Bonjour,
nous allons en Espagne en juin 2008 et on aimerait savoir s'il y a un train qui fait Malaga vers Paris. Si oui, quelle est la durée du voyage et quel est le coût. À quel endroit doit on réserver ??
Merci !
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6811–6840 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et tous, je profite de la facilité que me procure VF pour demander si quelqu'un sait comment resever depuis la france des place dans le train couchette allant de Bangkok à Chaing Mai. J'ai essayé moultes fois d'envoyer un mail de reservation au site des chemins de fer Thaï, mais je n'ai aucune réponse.... Donc pour l'instant on n'a rien. Nous partons en février et si qulequ'un peut nous aider ce sera un soulagement car il ne nous reste plus que ce détail dans l'organisation de notre périple Thaïlandais....
Merci bcp😉
Merci bcp😉
bonjour à tous les voyageurs,
je recherche actuellement une liaison ferrovière de Delhi vers Hospet (hampi).
Existe-t-il un itinéraire de train pas trop galère ?
Par avance merci. 😛
Salut,
Je vais faire un voyage en chine en routard cet été, et j'aurais voulu savoir comment relier Suzhou et Ping yao, et si ca vallait le coup de passer par Shaoxing ( surtout si c'est possible par le train ou le bus ? )
Au passage, si vous avez un bon site pour les transports (plutot train, bus), hésitez pas à le partager 😉
Merci d'avance 🙂
Au passage, si vous avez un bon site pour les transports (plutot train, bus), hésitez pas à le partager 😉
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
quelques question à vous posez.
1. Y a t'il des automates à a la station de RER à Charles de gaules pour acheter les billets pour le RER?
2. Si oui, est-ce qu'on peut utiliser visa dans les automates?
3. Est-ce que l'on peut acheter une carte orange dans un automate?
quelques question à vous posez.
1. Y a t'il des automates à a la station de RER à Charles de gaules pour acheter les billets pour le RER?
2. Si oui, est-ce qu'on peut utiliser visa dans les automates?
3. Est-ce que l'on peut acheter une carte orange dans un automate?
Bonjour amis du chemin de fer,
Ai consciencieusement lu les posts de cette rubrique mais n'ai pas trouvé précisément la réponse à ma question que voici :
Muni d'un JR Pass, que je fais valider à l'aéroport de Kansai, je dois aller, en premier lieu, à KYOTO. J'ai compris quel train prendre et ai les horaires en main.
Quid de la réservation ?
Puis-je, dans la gare Kansai airport, trouver de la place SANS RESERVATION aucune, et m'installer dans les voitures sans réservation ? Pourrais-je éventuellement effectuer tous mes voyages sans réservation, en prenant le risque d'être tenu de prendre le train suivant ? Si la réponse est oui, comment faire pour lire les tarifs annoncés par HYPERDIA qui sont annoncés avec et sans réservation ? Si la réponse est oui, l'écart de prix entre la somme des coûts de billets pour mon périple et le coût du JR Pass 14 jours est largement en faveur du non-achat du PASS.
Merci de vos réponses.
Ai consciencieusement lu les posts de cette rubrique mais n'ai pas trouvé précisément la réponse à ma question que voici :
Muni d'un JR Pass, que je fais valider à l'aéroport de Kansai, je dois aller, en premier lieu, à KYOTO. J'ai compris quel train prendre et ai les horaires en main.
Quid de la réservation ?
Puis-je, dans la gare Kansai airport, trouver de la place SANS RESERVATION aucune, et m'installer dans les voitures sans réservation ? Pourrais-je éventuellement effectuer tous mes voyages sans réservation, en prenant le risque d'être tenu de prendre le train suivant ? Si la réponse est oui, comment faire pour lire les tarifs annoncés par HYPERDIA qui sont annoncés avec et sans réservation ? Si la réponse est oui, l'écart de prix entre la somme des coûts de billets pour mon périple et le coût du JR Pass 14 jours est largement en faveur du non-achat du PASS.
Merci de vos réponses.
Bonjour
Je voudrais savoir si il est facile d'aller en train de Montreal a Niagara Falls - faut il faire etape a Ottawa ou non ?
merci
quel est le meilleur itinéraire en prenant le train ? (de Delhi à Bénarès en passant par Kajuraho)
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle fréquence il y a des départs entre Marseille et Barcelone en train ?
Ça prend combien de temps environ ?
Merci !
BOINJOUR TOUT LE MONDE
voila j'ai de grosse inquietude et j'aimerais que quelqu'un me renseinge voila je part le 10 juillet a amsterdam pour trois jours mais voila j'arrive a a l'aerport d'eindhoven a 22 h a peu pres donc j'aimerai savoir si il y a des trains apres 22 h qui nous amenerait a amsterdan centraal station a cette heure ci mon deuxieme proble cest de savboir si par miracle jarrive a amsterdam le 10 o soir j'arriverai vers 0:00, donc est ce ke les specialite locale seront encore propose ( je parle pas des prostitue) lol en gros les cofffe seront ils tjs ouvert?? a kel heure ferme t il
ca serait cool que qelqun me reponde merci d'avance a tt le monde
voila j'ai de grosse inquietude et j'aimerais que quelqu'un me renseinge voila je part le 10 juillet a amsterdam pour trois jours mais voila j'arrive a a l'aerport d'eindhoven a 22 h a peu pres donc j'aimerai savoir si il y a des trains apres 22 h qui nous amenerait a amsterdan centraal station a cette heure ci mon deuxieme proble cest de savboir si par miracle jarrive a amsterdam le 10 o soir j'arriverai vers 0:00, donc est ce ke les specialite locale seront encore propose ( je parle pas des prostitue) lol en gros les cofffe seront ils tjs ouvert?? a kel heure ferme t il
ca serait cool que qelqun me reponde merci d'avance a tt le monde
Bonjour,
Voulant voyager vers Paris j'aurais eu besoin de vos lumière pour m'eclairer sur le trajet à suivre, donc je voudrais partir de Granville (50) ou Rennes (35) Pour me diriger vers Paris pour ensuite rejoindre genevillier en train ou ter ou rer, et c'est la que ça se corse car je ne sais pas quel gare prendre pour me rendre directement à Paris (Montparnasse, Gare de Lyon...) pour ensuite repartir vers Genevillier.
Merci d'avence
Merci d'avence
😉Hello à toute la communauté que je viens d'intégrer
Je reviens d'Ukraine avec un jour de l'an 2008 plus qu'arroser.. c'est un pays d'ailleusr que je recommande à tous car un pays en plein boum notamment la capitale Kiev ... à cette occasion j'ai rencontré une charmante Bielorusse et je dois aller la voir prochainement ... Mis à part les formalités visa j'atterirais à Minsk et je dois prendre le train jusqu'à Gomel ... alors si quelqu'un à des infos la dessus je suis bein entendu preneur ...
@++
Bonjour à tous,
on ira a marrakech au mois de mars et on voudrait voyager la nuit entra marrakech et une ville du nord (fes, ou meknes de préférence). on a vu dans le site de oncf qu'il n'y a pas de trains de nuit. Vous savez s'il existe d'autres solutions pour voyager la nuit (bus ou d'autres compagnies de trains).
merci beaucoup🙂
Bonjour, je souhaite aller, début Février, de Trivandrum à Mysore par le train, quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours et comment réserver ?
J'ai le projet de partir seulement 12 JOURS en INDE DU NORD, avec une amie.
Nous envisageons de voyager en train sur l'étape AGRA / VARANASI
pouvez vous me donner des infos sur : moyen de réservation, horaires, temps de voyages, sécurité à bord du train
profil de voyageur : 2 femmes de 40 ans
Dans l'attente de vos conseils. MERCI PAR AVANCE.
Dans l'attente de vos conseils. MERCI PAR AVANCE.
Bonjour,
Mon ami et moi partons pour 15 jours dans le sud des Etats-Unis. Nous arrivons fin janvier à San Francisco. De là, nous souhaitons prendre le train qui longe la côte ouest jusqu'à LA et qui se prolonge le long de la frontière mexicaine, puis la Nouvelle Orléans jusqu'au soleil de la Floride.
Les renseignements que j'ai pu obtenir du site Amtrak (réseau ferrovaire américain) sont assez contradictoires : sur la carte en pdf la liaison New Orelans-Miami (via Orlando) est indiquée. Mais lorsque je cherche les horaires, aucun train ne parcourre ce trajet et ils indiquent un train qui passerait par Whashington avec donc un détour énorme (à l'echelle des USA d'ailleurs!). Quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet ou aurait une alternative à ce détour (autre que la voiture)?
Sur ce trajet qui couvre le sud des USA, quelqu'un aurait-il des endroits à nous conseiller qui mériteraient un stop de qq heures ou qq jours?
Ce voyage est notre premier aux Etats-Unis. Aussi, sommes-nous preneur de toute information qui pourrait rendre le voyage agréable. Par avance merci!
Ce voyage est notre premier aux Etats-Unis. Aussi, sommes-nous preneur de toute information qui pourrait rendre le voyage agréable. Par avance merci!
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le train à prendre de la gare à Londres (ou arrive l'Eurostar) pour se rendre jusqu'à l'aéroport de Stansted ?
Y'a t il un site pour aller consulter des horaires et des prix ?
Merci
Clarisse
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le train à prendre de la gare à Londres (ou arrive l'Eurostar) pour se rendre jusqu'à l'aéroport de Stansted ?
Y'a t il un site pour aller consulter des horaires et des prix ?
Merci
Clarisse
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein plein de choses sympas à découvrir dessus ( avant je le consultais mais en tant qu'invité ). Je pars en Inde en aout, et c'est mon premier voyage sur le continent indien. Je me suis déjà instruits sur d'autres topics à propos de l'Inde en général, de même que via des guides, ou en discutant ( etc... ) mais là j'ai un renseignement d'ordre pratique à vous demander, et j'ai du mal à résoudre le problème.
J'arrive à Bombay le 3 aout à l'aube et doit me trouver à Dharamsala le 6 aout au matin ( sans faute car c'est tout un groupe qui se réunit ).
Donc, j'ai vu sur d'autres topics que le train fonctionne, et mon idée était de faire Bombay Amritsar via le golden temple mail, pour arriver le 5 au matin. Seul problème, je ne peux pas prendre le train le lendemain soir, sous peine d'être en retard au rendez vous fixé le 6. Et à ce qu'il parait, les trains sont vite pleins et si on prend le billet le jour du départ on est pas sur d'avoir une place. Donc y a t il possibilité de réserver depuis la France un train en Inde, ceci afin que ma place soit garantie. Ou quelle autre solution voyez vous ?
Ensuite, une fois arrivé à Amritsar, j'aurai à priori un jour et une nuit pour joindre Dharamsala, est ce "faisable", et quel serait le moyen le plus rapide ? J'ai vu le bus dans d'autres sujets. Mais y a t il un bus direct Amritsar - Dharamsala ? Ou changer à Pathankot ?
Bref voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
Je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein plein de choses sympas à découvrir dessus ( avant je le consultais mais en tant qu'invité ). Je pars en Inde en aout, et c'est mon premier voyage sur le continent indien. Je me suis déjà instruits sur d'autres topics à propos de l'Inde en général, de même que via des guides, ou en discutant ( etc... ) mais là j'ai un renseignement d'ordre pratique à vous demander, et j'ai du mal à résoudre le problème.
J'arrive à Bombay le 3 aout à l'aube et doit me trouver à Dharamsala le 6 aout au matin ( sans faute car c'est tout un groupe qui se réunit ).
Donc, j'ai vu sur d'autres topics que le train fonctionne, et mon idée était de faire Bombay Amritsar via le golden temple mail, pour arriver le 5 au matin. Seul problème, je ne peux pas prendre le train le lendemain soir, sous peine d'être en retard au rendez vous fixé le 6. Et à ce qu'il parait, les trains sont vite pleins et si on prend le billet le jour du départ on est pas sur d'avoir une place. Donc y a t il possibilité de réserver depuis la France un train en Inde, ceci afin que ma place soit garantie. Ou quelle autre solution voyez vous ?
Ensuite, une fois arrivé à Amritsar, j'aurai à priori un jour et une nuit pour joindre Dharamsala, est ce "faisable", et quel serait le moyen le plus rapide ? J'ai vu le bus dans d'autres sujets. Mais y a t il un bus direct Amritsar - Dharamsala ? Ou changer à Pathankot ?
Bref voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre le train directement d' orchha, sans devoir remonter à jhansi, pour Varanasi? et dans la positive quelles sont les frequences ainsi que la durée?( tous les jours les 2 jours le soir ...) Merci pour vos reponses
Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre le train directement d' orchha, sans devoir remonter à jhansi, pour Varanasi? et dans la positive quelles sont les frequences ainsi que la durée?( tous les jours les 2 jours le soir ...) Merci pour vos reponses
Salut, tout le monde.
On sera à Bangkok dans 10 jours, j'ai juste une chose à demander vos avis:
On a pris des billets de train A/R Bangkok - Surat thani via une agence de voyage à Bangkok. L'agence nous demande où envoyer les billets, je pense tout de suite de leur donner l'adresse de l'hôtel qu'on a réservé à Bangkok (www.khaosao-hotel.com, rambuttri inn). Mais sachant que ce n'est pas un hôtel de grand luxe, :savez vous, en général, que la reception prend bien soins les courriers et ils vérifient bien les noms (si le courrier arrive avant nous, ils ne vont pas les jeter)?
Merci pour vos conseils!
On sera à Bangkok dans 10 jours, j'ai juste une chose à demander vos avis:
On a pris des billets de train A/R Bangkok - Surat thani via une agence de voyage à Bangkok. L'agence nous demande où envoyer les billets, je pense tout de suite de leur donner l'adresse de l'hôtel qu'on a réservé à Bangkok (www.khaosao-hotel.com, rambuttri inn). Mais sachant que ce n'est pas un hôtel de grand luxe, :savez vous, en général, que la reception prend bien soins les courriers et ils vérifient bien les noms (si le courrier arrive avant nous, ils ne vont pas les jeter)?
Merci pour vos conseils!
est il vrai qu il ya une boite de nuit dans le train
Bonjour,
je dois effectuer le trajet Chennai Varanasi en train, en 2d class AC. 38 h de train au minimum. Mes questions: est-ce "safe"? confort? nourriture? Merci
je dois effectuer le trajet Chennai Varanasi en train, en 2d class AC. 38 h de train au minimum. Mes questions: est-ce "safe"? confort? nourriture? Merci
Hello salut tout le monde😏
et BONNE ANNEE et meilleurs voeux a tous😠
Pour moi les questions sont aujourd'hui
pourquoi de Vancouver a Jasper il faut au moins 20 heures? en train avec viarail
alors qu'en autocar ou en voiture le même trajet est de huit heures😊 Existe-t-il un autre transporteur sur rail?
Merci de vos réponses
sur ce bie-bie et a+ plus😏
Joel
et BONNE ANNEE et meilleurs voeux a tous😠
Pour moi les questions sont aujourd'hui
pourquoi de Vancouver a Jasper il faut au moins 20 heures? en train avec viarail
alors qu'en autocar ou en voiture le même trajet est de huit heures😊 Existe-t-il un autre transporteur sur rail?
Merci de vos réponses
sur ce bie-bie et a+ plus😏
Joel
Bonjour à tous, voilà je vous présente ma situation : Je suis actuellement étudiant en Suède et je dois faire un voyage jusque Berlin le 20 janvier.
Depuis là-bas, j'aimerais revenir sur mes terres nancéienne le WE du 26-27 janvier, depuis Berlin donc et jusque Nancy ou Strasbourg.
La seule certitude est que le voyage se fera en train. Et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de faire ce voyage au prix le plus bas du marché. J'ai jeté un oeil sur le site de la SNCF, évidemment aucun résultats...
et également sur le site de la/le Bahn allemand(e). De là, j'ai trouvé des trains, avec changement, pour un minimum de 135€ ! 😕😕 Certains trains de nuits n'affichent pas leur prix (pourquoi ? aucune idée). Je ne paye que 85€ le voyage de ma ville du Norrland suédois (Umeå pour ceux qui connaissent) jusque Berlin alors que j'ai 1600km à faire (contre 800km Berlin-Nancy)
Donc voilà, si quelqu'un a déjà fait ce trip en train, je suis tout ouïe pour des informations afin de m'éviter de payer le prix fort! (notamment sur les prix de ces fameux trains de nuit)
A noter, je n'ai aucune carte ni abonnement dans aucune compagnie ferrovière. Le voyage se fera obligatoirement en train car en avion je devrais payer des suppléments pour les kg en trop.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lesuedoi
La seule certitude est que le voyage se fera en train. Et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de faire ce voyage au prix le plus bas du marché. J'ai jeté un oeil sur le site de la SNCF, évidemment aucun résultats...
et également sur le site de la/le Bahn allemand(e). De là, j'ai trouvé des trains, avec changement, pour un minimum de 135€ ! 😕😕 Certains trains de nuits n'affichent pas leur prix (pourquoi ? aucune idée). Je ne paye que 85€ le voyage de ma ville du Norrland suédois (Umeå pour ceux qui connaissent) jusque Berlin alors que j'ai 1600km à faire (contre 800km Berlin-Nancy)Donc voilà, si quelqu'un a déjà fait ce trip en train, je suis tout ouïe pour des informations afin de m'éviter de payer le prix fort! (notamment sur les prix de ces fameux trains de nuit)
A noter, je n'ai aucune carte ni abonnement dans aucune compagnie ferrovière. Le voyage se fera obligatoirement en train car en avion je devrais payer des suppléments pour les kg en trop.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lesuedoi
pour Alpacino et pour tous ceux qui sont intéressés:
j'ai controlé les horaires des trains qui unissent la gare de Napoli Centrale et les villes de la zone
a) Napoli - Pompei 29 minutes (train Interrégional)
b) Napoli - Ercolano 12 minutes (train Interrégional)
c) Napoli - Paestum 1h 26 minutes (train interrégional)
d) Napoli - Matera (lien difficile et long meme si les deux villes ne se trouvent pas loines) 5 heures et 2/3 changes au moins... mais c'est une très belle ville à visiter...
e) Napoli - Caserta (de 30 à 40 minutes)
f) Napoli - Isole dell'arcipelago napoletano (ischia, procida, capri) en ferry
si vous voulez des infos, contactez-moi! je serai bien heureux de vous aider!😉
gianluca - italie😎
j'ai controlé les horaires des trains qui unissent la gare de Napoli Centrale et les villes de la zone
a) Napoli - Pompei 29 minutes (train Interrégional)
b) Napoli - Ercolano 12 minutes (train Interrégional)
c) Napoli - Paestum 1h 26 minutes (train interrégional)
d) Napoli - Matera (lien difficile et long meme si les deux villes ne se trouvent pas loines) 5 heures et 2/3 changes au moins... mais c'est une très belle ville à visiter...
e) Napoli - Caserta (de 30 à 40 minutes)
f) Napoli - Isole dell'arcipelago napoletano (ischia, procida, capri) en ferry
si vous voulez des infos, contactez-moi! je serai bien heureux de vous aider!😉
gianluca - italie😎
Prendre le train entre rome et civitaveccia et inversement est-il aisé ?
Y a t-il des trains frequemment ?
Qq'un est-il en mesure de me donner qqs tuyaux sur la SNCF version Italia !!!!
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je dois Effectuer le 19 Avril Prochain le Trajet Eindhoven-Utrecht, j'aurai voulue savoir si des trains effectue ce trajet et combien faut t'il compter environ en temp et argent ?
Si le train n'est pas possible, y'a t'il des Bus ?
Merci
Greg,
Je dois Effectuer le 19 Avril Prochain le Trajet Eindhoven-Utrecht, j'aurai voulue savoir si des trains effectue ce trajet et combien faut t'il compter environ en temp et argent ?
Si le train n'est pas possible, y'a t'il des Bus ?
Merci
Greg,
Bonjour a tous et surtout BONNE ANNEE 2008 🙂
qui d'entre vous connait la ligne de chemin de fer rhétique "la bernina express" pour l'avoir fait ? pouvez vous me dire les arrêts du train ? connaissez vous une auberge sympa, simple et pas trop chere dans la vallée de Poschiavo ainsi qu'a berguen ? (ouvert l'hiver).
je vous remercie d'avance
a bientot peut etre
dorje 06
qui d'entre vous connait la ligne de chemin de fer rhétique "la bernina express" pour l'avoir fait ? pouvez vous me dire les arrêts du train ? connaissez vous une auberge sympa, simple et pas trop chere dans la vallée de Poschiavo ainsi qu'a berguen ? (ouvert l'hiver).
je vous remercie d'avance
a bientot peut etre
dorje 06
Salut
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait le trajet France - Katmandou en train, j'imagine en passant par Moscou + transsibérien + Mogolie ...
Donnez moi tous les détails : temps de trajet, coût, itinéraires exactes, tuyaux divers...
Merci d'avance
Je fais arrive a hurgadda et partir a abu simbel.. et apres partir à Aswan et remonter avec le train jusqua alexandrie...
une question -peut-etre bete- si je prends un billet aswan -luxor-caire-alexandrie puis-je m'arreter à chaque station ...ou dois -je prendre un aswan-luxor, luxor-caire..etc.....???
J'y serais dans 2 semaines ...il faut mieux resever sur place le train beacoup a l'avance ou juste arriver à la gare et prendre son billet ( billet 1 classe ) ???
et si quelqu'un a pris le abela egypt ...quelques commentaires ?
voilà merci pour votre aide