Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caroline8 17 years ago · MarcVD
Aller de Toronto vers Chicago en train: possible?
Nous partons à 8 au Canada cet été et terminons notre circuit à Toronto. Je suis à la recherche du meilleur moyen de transport pour rejoindre Chicago où nous passons une semaine avant de repartir en France. Je pensais au train .. Merci de vos suggestions. Caroline8🙂
Open
EV
Evelyn34 17 years ago · MarcVD
L'Espagne avec un pass interrail?
bonjour avez vous voyager avec un pass interrail est il facile d enchainer les trajets?faut il chaque fois passer au guichet pour recevoir un billet ou peut on monter dans les trains avec seulement le pass??je pense voyager en espagne en mars ???bons plans??quelle galeres a eviter!!je dors en auberges jeunesse en connaissez vous de sympa??merci
Open
MA
Maude789 17 years ago · Meg2
Trains de nuit en passant par Pise, Rome, Florence, Venise...?
Bonjour, Je part en voyage avec 2 de mes amis, vers le 15 juillet 2010. Je sais que c'est la saison forte alors je voulais savoir s'il était préférable de réserver les billets de train de nuit étant donné que c'est plus occupé? De plus, nous allons continué notre voyage en Italie en passant par Pise, Rome, Florence, Venise... est-ce que c'est aussi possible de prendre des trains de nuit pour ces trajets?

Merci!
Open
JP
Jpduf 17 years ago · Fluchs
Paris-Munich en train+vélo
Je souhaite aller à Munich par le train avec mon vélo. Pour être rentré de Passau à Paris l'an dernier, j'ai le souvenir d'un voyage long et compliqué sur la portion allemande, compte tenu que les trains de grandes lignes ne sont pas ou peu accessibles aux vélos. Qui peut me donner un bon plan ? jpduf ps: un Paris-Passau serait même idéal.
Open
BA
Baroudeuse38 17 years ago · Hibiscus6998
Trains Huancavelica - La Oroya - Cerro de Pasco? (Pérou)
Bonjour à tous!

Sur une carte, j'ai constaté qu'il y avait une voix férré qui joignait Huancavelica -Huancayo -La Oroya et Cerro de pasco (nord est de lima) La question, c'est est ce que cette ligne fonctionne jusqu'à Cerro de pasco??? si oui combien de temps faut-il?

A quatre, nous comptons faire une boucle Perou-Bolivie sur 6 semaines.

Apres Nazca-arequipa-puno-le lac et le passage en Bolivie nous souhaitons découvrir le nord du Perou en remontant par Cuzco-Ayacucho-Huancayo.... Puis un Huanuco-Pucallpa (excursion)-chachapoyas-Piura puis redescendre sur Lima par la côte (l'itineraire reste à travailler)

C'est réaliste??🤪

Merci d'avance!!
Open
DA
Danyanto 17 years ago
Chine: acheter un pass pour le train?
Bonjour, Ma question est simple : nous parotns tout le mois de juin à 5 perosnnes pour un voyage d'un mois en Chine. Nous aimerions savoir s'il existe un "pass" de circulation pour 5 erosnnes à des tarifs préférentiels ??? Merci pour les réponses !. Amicalement. DANY
Open
LI
Lissy 17 years ago · Shimla
Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! (Inde)
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de réserver un billet de train sur le site IRCTC, tout se passe impecablement sauf au moment du paiement. Une fenêtre s'ouvre avec tous les choix de banques indiennes, mais aucune d'elle ne veux de ma carte bleue française.

Si vous avez la solution, merci de la partager. 😉

A bientôt.
Open
OP
Opai 17 years ago · Flavie59
Arrivée tardive à Delhi et prendre le train pour Chandigarh
J'arriverai au milieu de la nuit à Dehli et souhaite partir au plus vite vers Chandigarh. Je ne souhaite pas prendre une chambre pour quelques heures. Peut-on passer un morceau de la nuit à l'aéroport?

De là, comment se rendre et en combien de temps à la bonne gare et à quel prix??

Merci d'avance.
Open
CY
Cyclistes 17 years ago · Slasherfun
Calais - Londres en TGV
J'aimerais recevoir des renseignements pour aller à Londres à partir de Calais en TGV, une journée ou deux , ou aller et retour dans la même journée, prix et dois-je réservé, voyage prévu en septembre 2010 merci , cyclistes
Open
MI
Mimiturquie 17 years ago · Luigivico
Prendre un train de nuit entre Antalya et Istanbul?
Bonjour, On arrive le 03 avril 2010 à IZMIR et on aimerait, par la suite, faire si possible en train de nuit le trajet ANTALYA - ISTAMBUL. Où dois-je me renseigner, ca coute environ combien ? Merci des conseils à venir
Open
AL
Alice3588 17 years ago · Zoe4110
Circuit de dix-huit jours en Thaïlande et au Cambodge et le prix des trains?
Bonjour,

je projette de partir en Thailande (pour la plage) et au Cambodge (pour les temples) en juin, j'aimerai ainsi avoir vos avis sur le circuit prévu :

Jour 1 : arrivée le soir à Bangkok (nuit à bangkok) Jour 2 : Train couchette en direction de Chumphon pour aller à Koh Tao Jour 3 à 7: Koh Tao Jour 8 à 11 : Koh Phangan Jour 12 : retour à Bangkok via le train couchette au départ de Surat Thani Jour 13 : journée et nuit à Bangkok Jour 14 : départ le matin en bus vers Siem Reap en passant par Poipet Jour 15 et 16 : visite de Angkor et des alentours Jour 17 : journée bus pour le retour vers Bangkok, nuit à Bangkok Jour 18 : retour en France

Qu'en pensez vous? 5 nuits à Koh Tao et 4 à Koh Phangan est-ce trop? (je ne plonge pas)

Je suis assez limitée en nombre de jours donc je suis embêtée de passer deux nuits en train couchette et deux journées dans le bus mais je ne vois pas comment les réduire (à moins de prendre l'avion pour Samui mais c'est trop cher pour moi). Il me semble impossible de partir le matin de Bangkok pour arriver le jour même à Koh Tao car le dernier ferry est à 13h je crois.

Quel budget prévoir pour les trajets Bangkok-Koh Tao et Koh-Phangan-Bangkok? J'ai vu des prix élevés en cherchant sur internet (plus de 65euros l'allé-retour 😠 ce qui me semble cher). Quelqu'un aurait il fait ces trajets récemment?

Quant à Bangkok-Siem Reap j'ai vu des prix aux alentour de 30euros pour l'allé retour, quelqu'un peut il confirmer?

Merci beaucoup
Open
NO
Norbertmgt 17 years ago · Luigivico
Prendre le train couchette Istanbul-Konya?
Salut ! Quelqu'un a-t-il déja pris ce train ? En parcourant le site du TCDD j'ai eu qq infos sur les prix : 3 choix apparemment et autour de 120 LT par personne en couchette je présume...quelqu'un peut-il confirmer ? Merci d'avance 😉 MGT
Open
EV
Evelyn34 17 years ago · Marseil
Transsibérien aller-retour Moscou-Wladivostok retour Pekin-Moscou
bonjour avez vous fait moscou wladivostok retour pekin moscou avec le train?? comment faire avec les visas??? les visas sont ils valable a la date d entree dans le pays ou a la date d obtension? comment acheter et ou les billets pour le transsiberien? je compte partir mi avril ou debut mai quel sera le climat? apres je continu sur schangai avez vous des bons plans pour le trajet en train;les hebergements.... merci
Open
PA
Patetisa 17 years ago · Doumé3301
Prendre le train de Nice à Milan: votre retour expérience?
Bonjour avez vous des experience avec ce trajet, nous voulons en juillet partir de nice a milan en train j'ai remarqué que le train est un ic ressemble au corail de la sncf et sont il bien climatisé ? 4 h de trajet de vintimille a milan sans clim au inexistante peut etre tres long :) ou y a t'il un autre moyen de transport vraiment mieux ? car nous voulons aller a Rome au final je sais qui a des avions de nice mais je suis pas fan de petit avion
Open
MA
Marnie2 17 years ago
Prendre le train à l'aéroport du Kansai avec le Kansai Thru Pass (Japon)
Bonjour Nous partons au Japon le 4 avril et nous arrivons à l'aéroport Kansai Osaka Nous allons acheter le Kansai Thru Pass en arrivant à l'aéroport car nous restons une semaine dans la région de Kyoto en finissant par Koyasan Ensuite nous activerons le rail pass national 14 jours Lorsque je regarde sur Hyperdia, j'avoue que j'ai du mal à bien comprendre le système des trains privés avec tous les changements pour faire l'aéroport - Kyoto Si quelqu'un pouvait m'aider....... Merci d'avance
Open
LO
Lopes98 17 years ago · Dilijon
Prendre le train de Tachkent vers Ourguentch (Ouzbékistan)
Nous projetons de nous rendre en Uzbékistan en septembre 2010. Les lignes aériennes domestiques n'étant pas fiables, nous avons prévu de prendre le train de Tashkent à Urgentch. Seulement, la voie ferrée passe en territoire turkmène. Vous est-il arrivé(e) de vous faire racketter par la douane turkméne pour absence de visa turkmène alors que nous sommes en transit?
Open
VO
Voyageuse000 17 years ago · Norbertmgt
Train pour Istanbul à partir de l'Est de la Turquie
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les horaires, prix, temps de trajet pr le train Güney Ekspress à partir de Diyarbakir à destination d'Istanbul?

A partir de quelle ville de l'est (Mardin, Urfa, Gaziantep) est-il le plus facile pr rejoindre Istanbul?

Existe-il des bus directs de l'Est de la Turquie pr Istanbul?

Merci d'avance
Open
BA
Backspin 17 years ago
Temps de trajet en train Rennes-Roissy avec SNCF?
bonjour a tous, je fais appel a votre connaissance des labyrinthes de Roissy...

j'ai un vol réservé pour new york décollage à 17.50 au T 2A. je dois partir de rennes le matin, or la SNCF me propose deux option: soit une arrivé à 12.39 au roissy gare TGV ou à 14.10 Sachant que je dois me présenter au minimum 3 heures avant le décollage... soit 14h50. Qu'en pensez vous ? dois je jouer la sécurité en prenant la premiere option ou je peux tenter d'arriver a 14h10 pour arriver juste?

Je vous remercie d'avance, n'yant pas l'habitude des vols internationnaux et tout le bazar pour aller aux USA...
Open
AD
Adricube 17 years ago · Slasherfun
Espacement entre les sièges d'un TGV en première et deuxième classe: "pitch"?
Bonjour,

je voyage assez peu en avion, beaucoup plus en train. Devant faire un assez long vol j'ai vu qu'on parlait de "pitch" pour l'espacement entre les sièges, qui est pour les longs-courriers généralement de 80 à 85 cm. Ne me rendant pas bien compte de ce que ça représente, quelqu'un pourrait-il me dire que est le "pitch" dans les TGV ???

merci !
Open
JO
JoueurDeGo 17 years ago · Artorius
Japan Rail Pass Special
Je reviens d'un voyage au Japon et j'ai eu l'agréable surprise de me voir proposer à Narita (au bureau JR) un Japan Rail Pass Special pour 10 000 yen qui permet de voyager 3 jours de son choix au cours d'un mois. Ils m'ont même remboursé un JRP que j'avais payé 29 000 yen à l'étranger (avec quand même 10% de pénalité). Vive la basse saison ! Cette promotion n'est bien sûr valable que temporairement, profitez-en donc ! La basse saison a vraiment des avantages, nous étions un petit groupe de 3, et nous avons gravi le Fuji dans des conditions climatiques très bonnes sans rencontrer PERSONNE !!! C'est incroyable quand on pense que 6000 personnes le gravissent par jour en été....
Open
TO
TopTaupes 17 years ago · Nemo1001
Népal à la Mongolie en passant par la Chine
bonjour, on est à la recherche du moyen le plus intéressant pour atteindre la mongolie en traversant la chine en partant du népal ou du tibet ... si vous avez des tuyaux, on est toute ouïe!!!

et puis ossi si vous connaissez les tarifs oulan bator / pékin par le transibérien, et s'il est possible de faire des escales le temps qu'on veut...

merci!!! M&M
Open
Véronica26 17 years ago · Martin19
Prix train Madrid-Barcelone?
Bonjour,

je m'en vais en Espagne à la fin août et je me demandais quelle était le prix moyen d'un billet de train pour le trajet madrid-barcelone. Est-ce que le tarif est réduit pour les étudiants (si j'ai la carte «étudiant international»).

Si je fais 4 trajets en espagne (soit barcelone-valence, valence-granada, granada-madrid et madrid-barcelone) est-il plus avantageux d'acheter les billets de train sur place ou d'acheter préalablement une passe de train «Espagne Flexipass»?

merci d'avance
Open
LA
Larsay 17 years ago · Murielle33
Trajets en trains pour Hué au Vietnam
Plusieurs membres m'ont questionne a propos de prendre le train pour Hue a partir de Ninh Binh apres avoir visite Tam Coc (donc evite de retourner a Hanoi). Comme au Vietnam, entre les sieges durs et mous et le couchettes dures ou molles, c'est tres complique, voila les dernieres infos que je possede (verifiees hier):

Hanoi-Hue: 10h (sieges durs) $15 12h25 (sieges mous) $23 19h et 23h Couchettes dures: $31, molles $36 (j'ai fait Hanoi-Sapa en couchette dure, je ne recommande pas du tout!!!!)

Ninh Binh-Hue: 14h30 Couchettes molles $28 18h30 Couchettes dures seulement $21.

Bon voyage!
Open
YI
Yinyin 17 years ago · Tekfrank
Venise-Rome en train
Bonjour,

Je voudrais savoir comment acheter des billets pas chèr du train de Venise à Rome pour un voyage au début du novembre. J'ai consulté le site "trenitalia.com" pour acheter un billet "ES" de 29 euros ou de 39euros. mais il me semble qu'il existe pas de resultat de ma recherche. est-ce que maintenant il est trop tard ou trop tôt de réserver des billets?

Merci de me répondre.

yinyin😉
Open
LA
Lavaredo 17 years ago · Viadi
Quimper-Nantes avec SNCF
Bonsoir à tous,

Nous envisageons mon épouse et moi de parcourir au mois d'août le canal de Nantes à Crozon et retour à Quimper. Quelqu'un aurait-il utilisé les -maigres- services de la SNCF durant cette période sur le trajet Quimper-Nantes ? Les horaires ne seront délivrés au public que 3 mois avant le jour du départ. C'est dire s'il est facile de la sorte de conjuguer les réservations en chambres d'hôtes, le parcours..., d'autant que nous sommes un peu limite en disponibilité en août ! Je n'ai rien trouvé comme renseignements sur le forum sauf une remarque ou deux pour précisément évoquer les difficultés d'acheminement avec la compagnie nationale de transport sur voie ferrée. Nous aurions préféré en terminant sur Landevennec remonter sur Roscoff et faire la jonction jusqu'à Carhaix où nous escomptions initialement laisser la voiture. Mais la SNCF ne met au départ de Carhaix que des bus. C'est pour cela que nous comptons baser la voiture à Quimper et faire dès le départ la jonction Q/Nantes par rail avant de commencer notre parcours cyclo. Quimper/Nantes peut se faire directement par corail mais les horaires semblent très aléatoires ; sinon on passe par Redon avec transfert en bus jusqu'à Nantes. Et là, je pense bien que les vélos ne sont pas acceptés dans les bus ? Si quelqu'un a des éléments de solution, nous sommes preneurs. Merci d'avance. Lavaredo
Open
DE
DelphineJ 17 years ago · Routard14
Inde: problème pour réserver un billet de train sur le site IRCTC!
Coucou à tous ! Comme beaucoup me l'ont conseillé, j'ai décidé de réserver mon billet de train sur le site IRCTC pour Delhi-Benares... Il faut d'abord "subscribe" comme ils disent, mais j'ai des soucis pour entrer mon numéro de téléphone, il n'est pas accepté ! Ils mettent "Mobile no should be 10 digits or null"... Donc j'ai par exemple enlever le "0" du 06 etc... ou j'ai accolé, décollé les numéros, rien ne marche !

Quelqu'un peu m'aider?? Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 268 Next