bonjour a tous
quelqu'un a un bon site pour un billet de train pour la Roumanie en (francais de pref)
merci bcp
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 4831–4860 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je souhaite rejoindre Helsinki depuis Oslo au meilleur prix. J'ai pensé au train... Auriez-vous un lien pour réserver en ligne, ou toute info sur ce sujet?
Merci!
Je suis en France. Je vais prendre un billet d'avion La Rochelle- Oslo dans quelque temps.
Merci :)
Je souhaite rejoindre Helsinki depuis Oslo au meilleur prix. J'ai pensé au train... Auriez-vous un lien pour réserver en ligne, ou toute info sur ce sujet?
Merci!
Je suis en France. Je vais prendre un billet d'avion La Rochelle- Oslo dans quelque temps.
Merci :)
Bonjour à tous ,
je poste ce sujet car j'ai une question importante :
voilà , j'ai réservé un voyage en Irlande au mois d'Aout 2010 , je pars de Nantes jusqu'à CDG en tgv , je pars à 6H du matin , hors on me demande de ma présenter au comptoir d'enregistrement de la gare le jour du départ ... Je ne pense pas qu'il y est quelqu'un au comptoir à 5H du matin ? j'ai essayer de contacter la sncf , j'ai envoyé des mails mais aucune réponse ... Si vous savez comment faire ? est ce que je peux directement aller aux bornes automatiques ? Pour le sens retour c'est pareil , j'ai l'avion à 6H du matin !!
Merci à tous .
Lisa .
Nous partons en Juillet avec nos deux adolescentes.
Pouvez-vous me dire combien de temps nous mettons en train ( ou bus) de Jodhpur à Udaipur et d'Udaipur à Bundi ?
Nous pensons aller à Vanarasi, il y a t-il des personnes qui y sont allées avec des adolescentes ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !
Nous pensons aller à Vanarasi, il y a t-il des personnes qui y sont allées avec des adolescentes ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour à toutes et tous !
Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de planifier un itinéraire en train en Inde du Sud à compter du 13 Aout prochain, mais je n'arrive pas à trouver soit les trains, soit les horaires (sur le site irctc j'ai du mal à trouver ! :s).
Nous souhaiterions partir de Pondichéry vers Thanjavur le 13 Aout en fin de journée (voir de nuit), y a t il un train reliant ces deux villes (je n'en trouve pas !) ou faut il emprunter le bus ?
Ensuite de Thanjavur à Madurai dans la nuit du 15/16 Aout (idem...Y a t il un train ou doit on prendre un bus / taxi etc...)
Puis de Madurai à Mettupalayam dans la nuit du 17/18 ????
Quelqu'un connaitrait il, ou les N° de train ou s'il n'y en a pas les bus ?
Merci d'avance !
Cordialement
Dogmael
Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de planifier un itinéraire en train en Inde du Sud à compter du 13 Aout prochain, mais je n'arrive pas à trouver soit les trains, soit les horaires (sur le site irctc j'ai du mal à trouver ! :s).
Nous souhaiterions partir de Pondichéry vers Thanjavur le 13 Aout en fin de journée (voir de nuit), y a t il un train reliant ces deux villes (je n'en trouve pas !) ou faut il emprunter le bus ?
Ensuite de Thanjavur à Madurai dans la nuit du 15/16 Aout (idem...Y a t il un train ou doit on prendre un bus / taxi etc...)
Puis de Madurai à Mettupalayam dans la nuit du 17/18 ????
Quelqu'un connaitrait il, ou les N° de train ou s'il n'y en a pas les bus ?
Merci d'avance !
Cordialement
Dogmael
Bonjour,
Je sais que la question revient régulièrement. J'ai un souci pour réserver un billet de train sur internet GOA-MUMBAI le 27 mai 2009. Je suis inscrit, je selectionne les critères de From and To, je selectionne mon train, et ensuite lorsque je veux réserver, il me dit que la ville de départ ou de destination n'existe pas.
From: MAGDAON to MUMBAI CST le 27 mai 2009 train 2620 MATSYAGANDA EXPRESS 20.55 - 06.35
Quelqu'un peut il m'aider ?
Autrement si quelqu'un l'hotel OASIS sur MUMBAI ?
Je sais que la question revient régulièrement. J'ai un souci pour réserver un billet de train sur internet GOA-MUMBAI le 27 mai 2009. Je suis inscrit, je selectionne les critères de From and To, je selectionne mon train, et ensuite lorsque je veux réserver, il me dit que la ville de départ ou de destination n'existe pas.
From: MAGDAON to MUMBAI CST le 27 mai 2009 train 2620 MATSYAGANDA EXPRESS 20.55 - 06.35
Quelqu'un peut il m'aider ?
Autrement si quelqu'un l'hotel OASIS sur MUMBAI ?
Bonjour,
Je vais partir avec interrail cet été, et notamment aller en roumanie. Je souhaiterais voir des paysages, de montagnes, certaines photos sont à couper le souffle. Je pense aller à Brasov, Sibiu... et je ne sais pas? que me conseillez-vous? existe-t-il des trains et des bus pour visiter, à partir de brasov par exemple? Existe-t-il des auberges de jeunesses, quels en sont les tarifs et comment réserve-t-on? peut-être tout cela a-t-il été dit dans ce forum; mais je n'ai pas trouvé....
merci à vous
kathsi
ps: je parle peu anglais, pas roumain et deux trois mots de russe; vais-je m'en sortir?
Je vais partir avec interrail cet été, et notamment aller en roumanie. Je souhaiterais voir des paysages, de montagnes, certaines photos sont à couper le souffle. Je pense aller à Brasov, Sibiu... et je ne sais pas? que me conseillez-vous? existe-t-il des trains et des bus pour visiter, à partir de brasov par exemple? Existe-t-il des auberges de jeunesses, quels en sont les tarifs et comment réserve-t-on? peut-être tout cela a-t-il été dit dans ce forum; mais je n'ai pas trouvé....
merci à vous
kathsi
ps: je parle peu anglais, pas roumain et deux trois mots de russe; vais-je m'en sortir?
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Jerez et à Lisbonne (pour voir les écuries royales) cet été, je pars avec interrail. Mais comme je ne suis pas pressée j'aimerais bien voir un maximum de campagnes, montagnes, plages ou plaines... enfin j'aimerais me dépayser et éviter les grandes villes (à part mes destinations). Que me conseillez-vous? pour prendre le trajet le plus agréable de Toulouse jusqu'à Jerez pour commencer... j'ai l'intention de m'arrêter une nuit par-ci, une nuit par-là, de dormir dans des auberges ou de camper. Merci par avance
Kathsi
Je souhaite me rendre à Jerez et à Lisbonne (pour voir les écuries royales) cet été, je pars avec interrail. Mais comme je ne suis pas pressée j'aimerais bien voir un maximum de campagnes, montagnes, plages ou plaines... enfin j'aimerais me dépayser et éviter les grandes villes (à part mes destinations). Que me conseillez-vous? pour prendre le trajet le plus agréable de Toulouse jusqu'à Jerez pour commencer... j'ai l'intention de m'arrêter une nuit par-ci, une nuit par-là, de dormir dans des auberges ou de camper. Merci par avance
Kathsi
Cher voyageurs,
Je prépare un voyage en Egypte (+ Jordanie) en Septembre, auriez-vous des infos sur le prix/horaires du train reliant Le Caire et Asyut/Assiout?
Par avance merci.
Je prépare un voyage en Egypte (+ Jordanie) en Septembre, auriez-vous des infos sur le prix/horaires du train reliant Le Caire et Asyut/Assiout?
Par avance merci.
Bonjour à tous,
Nous partons à Turin entre le 10 et le 18/08 et il est impossible à ce jour de réserver 2 billets de train sur Artésia par le site de la SNCF. Savez-vous s'il est possible de réserver ces places et où s'adresser ou s'il faut envisager de partir autrement (avion pou train). Merci pour votre aide.
bonjour,
j'ai une correspondance à faire et me demande si c'est faisable.
mon train arrive jeudi à 19h55 gare montparnasse et je dois en prendre un autre gare du nord à 20h46;
pensez vous que cela soit faisable avec la ligne 4.
l'avantage, c'est que je vais de montparnasse à gare du nord; ce sera plus simple pour trouver le train gare du nord qu'à montparnasse, la gare est plus petite...
Qu'en pensez vous??
c'est soit cela ou sinon j'arrive à 17h à montparnasse et là à moins que quelqu'un vienne me jouer un ptit air de musique; je risque de m'ennuyer plus que de coutume...
merci d'avance;
Bonjour je passerai 4 jours en Juilet a Bruxelles, maintenant je dois me décidé si je fait les visites par train ou transport bus ou me loué une voiture, est ce facile d'accès par voiture , les stationnements conbien de $$, si j'opte pour le train comment ça fonctionne , exemple le temps entre chaque ville, les hoiraires ....merci de m'aidé a rendre agréable ce 4 jours..
merci
merci
bonjour je cherche
un site internet ou je peux acheter le train at glance afin de preparer mon voyage et savoir la durée des trajets en train merci de m aider
Bonjour à tous !
Lors de l'été 2011, nous pensons partir de Pékin et rejoindre Paris mais cette fois en train...
Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous aimerions traverser un maximum de pays d'Asie et d'Europe de l'Est et Centrale, mais tout particulièrement le Kazakhstan, l'Uzbekistan, la Turquie, vous voyez, et souhaitons éviter les pays comme l'Afghanistan, le Pakistan, l'Irak.
Nous disposons de 2 mois et peut être un peu plus...
Avez-vous déjà fait un voyage pareil ?
Que nous conseillez-vous ?
Nous hésitions à faire ce périple en camping-car, pensez-vous que ce serait mieux ?
Merci d'avance🙂
j'aimerais savoir si il est intéressant de prendre le train de jour (paysages, etc....) entre Hué et Ninh Binh ou bien est-ce sans trop d'intérêt et vaut il mieux le prendre de nuit ?
de plus, est-il possible de réserver son train par internet ? ou sinon comment faire ?
merci d'avance
Salut les VFistes !!! 🙂
J'ai beau consulter le site web de la SNCF sous tous les angles, je ne trouve pas une seule rubrique consacrée aux trains Corail "Lunéa" qui permettent de voyager de nuit. Existe-il un site qui me permettrait de consulter les lignes de Corail existantes, ainsi que les tarifs et les horaires ?
Merci pour votre aide 😉
Stef
J'ai beau consulter le site web de la SNCF sous tous les angles, je ne trouve pas une seule rubrique consacrée aux trains Corail "Lunéa" qui permettent de voyager de nuit. Existe-il un site qui me permettrait de consulter les lignes de Corail existantes, ainsi que les tarifs et les horaires ?
Merci pour votre aide 😉
Stef
Bonjour à tous,
J'ai enfin un peu de temps à moi et je me dis que c'est le bon moment pour réaliser enfin un de mes rêves et partir visiter la Russie en Transsibérien !
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont déjà effectué ce voyage, je suis déjà tombé en parcourant ce forum sur de nombreux et précieux conseils...Et je me dis que peut-être beaucoup d'autres comme moi rêvent à ce voyage ..!
Alors avis aux amateurs, je devrais partir au début du mois d'août (la date n'est pas encore complétement fixée..)
Est-ce que certains parmi vous seraient tentés par l'aventure ?
A bientôt j'espère !
Thierry
Je pars en Inde du nord pour un circuit de 3 semaines en aout prochain. Je souhaite voyager uniquement en train et parfois en bus si l'étape ne permet pas de prendre le train. Je souhaite notamment rester quelques jours à Orchha, puis me rendre à Khajuraho et enfin aller jusqu'à Varanasi.
J'ai entendu dire qu'une nouvelle ligne de train était en service entre Jhansi et Khajuraho depuis 2008-2009. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela? Et est-il possible de rejoindre ensuite Varanasi en train à partir de Khajuraho ?
Merci par avance pour toutes ces informations qui me seront très utiles pour réaliser mon itinéraire.
Merci par avance pour toutes ces informations qui me seront très utiles pour réaliser mon itinéraire.
Je suis une bretonne de 22 ans, et cet été j'aimerai beaucoup voyager à travers l'Europe en train (avec InterRail). Je n'ai pas encore planifié le trajet (probablement République Tchèque, Autriche, etc.. toutes les possibilités sont ouvertes!), j'aimerai trouver un compagnon de voyage, quelqu'un qui ait envie aussi de se lancer à l'aventure, sac sur le dos et qui veuille découvrir de nouvelles villes, faire des rencontres!
Ma période de vacance est en juillet 2010.
Ecrivez-moi si cette annonce vous intéresse, qu'on puisse plannifier ensemble et réfléchir aux destinations, dates précises, durée!
salut tout le monde!
Je suis nouvelle sur le site...
Mon conjoint et moi allons en région de Ligurie en Italie.
Nous voudrions habiter à un endroit, et ensuite prendre le train pour visiter d'autres villes (portovenere, Portofino, Monterosso, etc) durant le jour, pour revenir coucher à notre hôtel le soir.
Nous avons fait ca en côte d'azur, et c'était très convivial et facile.
Mais je ne trouve pas comment décoder le système du train sur la côte de la Ligurie...comment ça fonctionne? est-ce cher? Bref, je suis à cours d, idées de recherches internet! Je trouve des sites, mais tellement compliqué!
Merci de venir à mon secours!
ah oui! à la base, je voulais réserver à Gênes, mais la ville m'apparaît un peu froide. Que me recommandez vous comme ville plus balnéraire, mais pas dans les tarifs de Portofino!
.... :)
Mais je ne trouve pas comment décoder le système du train sur la côte de la Ligurie...comment ça fonctionne? est-ce cher? Bref, je suis à cours d, idées de recherches internet! Je trouve des sites, mais tellement compliqué!
Merci de venir à mon secours!
ah oui! à la base, je voulais réserver à Gênes, mais la ville m'apparaît un peu froide. Que me recommandez vous comme ville plus balnéraire, mais pas dans les tarifs de Portofino!
.... :)
bonjour,
sur quel site fiable je peux acheter des billets de trains pour les voyages intérieurs en italie ?
merci bcp
Bonjour à toutes et tous,
Voila nous partons en juillet aout en Roumanie et en Moldavie, vu notre timming nous serons peut etre presse sur la fin..Donc on voulait savoir si il existe des liaisons en train entre Chisinau ou Balti pour se rendre à Cluj ?? Ou on ne peut que de Iasi ? J'ai regardé sur le site de la compagnie de train roumaine et les recherches restent infructueuses...
Merci de votre aide 😉😉😉
Olivier
Olivier
bonjour je cherche à savoir combien de temps il faut compter entre l'atterrisage de l'avion ( je viens de paris ) et prendre un train à la gare . je cherche aussi les horaires de train de kiev à chostka . sur quelle grande ligne est ce? merci de votre aide
Bonjour
Est ce que quelqu un a deja reserve ses billets de train pour le Machu Picchu sur le site Peru rail ? Y a pas de problemes ?
Sinon la reservation de billets a Cusco meme, semble perilleuse, mais est ce le cas a Ollantaytambo ? Y a t il des personnes qui n ont jamais reussi a avoir de billets de train ?
Est ce que quelqu un a deja reserve ses billets de train pour le Machu Picchu sur le site Peru rail ? Y a pas de problemes ?
Sinon la reservation de billets a Cusco meme, semble perilleuse, mais est ce le cas a Ollantaytambo ? Y a t il des personnes qui n ont jamais reussi a avoir de billets de train ?
mon neveu rentre du Perou et me conseille de reserver sur peru rail notre billet pour le machu( nous partons le 13 juillet et nous restons 5 jours sur Cusco pour repartir le 21 en avion sur Lima)lui au mois de mai a du attendre 2 jours pour pouvoir y aller
je voudrais savoir si la resrevation est fiable je crois que quelqu'un a deja aborde le sujet sur ce forum mais je ne retrouve pas le message
merci bonne journée
bonjour!
je me demande qu'est-ce que les gens veulent dire lorsqu'ils disent "train pas fiable" ?? pcq c'est relatif 😮
je voudrais faire le trajet de nuit et seulement le train me l'offre... j'ai entendu parler de l'autobus viazul mais il fait le trajet de jour.... donc je perdrais une journée complète en autobus...😕
quels sont vos conseils?
merci!
je me demande qu'est-ce que les gens veulent dire lorsqu'ils disent "train pas fiable" ?? pcq c'est relatif 😮
je voudrais faire le trajet de nuit et seulement le train me l'offre... j'ai entendu parler de l'autobus viazul mais il fait le trajet de jour.... donc je perdrais une journée complète en autobus...😕
quels sont vos conseils?
merci!
Bonjour,
Je vais en mai à Florence. Pour cela j'ai choisi le train de nuit Paris Florence avec couchette. Comment se passera le voyage ? Comment dort-on dans le train, est ce confortable? Ce serait super si qqu'un pouvait me renseigner là dessus. Quant à mon hotel, il s'appelle "Alamanni", qq'un y est-il déja descendu ?
Je vais en mai à Florence. Pour cela j'ai choisi le train de nuit Paris Florence avec couchette. Comment se passera le voyage ? Comment dort-on dans le train, est ce confortable? Ce serait super si qqu'un pouvait me renseigner là dessus. Quant à mon hotel, il s'appelle "Alamanni", qq'un y est-il déja descendu ?
Bonsoir, après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous:
quelqu'un connaitrait-il le prix d'un billet de train+ferry de bangkok vers samui de préférence de nuit pour arriver en fin de matinée sur l'ile en couchette avec clim pour 2 adultes et 1 enfant (5ans)?
j'ai bien envisagé la solution air asia+ferry, mais ça fait se lever tôt, arriver en avance a l'aéroport et finir a samui en fin d'après-midi, donc peut-être vaut-il mieux dormir la nuit en train et profiter de la plage en arrivant en fin de matinée.
merci
J'aimerais bien acheter mes billets de train entre Moscou et st-petersburg d'avance, et non une fois sur place. C'est que je veux être certaine d'avoir ma place pour aussi réserver ma chambre d'hotel d'avance. Je ne sais pas trop où acheter ces billets? Quelqu'un connais un site fiable? J'en ai trouver quelques un... mais je ne sais pas s'il sont fiables... de plus, je ne comprend pas trop les différentes classes. Par exemple, si j'opte pour une simple place assise (seated) est-ce tout de même comfortable? Je crois que j'opterai pour cette classe car les prix sont assez élevé... mais je ne voudrais quand même pas me retrouver entasser comme du bétail pendant plus de 7h30 de trajet!!! merci de m'éclairer un epu...je suis un peu perdue!
Bonjour,
Le site http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ qui est en anglais, est efficace pour les liaisons directes.
Pour un trajet plus compliqué, avec correspondance, il faut passer au site http://train.tielu.org. Il est entièrement en chinois, ce qui est assez intimidant, alors qu'en fait il est très simple d'utilisation. Dans la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la case "horaires de gare à gare" (flèche rouge), puis de taper le nom des gares de départ (flèche bleue) et arrivée (flèche verte).
Dans le tableau qui est alors affiché (en bas de la page, il faut dérouler vers le bas), on trouve de gauche à droite :le n° du trainle type de train (express, etc..)la gare d'origine du trainla gare de départ (utile quand il y a plusieurs gares dans la ville)l'heure de départla gare d'arrivée (utile quand il y a plusieurs gares dans la ville)(deux colonnes dont je ne connais pas le sens - mon chinois n'est pas à la hauteur😏, mais ce n'est pas indispensable)l'heure d'arrivéela gare terminus du train la durée du trajetles tarifs (assis dur, assis mou, couché dur, couché mou)S'il y a une correspondance, le tableau est un peu différent, et encore plus facile à comprendre :la durée totale du trajetle n° du 1er trainl'heure de départ du 1er trainl'heure d'arrivée du 1er trainla gare de correspondancele n° du 2° trainl'heure du départ du 2° trainl'heure d'arrivée du 2° train
Le site http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ qui est en anglais, est efficace pour les liaisons directes.
Pour un trajet plus compliqué, avec correspondance, il faut passer au site http://train.tielu.org. Il est entièrement en chinois, ce qui est assez intimidant, alors qu'en fait il est très simple d'utilisation. Dans la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la case "horaires de gare à gare" (flèche rouge), puis de taper le nom des gares de départ (flèche bleue) et arrivée (flèche verte).
Dans le tableau qui est alors affiché (en bas de la page, il faut dérouler vers le bas), on trouve de gauche à droite :le n° du trainle type de train (express, etc..)la gare d'origine du trainla gare de départ (utile quand il y a plusieurs gares dans la ville)l'heure de départla gare d'arrivée (utile quand il y a plusieurs gares dans la ville)(deux colonnes dont je ne connais pas le sens - mon chinois n'est pas à la hauteur😏, mais ce n'est pas indispensable)l'heure d'arrivéela gare terminus du train la durée du trajetles tarifs (assis dur, assis mou, couché dur, couché mou)S'il y a une correspondance, le tableau est un peu différent, et encore plus facile à comprendre :la durée totale du trajetle n° du 1er trainl'heure de départ du 1er trainl'heure d'arrivée du 1er trainla gare de correspondancele n° du 2° trainl'heure du départ du 2° trainl'heure d'arrivée du 2° train
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free