Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tamerlan95 16 years ago
Prendre le train de Moramanga à Tamatave (Madagascar)
Bonjour😉

Comme promis, je fais un petit compte rendu concernant le fonctionnement du train de Moramanga à Tamatave à Madagascar.

En fait, nous avons pris le train à Andasibé le lundi à 9 heures donc une heure et demi après son départ de Moramanga et nous avons été jusqu'à Ambila notre point de chute sur le canal des pangalanes et au bord de l'Océan Indien.

La durée du trajet en fait n'est jamais le même, c'est en fonction du chargement et déchargement des marchandises et pour nous c'était surtout les paniers de bananes à chacune des gares ( 13 gares ).

Le train est bien entretenu et rien à voir avec celui de Fianare à Manakara qui est plus touristique que celui là.

Durant notre parcours, nous étions les seuls touristes dans le train.

Le problème majeur de ces trains c'est malheureusement les pannes fréquentes et cela a encore été le cas concernant un train de marchandises venant de Tamatave et comme il n'y a qu'une seule voie et bien cela nous à coûter un arrêt de longue durée à Brickaville c'est à dire 4 heures pour que le train soit à nouveau emmener par une locomotive venant de Tamatave.

Donc la durée a été de 9 heure du matin à 2 heures du matin à Ambila, il faut être un fan des transports ferrovières pour apprécier ce genre de transport qui, il faut le reconnaitre est très contraingnant dans la durée mais ma surprise a été de constater le confort des sièges et cela n'est pas fréquent d'employer le mot confort dans les transports à Mada.

Concernant les paysages durant le parcours et bien c'est super car nous longeons en fait une rivère du début jusqu'à la fin persque enfin durant le trajet que j'ai fait.

Beaucoup d'activité dans les gares à cause des chargements et déchargements de marchandises et cela peut durée plus d'une heure entre chaque gare ce qui finalement améne un faire un voyage de longue durée pour une distance relativement courte.

Mais pour les personnes qui font du taxi brousse durant leur trip et bien cela parmet de changer de moyen de locomotion et sortir un peu de la routine de ce dernier.

Amicalement😎
Open
JU
Julief79 16 years ago · Abalone
Acheter un billet de train en ligne pour Sapa? (Vietnam)
Bonjour,

Je voulais acheter un billet de train avec Livitrans par internet, et ça ne fonctionne pas sur le site www.livitrans.com. Est-ce possible d'acheter les billets en ligne ailleurs? Est-ce que l'achat en ligne ne fonctionne qu'à partir du Vietnam??

merci!

Julie
Open
GM
Gmercet 16 years ago · Henrileger
Fiabilité des horaires des trains Hanoï - Lao Cai? (Vietnam)
Bonjour,

J'ai deja un peu prospecte sur differents sites internet les possibilites pour aller a Sapa depuis Hanoi. Clairement le train de nuit apparait comme la meilleure solution. Lors de mon retour sur Hanoi je dois prendre un avion pour Da Nang. Aussi je voulais savoir si qelqu'un pouvait me renseigner sur la fiabilite des horaires des trains. A savoir s'il y a souvent du retard et si c'est le cas si c'est plutot de l'ordre de l'heure ou alors si c'est beaucoup plus. Je sais que ce n'est pas une science exacte, mais si je pouvais avoir plusieurs temoignages ca serait genial

Merci par avance pour vos posts

Gerald
Open
MO
MoModjo 16 years ago · Magne2
Se rendre de l'aéroport d'Orly vers Amiens: par train?
Bonjour Communauté VF ,

J'arrive en France la semaine prochaine, et j'aimerais avoir votre aide SVP sur comment me rendre de l'aéroport d'Orly à Amiens? vu que c'est la première fois que je viens en France et que j'aurais des bagages avec moi, quel est a votre avis le trajet le plus simple et le "moins" coûteux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Modjo.
Open
BA
Babedou 16 years ago · MarcVD
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Bonjour,

Voilà, je pars au Maroc fin novembre. J'atteris à Marrakech vers 9h du matin et je dois prendre le train à 11h00 (selon le site ONCF) pour me rendre à Fes. J'aimerais réserver mes tickets à l'avance, car j'ai remarqué que les tarifs avaient augmenté au fil des semaines. Seulement, sur le site, dans la rubrique "Prix et réservation", on peut en effet consulter les horaires et tarifs, mais réserver n'est pas possible. Est-ce moi qui ai mal regardé? Si vous pouvez me renseigner, merci 🙂
Open
LA
Laurendeaufr 16 years ago · Sunspell
Brighton inclus dans le London Pass?
Bonjour, Comme je en connais pas la Londres, j'ai acheté la LONDON PASS pour mon séjour là-bas.Je dois me rendre une journée à Brigthon...je sais que le train de banlieue y va, ce que je voulais savoir c'est s'il est inclus dans la LONDON Pass???si non, jusqu'ou puis-je me rendre avec la LOndon Pass, pour que cela me coute moins cher, Merci!
Open
HW
Hwoarang 16 years ago
Train aller-retour Poroy - Machu Picchu en une journée?
voila je veux acheter un billet Poroy - direction le Macchu Pitchu ; en réalisant l'aller retour en une seule journée . est ce possible? je vois que le train arrive a 12h00 et repar a 15h20... cela me laisse t'il asser de temps ? Y a t'il une autre compagnie de train que perurail pour monter au macchu pitchu ...car 90 euro l'aller retour pour 3h c'est chaud ..... merci de votre aide..🙂
Open
SA
Sabinerie 16 years ago · Lindoudou
Inde: réserver le train à l'avance ou non?
Bonjour, Je pars en Inde le 11/11/2010 et je souhaite voyager essentiellement en train. Est-il judicieux de réserver à l'avance les trajets? La réservation sur place est-elle facile? La réservation sur place permet plus de flexibilité sur les déplacements. Merci
Open
AL
Alfcat31 16 years ago · Nelum
Itinéraire en train dans le sud de l'Inde?
bonjour, grosse victoire, j'ai réussi à réserver un e-ticket train bangalore hospet (hampi), karnataka (clear trip). Pleine de joie, j'ai voulu pousser le bouchon de Hospet à Canacona (but visé agonda beach) et là pagaille, il doit y avoir plusieurs changements et je ne m'en sors pas (code gare ?, savamment pompé sur wikitravel que je n'arrive pas à manier). Comment faire ? merci pour l'aide, première fois en inde. Le bus permettrait-il un itinéraire plus sympa qui passerait par les montagnes (par exemple depuis hubli ?)
Open
FA
Fastkoala 16 years ago · Quefa
Pérou: trajet Cuzco - Machu Picchu en train
bonjour, j'aimerai me rendre en octobre au Pérou, j'ai des questions.

1- combien d'heures durent le trajet train Cuzco-Machu Picchu ? 2- c'est possible de faire la visite en 1 jour A/R, c'est à dire de retourner le soir à Cuzco? 3- combien coûte en tout train+entrée ? 4- le faire en individuel ou passer par une agence locale à Cuzco? 5- quel hôtel (quartier sûr et pas cher) recommandez-vous à Cuzco?
Open
CO
CookieBreton 16 years ago · Locosurf34
Train Pekin-Chiang Mai?
Bonjour,

Je prépare en se moment un voyage en Asie et j'aimerais me rendre de Pékin en Chine vers Chiang Mai en Thailand.

Savez-vous si il y un train qui fais se transport.

Merci d'avance.
Open
AL
Alc90 16 years ago · Martin19
Fonctionnement de l'Eurail Pass: pays de départ et de destination?
Bonjour,

J'ai une question simple à propos de l'Eurail Pass : Est-ce que le pays de départ et le pays de destination doivent absolument avoir une frontière commune ? S'il est possible de se déplacer autant que l'on veut pendant une "journée de voyage", alors pourquoi ne pourrait-on pas par exemple aller de l'Allemagne à l'Italie, en passant par la Suisse ?

Merci de vos réponses !
Open
KA
KaollaSan 16 years ago · Fretwija
Réservation des trains durant la Golden Week au Japon?
Bonjour,

Nous partons au Japon du 25 avril au 10 mai 2010. Nous avons prévu de nombreux déplacement en train (Kyoto, Nara, Miyajima, Vallée de Kiso, Takayama, Zanazawa et Tokyo). Pour ce fait, nous avons acheté nos JR Pass. Nous avons préparé une sélection de train pour chacun de nos déplacements, mais nous ne savons pas encore précisément quels horaires choisir puisque nous avons du mal à déterminer une durée exacte pour chaque visite (à 1 ou 2 heures près).

Petite précision : nous avons volontairement prévu aucun déplacement en train les 29 avril, 1 mai et 5 mai pour éviter les grosses journées d'affluence.

Ma question :

Devons-nous impérativement réserver tous nos trains lors de notre arrivée à Narita, le 26 avril ou il y a-t-il des lignes moins 'surchagées' que d'autres où nous pouvons prendre le risque de ne pas réserver afin d'avoir plus de souplesse dans nos déplacements ?

Toutes les lignes sont-elles réellement bondées lors de la Golden Week, ou cela ne concerne-t-il que les axes principaux (Tokyo - Kyoto par exemple) ?

Merci pour vos réponses
Open
YO
Yougataga 16 years ago · Ozymandias
Horaire de train de Sanois-Pourrier à Beauvais?
Bonjour vendredi soir je doit prendre le train a beauvais pour aller a sanois.Pourier vous me dire a kel heurre il y a un train a sanois dimanche pour retourner a beauvais ? parce que je ne trouve pas et il me faut une reponse au plus vite ! Merci
Open
DI
Diewo 16 years ago · MPauline74
Prendre le train Trans Asia Express d'Istanbul à Van (Turquie)
Bonjour à tous,

Je prévois de faire 10 jours en Turquie au mois d'août et j'ai dans l'idée de rester 5 jours à Istanbul (je sais, la ville mériterait plus de temps!) puis partir en train direction de lac de van. Là, après deux jours de train, j'aimerais y rester 3 jours. Je voudrais savoir si ce trajet vaut vraiment le coup, niveau paysage et dépaysement? Et si le lac de Van suffit à lui même pour être la destination de ce voyage? Je n'ai pas trop envie de passer la frontière avec l'Iran, c'est pour cela que je pensais rester à Van. J'ai très envie de voyager en train à travers la Turquie, mais peut-être avez-vous d'autres suggestions de voyages dans le pays?

A très vite, P.
Open
TI
Tibert166 16 years ago · NiteOwl
Tarifs du train Budapest-Cracovie?
Je recherche les tarifs de train avec et sans couchette pour le trajet Budapest-Cracovie. J'apprécierais aussi savoir comment acheter le billet de train sur place à Budapest. Merci.
Open
CH
Charipio 16 years ago · Olwagner
Photographie ferroviaire: dans quels pays est-elle autorisée ou non?
Collègues,

Je suis amateur de photographie ferroviaire, et suite à quelques déboires avec la police ou les divers services de sécurité (surtout en Espagne!) en pratiquant mon hobby, j'ai mis sur mon site une page "Petit guide du photovoyageur", consacrée à ce genre de problèmes, et recensant pays par pays ceux l'on peut y photographier les trains et installations ferroviaires sans problèmes, ceux ou il vaut mieux se méfier... et ceux ou on risque simplement de se faire confisquer son matériel et d'atterrir au trou!

L'adresse: http://www.trainweb.org/railphot/Regulations.htm

Afin de compléter mettre à jour cette page, pourriez-vous me communiquer vos expériences (bonnes et mauvaises) et commentaires dans ce domaine?

Merci!
Open
ED
Edlhoum 16 years ago · MarcVD
Voyage en train Turquie-Syrie-Liban-Jordanie
Bonjour,

Je souhaite faire un petit tour cet hiver entre la Turquie et la Jordanie. En passant par la Syrie et le Liban. Je me demandais si tout cela était faisable en train, ou si le bus était plus pratique. Difficile de se renseigner en amont sur le type de transport pour faire de longs trajets comme ceux-là. Quelqu'un a-t-il une idée? De plus, est-ce une bonne idée de partir en plein hiver? L'hiver n'est-il pas trop rue en Syrie et Jordanie? Certainement moins au liban, en bord de mediterranée..

Merci d'avance!!
Open
AL
Alexinindia 16 years ago · Giuliana
Voyage en train entre Delhi et Chennai (Madras)
Bonjour,

Nous sommes deux et nous partons en Inde fin février pour 16 jours. C'est notre deuxième voyage dans ce fabuleux pays. Nous souhaitons faire le voyage entre Delhi et Chennai en train. J'ai besoin de conseils et surtout de témoignages de personnes qui auraient déjà fait ce trajet. Combien de temps faut-il compter pour réaliser ce trajet ? Est-ce difficile ? Quelle est la classe que vous nous recommandez ? Nous aurions aimé être que deux dans une cabine, est ce possible ? Sinon comment est-ce exactement en 2 AC ou en 3 AC ? Combien de temps à l'avance devrait-on réserver ? Merci beaucoup pour votre aide !
Open
LE
Lebenj 16 years ago · Simon17
Voyage en train sur l'Asie Centrale
Bonjour,

Je compte partir en Asie centrale l'été prochain avec des amis, et il est difficile de trouver des réponses à mes questions. Le circuit : Moscou, Astana, Almaty, peut être Bichkek, Tashkent, Samarcande, Boukara.

Quelques questions :

Je souhaite savoir comment m'organiser pour acheter les billets de trains. Il y a plusieurs sites qui proposent des billets (à des prix très différents, les chemins de fer russes doivent être privatisés...), mais ou on ne peut commander les tickets que 45 jours maximum avant la date choisie. Est ce raisonnable? Les sites russes du type "expresstorussia" sont ils fiables? Ou bien passer par la Deutshe Bahn ? Ou bien peut on trouver des billets moins chers sur place? (en sachant que nous souhaitons être en 3ème classe, j'ai peur qu'il ne reste plus de place dans les trains seulements un ou deux jours avant le départ, surtout pour les billets de 3ème classe, les moins chers!)

Ensuite, si nous souhaitons aller de Bichkek à Tashkent, est ce possible par le train? Le trajet passe t'il par le Kazakhstan? (bon à savoir pour le visa, qui serait double entrée dans ce cas). Je sais qu'on peut passer par Och en taxi ou minibus et ensuite rejoindre Tashkent, mais je ne souhaite pas avoir à faire 25h de trajet =)

Car nous irions au Kirghizistan seulement pour visiter Bichkek. Peut être vaut il mieux ne pas aller au Kirghizistan, économiser un visa et des nuits d'hôtels pour profiter plus du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan? Le lac d'Issyk kul me tente également, mais les hotels et auberges de jeunesses sont elles accesibles sachant que nous prendrions le train? Le minibus serait elle une meilleure option?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :-)
Open
SC
Schlessm 16 years ago · Kalpaka
Site Yatra: impossible de réserver un train!
Bonjour à tous.

Vu le site yatra .com Impossible de reserver mon train...plus que 7 places disponnibles...comment faire. Transaction refusée.

Bref l'un d'entre vous connait'il un site de reservation ou celà marche simplement pour un etranger.

Merci d'avance

Marc
Open
MA
Madhusudhan 16 years ago · Kailash35
Train Delhi-Puri le 1er octobre 2010
bonjour a tous j'arrive a delhi le 30/09 a 15h20 et je souhaite me rendre a puri des le landemain, en train(moins chere que que l'avion) j'ai été sur indianrailway (tres bien fait ce site d'ailleur) j'arrive facilement a rechercher mon trajet mais pas la date c'est surement due a ma trop bonne comprehenssion de l'anglais , en effet je parle et je comprend aussi bien qu'une vache espagnol LOL si vous pourriez m'aider c tres gentil merci
Open
JO
Johndoex3x 16 years ago
Voyage Rome - Naples avec Trenitalia (entreprise ferroviaire italienne)
bonjour j'ai un soucis avec trenitalia, peut etre pourrez vous m'aider. je pars en italie pendant les vacances de la toussaint. rome et naples j'ai voulu reserver le train pour le transfert et la ...pas moyen de payer avec ma carte visa ni avec la visa premium cela m'ennuie d'autant plus que le retour est prevu le 1er novembre. du coup j'ai peur qu'il y ait affluence sur les trains ce jour la (n'y a t-il pas une benediction ou un truc du genre au vatican???) donc si vous avez des tuyaux pour reserver sur trenitalia ou si vous avez rencontre le meme probleme ... (je precise que j'achete tres souvent sur le net et je n'ai jamais eu de probleme meme a l'etranger !!) merci a tous
Open
FU
Funny071 16 years ago · Roxanevernon
Prix trajet en train route de la soie (Russie-Kazakhstan-Chine)?
Bonjour,

Nous sommes sérieusement en train de penser à vouloir rejoindre l'asie par le train...!Nous nous sommes un peu renseigné sur les différentes possibilités, et nous souhaiterions prendre la route de la soie en train (itineraire sur seat61.com).

Je me pose la questions des prix car nous avons un petits budget et nous aimerions pas dépasser les 450$CAD par pers. J'ai pu lire sur le forum des prix pour le transsiberien des prix variant de 100 à 200 euros (Billet Euro-Domino 7jours, ou encore achat de billets au fur et à mesure sur place) Nous avons vu des prix assez chers sur seat61 (ex: Moscou-Tashkent-Uruqmi:480$US via real russia) Nous souhaitons prendre notre temps et visiter les pays traversé donc nous ne voulons pas prendre de pass 7 jours ou de genre de billets...Pensez vous que c'est possible et moins cher de prendre nos billets au fur et à mesure de notre trajet dans les gares locales??

Merci pour vos précieux conseils!!!!
Open
DI
Dider35 16 years ago · Ayis
New Delhi à Bangkok en train?
Bonjour, après 1 mois en Inde en janvier, je voudrais rejoindre Bangkok pour y passer le mois de février. Mis à part l'avion bien sur qui serait le plus simple, est-il possible d'y aller en train ? merci pour votre aide.🙂
Open
AL
All4an 16 years ago
Train de la Panne jusque l'aéroport Brussel Charleroi?
Bonjour, Voila le 24 octobre je vais en Irlande, et j'ai mon avion a l'aéroport de brussel Charleroi. Cet été je suis parti a Rome et n'ayant pas vraiment fais attention j'ai demande l'aéroport de brussel pensant qu'il n'y en avait que un. Résultat arriver a l'aéroport j'ai du prendre le taxi jusque l'aéroport de brussel charleroi ( 160 euro ). J'aurais donc voulu savoir si il y a un train qui va jusque cet aéroport ? Je pars de la gare De panne.

Merci de vos réponses, Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 268 Next