Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Denisc 16 years ago · Lucq
Expérience récente sur le Transmongolien entre Pékin et Ulaanbaatar?
Nous arrivons dimanche à Pékin et voulons être à UB le jeudi ou vendredi suivant. LE transmongolien N° 3 du mercredi est idéal. Mais voilà quand nous avons voulu réserver les agences nous ont appris que les resas sur ce train, cet été (JO?), ne pourrait se faire que 3 ou 4 jours avant.

Est ce que quelqu'un a fait ça ces derniers jours/semaines ? Peut on vraiment trouver un billet sur le N°3 ou faut il aller à Erlian en bus et taxi et train en mongolie ?

Si quelqu'un a l'info toute chaude !

Merci
Open
MI
Milod 16 years ago · Suisiya
Train reliant Hangzhou à Suzhou? (Chine)
Bonjour,

Besoin de conseils pratiques pour une excursion a Hangzhou / Suzhou / Zhouzhuang. Je vais bientot en deplacement sur Shanghai. J'aurai 2 jours de libre et je voudrai en profiter pour aller me ballader dans les villes d'eaux aux alentours.

Je pensais arriver directement en avion a Hangzhou et y passer la journee. Le lendemain matin partir direction Suzhou, visiter la ville, puis train en fin de journee pour Shanghai.

Mes questions: - j'ai lu sur un post de 2007 qu'il existait un train reliant Hangzhou a Suzhou, mais je n'arrive pas a mettre la main sur une info plus recente. Qq peut me le confirmer? temps approximatif? frequence? sinon quelle duree pour la liaison en bus et confort? (je suis enceinte de 7 mois..) - Est-ce qu'il serait interessant de faire un stop a Zhouzhang sur la route? - Mieux vaut faire Suzhou + Zhouzhang et supprimer Hangzhou? ou bien Hangzhou + Suzhou et supprimer Zhouzhang??? j'imagine que les 3 villes sur 2 jours, ca fait un peu bcp? (sauf pour un chinois peut-etre ^^)

merci pour vos reponses
Open
MI
MicLaugh 16 years ago · Parigino
Transsibérien en février: avis sur itinéraire à partir de Vladivostok?
Bonjour,

Je vais être en Russie bientôt et je veux des conseils sur l'itinéraire que je pourrais faire. Je partirai de Vladivostok.

Voici l'itinéraire que j'ai présentement mais c'est 1 mois de voyage, mais je ne veux pas dépasser 2, 5 semaines.

Vladivostok 2 jours Khabarovsk 7 heures Komsomosk-na-Amure 1, 5 jours Severobaikalsk (Lac Baikal) 2 jours Krasnoyarsk 1 jour Tomsk 8 heures Omsk 14 heures Tolbolsk 17 heures Kungur et Perm 1, 5 jours Kazan 1 jour Moscow 3 jours St-Petersburg 3 jours

Svp donnez moi vos commentaires et suggestions.

Merci

- Mic -->
Open
MA
Macaron89 16 years ago · Singla
Avignon: réservation de billets de train et hébergement?
Bonjour!

Sur le site de la SCNF, j'ai bien vu que lorsque nous achetons nos billets bien à l'avance (environ 3 mois), cela était très avantageux. Comme je devrai faire une distance telle Tours - Avignon, Avignon - Paris, il est certain que je réserverai ma place à l'avance. Pour de courtes distances telles Avignon - Arles ou Avignon - Orange, j'ai vu que le voyage en train prenait environ 20minutes et que ça coûtait environ 6euros si je réservais à l'avance. Est-ce que ça vaut la peine, dans le cas d'une courte distance, de réserver les billets à l'avance, ou si le prix risque de très peu varier?

Pour ce qui est de l'hébergement à Avignon, connaissez-vous des endroits chouettes et peu coûteux? En fait, nous avons regarder pour les Formule1, qui pourraient nous intéresser pour le bas prix, sauf que si nous pouvons héberger dans un endroit moins industriel et moins ''froid'' pour un prix à peu près semblable, il est certain que cela nous intéresserais davantage... avez-vous des idées?

Merci!
Open
CH
ChristianeD 16 years ago · Raoulx
Casablanca - Marrakech en train
Bonjour,

Je voudrais me rendre à Marrakech au départ de Casablanca. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps prend le voyage et son prix aller-retour par personne?

Merci d'avance
Open
WA
WahineLinaka 16 years ago
Faire Tokyo-Kyoto avec le JR Pass de sept jours?
Bonjour,

Nous comptons partir au japon pour 5 jours seulement: Kyoto 3 jours et Tokyo 2 jours. Nous arrivons a Narita (Tokyo) vers 14h00 un lundi et nous aimerions partir pour Kyoto directement aprés notre arrivée.

Combien coûtent les déplacements en métro à l'intérieur de ces 2 villes? Est-il plus avantageux de prendre un Pass de 7 jours avec JR ou prendre un A/R avec le Nozomi et prendre qq tickets de metro lors de nos déplacements? Kyoto est une petite ville ou l'on peut facilement se déplacer à pied?

Merci pour vos réponses!
Open
VB
Vbureau 16 years ago · Meridiana
Rejoindre Oulan-Bator en train en passant par Moscou?
Bonjour à tous,

Overdosé du trop parisien, je prévois de m'évader un mois à cheval dans les steppes mongoles, et ce durant juillet .

Cela dit, même bien renseigné par de très bons sites ( cf terramongolia par exemple, que je félicite au passage pour la clareté de ses informations), je me pose encore de nombreuses questions...

Je souhaite rejoindre Oulan-Bator en train, ce en passant par Moscou. Si l'obtention d'un billet de transibérien sur place me paraît difficile (d'après les forums), j'aimerais

savoir si un VISA est bien nécessaire si nous n'effectuons qu'un transit à Moscou, dans l'idée de rejoindre Oulan-Bator ! Si oui, quel type de VISA ??

Enfin, si par miracle certains connaissent les itinéraires les PLUS ECONOMIQUES pour atteindre la douce Mongolie, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci beaucoup pour vos réponses prochaines!

A bientôt,

Vianney.
Open
KA
Kalistefy 16 years ago · MengWan
Train pour Chumphon direction Koh Tao (Thaïlande)
Bonjour a tous,

De Bangkok, je voudrai me diriger vers Koh Tao. Au depart, j avais pense prendre l avion sur Koh Samui pour me diriger sur Koh Tao ensuite. Apres avoir lu quelques infos sur ce forum, j ai vu qu il etait possible de prendre un train de nuit(pas de perte de temps) sur Chumphon et ensuite un ferry sur Koh Tao. J aimerais avoir de plus amples infos sur ce sujet, si il y a des personnes ayant deja pris ce train, est-ce le meilleur moyen au meilleur prix pour gagner du temps? Comment rejoindre la gare a Bangkok et peut on reserver a l avance son billet? Merci a tous
Open
QU
Quadimelle 16 years ago · Ozymandias
Gare de Rodez ouverte la nuit? (France)
Allô Ma question est: Est-ce que la gare de rodez est ouverte toute la nuit?? y a t'il un resto en attendant la levée du jour?? Merci il me manque ces informations pour compléter mes recherches.

A+....
Open
RB
Rbs 16 years ago
Trente-trois minutes pour faire le trajet gare du Nord - gare Montparnasse: trop juste?
Bonjour. NOus comptonsnous rendre à La Rochelle via tgv au mois d'aout mais les correspondances entre les gares parisiennes sont un peu justes en choisissant le tarif économique..

Arrivée Gare du Nord : 6 H 47

Départ TGV Montparnasse : 7 H 20 !!!

Très risqué n'est-ce pas, surtout que les billets ne sont pas échangeables une fois le train parti 😕
Open
CE
Celseb 16 years ago · Tiwolf
Trajet Ayutthaya-Sukhothaï en bus et train
hello,

nous avons un projet pour avril 2011 pour la thailande, c'est la première qu'on fait un tel voyage par nos propre moyen:

je voudrais avoir confirmation il faut prendre: * train de ayutthaya à phisanulok * bus de phisanulok à sukhothai?

merci de votre rep😉
Open
CH
Chipougwen 16 years ago
Corée du Sud: bideulgiho (train) autour de Jeongseon?
bonjour à tous, voilà j'ai lu sur le petit futé qu'il avait ce train, le bideulgiho entre Jeongseon et ??? je ne comprend plus rien à ce qu'ils écrivent, un coup c'est Taebaek et un autre coup c'est Jeungsan. Je souhaiterais le faire dans le sens sud-nord (pour remonter vers Séoul quoi). Un expere ou quelqu'un l'ayant déjà fait peut-il m'aider? Ce train relie quelles villes?Euh... est-il toujours en activité? merci beaucoup Gwenaelle
Open
BI
Billie 16 years ago · Sofiasia
Train dehli udaipur
est-ce que qqn a déjà fait le trajet dehli udaipur en train, est-ce-que ce n'est pas trop long?

n'y-a-til pas un endroit sympa (à part Jaipur que j'aimerai éviter) où faire une halte entre les deux villes.

merci

billie
Open
MA
Max00019 16 years ago · Ozymandias
TGV Bruxelles - Nîmes
Bonjour à tous...

Cet été j'envisage de me rendre à Nîmes chez des amis histoire de passer quelques jours en leurs compagnie.

J'avoue que pour le voyage jusque là (n'ayant pas de voiture) j'hésite fortement entre l'avion (via Ryanair) ou le TGV. Je viens de regarder sur le net et les prix m'intéresse relativement bien. 65€ prix de base semble intéressant par rapport à l'avion (130 €). Le confort des voitures semblent attractif (nouvelles couleurs by Christian Lacroix).

http://www.vite-en-france.be/index.php?page=travel-with-tgv_fr

Je me demandais si les TGV (SNCF) effectuants les liaisons Bruxelles - Nîmes (direct) étaient des rames modernisées ?

D'avance merci...
Open
EL
Elise2144 16 years ago · Ozymandias
Angleterre: prendre le premier train qui passe?
hello, voilà un petit message, en ce moment j'ai la bougeote et envie d'un peu de folie dans ma vie, donc je suis en train de réflechir à un voyage en Angletere, Londres, Oxford, ... enfin tellement de villes que je voudrais voir, je pensais à prendre un train au hasard, style "monté" dans le 1er train qui passe et voir ou cela me menerait...j'hesite à demander à la caisse le 1er train pour tel montant, ou bien directement monté et payer mon ticket au controleur. qu'en pensez vous? avez vous deja fait quelque chose de ce style?

d'avance merci pour vos conseils

have nice day

Elise
Open
KY
Kynnori 16 years ago · Ozymandias
Comment aller du Havre à Blain en train?
bon voila je suis jeune (19ans) je connais pas trop les trains j'en est pris que rarement et je voudrais si possible que une personne m'aider a trouver un planning pour aller du Havre a Blain a coté de Nantes pour d'ici les 6 prochaine mois je sait que il ni a pas de ligne direct donc a mon avis je dois faire la havre-paris et ensuit Paris-Nantes mais ensuit je sait pas comment me rendre a Blain et surtout ensuit pour faire le retour aider moi svp
Open
DO
Dogmael 16 years ago · Stalingrad
Rallier Pondichéry à Ootacamund en train?
Bonjour à toutes et tous !

J'essaie désespérément de trouver comment rallier Pondicherry à Ootacamund (ou Ooty je sais pas quel est le nom usuel !) en Train ! mais sur le site irctc je n'arrive pas à trouver de gare à Ootacamund ?

Y en a t il une ? Ou faut il s'arrêter dans une ville avant et finir en bus/taxi/rickshaw ???

Merci d'avance pour vos infos !

Cordialement
Open
JP
Jprine 16 years ago · Calou94
Thaïlande: prendre le train de nuit direct de Chiang Mai vers Chumpon?
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage en thailande pour l'année prochaine, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si l'on peut prendre le train de nuit de Chiang mai à Chumpon direct où s'il faut repasser par Bangkok ? Si quelqu'un peut m'aider, super, merci d'avance Sandrine
Open
LF
Lfd79 16 years ago · Marihelen
Visite de Naples et les Pouilles en train (Italie)
Hello,

Nous arrivons à Naples pour 2 semaines cet été et je suis en train de prévoir le trajet de visite de la région napolitaine puis ensuite partir visiter les pouilles. J'aimerais avoir vos avis sur le choix des lieux de visite, la durée prévue ainsi que sur les difficultés de s'y rendre en train et bus (nous ne sommes pas motorisés).

Arrivée Naples (2j) Herculaneum + vesuvio (1j) Capri (1j) Pompei (1j) Amalfi et Positano (2j) Vieste (2j) Locorondoto (2j) Lecce (2j) retour à Naples avant départ (1j)

Merci de votre aide, il y a l'air d'y avoir tellement de choses à voir !
Open
CL
Clément94 16 years ago
Voyage sur la côte ouest des États-Unis en train au mois de juillet 2010
Bonjour,

Je souhaite effectuer un périple d'au minimum 10 jours sur la côte ouest des Etats Unis. Je me trouve actuellement à Vancouver donc autan en profiter avant mon retour en France!

J'ai déjà quelques idées mais j'aimerais étoffé la trame.

J'ai un budget de 1000 Euros environ. Je peu étendre à 1200E je pense. Ca fais pas mal de dollars. Je conte partir de Vancouver en train avec Amtrak et finir à San Diego puis retourné à Vancouver via l'avion. J'ai fais mes estimations. Avion San Diego - Vancouver: 200$ (pas cher!). Pour le train, vu les tarifs d'Amtrak je ne pense pas que ça me fera plus de 400$ Je ne pense dormir que dans des auberges de jeunesse et j'ai des potes à San Francisco.

Mon premier jet est de visiter dans l'ordre suivant: - Seattle (pas plus de deux jours, j'ai déjà fais Space Needle) - Portland (combien de jours d'après vous?) - San Francisco (déjà visité mais je veut y retourner) - Là j'hésite entre Los Angeles (problem: il faut louer une voiture à ce que j'ai lu) ou Las Vegas (+ grand canyon) - San Diego

Mes questions: - Mon budget est il raisonnable? - J'aurai aimer visiter le grand canyon et surtout y voir le levé et couché du soleil. Problème, j'ai vu le prix des location de voitures et des hôtel dans canyon village (déjà pleins), c'est pas donné. Encore s'il y à moyen de dormir dans la voiture pourquoi pas! - Avez vous des conseils sur quoi visiter dans Portland? J'ai déjà écumé le forum mais j'ai trouvé peu de choses dessus. - J'aurai aimer visiter plus de parcs mais en train et bus c'est pas si facile! Des solutions? - C'est le premier voyage de la sorte que j'organise pour et par moi même. De plus je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer. Avez vous des conseils?

Merci d'avance pour votre aide.

Clément
Open
MA
Master555 16 years ago · Martin19
Fonctionnement des trains en République Tchèque et en Autriche?
Bonjour, après maintes recherches infructueuses, je viens compter sur vous pour ne pas être tout désorienté. Alors voici, je suis québécois et de ce que je sache, nos gares ne fonctionnent pas comme en Europe (enregistrement, etc.) et j'utiliserai le train entre Prague et Vienne en août.

Je me demandais, une fois mon billet imprimé, comment ça fonctionne à la gare? Est ce que je dois porter mes bagages à un endroit? Dois-je faire estamper mon billet à un comptoir ou avec mon billet imprimé je peux entrer directement dans le train?

Comment ça fonctionne pour les bagages, j'apporte ma valise avec moi dans le train?

Merci de votre aide! :)
Open
LU
Lucq 16 years ago · Divingorchid
Prix d'un voyage en train de Bangkok à Kuala Lumpur?
hello... qui connait le prix d un voyage en train de bkk hua lum poung à kuala lumpuo er train ??????????deuxieme classe pas cher?????????????

ou l avion est il moin cher??????????????????

olivier .
Open
CY
Cyrilpop 16 years ago · Fayd
Impossible de réserver un TGV le week-end du 19 juin
Salut à tous,

j'essaie désespérément de réserver deux places de TGV au départ de Lyon pour Paris le 19 juin, mais les seuls billets que me propose le site voyages-sncf sont des billets IDTGV donc à des horaires qui ne intéressent pas. Quelqu'un sait quelle en est la raison ?

Merci de toutes vos réponses.
Open
CH
Chaida 16 years ago
Acheter en avance des billets de train en Italie?
Bonjour,

Je pars pour bientôt à Rome (4 juin). Je vais prendre le train de Rome à Venise. J'ai regardé sur le site de trenitalia, je voudrais savoir ce qui est mieux acheté d'avance sur internet ou c'est le même prix au guichet à la gare?

Mon avion arrive à Rome vers 13h00. Disons avec la douane et ramassage de balise, j'estime que ca va me prendre au plus 2h-3h pour arriver à gare centrale de Rome et embarquer dans le nouveau train. Donc ce serait plus sage pour moi de booker un train dont le départ est pour 16h00. Or si je fais ma commande de train d'avance par internet, je pense prendre un billet qui me donnera la flexibilité de prendre un train plus tôt (pour éviter d'attendre inutilement). Cependant ce billet coute 73 euro à 99 euro. Je me dis à ce prix là, surement que c'est le même prix et acheter là bas directement (à la gare).

Est-ce quelqu'un peut me confirmer ou m'indiquer si booker mon billet (à 2-3 jours d'avance) ca vaut vraiment la peine ou je devrais juste acheter là bas directement?

Merci Chaida
Open
LU
Luceve 16 years ago · Martin19
Italie: coût du train régional?
Bonjour je pars de Rome le 12 septembre pour aller à Salerne. Mais j'aimerais faire une escale à la commune di Artena. J'ai réussi à trouver la correspondance pour Anzio. Plusieurs départs par train régionaux. Mais je ne peux pas, ou bien j'arrive pas, à avoir le prix. Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me guider ou m'aider à trouver ? 😇 J'ai fais mes recherches via le site de Trenitalia. Je voudrais reprendre ds la même journée le régional pour Salerno, je me rends à Praiano pour le souper et par bus de salerno Merci ! Passez une excellente journée ! 🙂 Evelyne
Open

Recommended for you

Previous Page 163 of 268 Next