Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pitben 18 years ago · Alm40
Voyager avec un vélo dans un train en Belgique
Bonsoir tout le monde

nous partons prochainement en belgique pour la découvrir à vélo, mais nous souhaitons prendre le train de Tournai a Veurne et on se posent la question si les train en belgique prennent les vélos sans étre démontés. merci pour vos réponces.

pitben
Open
CH
Chawee1985 18 years ago
Comment acheter un billet de train de la Renfe (Espagne) à distance?
Bonjour,

Je cherche a acheter sur Internet un billet Madrid Valence mais le site de la Renfe ne propose que le plein tarif 1e ou 2e classe. Y a til un autre site, ou l'on peut acheter un billet au tarif reduit avec la carte railplus (comme 12/25 en france) ou bien ce type de billet n'est il disponible que dans les gares?

merci bcp
Open
AT
Atari 18 years ago · Philipfrench
Acheter un Varsovie-Moscou à Varsovie pour le jour même?
Salut, mi-septembre je pars de Paris et vais à Vladivostok.

Entre mille autres choses, j'ai besoin d'un billet Cologne-Moscou...or, le bureau de la DB à Paris demande une somme qui me semble très élevée, c'est à dire au minimum 226 € pour faire ça. Leur site ne permet pas d'acheter un tel billet, mais sur le même train on peut prendre un Cologne-Varsovie, et à des prix bien plus intéressants, à partir d'une soixantaine d'euros pour une couchette.

Je pensais donc prendre ce billet Cologne-Varsovie et profiter de l'heure et demie de l'arrêt à Varsovie pour acheter sur place le Varsovie-Moscou dans ce même train, au pire dans le train suivant le même jour, ce qui au total reviendra certainement bien moins cher que le billet "complet" que je pourrais acheter ici...

J'ai testé le site des chemins de fer polonais, impossible d'avoir le billet en ligne, ni même son prix à cause du fait que c'est un trajet international semble-t-il.

Mais j'ai certaines interrogations...d'abord, est-ce jouable d'acheter ce billet en peu de temps, sachant que je parle correctement anglais mais pas du tout polonais...

Et par ailleurs, est-ce qu'il y aura de la place en achetant donc le billet le jour même ? Malheureusement je n'ai pas énormément de temps...

Qu'en pensez-vous ? Merci !
Open
MA
Martine78 18 years ago · Aktarvata
Train de Delhi à Calcutta
J'ai vu que l'on peut prendre le train de nuit Radjhani express pour calcutta.

J'ai consulté indianrailway et je ne trouve nul part de train. Peut être que je regarde mal. Pouvez-vous m'aider
Open
MO
Momo2 18 years ago · Jeevann
Train Hampi-Mumbai
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le GDR qu'il n'y avait pas de liaison directe au depart de hampi pour mumbai! Il fo faire un changement à Bijapur, mais il n'y a aucun horaire indiqué. Qelq'1 en aurait il fait l"experience?

Merci
Open
MI
Misele 18 years ago · Mariehhh
Pérou: réservation du train pour le Machu Picchu
Bonjour, Nous envisageons de visiter le Machu Pichu. Pour celà nous allons dormi à Ollantaytambo et de la prendre le train tôt le matin pour rejoindre Aguas Calientes. Il est très vivement conseillé de réserver sa place au départ de Cuzco. En est-il de même au départ de Ollantaytambo ? Il y a peut-être des trains supplémentaires au départ de cette gare... De plus, qui est monté au Wayna Pichu ? Je pense que celà doit valoir la peine, mais combien de temps faut-il compter ? Merci pour vos infos.
Open
SV
Svennn 18 years ago · Corsothai
Arrêt du train en provenance de Chiang Mai à Don Muang?
Bonjour à tous!

J'utiliserai la ligne férrée nord (de Chiang Mai vers Bangkok) en m'arrâtant au passage à Lobpuri et Ayuttaya et souhaite rejoindre Hat Yai en avion avec Nok Air. J'ai vu qu'avant d'arriver à Bangkok, le train stoppait à Don Muang, ce qui est parfait pour moi! S'agit il d'un arrêt dans la ville ou directement à l'aéroport???

Merci pour l'info
Open
AN
Annesé 18 years ago
Prendre le train en Ouzbékistan?
Bonjour à vous tous,

Je pars en Ouzbekistan le 9 août avec mon ami et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pris le train en Ouzbekistan (exemples de trajets : Tashkent-Samarcande, Samarcande-boukhara, Navoi-ourgentch, trajets de jour et de nuit) et ce qu'ils en ont pensé ? Rapport qualité/prix, facilité pour réserver, rencontres, anecdotes...

Merci de me faire part de vos retours !!!

A bientôt

Anne-Sé
Open
SI
Silverliza 18 years ago · Elconcombre
Nourriture dans les trains en Inde?
bonjour une petite question ?? servons nous a manger dans les trains..?? je suppose que ca depend de la classe que l on prend? exemple je vais prende le karnataka express celui ci na pas de 1er class mais il commence 2 class faut t il prevoir a manger merci
Open
ER
Erotte131 18 years ago
Trains Tunis-Nabeul: horaires et prix?
Bonjour. J'ai beau chercher sur tous les sites ou autre, impossible de trouver des réponse à mes 2 question simples et précises : Où puis-je consulter les horaires et les prix des trains de Tunis vers Nabeul ? Evidemment, si vous pouviez me donner directement ces réponses... Merci de votre réponse.
Open
SO
Souide 18 years ago · Ludomero
Repas dans le train de nuit pour Chiang Mai
j'ai une question peut être un peu stupide.je souhaiterai, une fois en thailande, acheter un rail pass parce que j'ai l'intention de voyager de nuit par le train, quelqu'un sait si ça fonctionne bien? et d'où ma question stupide, est ce que les repas sont compris dans la carte comme dans les bus de nuit ou c'est à la carte? peut on reserver 3 jours avant sachant que j'arrive a bangkok le 28 octobre et que je voudrais prendre ce fameux train le 1 novembre depuis ayuthaya? merci d'avance swed
Open
MI
Milkanik 18 years ago · Sopherl
Liaison gare Köln Hbf à Köln Flughafen (Allemagne)
Bonjour a tous

le 10 aout je dois partir avec un groupe d'amis a mallorca.je dois prendre le train de saarlouis hbf a koln hbf et ensuite allera l'aeroport.C 'est la que les choses se compliquent car aucun ne sait parler allemand ou trés peu et je ne sais pas comment qure je dois faire.merci d'avance pour tous les renseignements....
Open
SO
Sosweet424 18 years ago · Souide
Bangkok - Chiang Mai en train couchette de nuit
Bonjour, je voulais savoir quelques infos sur les train couchette en thailande, car on est 8-10 et on part au moi sde nov 13 su 3 dec et on voudrais aller de bangkok a chiang mai en train couchette de nuit et je voulais savoir si on avais besoin de reserver a l'avance et combien de temps exactement sa prenais car il dise 10-12 heure mais je me suis fait dire 24 h donc je vuolais mettre cela au clair

merci a l'avance cordialement sonya
Open
KA
Kasia49 18 years ago · Larsay
Train Hanoï-Sapa au Vietnam du Nord
Bonjour de Hanoi je voudrais aller à Sapa en train, bien sûr. Je vois qu'il y a des multiples trains de nuit. Est-ce que qqun connait le train DU JOUR? si oui-ca vaut il la peine de voyager le jour(voit-on des beaux paysages, des choses interessantes?) Je sais:c, est très long(11h?), pas économique(il faudra payer une autre nuit d'hôtel sur place à Sapa ) et fatiguant mais j'aimerai savoir si ca existe et combien ca côute?Si c'est intéressant?

merci Kasia49
Open
FL
Flossibanana 18 years ago
Réserver des billets de train vers Chiang Mai
bonjour, me re voilà! le départ approche et ns aurions encore besoin d'aide! ns voudrions prendre le train de 18h00 pour Chang mai dès notre arrivée à bangkok, histoire de rejoindre rapidement le nord. sauf qu'il y a bcp de monde à cette époque là de l'année et que ns avons peur de ne pas trouver 4 places. pensez vs que c'est malgré tout possible ? sinon, peut on réserver nos billets avant notre départ, via le net ?
Open
ET
Etrepan 18 years ago · Mguibentif
Train Paris - Belgrade?
On habite a Montreal et on arrive a Paris mardi prochain 6 aout et je n'arrive pas a trouver des billets avec la voyages-sncf.com pour Belgrade. Est ce que je peux prendre le risque de me rendre sur place ?? Les autres sitesweb me donnent des prix de fous et je lis partout que qu'il ne faut pas s'en servir. J'ai essaye aussi de passer par tel sans grand succes. Est ce que qqll un aurait un numero a me passer
Open
PI
Pierrek7 18 years ago · Laeticia21
Voyage en Europe: distances à parcourir en train?
Bonjour,

Nous allons faire notre 1er voyage en Europe en août-septembre, et nous comptons utiliser le train pour se déplacer. Nous avons de la difficulté à évaluer les distances et durées de voyage. Est-ce que quelqu'un peut nous donner quelques informations de base, par exemple, combien de temps faut-il compter pour se rendre de Paris à Carcassonne en train (si ça se fait en direct...), Paris-Toulouse, Larochelle-Bordeaux, bref nous avons identifées quelques villes principales et j'aimerais savoir si c'est pensable de voyager en train (sans passer 12 heures dans un train pour chaque voyage). Est-ce qu'il y a du TGV à l'interne, ou s'il s'agit de trains "standards" ?

Merci pour toute information pertinente à ce sujet.
Open
PA
Patmomo 18 years ago · Nemo1001
Circuit TGV pour la Turquie début septembre
Bonjour, début septembre, je compte faire le cuicuit TGV ( turquie grande vitesse). Serait-il possible d'avoir des renseignements sur le déroulement? Les sites visités sont-ils interressants? C'est la 3eme fois que je vais en turquie, 2 fois région de Bodrum super. La après le cuicuit, je vais résider 1 semaine à Kusadasi. Merci d'avance pour les réponses.
Open
SI
Sinedb 18 years ago · Magny777
Train de l'Ukraine vers Zagreb en Croatie?
Bonjour à tous.

J'arrive a Odessa le 31 juillet. Je n'ai aucun autre impératif que d'être à Zagreb le 9 aout afin d'assister à un mariage (pas le mien ;) ) Je pensais aller a Kiev prendre un train pour vienne et en suivant un pour Zagreb. J'imagine cela possible, mais sans certitudes, en tout cas, aucune idée de l'efficacité de ce trajet, il y a peut être plus facile)

Mon soucis, c'est que je pars travailler sur le Tour de France, et mes connections au net risquent d'être erratiques, et elles devront donc être efficaces :) J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils, voir des solutions plus intéressantes à proposer.

Est ce que je devrais par exemple envisager d'être a Kiev le 7 aout pour prendre le train (s'il existe), partir d'une autre ville (lviv) Je sais que tout cela va être tendu niveau timing, mais je n'ai pas le choix. Quel serait approximativement le cout d'un tel trajet, dois je reserver a l'avance (si oui, ou ?) Après, il me faudra de Zagreb rejoindre Paris, mais je devrais pouvoir le faire en bus sans soucis ;)

Bref, je suis un débutant complet niveau utilisation du train hors réseau français ;)

Merci d'avance
Open
EM
Emanie 18 years ago · Gigi1234
Trains et bus Santa Maria del Mar - La Havane?
Je voulais savoir si de Santa Maria del Mar quand on veut aller a la Havane il y avait des bus ou des trains et je ne parle pas des navettes offertes dans certains hotels. Si jamais quelqu un a des infos ou faut il aller pour prendre le train ou le bus.

Et par curiosité est ce que Villa Megano offre des navettes pour la Havane

merci
Open
MI
Michel100 18 years ago · Michael996
Train Nice-Paris
Nous voulons voyager de Nice à Paris montparnasse)en train TGV le 3 juin. Y a t'il quelqu'un qui pourrait nous indiquer la facon de faire et combien cela peut nous couter. On est de Montreal et c est notre premier voyage en europe.

merci

Michel😇
Open
LN
Ln0211 18 years ago · MarcVD
Passe InterRail Italie-Grèce-Croatie
bonjour, j'ai comme projet de partir 15 jrs en juillet avec des amies, via le pass interrail, côté Italie, grèce, croatie. Je n'ai aucune idée de comment organiser un voyage comme cela : combien de temps sur place? quand voyager? idée de programme : Lyon / Milan : 1 jr sur place pour découvrir (?) Milan / Venise ( je crois env 3h de train): combien de jrs sur place d'après vous? 2? 3? Venise = direction Bari. en combien de temps? ds quelle ville s'arrêter? qu' y a t-il a visiter sur cette côte? Ferry Barri/ Patras (grèce) : quelle est la durée de traversée? prix? je pensais 4 jours sur place Grèce / Croatie : pb : par quel moyen de transport? train? bus? ferry et dc à nvo Bari et ensuite Bari/dubrovnik. Croatie : 3/4 jours (dubrovnik / split, zadar, plitvice..) Croatie/ Slovénie : 2jrs Slovénie / retour France.

Selon vous est ce faisable? est ce que cela fait trop de transport? sachant que l'on a un budget de 700€. Faut il réserver chaque auberge de jeunesse à l'avance ou peut on trouver facilement une fois arrivé sur place? ( éviter de dormir dehors si possibe!)

vous l'aurez compris, c'est le tt début de l'organisation de ce voyage. suis un peu perdue. Des avis et conseils me seraient vraiment utiles. merci Ln
Open
FU
Fulsoa 18 years ago · Tamerlan95
Train de Fiana vers Manaraka (Madagascar)
J'ai entendu dire que le train Fiana-Manaraka ne roulait que le jeudi dans ce sens. Quelqu'un peut-il me renseigner précisément à ce sujet.

Autre chose, les lignes depuis Tana, qui devaient en principe reprendre du service en juillet, sont-elles ouvertes? si oui lesquelles et dans quelles conditions?

Merci beaucoup!
Open

Recommended for you

Previous Page 212 of 268 Next