Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chtiguiz 19 years ago · Jex
Train Moscou-Ulaanbaatar (Mongolie)
Bonjour à tous Qui peut me dire la solution la plus pratique et économique pour se procurer un billet transsibérien de moscou à ulaanbaatar? à quel prix et dans la foulée...le prix du visa de transit et comment se le procure t-on? Pour le retour, possible d'avoir un billet à 110 euros...c correct comme prix, en 2ème classe? ce qui est pratique c'est que c'est réservé pour nous à l'avance et tout et tout... il y a trois aéroports à Moscou apparemment, comment se rend-t-on à la gare du transsbirérien? le moyen le plus économique? Je prévois de partir au mois d'aout avec mon amie, 10 jours de rando équestres dans la vallée de l'orkhon sont au programme, y'a t-il des candidats pour partager l'aventure? un couple serait idéal, nous cherchons deux personnes..Prix : 450 Euros pension complete, nuit uniquement chez les familles nomades... avis aux amateurs... Par contre, il nous restera un pti 10 jours en Mongolie: quels sont vos conseils? l'immanquable, est-il vraiment nécessaire de louer une jeep et son conducteur pour profiter pleinement du pays, de sa population et de sa culture ? je pensais au lac khuvsgul, pour y aller ?

Merci beaucoup à tous😉
Open
Hélènel 19 years ago · Tatra
Le Caire /Louxor en wagon lit ou en avion?
bonjour, j 'envisage d'aller du caire à louxor en wagon lit soit je fais un aller en train et retour en avion . Ceux qui ont déjà vécu ce trrajt merci de me donner leurs conseils et impressions
Open
CO
Couicouinou 19 years ago · LS
"Tourist Foreign Quota" pour les trains en Inde
Je prépare un voyage en Inde pour le mois de Février... C'est mon premier voyage en tant que "routarde" et j'ai beaucoup à découvrir! Le transport constitue une grosse part, et dans mes recherches j'ai pas mal retrouvé les termes de "Tourist Foreign Quota"... Y'a-t-il des billets particuliers pour les touristes? Au passage si une autre info vous vient en tête... ne pas hésiter!!

Merci à vous!!
Open
FR
Frapple 19 years ago · Nomadatall
Achat billet de train transsibérien et transmongolien à Moscou
Bonjour

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin. Merci.

Franck.
Open
LI
Lilianneb 19 years ago · Bridgtouille
Train de l'aéroport de Schiphol à Amsterdam
Bonjour,

Je dois booker des billets de train pour une tournée en Europe et nous avons des dates à Amsterdam. J'essaie de savoir combien coûterait le train de l'aéroport de Schiphol à la gare d'Amsterdam Centraal. Sur le site de l'aéroport, ils me disent de me rendre sur le site de la compagnie ferroviaire NS, mais que l'information est uniquement en néerlandais. J'ai tenté à maintes reprises d'avoir accès à cette information, mais sans succès, d'autant plus que je ne comprend pas cette langue.

Notre équipe part bientôt pour l'Europe et nous devons avoir cette information rapidement. SVP me répondre, ce serait très apprécié !🙂

Merci ! L.
Open
TA
Tartine08 19 years ago · Pierreluc
Italie et France en train: réserver des sièges?
Bonjour à tous, Mon mari et moi ferons bientôt l'acquisition d'une passe pour voyager par train (select pass ) pour l'Italie et la France. Comme c'est la 1ère fois que nous utilisons ces services, nous aurions besoin de qq précisions....

Dans le tarif de la passe, nous nous assurons d'avoir une place dans le train. Mais, si j'ai bien compris les explications du site (en anglais) nous devons aussi réserver notre place pour avoir un siège.....

1) Est-ce qu'on doit payer des coûts suppl. lors de la réservation de ces places assises? ou si le fait d'avoir une passe nous permet de réserver sans frais suppl. nos places assises? Merci de ces précisions ! Tartine08
Open
WI
Wilko 19 years ago · Jeremie78
Parcourir les États-Unis en train
J'ai l'intention avec un ami de faire un voyage d'environ 1 mois et demi de début juillet à la mi aout aux USA en utilisant le réseau Amtrak (un seul conducteur, pas possible de faire ça seul d'autant plus que j'ai moins de 25 ans donc surtaxe sur la location) ... Déjà, j'aimerai savoir si quelqu'un (en dehors de stephi; merci encore ...) a déjà fait un voyage de ce genre ou pourrait me donne quelques infos sur les trains (réservation obligatoire longtemps à l'avance ?) ... Ensuite, je veux à tout prix passer par au moins deux des grands parcs de l'Ouest (je pensais faire Yellowstone ou Yosemite et le Grand Canyon) mais je ne serais certainement pas motorisé (je sais je sais ...) : quelqu'un a t'il expérimenté le fait d'aller dans ces parcs sans voitures ? Dernière question plus générale : les hostels (sûrement les endroits où on passera le plus de nuits) sont elles pleines à craquer très longtemps à l'avance en été ou est-il possible de réserver seulement 2 ou 3 jours à l'avance ?

Merci à tous pour la vie formidable dont profite ce forum et es informations qu'il permet de trouver ... et pour vos réponses bien sûr ...
Open
JE
Jenwen 19 years ago · Kailash35
Voyage train Mumbai a Cochin
Est-ce qu'il y a un train directe entre Mumbai et Cochin? Si, oui - comment on trouve les details de cette voyage - j'ai deja essaye www.indiantrains.gov.in et ce n'est pas evident! Est-ce que vous avez une idee approximative du prix / la duree du voyage..... jenwen
Open
PA
Passiflore2 19 years ago
Train Paris-Wengen (Suisse)
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre à Wengen, via Interlaken et Lauterbrunnen, en janvier prochain.

Or la SNCF ne peut me vendre qu'un billet Paris-Interlaken.

La correspondance entre Interlaken-Lauterbrunnen n'est que de 8 minutes, ce qui me semble un peu court pour acheter un titre de transport.

Bien que j'aie la possibilité d'acheter un billet dans le train, je n'ai pas envie de payer le supplément de 80CHF.

Comment puis-je faire, hormi attendre le prochain train ?
Open
JA
Jav 19 years ago
Train de Munich à Hintertux en Autriche?
Bonsoir a tous,

Voilà je cherche a rejoindre hintertux (station de ski-glacier pres d' INNSBRUCK en AUTRICHE) depuis munich, connaissez vous un site ou je pourrai trouver les horaires des trains???? je cherche mais en vain....😕

merci de votre aide 😉
Open
BI
Binnette 19 years ago · Merinaspeedo
Train de Casa à Agadir (Maroc)?
bon raoulette et moi on se pose une question selon le site du maroc il y aura un train de casa a agadir mais selon raoulette ya pas de rails a casa mais selon une de mes sources sure ssiiii

alors ou est la vérité

allez les marocain faut nous renseigner llaaaa!!!!!!!!😉
Open
CY
Cygnus 19 years ago · Poerio
Europe Centrale: Interrail ou Eurolines?
J'envisage de partir avec mon amie en Europe Centrale, début août. Nous serions intéressés par les villes de Budapest, Cracovie et Prague et si le temps le permet par une visite éclair de Bratislava et peut être Berlin. Etant jeunes et pas bien riches, notre idée première était de prendre la carte InterRail avec 5 jours voyagés, étalés sur 10. (coût:160 euros par personne)

Problème, alors que le train-couchette nous tentait vraiment, je me demandais si le fait de partir le soir pour arriver le lendemain matin dans une autre ville, comptait pour 2 jours voyagés et pas 1.(ce serait malheureusement logique, mais j'aimerais croire au miracle)

D'autre part, les suppléments pour la nuit et les réservations sont-ils importants ?

Le fait de partir de France et d'y arriver pour finir, où il me semble nous n'aurions pas le droit à la carte, me plonge un peu plus dans le doute.

Je me suis ensuite informé sur le site Eurolines. Des désavantages en moins mais le pass 15 jours est plus cher (280 euros par personne) et voyager en bus en Europe Centrale est moins agréable et surout plus long que le train ... (de plus Bratislava, n'est pas accesible via ce pass).

Bref, beaucoup d'interogations et si quelqu'un pouvait m'aider à trancher, je l'en remercie.
Open
HA
Hagu 19 years ago · Nomadatall
Transmongolien Moscou-Chine-Corée du Sud-Japon
Bonjour tout le monde !

Voilà presque un mois (voir un peu plus 😛) que je parcours le forum de long en large (un vrai voyage) et j'ai appris vraiment beaucoup de choses et c'est d'ailleurs là que j'ai découvert le transsibérien et transmogolien. Je ne connaissais pas ce fameux train (en fait 3 mais bon) !! Donc déjà merci pour cette découverte magique ainsi que tout ce que j'ai pu lire. Ce forum est grandiose !! ^_^

Comme le titre de mon post l'indique, je compte faire avec mon futur mari (c'est pour le 7 avril 2007), ce perrilleux voyage (ce sera notre voyage de noce) pour normalement un départ pour avril-mai 2008. cela nous laisse un an pour économiser, préparer notre voyage (car nous en sommes qu'à l'ébauche) et trouver une famille d'accueil pour notre chat (ah non ça c'est déjà fait 😄).

Je n'ai pas beaucoup de questions à vous poser car je fouille beaucoup les autres messages et je trouve vraiment plein d'infos mais j'aimerais juste savoir si vous pensez qu'il est possible de faire le même trajet aller/retour par rapport aux visas car reprendre le transmogolien à l'approche de l'hiver nous tente énormément.

Notre voyage serait à peu près comme ça : (mais rien de définitif) départ fin avril : paris - moscou, mois de mai - début juin : transmogolien (villes russes à visiter) et mongolie - juin mi-juillet environ : Chine et Corée du sud puis Japon en août, retour donc pour septembre. >> C'est de l'à peu près... sauf si vous conseillez autre chose ! 😉

Sinon je mettrais un lien prochainement vers notre blog en construction. Nous comptons mettre l'histoire de notre projet de A à Z avec tout ce qu'il y a de bien (le rêve, le désir de voyager) et tout ce qu'il y a de dur mais pas impossible (la réalité, les visas, l'argent, la matériel...).

Voilà.
Open
AN
Anier 19 years ago · Thierry01
Que faut-il acheter le long des quais dans le Transsibérien?
Nous prenons le transibérien au mois de juillet 2008 .

Que faut-il acheter aux arrêts le long des quais et qui est vraiment typiques ( nourriture, ... ) .

Qu'avez vous pris dans le train pour faire ce périple ( départ Moscou ) .

Y a t il des choses indispensables à prendre au départ .

Merci

Manu et carine cornet
Open
TA
Talgavo 19 years ago · Athanase28
Train de nuit Milan-Barcelone
Bonjour à tous, j'ai besoin d'informations sur un train de nuit qui a circulé (et qui circule peut-être encore) entre Milan et Barcelone, et qui ne s'arrêtait en France qu'à Perpignan. Je sais qu'il a existé, peut-être est-ce toujours le cas. Je recherche des personnes ayant emprunté ce train, pour connaître les conditions de voyage, la disposition du train etc. dans le cadre de la rédaction d'une nouvelle. De même, les personnes connaissant bien la gare de Perpignan peuvent se manifester et me contacter en message privé. Merci à ceux qui peuvent me renseigner rapidement.🙂
Open
FL
Flutissimo 19 years ago · Jipi
Train entre Bobo et Ouagadougou au Burkina Faso
Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements sur le train entre Bobo et Ouaga...combien ça coute, combien de temps ca prend, est-ce que c'est sécuritaire et plus confortable que l'autobus, est-ce qu'il y a des départs journaliers?

Merci!
Open
GA
Gab75 19 years ago · Eusebius
Utilisation du train en Inde
Bonsoir,

Lors de mon prochain voyage en Inde, je souhaite utiliser au maximum les transports ferroviaires.

Itinéraire prévu en train: Bombay - Jaipur - Dehli - Agra - Varanasi - Bombay.

Je souhaiterais avoir l'avis de quelques personnes ayant voyagées via ce mode de transport en particulier sur certains points: Est il obligatoire de réserver longtemps à l'avance? Certains ont il eu des mauvaises surprises (plus de places) notamment sur les axes chargés et (ou) touristiques? Avez vous fait des rencontres avec des indiens dans les trains? Quel confort pour les différentes classes? Les horaires sont ils respectés? (je prévois au moins 2 ou 3 jours de délais lors de mon dernier voyage retour à Bombay avant de reprendre l'avion) Comparaison Bus/Trains? En lisant le Lonely, le bus apparaît très compétitif sur certaines liaisons (parfois longues) en terme de prix, de temps de parcours et de confort...

Merci!
Open
PA
Parmonsevo 19 years ago · Hagu
Voyage sur le transsibérien en hiver
Y-a-t-il des Voyageurs qui ont effectué un tel voyage? D'où à Où ? Dans quelles conditions? Individuel? Tour Organisé? Combien de temps à prévoir? Escales :nombre et durée ? Coût? J'aimerais partir au plus tard fin Janvier...Y a t il des voyageurs interessés?
Open
TI
Tilou 19 years ago · Marisol7
Réservation du train à Trinidad? (Cuba)
jai une petite question je sais qui a un train a trinidad qui va dans les plantation de cannes a sucre j aimerais savoir si faut passer par l hotel pour reserver ou si faut aller a trinidad mais le prendre ou si c est comprit avec le trour de ville de trinidad et le prix merci beaucoup claude.d
Open
BE
Beatamaria 19 years ago · ZacInde
Arrivée à 3h30 à l'aéroport de Bombay et train à 6h25 de la gare de Mumbai Central
Bobjour,

Nous allons à Bombay au mois de janvier et nous arrivons à l'aéroport à 3h30 du matin. Est-ce possible, selon vous, de pouvoir attraper le train qui part à 6h25 de la gare de Mumbai Central pour Ahmedabad? Je veux dire - est-ce qu'on aura assez de temps pour passer les formalités, la douane, échanger l'argent, prendre le taxi et arriver à la gare de Mumbai Central (c'est plus près que Victoria Station)? Parce qu'il faut qu'on achète les billets de train par internet et je ne sais pas quoi faire...

Merci.

Béata
Open
TI
Titt 19 years ago · Athanase28
Paris: aller de la gare de l'Est à la gare Montparnasse en métro?
bonjour, je dois prendre le train le 25 décembre. je dois changer de train à paris est. Je dois aller de paris Est à la gare montparnasse en métro. Pourriez vous m'aider svp, c'est la premiere fois et j'ai un peu peur. Je voudrais les indications pour savoir où je dois aller, quelle ligne prendre, comment acheter le billet de metro, enfin tout les details..😊 Merci d'avance.
Open
JE
Jen21 19 years ago · RRR
Trajet Bangkok - Chiang Mai en train
Salut,

Qui pourrait me conseiller pour me rendre en train de BKK--> chang mai jusqu'à présent je prenais le bus, cette fois j'aimerais bien prendre le train ...😉

1- faut il réserver d'ici via le net (if so, comment ?) 2- ou sur place, directe à la gare le jour J 3- Combien d'heures de trajet / prix

Mille mercis d'avance,
Open
SO
Sof2sophie 19 years ago · Eugenie888
Réservation du train Cochin-Goa et Bombay
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je pars samedi à cochin et je rentre le 6 janvier de bombay. Je viens de regarder sur le site pour reserver les trains et ils disent que tout est plein qu'il y a des gens sur liste d'attente!!!!!!!! J'ai un gros coup de flip, les hotels à cochin goa et bombay sont deja reservés!

Est ce que quelqu'un peu m'aider, est ce qu'il faut que j'attende d'etre la bas pour aller à la gare, est qu'il restera de la place avec les quotas pour touristes ou est ce que je dois m'inquieter??? Je voulais faire le trajet en train de nuit de cochin à goa et idem de goa à bombay.

Aidez moi svp je suis perdue, est ce que je dois me rabattre sur des vols intérieurs, mais cote budget c'est pas top, ou une voiture mais à quel prix??? et pour de tels trajets???? 😕
Open
DU
Dunche 19 years ago · Volteface
Train Tunis-Tozeur
bonjour a tous je serais du 22 au 30 decembre en tunisie, qui peux me renseigner sur la frequence, du train TUNIS vers TOZEUR, recherche aussi hotel petit budget a tunis, tozeur, kairouan merci a tous
Open
IS
Isalma 19 years ago · Micks42
Horaire des trains Lyon-Barcelone
Bonjour je suis de lyon et je veus aller à barcelone .Je voulais donc savoir les horaires des trains circulant entre ces deux villes ainsi que le tarif des billets merci d'avance
Open
BJ
Bjobre 19 years ago
Réservation du TGV Paris-Toulouse un groupe
Le 6 avril nous serons un groupe de lycéens (16) et professeurs (2) qui vont aller de Paris à Toulouse en TGV. Nous retournerons le 12 avril le matin. Mon problème est que c'est difficile de trouver des billets en Norvège pour des groupes et on ne peut pas les acheter sur l'internet. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une bonne idée comment je dois faire pour reserver et acheter ses billets?

Amitiés

Bjørn
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 268 Next