Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peetoo 17 years ago
Japon: train de nuit entre Sapporo et Wakkanai?
bonjour à tous, je suis en train d'organiser un petit périple d'une dizaine de jours sur l'île d'Hokkaido au Japon mais je manque d'infos... est ce que vous auriez entendu parler d'un train de nuit circulant l'été et reliant Sapporo (ou Asahikawa) à Wakkanai ? Je suis par ailleurs preneuse de toutes infos et conseils si vous avez voyagé sur Hokkaido !

Merci !

Peetoo
Open
JA
Jamaicaska 17 years ago · Meg2
Accès en train pour rando dans les Alpes
Bien le bonjour, voila un ami et moi souhaitons partir faire une redonnées dans les alpes vers le 20 aout, pour 4 à 6 jours. Mais on ne connais pas trop les alpes l'été surtout l' hivers. Vu qu'on n'a pas de voitures nous souhaitons y accédé en train, on pensai faire Paris saint gervais puis chamonix (je connait le secteurs des houches souvent pratiqué l'hiver) ou dans le coins comme bourg saint Maurice par exemple. On se pose donc quelques question : accès facile ? il y a mieux dans les alpes ? de la gare les randonnées sont accessibles directement ? il y a t il des bonnes randonnées dans le coins ? (niveau facile a moyen) le tours du mont blanc est accessible sans voitures ?

donc si vous avez quelques renseignement ou adresse net avec des randonnées tous tracé on n' est partant ;).
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Kailash35
Horaires des trains au Rajasthan?
Bonjour à tous, Je cherche a me procurer , en vue de l organisation de notre voyage; les horaires de depart et d arrive ainsi que leurs frequences et si ils y a des jours ou celle ci est moins importante des trains pour plusieurs villes: Delhi_ Agra_Ajmer_Pushkar_Udaipur_Jodhpur_Jaisalmer_Jaipur

merci
Open
VÉ
Vérojet 17 years ago · Bardak
Prendre le train de la gare de Lyon à Paris à la gare Saint-Lazare?
Bonjour,

Mon hôtel est dans le secteur de la gare de Lyon ( Paris) et je dois me rendre à la gare ST-Lazare ( dimanche matin le 19 juillet).Mes billets son réservé.

😮 Combien de temps sa peut prendre entre mon hôtel et me rendre à mon train , tout en passant que je dois changer mes billets en boutique et trouver la bon couloir pour mon train.

p.s 😏 J'ai jamais pris le train de ma vie....moyen de transport peu commun au Québec , Canada.🙂
Open
DR
Dream589 17 years ago · Cisalpino
Trains Kiev-Yalta et hôtel pas cher à Kiev? (Ukraine)
Bonjour,  

Je souhaite avec un ami du 4/08 au 13/08 partir en Ukraine.  4 jours à Kiev et 5 jours à Yalta.

Nous aimerions savoir si des trains relient Kiev à Yalta et connaitre les prix.

Nous sommes à la recherche d'un hôtel pas cher et en centre ville à Kiev, ainsi qu'un camping à Yalta (ou hôtel à prix abordable).

Venant de France, quel est le prix de la vie en Ukraine?

En vous remerciant pour vos infos!
Open
JO
Jordana 17 years ago · KlerW
Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail?
Bonjour,

Pour emprunter les lignes du JR, faut il réserver les billets à l'avance dans une station ou gare de train ou bien suffit il de se présenter au guichet le jour du départ ? nous partons au mois d'aout pour une quinzaine de jours au japon : nous projetons de réaliser certaines excursions à partir de kyoto et tokyo (kyoto - nara, tokyo - nikko, kamakura). il nous semble que le JP rail pass est plus onéreux dans la mesure où nos excursions sont limitées en nombre.

merci pour vos réponses ! jordana
Open
MA
Marie921 17 years ago · Slasherfun
Train Santander - Paris/Nantes?
bonjour !!

je pars a santander en espagne et je cherche la solution la plus rapide pour arriver soit a nantes soit à paris, j ai vu qu il y avait des cars mais ayant le mal des transports c'est vraiment ma derniere solution !!

merci beaucoup beaucoup pour vos reponses !
Open
CA
Catherine21 17 years ago · Cisalpino
Voyage en Autriche par le train (urgent)
Bonjour,

J'ai l'intention de faire le tour de l'Autriche durant 2 semaines. Je ne veux pas louer une auto alors j'ai l'intention de faire le voyage en train. Je sais que le train est très bien en Autriche, mais ma question est: Est-ce possible de se rendre dans le Tyrol et des petits villages en train??? J'adore voir des villages alors ma crainte est que je ne puisse pas les visiter, car je n'ai pas de voiture et que je ne sais pas si le train se rend dans ces endroits.(Tyrol)

J'attend vos réponses

merci catherine
Open
SO
Sophieazerty 17 years ago · Cisalpino
SNCF: possible de faire un stop durant le trajet et de reprendre le train le lendemain matin?
Bonjour, Tellement longtemps que je n'ai pas pris le train, je suis un peu paumée : savez vous s'il est possible de faire un trajet avec un stop en cours de route et de bénéficier du tarif "aller retour" ? Voilà ce que je voudrais faire : - aller : Lyon/Cannes en un seul voyage - retour : Cannes / Aix en provence puis reprendre le train le lendemain pour faire Aix/Lyon

Merci pour votre aide !
Open
TH
Thebe 17 years ago · Tatra
Japan Rail national et Japan Rail régional: cher au final?
Bonjour,

je me demande comment optimiser au mieux mon séjour au Japon en terme de transports et coût de ces derniers. Voici notre itinéraire :

arrivée à Narita le 24.07--> Tokyo (3j. sur place) - Hakone (2 j. sur place avec ballade dans la région) - Kyoto (2 jours) - Hiroshima (1 jour) - Osaka (1 jour) --> Kansai airport dep le 1er août.

Le JR pass de 7 jours à Yen 28300 me semble le plus approprié par contre, je ne pourrais pas l'utiliser à Tokyo car 1) il ne me sert à rien vu que l'on va utiliser le métro et 2) il sera trop tôt pour l'activer. Ensuite, dans la région d'hakone, il ne me sera pas utile non plus et là un Hakone pass (2 jours à Yen 7200) me semblerait utile mais après les transports vaut nous revenir cher au total. Si je prends uniquement un Hakone pass + un JR West je me retrouve coincée avec le trajet Odawara(Hakone)- Kyoto - Shin-Osaka et si nous pensons utiliser le Shinkasen (pour gagner du temps) je dois prendre le JR west Sanyo dont le coût est a Yen 20'000 donc pas très avantageux prp aux JR pass national. Finalement, pensez-vous qu'un JR pass national + un Hakone passe est la meilleur option ? coût total Yen 35500 (pas donné les transports au Japon !)

Avez-vous des conseils ? quelqu'un a-t-il déjà effectué ce même trajet? que recommandez-vous ? Merci par avance pour votre aide.

Thebe
Open
MA
Madog 17 years ago
Liaison Bruxelles-Liège en TGV
Hello,

J'ai vu sur le site de TGV-Europe.com qu'il était parfois nécessaire de réserver les billets pour le trajet Bruxelles-Liège.(TGV Corail ou Thalys) Es vraiment nécessaire? Quel est votre expérience amis belges? Y a t'il une grande différence de prix si je réserve maintenant en ligne pour un voyage en septembre ou si j'achète sur place le même jour? Le prix online actuel est de 17 Euros aller simple. Je voyagerai en semaine, cette ligne est elle habituellement surchargée (réservation)? Y a t'il d'autres trains qui relient la gare de l'aéroport Int de Bruxelles à Liege, ou dois-je obligatoirement passer par la Gare du midi?

Merci de votre aide.

Bien Cordialement. Madog.😉
Open
TH
Thartampion 17 years ago · Kailash35
Inde: quelle gare à Delhi pour aller à Dehradun?
bonjour je suis en train d'essayer de reserver un billet de train en ligne pour aller de delhi à dehradun, seulement quand je tape delhi on me propose pas moins de 9 gares différentes...du coup je suis un peu perdu! merci d'avance:)
Open
AS
Aston 17 years ago
Un meilleur site SNCF
Ce n'est pas une fatalité, le site de la SNCF pourrait bien mieux fonctionner : Un groupe de développeurs démontre que voyage-sncf.com pourrait fonctionner bien mieux, plus rapidement et rendre vraiment service aux voyageurs avec une dizaine de solutions simples et peux couteuses à mettre en place: Voir ici : http://www.cyblist.com/bug/les-bugs-de-la-sncf.php
Open
IN
Indiantrip 17 years ago · Kailash35
Train de nuit et sleeper class en Inde
Saluté,

Je pars en Inde cet été pendant un mois (mi juin - mi juillet) avec 4 autres amis. Pour satisfaire la curiosité de tout le monde, on compte visiter le nord et le sud de l’Inde (En gros Dehli, Jodhpur, Agra, Varanasi pour le Nord, pour le Sud Chenai et Madurai de prévu pour l’instant …) Cela implique pas mal de temps de transport (au moins 3 trajets de près de 11h de train pour le Nord)

Pour optimiser le plus possible nos trajets, on compte donc utiliser un maximum les trains de nuit et les « sleeper class » …

Si quelqu’un a un témoignage, des anecdotes sur ces trains de nuits je suis preneur …

Par exemple, Est-ce que l’on peut y dormir facilement ? Quelles précautions à prendre ? Est-ce qu’il ne faut pas hésiter à payer un peu plus pour dormir mieux … ? Le cadenas et la chaîne sont ils suffisants pour protéger les sacs lors des arrêts … ? En cas de tourista, les trains sont ils suffisamment équipés … ? Les sanitaires dans un train ?

Je serai aussi intéressé par le témoignage de quelqu’un qui a fait le trajet Varanasi – Chenai (40 heures de train …) ?

Bonne journée à tous … rOmAnO
Open
YO
Yobalski 17 years ago
Trajet entre Cracovie et Istanbul
Bonjour,

Je cherche un moyen de rejoindre en train Istanbul en partant de Cracovie. D'après les renseignements que j'ai réussi à glaner, j'ai prévu 4 jours en passant par Kosice en Slovaquie et Bucarest en Roumanie. J'aurai un pass interrail et ce sera au mois d'août.

Je me demande si des réservations sont nécessaires, si d'autres itinéraires sont plus rapides ou plus agréable et si mes prévisions ne sont pas trop éloignées de la réalité.

Merci d'avance
Open
AI
Aioun 17 years ago · Ciprian
Roumanie par interrail avec le pass one country
Bonjour à tous, j'ai le projet de partir en Roumanie par interRail (pas étonnant, hein??!!) avec le pass one country. Mais je ne parviens pas à comprendre si lex prix annoncés prennent ou pas en compte le pays de départ. Pour être plus précise : si je pars de Paris, est-ce que les trains depuis Paris sont compris dans le prix???

Merci d'avance pour une éventuelle réponse! En attendant...bonne route.

Helene
Open
DE
Delphineette 17 years ago · Baillon
Franchir la frontière Pakistan-Inde par le Thar Express?
Bonjour,

A une époque, il existait une ligne de chemin de fer qui permettait de rejoindre l'Inde (rajasthan) via le sud du pakistan.. D'aprés ce que j'ai plus glaner comme info à droite à gauche, cette ligne a été fermée suite à des inondations en ..2007. Y a t-il un espoir de voir cette ligne a nouveau fonctionner un jour?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
NA
Nanette2b 17 years ago
Train Bruxelles-Bruges, transport Bruges - aéroport de Charleroi?
Bonsoir à tous,

Nous partons en vacances en Belgique. Notre séjour commence par 3jours à Bruxelles, et de là, nous devons aller à Bruges, d'où notre question: les trains partent-ils de la gare centrale pour Bruges ? Ou faut il se rendre à la gare du midi ? J'aimerais également savoir quel est le meilleur moyen (train ou bus) pour se rendre de Bruges à l'aéroport de Charleroi.

Merci d'avance, Nanette2b
Open
ZO
Zoty 17 years ago · Spste
Train Rome-La Spezia
Bonjour,

je vais arriver à Rome et voudrais prendre le train jusqu'à la Spezia dans le but de commencer la visite de la Toscane par les Cinques Terres. J'arrive à Rome le 11 sept 08. Savez-vous s'il est préférable de réserver le train avant d'arriver à Rome, ou si sur place il n'y a pas de problème? Ca coute combien d'Euro? ca dure combien de temps? Je suis aller sur le site de Trainitalia, mais tout est en italien et je ne comprends pas tout. Est-ce qu'il y a une "passe de train" pour l'italie pour les touristes (ou pour tout le monde) qu'on paye une seule fois pour usage multiple? Y a t'il un site internet où l'on voit le réseau de train en Italie?? Le prix et les heures? J'en demande beaucoup... mais j'aime être bien informée!! et j'ai toujours eu de bonnes réponses sur le forum.

Bon été à tous!!

Nathalie
Open
SC
Scoub62 17 years ago · MissLH744
Problème actuel avec le train La Paz - Tupiza? (26 juin 2009)
Bonjour,

Nous partons dimanche pour le Pérou et la bolivie. Nous avons demandé à une agence à La paz de nous réserver le train Wara Wara de La paz vers Tupiza. La personne de l'agence vient de nous envoyer un mail disant qu'elle ne peut nous les acheter parce qu'il y a un problème sur la route, et que ça fait deux semaines que la compagnie ne circule pas. Mais elle ne donne pas plus d'explications. Est-ce-que certains d'entres vous savent ce qu'il se passe ?

Merci!
Open
TH
Thaisoph 17 years ago · DUC
Train Bangkok-Chumphon de 22h50
Bonjour,

Je voudrais aller a Koh Tao dans 10 jours et partir le vendredi soir, mais j arriverais seulement a Bangkok vers 20h30. Le seul train que je pourrais prendre serait donc celui de 22h50, qui n est aps un train couchette. Je voulais savoir si certains l ont deja pris, s il etait tout de meme assez confortable ou pas? Peut on un peu incliner les sieges? Y a t il la clim, etc... Sinon l autre solution que j ai trouve serait de prendre un bus "VIP" a 21h, mais j ai lu pas mal d avis negatif a ce sujet. L agence qui me propose ce bus m a dit que les sieges etaient inclinables comme les sieges d avion, et qu il y avait 44 places par bus.

Qu en pensez vous?? Quel est le trajet qui sera le plus confortable a votre avis?

Merci beaucoup pour vos reponses!
Open
MY
Myriam73 17 years ago · Cilbcn
Réservation du train Varanasi-Agra
Bonjour,

Je pars au nepal en septembre prochain mais j'atterie et repart de delhi, je suis déjà venu en inde il y a un an mais là j'y retourne avec mon cheri qui va lui découvrir ce pays pour la première fois.

J'avais prévu en revenant du nepal de passer par varanasi et agra pour lui faire visiter un peu l'inde mais en lisant les messages j'ai vu que le train varanasi agra était souvent plein (et j'ai pas très envi de faire une résa en donnant mon numéro de carte sur le site indien) donc pensez vous qu'il soit plus judicieux de faire agra varanasi avant le nepal pour éviter de stresser avec ce train pour ensuite remonter sur delhi prendre l'avion.
Open
LI
Lifely 17 years ago
Problème sur le site idTgv
Bonjour !

il y a quelque jour seulement j'ai effectuer une commande sur le site idtgv, cependant étant majeur mais sans carte de crédit ma mère a effectuer le paiement sur mon compte !

J'ai donc par logique mit les coordonné de celle-ci pour la facturation et cocher la case je suis le passager pour le passage (puisque je suis sur mon compte).

Puis payement des billet et la stupéfaction et marqué en Gros je vois le nom de ma mère pour le nom du passager alors qu'a aucun moment j'ai eu une récapitulatif complet (appart sur la gauche marqué en tout petit)

Bon j'ai finalement compris que je ne pourrais jamais changer le nom sur les billet et que pour moi c'était un quitte ou double soit la question qui suit:

Pensez vous qu'a l'aide d'un livret de famille je pourrais réussir à entrée dans le train (et en expliquant mon cas au contrôleur) vue que le nom de ma mère est différent du mien ?

Voila je suis donc ouvert à toute proposition et surtout au plus expérimenté d'entre vous !
Open
AL
AlfredTeckel 17 years ago
Transit ferroviaire d'une heure trente à Zürich, que faire?
Bonjour,

Fin juillet, en revenant d'Autriche vers Paris, j'aurai un changement d'environ une heure trente à Zürich. L'idée est donc de ne pas louper le train de Paris mais de ne pas non plus se faire ch*** pendant plus d'une heure. Y'a-t-il quelque chose de joli à admirer pas trop loin de la gare, à faire, à déguster, que sais-je!?
Open
BE
Beldominique 17 years ago
Prendre le train de Málaga à Séville (Espagne)
Bonjour à tous

Hey oui je suis nouvelle, je pars bientôt pour l'Espagne nous arrivons à Malaga, mais nous devons nous rendre à Séville, je sais qu'il y a le train est-ce la meilleure façon, sinon avez-vous des idées ?😊

Dominique
Open
BE
Belgarath 17 years ago · Lilifree
Prix du train en Roumanie: InterRail?
Bonjour,

j'aimerais prendre le train de Suceava (Roumanie) à Sofia (Bulgarie) en passant par Gorna Orjahovica (Bulgarie).

Mais pas moyen de trouver un site me donnant le tarif de ce trajet ! Vous savez comment je peux avoir une idée du prix ?

En fait, je vais voyager 15 jours en Aout, et je vais prendre le train pour les trajets suivants : - Budapest-Brasov en train de nuit - Suceava-Sofia comme décrit ci dessus - Sofia-Belgrade - Dubrovnik-Lyon - + quelques petits trajets

Si vous savez comment je peux trouver des infos sur les tarifs de ces autres trajets, je suis preneur !

J'hésite à prendre le pass Interrail, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux... C'est pour ça qu'il faut que je trouve les prix sans le pass.

Merci pour vos réponses !
Open
MU
Murielp 17 years ago · Mariebanz
Train Montréal-New York par Amtrak?
bonjour, viarail m'a proposé de passer par amtrak pour faire le trajet montreal/new york. cependant, il ne propose pas sur leur site des trajets de nuit. quelqu'un est il déjà parti avec amtrak? merci de m'aider!
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 268 Next