserver un train entre Pékin et Xian au mois d'aout en couchette molle pour 2 aldultes et 1 enfant.
Voici mes questions : 1. Puis-je réserver mes billets de train à partir de la France et si oui comment faire.? 2. Ou, une fois arrivé à Pékin, puis-je demander à mon hôtel (Novotel) de réserver mes billets pour moi.? Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre.? 3. Ou, Comment les réserver éventuellement directement en gare et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre.?
Merci par avance pour vos réponses. 😉
bonjour,
je viens quémander de l'aide pour avoir des horaires de trains pour des escales. Lors de mes précédentes croisière en allant sur le site trénitalia j'avais tout trouvé mais là je n'y arrive plus .
Je souhaite connaitre les horaires allez retour pour :
civitavecchia/rome le 18 juin messine/ taormine le 24 juin
Merci beaucoup
je viens quémander de l'aide pour avoir des horaires de trains pour des escales. Lors de mes précédentes croisière en allant sur le site trénitalia j'avais tout trouvé mais là je n'y arrive plus .
Je souhaite connaitre les horaires allez retour pour :
civitavecchia/rome le 18 juin messine/ taormine le 24 juin
Merci beaucoup
Bonjour,
je souhaite me rendre en Bulgarie, cet été, pour des vacances au soleil sur les côtes de la mer Noire. J'ai pourtant quelques difficultés à trouver toutes les réponses à mes questions sur internet et je sollicite donc l'aide de celles et ceux qui ont déjà tenté l'expérience.
D'après mes recherches, nous nous orienterions vers des stations de taille moyenne, comme Byala ou Obzor, entre Varna et Bourgas. Mais je me pose la question du transport. Existe-t-il des lignes de bus qui relient les deux grandes villes précitées à ma destination, ou des trains? Ou la seule solution est-elle le taxi?
Mon voyage durerait environ 15 jours (modulables avec le prix de l'avion) et comprendrait: - atterrissage à Sofia + nuit sur place - le lendemain, direction Varna ou Bourgas en train/bus (quel est le meilleur choix selon vous, et y a-t-il nécessité de réserver?) - direction Byala ou Obzor (retour par le même type de démarche jusqu'à Sofia)
Ceci est-il réalisable? Avez-vous d'autres suggestions quant à une destination soleil sur les côtes de la mer Noire, sachant que nous souhaiterions éviter les spots surchargés?
Merci d'avance
je souhaite me rendre en Bulgarie, cet été, pour des vacances au soleil sur les côtes de la mer Noire. J'ai pourtant quelques difficultés à trouver toutes les réponses à mes questions sur internet et je sollicite donc l'aide de celles et ceux qui ont déjà tenté l'expérience.
D'après mes recherches, nous nous orienterions vers des stations de taille moyenne, comme Byala ou Obzor, entre Varna et Bourgas. Mais je me pose la question du transport. Existe-t-il des lignes de bus qui relient les deux grandes villes précitées à ma destination, ou des trains? Ou la seule solution est-elle le taxi?
Mon voyage durerait environ 15 jours (modulables avec le prix de l'avion) et comprendrait: - atterrissage à Sofia + nuit sur place - le lendemain, direction Varna ou Bourgas en train/bus (quel est le meilleur choix selon vous, et y a-t-il nécessité de réserver?) - direction Byala ou Obzor (retour par le même type de démarche jusqu'à Sofia)
Ceci est-il réalisable? Avez-vous d'autres suggestions quant à une destination soleil sur les côtes de la mer Noire, sachant que nous souhaiterions éviter les spots surchargés?
Merci d'avance
Bonjour
Voila je suis a la recherche des tarifs de trains entre cracovie et lviv ou kiev pour me faire une idée car je ne trouve rien sur le net
et si il Existe aussi par la meme occasion la posibilité de rallier l ukraine via lublin
Merci d avance
Bonjour,
est il possible de bénéficier d'un billet congé payé pour une réservation et un paiement en ligne ? Si oui, comment faire ? Si non, le billet acheté en gare est il plus cher que le billet en ligne ?
merci
Bonjour,
J'envisage de prendre le train des nuages < Lima - Huancayo > en Octobre. Le trajet peut-il se faire dans le sens < Huancayo - Lima > en retour simple ?
Merci
J'envisage de prendre le train des nuages < Lima - Huancayo > en Octobre. Le trajet peut-il se faire dans le sens < Huancayo - Lima > en retour simple ?
Merci
bonjour
j'ai le projet de rallier toulon à pekin par la route, visiter d'une partie de la chine, revenir en train jusqu'à moscou via lhassa, puis rallier la France par la route ( prevu en 2013 )
je recherche des informations sur le train qui relie lhassa à moscou et aussi des compagnons de route
merci de vos reponses
coucou a tous
quelqu'un connait il les horaires de train de agua calientes a santa teresa en mai
merci
Bonjour,
Je souhaiterais faire le voyage Manille-Legazpi en train. Avez-vous des infos à ce sujet ? Cette ligne ferroviaire fonctionne-t-elle encore ? J'ai lu qu'en 2009 ou 10 il était question de la rouvrir après travaux. La principale gare se trouverait à Tayuman, aux alentours de Tondo. Savez-vous si on peut prendre le train dans une autre gare ? J'habite à Paranaque.
Merci par avance pour toutes vos infos. A+
Je souhaiterais faire le voyage Manille-Legazpi en train. Avez-vous des infos à ce sujet ? Cette ligne ferroviaire fonctionne-t-elle encore ? J'ai lu qu'en 2009 ou 10 il était question de la rouvrir après travaux. La principale gare se trouverait à Tayuman, aux alentours de Tondo. Savez-vous si on peut prendre le train dans une autre gare ? J'habite à Paranaque.
Merci par avance pour toutes vos infos. A+
🙂 Bonjour, départ le 23 juillet de la gare Nice-ville vers gare St-Charles Marseille dois je réserver mon billet à l, avance.
Hello.
J'ai cherché sur le web comment atteindre Diakopto depuis Athènes. Il semblerait qu'il y ait un train mais certains disent qu'il n'existe plus et qu'il faut faire un changement.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'y serai ... samedi 😉 . Je souhaiterai trouver un train partant vers 14/15h.
Merci d'avance. Rémi.
J'ai cherché sur le web comment atteindre Diakopto depuis Athènes. Il semblerait qu'il y ait un train mais certains disent qu'il n'existe plus et qu'il faut faire un changement.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'y serai ... samedi 😉 . Je souhaiterai trouver un train partant vers 14/15h.
Merci d'avance. Rémi.
Bonjour, Nous avons loué une voiture avec chauffeur guide pour faire la RN7 en juillet.. Nous avons encore quelques interrogations sur la partie vers Manakara car nous désirerions prendre le train et faire un arrêt à Andrambavoto ou Tolongoina .2 jours complets à Andrambavoto est il bien tout en sachant que nous ne faisons que des petites rando de 3/4 heures uniquement?
Nous pourrions reprendre le train 2 jours plus tard ou demander au chauffeur de nous réupérer pour aller à Tolongoina ou directement à Manakara; Que nous conseillez vous ? J'ai vu que nous pouvions loger chez Andreas à Andrambovato.
Ensuite nous faisons Manakara (3 nuits/2 jours)/Ranomafana (1 nuit) et retour sur Fiana .
Ensuite nous faisons Manakara (3 nuits/2 jours)/Ranomafana (1 nuit) et retour sur Fiana .
Bonjour,
j'ai acheté des billets de train de la SNCF à partir du Canada. Je les ai imprimés mais je viens de remarquer qu'ils doivent être de format A4 pour être valable. Pensez-vous qu'ils seront accepté si je les impriment en format Lettre US (8.5" X 11"). Il n'y a pas de format A4 au canada.
Merci
Danduc
j'ai acheté des billets de train de la SNCF à partir du Canada. Je les ai imprimés mais je viens de remarquer qu'ils doivent être de format A4 pour être valable. Pensez-vous qu'ils seront accepté si je les impriment en format Lettre US (8.5" X 11"). Il n'y a pas de format A4 au canada.
Merci
Danduc
qui peut me donner un avis au sujet d'un trajet yangon-mandalay :train ou bus (je ne désire pas prendre l'avion.)
Bonsoir ,
je souhaite savoir comment faire pour prendre le train de l'aéroport de malaga à fuengirola et a combien le ticket?
Merci d'avance
Quel moyen de locomotion public prendre, bus ou train entre anuradhapura et trincomalee et le temps de trajet?
Merci
nous partons au perou la premiere quinzaine de mai est il necessaire de reserver a l avance les billets de train d ollanta a aguas calientes et l entree au m.p
merci d avance
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/sibérien au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train et qu'il est difficile d'obtenir les billets sans passer par une agence, ce que nous aimerions éviter. On lit aussi que lorsqu'il n'y a plus de billets dispo à la vente, il est toujours possible de s'arranger avec une provodnista pour monter dans le train. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ? Des infos ?
Voici notre itinéraire : - Départ de Pékin vers le 10 juin pour Oulan Bator - Trip en Mongolie puis départ de Oulan Bator vers le 24 juin - Escale à Irkutsk, lac Baïkal et île d'Olkhone, départ d'Irkutsk vers le 29 juin - Arrivée à Moscou vers le 2 juillet
Dans l'attente de votre aide, merci
Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/sibérien au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train et qu'il est difficile d'obtenir les billets sans passer par une agence, ce que nous aimerions éviter. On lit aussi que lorsqu'il n'y a plus de billets dispo à la vente, il est toujours possible de s'arranger avec une provodnista pour monter dans le train. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ? Des infos ?
Voici notre itinéraire : - Départ de Pékin vers le 10 juin pour Oulan Bator - Trip en Mongolie puis départ de Oulan Bator vers le 24 juin - Escale à Irkutsk, lac Baïkal et île d'Olkhone, départ d'Irkutsk vers le 29 juin - Arrivée à Moscou vers le 2 juillet
Dans l'attente de votre aide, merci
En arrivant à l'aéroport de Casablanca en provenance de Ouagadougou, est-il possible de prendre le train pour aller en centre ville de Casa ?
Si oui, comment faire ? Quelle est le temps de parcours et la durée minimum d'escale nécessaire ? Le tarif ?
Quelles sont les curiosités les plus accessibles par ce biais ?
Merci d'être le plus précis possible dans vos réponses car nous voyagerons avec 2 enfants de 4 ans et 2 ans.
Période de départ juillet.
Mamadia
Si oui, comment faire ? Quelle est le temps de parcours et la durée minimum d'escale nécessaire ? Le tarif ?
Quelles sont les curiosités les plus accessibles par ce biais ?
Merci d'être le plus précis possible dans vos réponses car nous voyagerons avec 2 enfants de 4 ans et 2 ans.
Période de départ juillet.
Mamadia
Bonsoir,
Je prépare un voyage l'été prochain avec mes 3 enfants. Quelqu'un a-t-il pris récemment ce train? Est-ce facile de réserver une couchette et combien y a t il de lit par cabine . qu'en pensez vous avec des enfants de 8 ans. Merci beaucoup
Coucou
Je vais partir en inde la semaine prochaine. Savez vous s'il y a un train qui va de Khajuraho à Varanasi? Merci
Je vais partir en inde la semaine prochaine. Savez vous s'il y a un train qui va de Khajuraho à Varanasi? Merci
Bonjour,
Dans deux semaines nous partons pour un périple de deux mois à travers la Russie, la Mongolie et la Chine, tout ça en train.
Nous avons pu réserver tous les billets, sauf ceux pour le trajet Kiev-Moscou. Nous sommes passés par différents prestataires (dont la DB), et tous nous on dit qu'il était impossible de les commander à distance.
Est-ce que quelqu'un ici s'est retrouvé dans cette situation pour ce trajet en particulier?
Du coup nous avons pensé prendre les billets directement sur place. Nous arriverons à Kiev deux jours avant le départ prévu pour Moscou. Mais n'est-ce pas trop risqué, niveau places disponibles, de réserver que deux jours à l'avance? Et il y a aussi le problème de la langue...les employés aux guichets parlent-ils un minimum anglais?
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Dans deux semaines nous partons pour un périple de deux mois à travers la Russie, la Mongolie et la Chine, tout ça en train.
Nous avons pu réserver tous les billets, sauf ceux pour le trajet Kiev-Moscou. Nous sommes passés par différents prestataires (dont la DB), et tous nous on dit qu'il était impossible de les commander à distance.
Est-ce que quelqu'un ici s'est retrouvé dans cette situation pour ce trajet en particulier?
Du coup nous avons pensé prendre les billets directement sur place. Nous arriverons à Kiev deux jours avant le départ prévu pour Moscou. Mais n'est-ce pas trop risqué, niveau places disponibles, de réserver que deux jours à l'avance? Et il y a aussi le problème de la langue...les employés aux guichets parlent-ils un minimum anglais?
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Bonjour,
Quelqu'un pourrait - t il nous confirmer qu'il existe un train de Budapest à Split , le lundi (9/07) à 13h11 et qui arriverait à 8h10 ?
Suivant les sites internet, les infos sont différentes, nous sommes un peu perdus.
Merci
Bonjour à tous.
Nous aimons beaucoup voyager et pour cet été nous pensions partir d’Istanbul et revenir en France en passant pas la Bulgarie, Macédoine, Montenegro, Bosnie herzegovie, Slovénie et l'Italie.
On voudrais prendre un pass interail.
Nous avons trouver des trains pour faire Istanbul-Sofia, Sofia-Skoje.
Nous cherchons des renseignements pour les trajets suivant: Skopje- Podgorica Podgorica- Kotor Kotor- Dubrovnik Dubrovnik- Benja luka Benja luka- Ljubljana
merci pour votre aide.
Nous aimons beaucoup voyager et pour cet été nous pensions partir d’Istanbul et revenir en France en passant pas la Bulgarie, Macédoine, Montenegro, Bosnie herzegovie, Slovénie et l'Italie.
On voudrais prendre un pass interail.
Nous avons trouver des trains pour faire Istanbul-Sofia, Sofia-Skoje.
Nous cherchons des renseignements pour les trajets suivant: Skopje- Podgorica Podgorica- Kotor Kotor- Dubrovnik Dubrovnik- Benja luka Benja luka- Ljubljana
merci pour votre aide.
bonjour
ds le cadre d'un circuit 'jai regardé pas mal de posts pour essayer d'établir ces 2 liaisons
pr Singapour Perhentian je pense avoir recours à soit un train de nuit qui partirait à 18H et qui arriverait à 8h06 à Tanah Merah (et après bus taxi ?) ou Wakaf Bahru(Kota Barhu) à 8H46 soit prendre un bus express de nuit...qui arriverait le matin à Kuala Terengganu (et bus?taxi?) quel est le + pratique pr rejoindre les iles sachant aussi qu'en débarquant direct de Singapour il me faudra me procurer des ringgits?
pour le 2ième je pense prendre un train de jour à travers la jungle...je crois qu'à ce sujet bcp s'emmélent les pinceaux entre les express et le fameux train local ... je pense donc que le train qui part de Kota Barhu à 7H18 pour arriver à Gemas à 17H34 est un express?? ce n'est pas que je ne souhaite pas prendre le local mais pr un aussi long voyage c'est trop à moins de pouvoir combiner les 2? bref à gemas si j'arrive en retard est il facile de me rendre à Malaka? Comment?combien de temps et d'argent environ? D'avance Merci à tous
pr Singapour Perhentian je pense avoir recours à soit un train de nuit qui partirait à 18H et qui arriverait à 8h06 à Tanah Merah (et après bus taxi ?) ou Wakaf Bahru(Kota Barhu) à 8H46 soit prendre un bus express de nuit...qui arriverait le matin à Kuala Terengganu (et bus?taxi?) quel est le + pratique pr rejoindre les iles sachant aussi qu'en débarquant direct de Singapour il me faudra me procurer des ringgits?
pour le 2ième je pense prendre un train de jour à travers la jungle...je crois qu'à ce sujet bcp s'emmélent les pinceaux entre les express et le fameux train local ... je pense donc que le train qui part de Kota Barhu à 7H18 pour arriver à Gemas à 17H34 est un express?? ce n'est pas que je ne souhaite pas prendre le local mais pr un aussi long voyage c'est trop à moins de pouvoir combiner les 2? bref à gemas si j'arrive en retard est il facile de me rendre à Malaka? Comment?combien de temps et d'argent environ? D'avance Merci à tous
bonjour a tous!
Je suis en train de préparer mon voyage pour la Chine, et j'aurais besoin de quelques infos les guide ne disent pas tout.
Je trouve pas grand chose pour faire shanghai/Honk-Kong en train.
Connaissez vous un site ou je pourrais savoir combien de trains par jour, les horaires et les prix ?
cordialement JEF
cordialement JEF
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free