Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Verotiti 17 years ago · Cisalpino
Meilleur moyen de transport entre Barcelone et Grenade: train de nuit de la Renfe?
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le meilleur (rapport qualité/prix/vitesse) moyen de transport en commun pour voyager de Barcelone à Grenade ?

Est-ce que le train de nuit de la Renfe (85 euros pour un lit) serait une bonne idée, notamment parce qu'il permet de sauver en plus une nuit à l'hôtel ? Faut-il réserver ? Est-ce sécuritaire ?

Merci

Véronic
Open
CZ
Czmille 17 years ago · MarcVD
Italie-Grèce-Bulgarie-Croatie-Slovénie-Italie avec un pass InterRail: dans quel sens?
Bonjour à tous,

Italie-Grèce-Bulgarie-Croatie-Slovénie-Italie Muni d'un pass interrail 22 jours. La question est dans le topic!

Je pensais : - commencer par venise, rimini puis ancône (3jrs max). - prendre le ferry d'ancône pour Patras en Grèce. Que conseillez vous de visiter sur le trajet d'Athènes à Thessaloniki? - une fois à thessalonique, aller en Bulgarie. Nous voulons aller 2-3jrs sur les bords de la mer noire. - a sofia, aller à Split en Croatie - quel trajet serait le plus cours? j'ai vu 40h de train... - enfin passer une journée une nuit à Ljubljana avant de rejoindre l'Italie pour rentrer en France.

Nous voulons privilégier la Croatie et y passer une semaine complète!

HELP ! Que feriez vous si vous etiez à ma place ?

Merci beaucoup, Camille.
Open
TI
Tidann 17 years ago · Zaboubelle
Bolivie: train Oruro-Uyuni
Bonjour, Nous arrivons à La Paz le samedi 8 décembre et souhaitons nous rendre à Uyuni: Nous avons le projet de descendre jusqu'à Oruro en car, puis de prendre le train pour Uyuni. est t il préférable de prévoir une nuit à Oruro?(si oui, quelqu'un a t il une adresse à nous conseiller?)Il semble que ce soit plus agréable de prendre le train de jour, Y a t'il des départs le lundi? Merci de nous renseigner;
Open
TZ
Tziga 17 years ago · Rzronlinefr
Train Nairobi-Mombasa au Kenya (vidéo)
Salut !

Ca ne parait pas nécessairement évident, mais il y a plein de train hyper sympas à prendre en Afrique. Ex avec le Nairobi Mombasa en vidéo (2min): http://www.trip-harmonic.com/kenya/podcast-kenya/impromptu-5-kenya-express.html

Mais il y en a plein d'autres, en Tanzanie (Dar es Salaam Beira), au Mozambique (Cuemba Nampula) etc.

Quelqu'un en a pris d'autres ? Quelle impression ? C'est un moment toujours particulier, le train...

Gaëlle TRIP HARMONIC Voyage et reportages www.trip-harmonic.com
Open
AL
Alexlesilex 17 years ago
Ligne de train ou bus entre le Mt Fuji et Nikko?
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'au mois d'aout ma boite fermait pendant 3 semaines. J'ai donc décidé un peu a l'improviste de partir au japon (départ le 2 aout). Le vol est réservé aini que les auberges de jeunesses. Cela fait quelques jours que je suis en train de faire mon plan de route.

9 jours sur tokyo ( dont 1 jour a Kamakura) 2 ou 3 jours au mont Fuji 3 ou 4 jours à Nikko.

D'où ma question : Existe-t-il une ligne de train ou de bus entre le Mont Fuji et la prefecture de Tochigi (Nikko) ou alors faut-il retourner sur Tokyo avant ?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
MI
Mirkakoste 17 years ago
Vietnam: train pour Sapa pour une jeune femme seule?
Bonjour,

j aimerais savoir s´il y a des femmes qui on voyage seules en train pour aller a Sapa (train de nuit ou de jour ou possibilite en bus)? Sinon quelle est la meilleure option dans ce cas (sans devoir acheter le voyage comme une excursion dans une agence de voyage), il s agit de partir en voyageuse independante (surtout car ca doit surement revenir bien moins cher). Une fois sur place, comment avez-vous trouver des guides fiables pour aller visiter les villages des ethnies minoritaires? Merci d avance pour vos conseils! :-)
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Kailash35
Réservation du train Delhi-Agra ou départ dans la journée?
Bonjour, Nous arrivons à Delhi à 6H45 le matin, faut il mieux effectuer une reservation à l avance pour prendre le train en direction d Agra ou l achat du billet avant la depart et envisageable sans trop de chance de se voir dire que celui ci est complet?

Merci d avance
Open
HO
Hopesblife 17 years ago · Meg2
Réservation de trains en Europe avec une passe InterRail
bonjour j'aimerai savoir si il est fortement conseillé de faire des reservaion a l'avance sur les billets de trains en europe durant les 15-20premier jour d'aout munich zurich vienne bratislava budapest prague cracovie bruxelle??que j'ai acheté mon billet a la gare et le vendeur ma conseillé de les reservé maintenant (des allemands aurait attendu plusieurs jour pour avoir des billets)???que je preferait eviter et une fois sur place voir pour ne pas se precipiter merci de vos reponses bon journé a vous
Open
MV
Mvbergen 17 years ago · Khalfi
Voyage en Algérie: pensez au train…
Pour l’avoir emprunté lors de mon voyage là-bas en mai dernier, je ne peux que vous recommander que de penser au train pour d’éventuels trajets. Malgré une couverture irrégulière du pays (bonne au nord, déficiente vers le sud) et les derniers événements de ce we, le train représente une bonne alternative au car ou au taxi collectif. L’introduction très récente des autorails permet d’envisager de rayonner au départ d’Oran, d’Alger et/ou de Constantine dans de bonnes conditions. Bon voyage Michel
Open
MA
Maite39 17 years ago · Cisalpino
Train et frontière Allemagne/Tchéquie
bonjour,

j'ai l'intention de traverser l'Allemagne avec le wochendeticket afin de me rendre à prague (en aout). j'ai entendu parler d'une ville frontalière (allemande ?) très connue mais...j'ai oublié le nom :s j'aimerais utiliser le plus loin possible le titre de transport allemand histoire d'avoir le moins de frais possibles !

et vaut-il mieux faire un trajet Nuremberg-Prague ou Dresde-Prague quand on vient de Strasbourg ?

merci pour votre aide !
Open
BI
Biche166 17 years ago
Trajet Pise-Piombino en train (Italie)
Bonjour tout le monde!

Alors Je dois me rendre a piombino le samedi matin au mois d'Aout de PIse! Je crois qu'on peut rejoindre cette ville avec trenitalia. Mais je me demande si je ne prends pas de train tout de suite par le net j'en aurai un le jour meme? quelqu'un sait il comment ca se passe les trains en italie? que me conseillez vous? sachant que je dois absolument prendre un train ce jour la avant 14h car après j'ai un bateau pour l'ile d'elbe.

Merci beaucoup!!!
Open
TI
Tigroudemvd 17 years ago · Meg2
Train Artesia: Rome-Paris
Bonjour a tous,

Je vais bientot faire un Rome-Paris en train de nuit (budget limite) et je me demandais si vais je laisser mon passeport comme c'est ecrit sur le site et le recuperer le lendemain matin au petit dejeuner? Je pensais qu'il n'y avait plus de controles entre la France et l'Italie espace Schengen?

J'aimerais avoir quelques reponses sur ce domaine Je vous remercie de vos reponses Bon voyage a tous
Open
NI
NinjaWax 17 years ago · AlmaBridge
Trajet Helsinki/Talinn-St Petersbourg, train St Petersbourg-Moscou-Talinn
Je compte faire un voyage de deux mois en europe à travers un peu moins de 20 pays. J'ai prévu trois jours par capitale car ça se résume souvent à un pays = une capitale (deux jours de visite et un jour de trajet entre chaque ville). Donc ça implique de voyager assez rapidement entre chaque ville sans trop se creuver histoire de pouvoir apprecir celles qui vont suivre. Les deux premières semaines j'utiliserai des vols low cost et des trains pour les courts trajets. Mais arrivé à Helsinki il se pose le problème de St Petersbourg et de Moscou. Les trains russes, lents et chers, risquent d'être un problème.

Par exemple j'ai consulté les horaires et les prix sur ce qui semble etre le site de la compagnie ferroviaire russe http://www.expresstorussia.com/russian_train_tickets.html

Sachant que je serai à Helsinki, je peux soit prendre le train Helsinki-St Peterbourg (impossible de trouver connaître le prix, aucune info sinon que le trajet dure 7 heures) ou faire la traversée Helsinki-Talinn et prendre un train Talinn-St Pet (là encore aucune info mais Riga - St Petersbourg coute 73€ pour 13 heures en 3ème classe). Visiblement mieux vaut choisir la première solution. Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu plus là dessus...

Ensuite voilà le gros problème : aller à Moscou et y revenir

L'aller : St. Petersburg - Moscow 8 heures 37$ en 3 ème classe

Le retour : Moscow - RIGA 16 heures 80$ en 3ème classe

ou Moscow - TALLINN 15 heures 107$ en 2eme classe (pas de 3ème classe)

Au total 117$ à 140$ pour 24 heures de train. C'est ingérable vu que le type voyage que je compte faire. Et je trouve ça carrément cher (1000 balles pour avoir le droit de rester assis 24 heures sur un banc en bois).

Alors soit il existe une autre compagnie de train plus rapide ou peut être existe t'il des vols low cost vers St Pet et Moscou...
Open
LO
LouisRiel 17 years ago · Cisalpino
Le train "Parthénon" Paris-Brindisi" existe-t-il encore?
Il y a environ une quinzaine d'années, j'ai pris par deux fois le train de nuit Paris-Brindisi pour me rendre en Italie sur la côte Adriatique. Ce train s'appelait je crois le "Parthénon". Il partait de Paris-Gare-de-Lyon et s'arrêtait entre autres à Dijon, Dôle, Vallorbe, Lausanne, Milan, Rimini, Ancône, San Benedetto del Tronto, Pescara, Foggia, Bari et Brindisi-Maritima, son terminus. D'après les sites de réservation, ce train semble ne plus exister. Quand a-t-il alors été supprimé ? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Open
WA
Warden 17 years ago · Chipougwen
Bangkok/Yangoon en train?
Bonjour les VFistes !!🙂 Je ne pense pas que cela existe mais bon, voilà, je me demande si il y aurait une possibilité de train entre bankok et Yangoon, en tout cas pour les touriste Farangs que nous sommes ???😐 Sur le site de la Cie Thaï de chemin de fer il y a cette "route map" sur lequel on voit une liaison 😐 DONC qui aurait une infos valable ? J'arriverai sur BKK le 13/10 et comptais passer en Birmanie par Chiang-Maï initialement en avion sinon si cette possibilité par le train, why not !

Open
VE
Veroniknik 17 years ago · Cisalpino
Trajet Paris-Lamballe en train
Bonjour, J'ai acheté un billet Paris Lamballe pour le week-end de l'ascension, mais il s'avère que c'est un billet Prems et que je ne suis pas sûre de pouvoir partir. Est-ce que quelqu'un sait quelles gares sont desservies sur ce trajet? (Afin que je puisse le revendre au cas où je ne puisse plus partir...) Merci d'avance.
Open
NI
Nicolasoa 17 years ago
Train de Bangkok vers Su-ngai Kolok
Bonjour à tous,

En Juin prochain, ma femme et moi, allons voir la famille à Nakhon Si Thammarat. Ensuite, nous souhaiterions rejoindre les îles Perhentian. Je sais que le plus court serait de passer par Sungai Kolok en train mais je suis inquiet sur la sécurité dans la province de Narathiwat. Est-ce que quelqu'un a pris récemment le train bangkok - Sungai Kolok? Est-ce dangereux? Merci de nous faire profiter de votre expérience et conseil.

Merci

Nicolas et Oa+
Open
VA
Valentin670 17 years ago · Cisalpino
Tarif d'un voyage en train Venise-Ljubljana (Slovénie) avec un vélo?
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre a Sarajevo cet été, j'aimerais vos témoignages sur la possibilité d'embarquer le vélo dans un train Venise-Ljubljana, ou pourquoi pas Venise-Zagreb; et la méthode la plus pratique pour retirer mes billets de train, dois-je voir sur place a Venise ou réserver par avance sur le net? (sachant que ni sur dbbahn ni sur voyages sncf je n'ai réussi à obtenir de tarifs...) Merci par avance
Open
KU
Kurma 17 years ago · Icare79
Trains Pondichéry - Rameswaram et Rameswaram - Trivandrum?
bonjour a tous le 27 juilette je suis en inde mon trajet est fait mais voila je ne trouve pas un train qui part de pondichery vers rameswaram puis de rameswaram trivamdrun quelqu'un peux me dire si il y a un train merci quelqu'un est passe a trvandrum comment est cette ville merci de vos reponses michelle de grece
Open
VO
Voyageuse12 17 years ago · Emmanue
Qui connait le train Ghan en Australie?
Bonjour, je vais faire la traversée Darwin-Adélaïde en Décembre prochain. Je dispose de presque 4 semaines, donc ai tout mon temps et désire faire quelques arrêt évidemment. J'ai vu qu'il existait un train, le Ghan, qui a l'air superbe. Ma question est : quelqu'un connait-il? L'avez-vous pris? J'ai l'impression sur le site internet qu'il n'y a que 2 arrêts possibles : à Katherine et Alice Springs uniquement. C'est vrai?

Je suis vraiment tentée par ce train, mais sinon que donne le bus? Quelqu'un a fait la traversée en bus?

Merci d'avance pour toute information. Ca me sera bien utile! A bientôt!
Open
DO
DodSonia 17 years ago · Cisalpino
Carte 12-15 pour économiser sur tous les trains d'Europe?
Bonjour, je voudrais poster quelques petites questions est-ce-que la carte 12-15 peut être acheter en espagne? est-ce-qu'on peut économiser sur tous les trains d'europe (entre autre barcelone paris?) est-ce-qu'elle peut être acheter par un citoyen non UE et combien elle coute. Merci !
Open
CA
Caro1010 17 years ago · Kailash35
Réservation par internet d'un billet de train pour l'Inde
Bonjour

Je viens de reserver ( aprés plusieurs essais) un billet de train delhi jaisalmer sur internet, mais j'ai un doute sur le resultat final car j'obtient pour le 1er passager:CONFIRM/A1/0005/SL mais pour les 2 autres RAC1/RAC1/0000 et RAC2/RAC2/00000. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie? Merci
Open
HO
Hopesblife 17 years ago
Cinquante pour cent de rabais sur les passes InterRail?
bonjour je vais me commander un pass interrail et il me dise que j'ai le droit a -50%pour sortir de France je voulais savoir pour ceux qui l'ont déja fait comment s'y prendre pour avoir ou utiliser cette reduction?peut t'on commander nos billets depuis le net avec la reduction??? et enfin est il disponible pour le trajet retour (en supposant que je l'achete directement depuis l'etranger) merci de vos reponse bon journée terence
Open
IS
Isa001 17 years ago · Cisalpino
Tarif Eurostar 12-25 ans?
Bsr,

Est ce vrai qu'on peut avoir un billet eurostar pour les jeunes entre 12-25 ans, en classe économique pour un voyage paris-londres, à 37 euros ? (je compte y aller en juillet)

Merci d'avance
Open
MA
Madmax 17 years ago · Hopesblife
Passe InterRail d'un mois pour l'Europe de l'Est?
Salut à tous 😉 !!!

Je souhaite partir un mois en Europe de l'est avec la carte Pass InteRail : Allemagne, Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Moldavie ...

Avez-vous un retour d'expérience sur les déplacements en train : réservation ? disponibilité ? suppléments ?...

Je crois qu'il est possible de faire Grèce/Italie en ferry avec cette carte ?

Eventuellement, si vous avez des tuyaux pour les logements ???...

merci d'avance.🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 187 of 268 Next