Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Londres début mars.
J'envisageais de partir de Londres le lundi 8 mars au matin, pour arriver à Bath.
Puis passer la journée et la nuit à Bath.
le mardi 9, quitter Bath pour aller à Cambridge, y rester la journée et rentrer le soir à Londres;
Est-ce que cela est faisable en train ? Avez-vous des informations à me communiquer ? Notamment comment réserver ses billets ?
Merci par avance.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 5131–5160 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis du Québec et suis à préparer un voyage de 2 mois en France pour mai-juin. J'ai lu plusieurs guides mais ne trouvent pas réponse à certaines questions. Pouvez-vous m'aider ?
1) quelle différence entre première et deuxième classe ? 2) comment savoir si je serai en TGV, Téoz ou Luna ? 3) qu'est-ce que le TGV loisirs ? 4) composter un billet ? Cela veut-il dire valider ? 5) au départ de Nice vers Paris, comment savoir quelle gare choisir si je réserve par Internet ? 6) devrais-je acheter mes billets par Internet ou attendre d'arriver à Toulouse pour recevoir les explications et suggestions des agents de vente sur place ?
Nous avons prévu faire la plus grande partie de nos déplacements en train. Sans doute quelques uns en car; ex. je lis qu'il est plus économique de prendre le car entre Nice et Monaco que de prendre le train.
Nous arrivons sur Toulouse puis Carcassonne et Nîmes. À Nîmes , nous serons 2 semaines d'où nous rayonnerons. Puis sans doute Marseilles pour 8 jours d'où nous rayonnerons aussi et ensuite 2 semaines à Nice pour finir 2 semaines à Paris.
Merci à toutes et tous!
1) quelle différence entre première et deuxième classe ? 2) comment savoir si je serai en TGV, Téoz ou Luna ? 3) qu'est-ce que le TGV loisirs ? 4) composter un billet ? Cela veut-il dire valider ? 5) au départ de Nice vers Paris, comment savoir quelle gare choisir si je réserve par Internet ? 6) devrais-je acheter mes billets par Internet ou attendre d'arriver à Toulouse pour recevoir les explications et suggestions des agents de vente sur place ?
Nous avons prévu faire la plus grande partie de nos déplacements en train. Sans doute quelques uns en car; ex. je lis qu'il est plus économique de prendre le car entre Nice et Monaco que de prendre le train.
Nous arrivons sur Toulouse puis Carcassonne et Nîmes. À Nîmes , nous serons 2 semaines d'où nous rayonnerons. Puis sans doute Marseilles pour 8 jours d'où nous rayonnerons aussi et ensuite 2 semaines à Nice pour finir 2 semaines à Paris.
Merci à toutes et tous!
Bonjour,
Je compte aller à Lourdes avec mon mari durant le mois de juillet. Nous y resterons deux jours là-bas ou dans les environs si c'est trop cher. Nous partirons de Paris. Est-ce quelqu'un aurait des tuyaux pour que je puisse prendre deux billets pas trop chers auprès de la SNCF? Si vous avez des tuyaux au niveau des hôtels, ce serait super. Merci d'avance! Shea
Je compte aller à Lourdes avec mon mari durant le mois de juillet. Nous y resterons deux jours là-bas ou dans les environs si c'est trop cher. Nous partirons de Paris. Est-ce quelqu'un aurait des tuyaux pour que je puisse prendre deux billets pas trop chers auprès de la SNCF? Si vous avez des tuyaux au niveau des hôtels, ce serait super. Merci d'avance! Shea
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au Maroc fin mars. Je pense arriver à Casa , rester 1 jour et partir en train à Fez et Meknes ensuite et je ne trouve pas le tarif de ces voyages. Si quelqu'un a une idée des prix , merci de me les communiquer! De plus, si vous avez des adresses d'hébergement correctes et pas trop chers à Cas, Fez et Meknes, je suis également preneuse.
Merci d'avance.
Je suis en train de préparer mon voyage au Maroc fin mars. Je pense arriver à Casa , rester 1 jour et partir en train à Fez et Meknes ensuite et je ne trouve pas le tarif de ces voyages. Si quelqu'un a une idée des prix , merci de me les communiquer! De plus, si vous avez des adresses d'hébergement correctes et pas trop chers à Cas, Fez et Meknes, je suis également preneuse.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous,
voilà j'ai 2 ados qui vont prendre seuls le train lundi, arrivés à la gare Montparnasse à 15h00 et doivent etre à la gare du Nord pour 15h52.
Ma question:comment s'y rendre le plus rapidement possible ?en précisant qu'ils ne
connaissent absolument pas Paris.
Merci pour vos futures réponses.
Bonjour à tous.
je suis un jeune marocain, et je veux faire l'interrail l'été prochain.ma question est:
est ce que j'ai la possibilité de le faire sachant que le maroc ne faisait plus partie de l'interrail depuis 2007.
Merci
bonsoir, nous souhaitons faire delhi à amrsitar directement par train. et de nuit si possible . quelqu'un a t'il connaissance d'un train de nuit ? Nous prenons aussi toutes indications sur cette ville: à voir, où dormir , et aux alentours à ne pas rater! merci .
rozenn
est il facile d aller de la thailande au viet nem en passant par le laos en train et en bus
Bonjour à tous !!!!!
J'envisage de me rendre à Genève depuis Strasbourg, sûrement en train; j'ai consulté voyages-sncf qui me propose un aller-retour à plus de 95euros et j'ai vu que la SBB était la compagnie principale suisse de train mais je ne suis pas arrivée à trouver un train desserva, t strasbourg......existe-t-il et si oui, est-il meilleur marché que la sncf ? Quels sont les autres moyens moins chers pour s'y rendre ?
Merci pour vos réponses!!!!!
J'envisage de me rendre à Genève depuis Strasbourg, sûrement en train; j'ai consulté voyages-sncf qui me propose un aller-retour à plus de 95euros et j'ai vu que la SBB était la compagnie principale suisse de train mais je ne suis pas arrivée à trouver un train desserva, t strasbourg......existe-t-il et si oui, est-il meilleur marché que la sncf ? Quels sont les autres moyens moins chers pour s'y rendre ?
Merci pour vos réponses!!!!!
Bonjour,
Je dois arriver à Delhi le 31 aout et repartir par le train le lendemain pour Derhadun, quelqu'un a t'il prévu la même chose afin que l'on fasse le trajet ensemble?
Je dois arriver à Delhi le 31 aout et repartir par le train le lendemain pour Derhadun, quelqu'un a t'il prévu la même chose afin que l'on fasse le trajet ensemble?
Je dois me rendre de Bruxelles à Orly, comment faire?
Bonjour a tous,
J'habite en Nouvelle-Zelande mais je suis Francaise. je suis entrain de faire des recherches pour trouver un pass pour voyager en France pendant cette ete juste pour genre 10 jours. J'avais trouve Interail que j'avaios deja utilise il y a plusieurs annees pour visiter d'autres pays que la France. La je viens de voir que on ne peut pas prendre le Pass France si on est resident Francaise!!On ne peut meme pas visiter son propore pays c'est bizarre! Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils par rapport a ca? Est ce qu'il existe d'autres pass??
Merci a vous pour votre aide
SaFa
J'habite en Nouvelle-Zelande mais je suis Francaise. je suis entrain de faire des recherches pour trouver un pass pour voyager en France pendant cette ete juste pour genre 10 jours. J'avais trouve Interail que j'avaios deja utilise il y a plusieurs annees pour visiter d'autres pays que la France. La je viens de voir que on ne peut pas prendre le Pass France si on est resident Francaise!!On ne peut meme pas visiter son propore pays c'est bizarre! Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils par rapport a ca? Est ce qu'il existe d'autres pass??
Merci a vous pour votre aide
SaFa
🙂 bonjour je serais à paris du 16 au 22 juillet, j, aimerais aller pour une visite à londres pour 2 jours n, étant pas certain des journées j, aimerais savoir s, il est possible d, avoir un billet de train avec une réservation à l, avance d, une seule journée et est-ce que le tarif serait beaucoup plus élevée (merçi et salut bien à bientôt)
Le trajey entre Le Caire et Assouan dure - en théorie- 13 heures.
En théorie seulement car les retards d'une heure au moins sont habituels.
Départs du Caire à 00.30, 07.30 , 11.00, 16.45 19.40 et 22.00 Prix: Environ 8 euros/trajet
A 8 euros le trajet je pense qu'il s'agit de trains pour egyptiens, est ce que ça marche toujours de s'incruster dans le train et de payer sa place au controleur ? Car il me semble que les touristes doivent prendre des trains réservés et donc qu'au guichet ils refusent de nous vendre ces places au tarif egyptiens.
A 8 euros le trajet je pense qu'il s'agit de trains pour egyptiens, est ce que ça marche toujours de s'incruster dans le train et de payer sa place au controleur ? Car il me semble que les touristes doivent prendre des trains réservés et donc qu'au guichet ils refusent de nous vendre ces places au tarif egyptiens.
Bonjour,
Merci à quelqu'un qui sait :
Combien de temps entre la station du météor 14 gare de lyon , au départ des TGV de cette même gare! la signalétique est elle claire ??
Merci à quelqu'un qui sait :
Combien de temps entre la station du météor 14 gare de lyon , au départ des TGV de cette même gare! la signalétique est elle claire ??
Bonjour à tous
Nous allons en Thailande en Mars et avons déjà prévu notre circuit.
Nous passons quelques jours à Bangkok puis souhaitons aller à Ayuthaya, y passer une nuit puis partir direct sur Ko Samet.
Pour des raisons pratiques ( nous avons un petit garçon de 3 ans ), nous avions pensé louer les services d'une voiture pour nous amener à Ayuthaya, puis une autre voiture pour nous rendre directement de Ayuthaya à Ko Samet et Ko Samet - Bangkok airport le dernier jour.
Qu'en pensez-vous et avez vous une idée des prix ?
Merci à tous.
Nous allons en Thailande en Mars et avons déjà prévu notre circuit.
Nous passons quelques jours à Bangkok puis souhaitons aller à Ayuthaya, y passer une nuit puis partir direct sur Ko Samet.
Pour des raisons pratiques ( nous avons un petit garçon de 3 ans ), nous avions pensé louer les services d'une voiture pour nous amener à Ayuthaya, puis une autre voiture pour nous rendre directement de Ayuthaya à Ko Samet et Ko Samet - Bangkok airport le dernier jour.
Qu'en pensez-vous et avez vous une idée des prix ?
Merci à tous.
Hello
Donc voilà c'est descider moi et mon sac à dos on va se promener 6 mois en Inde...
J ai a peu près toutes les infos qu il me faut....
Ce qu il me reste à définir c'est le budget pour bouger dans le pays
Est ce que quelqun à une idée de ce que peu couter le trajet en train depuis Dehli jusqu'a Cochin ???
Tous les conseils sont les bien venus...
Merci
Donc voilà c'est descider moi et mon sac à dos on va se promener 6 mois en Inde...
J ai a peu près toutes les infos qu il me faut....
Ce qu il me reste à définir c'est le budget pour bouger dans le pays
Est ce que quelqun à une idée de ce que peu couter le trajet en train depuis Dehli jusqu'a Cochin ???
Tous les conseils sont les bien venus...
Merci
Bonjour tout le monde,
Mes beaux parents envisagent de nous rejoindre en gare de geneve(nous sommes en vacances à evian les bains).
Pour leur faciliter le voyage nous irions les chercher en gare de Geneve.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ?
Car j'aimerai pouvoir les aider pour le débarquement et embarquement en gare de lyon part dieu.
voie d'arrivée et voie de départ à lyon car étant agés je les vois mal courir dans tous les sens pour avoir leur correspondance. j'essaie de Belgique pour voir en temps réel le trafic en gare de lyon mais ici de mon boulot je suis bloqué par le pare feu.
Un grand merci à qui pourrait m'aider.
bonne journée
bonne journée
Bonjour,
Nous partons visiter un petit bout du nord du vietnam à la fin du mois de fevrier. pour commencer, merci beaucoup pour toutes les infos et petits trucs que nous avons pu trouver sur ce forum et qui nous aide à la préparation de ce voyage ;
Nous voudrions prendre un train de nuit hanoi-lao Cai pour nous rendre à Sapa ; nous arrivons au vietnam la veille et nous voudrions reserver un billet de train depuis la france pour etre sur d'avoir des places. Nous avons vu qu'il n'est pas possible d'acheter un billet en ligne autrement qu'en passant par une agence : connaissez-vous une agence sûre et pas trop chere qui puisse prendre les billets pour nous ? Est-ce qu'il faut acheter les billets retour au meme moment ? (sachant qu'on ne sait pas excatement combien de temps nous allons rester à Sapa ?) Comment fonctionne l'équivalent des billets open ? est-ce que les trains de jour sont moins fréquentés ques les trains de nuit et du coup les reservations peuvent se faire au dernier moment ?(est-ce que les paysages valent le coup ou vaut-il mieux faire le trajet de nuit ?)
merci beaucoup Anne
Nous partons visiter un petit bout du nord du vietnam à la fin du mois de fevrier. pour commencer, merci beaucoup pour toutes les infos et petits trucs que nous avons pu trouver sur ce forum et qui nous aide à la préparation de ce voyage ;
Nous voudrions prendre un train de nuit hanoi-lao Cai pour nous rendre à Sapa ; nous arrivons au vietnam la veille et nous voudrions reserver un billet de train depuis la france pour etre sur d'avoir des places. Nous avons vu qu'il n'est pas possible d'acheter un billet en ligne autrement qu'en passant par une agence : connaissez-vous une agence sûre et pas trop chere qui puisse prendre les billets pour nous ? Est-ce qu'il faut acheter les billets retour au meme moment ? (sachant qu'on ne sait pas excatement combien de temps nous allons rester à Sapa ?) Comment fonctionne l'équivalent des billets open ? est-ce que les trains de jour sont moins fréquentés ques les trains de nuit et du coup les reservations peuvent se faire au dernier moment ?(est-ce que les paysages valent le coup ou vaut-il mieux faire le trajet de nuit ?)
merci beaucoup Anne
J'ai lu qu'il y avait une billeterie chemins de fer à l'arrivée des vols internationaux.
Qui l'a déjà utilisée ? Sont-ils efficaces ?
Bonjour,
La question a du etre posee mille fois mais comme je suis un grand couillon devant l'eternel, j'ai pas reussi a trouver la reponse.
OU prend t 'on le Train pour Kanchanaburi a bKK dans quelle gare, et faut il acheter le billet a l'avance
J'ai lu dans le lonely que la gare est celle de Thonburi bankok noi et que le depart est 7h45 si c'est bien cette gare pouvez vous me dire si c'est loin de Soi Nana et si oui comment y aller et combien de temps il faut pour s'y rendre est que le metro y va ou faut il prendre un taxi
Je sais d"autre part que l'on peu prendre des mini bus pour aller a Kanchanaburi mais le train me parrais etre plus authentique
merci d'avance
merci d'avance
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà été sur une liste d'attente pour un billet de train réservé par internet? J'ai choisi un train de nuit Kolkata-Puri et fait la réservation (et le payement) avec cleartrip. Indiarail n'a pas marché à cause de la carte de crédit. Maintenant, nous sommes sur la liste d'attente en tant que no. 6 et 7. Le "chart" comme ils disent n'est pas encore fait et si j'ai bien compris, il se fera peut-être seulement 4 heures avant le départ. J'ai vu que tous les trains le même jour sont assez complets et que pour le lendemain, il ne reste que 4 places disponibles dans notre catégorie. Ma questions: Est-ce que je peux tenter la chance et aller m'informer une fois sur place ou est-ce mieux de prendre les places le lendemain (tant qu'il y en reste) et de prolonger notre séjour d'un jour (ce que nous ne voudrions pas vraiment). Le départ se fait le soir a 22h35. Est-ce que les places de la liste d'attente deviennent réelles d'habitudes, elles ne sont pas RAC?
Merci de me conseiller.
maevita
Deux exemples:un sur Thalys et la SNCF à l'international
Quid du THalys: Pourquoi un aller retour PARIS-ANVERS coûte-t-il 58 euros alors que pour le même prix vous pouvez aller à Cologne (distant de + 150 kms)
Quid de la Sncf: Pourquoi un aller retour PARIS-Francfort en TGV coûte-t-il 78 euros alors que pour 29 euros de plus il y a Air France (qui a toujours des tarifs exorbitants) Le prix normal devrait être 55/60 euros. Imaginez le prix d'une low cost...... je suis surpris !!!!!
des explications sur ces tarifs assez étrange?
Quid du THalys: Pourquoi un aller retour PARIS-ANVERS coûte-t-il 58 euros alors que pour le même prix vous pouvez aller à Cologne (distant de + 150 kms)
Quid de la Sncf: Pourquoi un aller retour PARIS-Francfort en TGV coûte-t-il 78 euros alors que pour 29 euros de plus il y a Air France (qui a toujours des tarifs exorbitants) Le prix normal devrait être 55/60 euros. Imaginez le prix d'une low cost...... je suis surpris !!!!!
des explications sur ces tarifs assez étrange?
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir comment je peux faire pour acheter un billet de train pour l'aller-retour civitavecchia-Rome... J'ai essayé sur voyage-sncf, mais ça bug, et sur le site homologue italien, ben c'est en italien... et de plus il ne prend pas ma carte bleue...
si vous avez une solution pour moi... au pire du pire, j'essaierai directement au guichet !!!
Cordialement, Virginie
Je voudrai savoir comment je peux faire pour acheter un billet de train pour l'aller-retour civitavecchia-Rome... J'ai essayé sur voyage-sncf, mais ça bug, et sur le site homologue italien, ben c'est en italien... et de plus il ne prend pas ma carte bleue...
si vous avez une solution pour moi... au pire du pire, j'essaierai directement au guichet !!!
Cordialement, Virginie
Je dois me rendre de Bruxelles à Orly, via TGV et ensuite, je ne sais pas.
Qui peut me renseigner
Merci
bonjour,
La question est dans le titre : Je voudrais renvoyer une moto par le train depuis Phan Thiet (enfin la gare qui est un peu au nord de PT je crois ) a Saigon ...
- possible ? - faut il réserver a l'avance ? - cher ? - quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci d'avance !
eusebius
La question est dans le titre : Je voudrais renvoyer une moto par le train depuis Phan Thiet (enfin la gare qui est un peu au nord de PT je crois ) a Saigon ...
- possible ? - faut il réserver a l'avance ? - cher ? - quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci d'avance !
eusebius
Bonjour,
Combien faut-il compter de temps entre le terminal 3 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et la gare TGV ? J'atterris à 18h30 et mon train est à 19h04. Misssion impossible je présume ? J'ai réservé mon billet échangeable car je ne le sens pas !😕
Merci pour vos réponses !
Combien faut-il compter de temps entre le terminal 3 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et la gare TGV ? J'atterris à 18h30 et mon train est à 19h04. Misssion impossible je présume ? J'ai réservé mon billet échangeable car je ne le sens pas !😕
Merci pour vos réponses !
en consultant le site hyperdia, je vois que le prix du billet de train est constitué de deux éléments : le prix du trajet et la place réservée. ex : Tokyo-takayama = 8510y + 5790 reserved seat . Est-on obligé de prendre une place réservée ?
Bonjour
L'interail france pass peut-il etre acheter dans une boutique sncf ? Et quand c'est marqué qu'il est valable 3 jours en 1 mois cela veut dire qu'on peut voyager 3 jours (exemple :lundi 8 , vendredi 19 , dimanche 28 du meme mois ? ) Et les reservations peut-on les prendre a l'avance exemple sur un trajet Paris- Marseille avec le France pass Et peut-on faire des trajets TER ?
merci
L'interail france pass peut-il etre acheter dans une boutique sncf ? Et quand c'est marqué qu'il est valable 3 jours en 1 mois cela veut dire qu'on peut voyager 3 jours (exemple :lundi 8 , vendredi 19 , dimanche 28 du meme mois ? ) Et les reservations peut-on les prendre a l'avance exemple sur un trajet Paris- Marseille avec le France pass Et peut-on faire des trajets TER ?
merci
Bonjour à tous.
J'envisage un voyage d'un an et demi départ début septembre 2010. Ce dernier devrai m'amener vers avril à prendre le transsibérien. Si tout ce passe comme prévu j'arriverai du Kazakhstan. Je souhaiterai savoir si il est toujours possible de prendre le transsibérien à Novossibirsk et jusqu'à Irkoutsk ou Oulan-oude?
j'aurai également aimé savoir si vous pensé qu'il est possible de bivouaqué vers Novossibirsk?
Quel est l'endroit le plus proche au kazakhstan pour faire son visa?
Si certain on pris ce train dernièrement leur avis et expérience m'intéresse.
Merci d'avance.