bonjour, je souhaite me rendre de singapour en thailande en train. Savez vous quel est le trajet et s'il est possible d'aller jusqu'à la gare la plus proche de koh samui? si cela est possible combien de temps cela prend t'il. de quel tupe de train sagit il? quel est le coup. je souhaite m'y rendre fin juin 2008.
merci à tous pour vos tuyaux.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6961–6990 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
Dans ma tête je m'était fait une image dans laquelle il était possible de faire italie-grece en train, mais la je viens de prendre un cours 101 de geographie avec google earth et je me suis rendu compte que ce n'est pas possible.
alors ma question est:
est-ce qu'il y a un traversier que je peux prendre en italie pour aller en grece et deuxieme interogation est dans quelle ville d'italie je peux prendre ce traversier. Et est-ce qu'il est possible de prendre ce traversier avec l'eurail pass.
Bon sinon je vais prendre un avion paris-athene.
Dans ma tête je m'était fait une image dans laquelle il était possible de faire italie-grece en train, mais la je viens de prendre un cours 101 de geographie avec google earth et je me suis rendu compte que ce n'est pas possible.
alors ma question est:
est-ce qu'il y a un traversier que je peux prendre en italie pour aller en grece et deuxieme interogation est dans quelle ville d'italie je peux prendre ce traversier. Et est-ce qu'il est possible de prendre ce traversier avec l'eurail pass.
Bon sinon je vais prendre un avion paris-athene.
Salut tout le monde
j'ai juste une simple question, a propos des horraires de train, départ de tunis vers monastir, et est-ce que c'est chaque jour!
sinon si ya une autre moyen d'allez de tunis jusqu'as monastir quelque chose collectif...
De nature aventurière, j'aimerai cette été partir grace à interrail dans la zone G (italie, grèce, turquie, macédoine).
Je cherche, les conseils et l'aide de personnes ayant déja fait l'aventure. (itinéraire, camping, bon plan...)
Mon but est de voyager essentiellement en transport en commun!
Merci d'avance et bon vent!🙂
Je cherche, les conseils et l'aide de personnes ayant déja fait l'aventure. (itinéraire, camping, bon plan...)
Mon but est de voyager essentiellement en transport en commun!
Merci d'avance et bon vent!🙂
Salut, j' ai le projet d' arriver en inde par la voie terrestre en passant par la russie (mongolie ou kazakstan) chine, thailande.... j' ai deja eu de l' aide de la part d' autres membres de vf mais je reste bloquée en Chine au niveau des prix et du trajet. J' ai trouvé les prix approximatifs des visas pour chacun des pays, je me demande si la meilleure solution est de les faire en france ou avant de rentrer dans chacun des pays (excepté pour l'inde et russie que je vais faire en france). Si quelqu'un a deja fait ce trajet ou s' y connait dans les transports (train ou bus) et tit trucs pratiques toute info est la bienvenue.
merci
Bonjour! je dois me rendre à Moscou en Novembre puis à Perm, J' aimerai prendre le train de moscou à perm, quelqu' un a t il des experiences de tels trajets ( combien de temps cela prend il), je pense que cela doit être plus sympathique que l' avion, mais je dois m' organiser, merci pour me faire partager vos experiences.
Ensuite, je me rends à Ekaterinburg mais là j' ai dejà reservé le train à partir de perm ( cela prend 5 heures, c' est parait il superbe!).
Bonsoir à tous !
J'aimerais partir avec un groupe d'amis à Pékin pour quelques semaines l'été prochain et on pensait faire le voyage en bus de Paris à Moscou et en train de Moscou à Pekin !
On a lu pas mal de sujets et on arrive pas à fixer un budget pour le billet de train (apparament il faudrait acheter sur place...Mais tout le monde semble avoir pris un billet à un prix différent...) On voudrait passer quelques jours à moscou aussi et on se demandait comment se loger pour le moins cher possible ?
Merci d'avance🙂
Si vous avez fait un voyage semblable faite part de vos expériences et (més-)aventures😉
J'aimerais partir avec un groupe d'amis à Pékin pour quelques semaines l'été prochain et on pensait faire le voyage en bus de Paris à Moscou et en train de Moscou à Pekin !
On a lu pas mal de sujets et on arrive pas à fixer un budget pour le billet de train (apparament il faudrait acheter sur place...Mais tout le monde semble avoir pris un billet à un prix différent...) On voudrait passer quelques jours à moscou aussi et on se demandait comment se loger pour le moins cher possible ?
Merci d'avance🙂
Si vous avez fait un voyage semblable faite part de vos expériences et (més-)aventures😉
Bonjour,
J'ai l'intention de faire Tetouan - Essaouira en train. Le site m'indique que le train existe en direct: départ 6h30, arrivée 21h. J'aimerais savoir si vous pensez que ce sera bondé, chaud et crevant (=s'il vaut mieux que je coupe la route en 2 ou 3) ou si je n'ai pas à m'inquiéter ?
Merci ;-)
J'ai l'intention de faire Tetouan - Essaouira en train. Le site m'indique que le train existe en direct: départ 6h30, arrivée 21h. J'aimerais savoir si vous pensez que ce sera bondé, chaud et crevant (=s'il vaut mieux que je coupe la route en 2 ou 3) ou si je n'ai pas à m'inquiéter ?
Merci ;-)
bonjour
j'ai déja écrit sur ce sujet, mais c'est un peu différent cette fois-ci. C'est que j'essaie de commander un bilet le 18 octobre 2007 de Paris à Saint-malo, mais les dates qui sont disponibles commencent toujours 3 mois plus tard. Je ne sais pas si je fais un erreur, mais il faut vraiment queje me trouve un transport pour aller a saint-malo. J'aimerais avoir de l'informations sur la commande d'un billet parce que ca ne mache pas. J'ai essayer de faire d'autres destinations et ca fait toujours la meme chose ( les dates sont disponibles que 3 mois plus tard). Ca me surprendrait que toutes les places soient pris pour 3 mois..
tk.. merci beaucoup pour votre aide
Mois de Novembre, les réservations sur des lignes comme Varanasi /dehli (retour dans ce sens) sont elles difficiles à obtenir comme j'ai peu le lire ?
peut on réserver une semaine (voir plus) à l'avance des billets de train depuis une autre ville du pays ?
peut on réserver une semaine (voir plus) à l'avance des billets de train depuis une autre ville du pays ?
je dois me rendre à courbevoie ; j'arrive gare de lyon ; il est préférable de prendre le rer ou le métro et qu'elle ligne ? MERCI😄
bonjour,
nous arrivons à yangon le 02 janvier 2007 et souhaitons partir à mandalay 2 jours plus tard le 04 par le train de nuit avec couchettes.
peut on reserver les places en arrivant ou faut il s'adresser à une agence locale depuis la france pour reserver à l'avance?
quel est le prix du billet?
avez vous une autre solution à proposer?
merci
Bonjour à tous!! J'ai pas mal fouiné sur le forum et j'ai pas tellement trouvé les reponses à mes interrogations... Alors voilà je compte faire un petit tour en Europe en juin. Départ de Paris, j'arrive a Londres en Eurostar et je remonte l'Angleterre jusqu'à l'Ecosse et Aberdeen tout au nord où je prendrai un ferry pour la Norvège. Puis Finlande, Danemark, Allemangne, Rep.Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Suisse, quelque chose comme ça...
Donc mes questions étaient les suivantes:
1) Tout d'abord est ce que quelqun a deja fait l'Angleterre de bas en haut (ou l'inverse)? Y a-t-il des villes à ne pas manquer?
2) Pour l'Eurostar, vu qu'en temps normal il faut s'y prendre 1 mois à l'avance pour ne pas avoir de prix exorbitants, si j'arrive a la gare une semaine à l'avance avec mon pass Interrail est ce que les frais de reservation seront plus elevés et je devrai m'attendre a payer combien a peu près??
3) Et comment ça se passe exactement avec interrail si jamais on monte dans un train à reservation obligatoire et qu'on était pas au courant?? on paye la réservation ou une amende??
Voilà pour le moment, donc si une âme charitable a des réponses... Merci d'avance!!
1) Tout d'abord est ce que quelqun a deja fait l'Angleterre de bas en haut (ou l'inverse)? Y a-t-il des villes à ne pas manquer?
2) Pour l'Eurostar, vu qu'en temps normal il faut s'y prendre 1 mois à l'avance pour ne pas avoir de prix exorbitants, si j'arrive a la gare une semaine à l'avance avec mon pass Interrail est ce que les frais de reservation seront plus elevés et je devrai m'attendre a payer combien a peu près??
3) Et comment ça se passe exactement avec interrail si jamais on monte dans un train à reservation obligatoire et qu'on était pas au courant?? on paye la réservation ou une amende??
Voilà pour le moment, donc si une âme charitable a des réponses... Merci d'avance!!
Bonjour a tous,
Nous partons pour notre periple dans le Rajahstan demain!! Nous sommes deja a Chennai depuis 6 mois et tentons les 35h de train jusqu'a Delhi mais une question nous vient d'un coup a l'esprit : que va t'on manger et surtout qui va nous donner a manger dans le train ??? Y a t'il un wagon bar?? Est ce que c'est sain?? Doit on ramener toute notre bouf (avec cette chaleur..ca craint)??
Voila merci pour vos reponses!
PS : Au passage petit sondage ...Udaipur etape obligatoire???
Nous partons pour notre periple dans le Rajahstan demain!! Nous sommes deja a Chennai depuis 6 mois et tentons les 35h de train jusqu'a Delhi mais une question nous vient d'un coup a l'esprit : que va t'on manger et surtout qui va nous donner a manger dans le train ??? Y a t'il un wagon bar?? Est ce que c'est sain?? Doit on ramener toute notre bouf (avec cette chaleur..ca craint)??
Voila merci pour vos reponses!
PS : Au passage petit sondage ...Udaipur etape obligatoire???
Bonjour,
Je compte faire un grand tour du Rajasthan en Aout 2007. Et j'ai décidé de le faire en train. J'ai vu sur ce forum qu'il était possible de réserver son billet via Internet sur le site http://www.irctc.co.in/.
Quelqu'un a t'il déjà essayé les E-Ticket ? J'aimerais connaitre comment celà se passe en pratique : On réserve via Internet mais faut t'il tout de même faire la queue en gare pour récupéré un ticket ou est ce que le ticket que l'on imprime depuis le site internet fait office de Vrai ticket et permet de monter dans le train directement ? S'il faut tout de même aller échanger le ticket, est ce que ce procédé fait gagner beaucoup de temps ? Les prix sont ils les mêmes en ligne et en gare ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses Un Flamand chez les Indiens
Je compte faire un grand tour du Rajasthan en Aout 2007. Et j'ai décidé de le faire en train. J'ai vu sur ce forum qu'il était possible de réserver son billet via Internet sur le site http://www.irctc.co.in/.
Quelqu'un a t'il déjà essayé les E-Ticket ? J'aimerais connaitre comment celà se passe en pratique : On réserve via Internet mais faut t'il tout de même faire la queue en gare pour récupéré un ticket ou est ce que le ticket que l'on imprime depuis le site internet fait office de Vrai ticket et permet de monter dans le train directement ? S'il faut tout de même aller échanger le ticket, est ce que ce procédé fait gagner beaucoup de temps ? Les prix sont ils les mêmes en ligne et en gare ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses Un Flamand chez les Indiens
Bonjour!
J'ai pris le train entre Yogjakarta et Jakarta cet été avec mes parents et ma belle-famille (Indonésiens). Nous avons voyagé en classe bisnis sur le Fajar Utama. Je me souvenais que la deuxième classe était assez tranquille et plutôt confortable... Et bien notre voyage a manqué de mal tourner. Au bout d'une heure de trajet, les vendeurs se sont succédés sans arrêt, avec eux, pas de problèmes... parmi eux, des jeunes types qui sans vous demander votre avis vaporisent du déodorant ou balayent sous vos pieds pour réclamer ensuite une petite pièce de 100 rp. Le problème, c'est qu'au bout de trois - quatre heures de trajet, nous n'avions ni les uns ni les autres plus aucune pièce. Juste des billets de 5000 rp. Au niveau de Cirebon, à 3 heures du terminus du train, une bande de jeunes types est montée. ils ont très mal pris notre refus de leur donner de l'argent et ont commencé à se faire de plus en plus provocants. Au bout d'un moment, ils se tapaient dessus, hurlaient, se foutaient ouvertement de nous tous en sundanais, une langue qu'aucun d'entre nous ne comprenait. Sachant qu'en cas de bagarre, tous les vendeurs et les mendiants du train allaient certainement se liguer contre moi (j'avais déjà fait cette expérience à Bandung en 2001), je commençai à franchement m'inquiéter... finalement, les types se sont assis quelques rangées derrière nous et n'arrêtaient pas de chuchotter entre eux en nous regardant en coin... Arrivés à Jakarta ils n'ont rien tenté voyant que nous les surveillions.
Franchement, j'ai voyagé environ trois ans en Indonésie et c'est bien la première fois que j'ai éprouvé un tel sentiment d'insécurité. J'ai bien eu des ennuis plus graves mais je les avais toujours un peu cherchés.
Ma question est, puisqu'il y a quand même une question: Avez-vous voyagé sur cette ligne en journée, et avez-vous eu vous aussi cette impression qu'une autre fois il faudrait peut-être mieux prendre le bus???
Bonjour, 😄
Nous emprunterons beaucoup le train lors de notre prochain voyage en
Thaïlande. Vaut-il mieux "bloquer" nos voyages lors de notre arrivée à Bangkok ?
Devons-nous prendre nos réservations à la Gare ou bien en Agence... (Commissions ?). Les trains sont-ils "chargés"...
Les réservations peuvent-elles se changer ou être remboursés? au cas où...🙂
Bref, vos conseils et avis sont les bienvenus. 😉
MERCI😎
hola todo el mundo
jaimerais avoir des infos sur le train pour Montréal-mexique. Je me suis informé sur les bus et je trouve pas ça donné mettons...Mais bon je sais pas si il existe une passe de train US ou de quoi comme ça parce quon voudrait pas rester longtemps au mexique et faire la cote pacifique ptete même jusqu'au B-C... nos ambitions sont grandes mais bon...c ca qui faut dans vie pour arriver à nos objectifs! merci davance pour les réponses a bientôt besos
jaimerais avoir des infos sur le train pour Montréal-mexique. Je me suis informé sur les bus et je trouve pas ça donné mettons...Mais bon je sais pas si il existe une passe de train US ou de quoi comme ça parce quon voudrait pas rester longtemps au mexique et faire la cote pacifique ptete même jusqu'au B-C... nos ambitions sont grandes mais bon...c ca qui faut dans vie pour arriver à nos objectifs! merci davance pour les réponses a bientôt besos
Bonjour,
Avis aux habitués de Paris quel est le chemin le plus rapide pour aller de la gare de l'est à la station denfert rochereau dans le XIVème? Je prend le M4 (long à 8h00 du matin non?) ou je monte à pied à la gare du Nord pour prendre le RER B?
Merci d'avance!!!
Avis aux habitués de Paris quel est le chemin le plus rapide pour aller de la gare de l'est à la station denfert rochereau dans le XIVème? Je prend le M4 (long à 8h00 du matin non?) ou je monte à pied à la gare du Nord pour prendre le RER B?
Merci d'avance!!!
Bonjour à tous ! 🙂
Je serai sur Bangkok dans le quartier de Tewet du dimanche 6/10 au mercredi 10/10. J'aimerais ensuite prendre le train de nuit le mercredi soir pour Chiang Mai en Special Express, celui de 19h35.
Mes questions sont : n'est ce pas trop tard d'attendre d'être dans le pays pour réserver ces billets ? Quand dois-je les acheter pour être sûre d'avoir ce que je veux ? Dès le dimanche en arrivant ou le lendemain ? Et où ? Si je les achète directement à la gare de Hua Lampong, est-ce moins cher ?
Enfin, où ce train partira-t-il ? De Hua Lampong ou d'une autre gare ?
Je vous remercie de vos réponses !
Je serai sur Bangkok dans le quartier de Tewet du dimanche 6/10 au mercredi 10/10. J'aimerais ensuite prendre le train de nuit le mercredi soir pour Chiang Mai en Special Express, celui de 19h35.
Mes questions sont : n'est ce pas trop tard d'attendre d'être dans le pays pour réserver ces billets ? Quand dois-je les acheter pour être sûre d'avoir ce que je veux ? Dès le dimanche en arrivant ou le lendemain ? Et où ? Si je les achète directement à la gare de Hua Lampong, est-ce moins cher ?
Enfin, où ce train partira-t-il ? De Hua Lampong ou d'une autre gare ?
Je vous remercie de vos réponses !
Encore moi.....
j'ai lu dans le lonely qu'il y avait un train de nuit qui reliait directement ventiane à bangkok (et éviter ainsi d'avoir à se rendre au pont de l'amitié et ensuite de rejoindre nong khai pour prendre un train). Certains d'entre vous connaissent ils ce train ? l'avez vous déjà emprunté ?
merci, bon vent
bullle
Bonjour,
Pour mon voyage en Inde (qui arrive a grands pas ! ) je voudrais faire le trajet Bombay-Patna en train (pour me rendre au Népal).
J'ai donc regarder sur indian rails et j'ai trouvé ca :
+RAJENDRA NGR EX LOKMANYATILAK T 23:40 PATNA JN 05:00 +LTT RJPB EXP LOKMANYATILAK T 22:10 PATNA JN 09:35 +GUWAHATI EXPRES LOKMANYATILAK T 07:45 PATNA JN 12:55
Alors grande question : Le trajet dure 5h20 (pour le premier par exemple) ou 29h20 ?? Ou encore 11h30 comme dit la 2ème proposition...
Alors, existe t'il vraiment un train express vraiment express ou je rêve ?! 😛
Autre petite question de train, Pour le trajet Bombay-Goa, sur le meme site j'ai trouvé un trajet en 13h, mais sur le forum j'ai pu voir un message qui disait 3h pour le trajet, mais le message datait de 2003, alors est ce quelqu'un peux m'en dire plus ??
+RAJENDRA NGR EX LOKMANYATILAK T 23:40 PATNA JN 05:00 +LTT RJPB EXP LOKMANYATILAK T 22:10 PATNA JN 09:35 +GUWAHATI EXPRES LOKMANYATILAK T 07:45 PATNA JN 12:55
Alors grande question : Le trajet dure 5h20 (pour le premier par exemple) ou 29h20 ?? Ou encore 11h30 comme dit la 2ème proposition...
Alors, existe t'il vraiment un train express vraiment express ou je rêve ?! 😛
Autre petite question de train, Pour le trajet Bombay-Goa, sur le meme site j'ai trouvé un trajet en 13h, mais sur le forum j'ai pu voir un message qui disait 3h pour le trajet, mais le message datait de 2003, alors est ce quelqu'un peux m'en dire plus ??
Bonjour, Nous sommes deux jeunes femmes qui prévoyons faire un voyage d'un mois à travers l'Europe pour visiter L'Espagne, l'Italie et la Grèce. Nous voulions avoir des informations sur les meilleurs trajets à effectuer et les prix moyens d'un tel voyage. Nous prévoyons dormir dans des auberges de Jeunesse.
Merci pour les infos à venir.
Lau
Merci pour les infos à venir.
Lau
bonjour
je dois prendre souvent des trains en inde prochainement: train 1er classe couchette?? j'aimerai savoir si les prix sont cher??
-1er voyage de: chennai à haidarabad couchette 1er classe combien sa peut revenir par personne???
merci de bien m aider, je ne comprend pas trop le système des trains en inde
j'ai ici 2 liens mais il dise bien couchette, mais il ne dise pas si il à 1er ou 2eme clase???je trouve plutôt complexe les expications??? http://www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html http://www.webshopindia.fr/archives/arch_dossier/11/dossier4.htm#Horaires%20et%20tarifs quelqu un peut m aider.svp gracieusement merci usha
je dois prendre souvent des trains en inde prochainement: train 1er classe couchette?? j'aimerai savoir si les prix sont cher??
-1er voyage de: chennai à haidarabad couchette 1er classe combien sa peut revenir par personne???
merci de bien m aider, je ne comprend pas trop le système des trains en inde
j'ai ici 2 liens mais il dise bien couchette, mais il ne dise pas si il à 1er ou 2eme clase???je trouve plutôt complexe les expications??? http://www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html http://www.webshopindia.fr/archives/arch_dossier/11/dossier4.htm#Horaires%20et%20tarifs quelqu un peut m aider.svp gracieusement merci usha
Bonjour,
Je souhaite me rendre de Casa a Marrakech en train en novembre, et je connais le site oncf grace aux messages deja postés sur ce forum, par contre je serais en provenance de l'aeroport de Casa. Ma question est de savoir quel est le nom de la gare de train de Casa qui est le plus pres de l'aeroport ?
Et si cette gare est tout pres, ou s'il faut prendre un taxi de l'aeroport jusqu'a la gare ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
est ce que l'un(e) de vous sait comment reserver plusieurs trajets sur https://www.irctc.co.in en ne payant qu'une fois à la fin de toutes les resa?
Merci d'eclairer ma lanterne, Laure
Merci d'eclairer ma lanterne, Laure
Salut, je voudrais savoir quelques informations au niveau du transport en france!!
1) quel serait le moyen le plus rentable pour partir de l'aéroport charles de gaule jusqu'à Cancale, en Bretagne?? le prix?
2) quels sont les moyens de transport en Bretagne? est-ce qu'il y a des autobus qui vont pas mal partout? est-ce que ca coute cher?
3) est-ce que je peux m'acheter la passe interail ( celle ou qu'on peut voyager en france et partout dans le monde) en france ou je dois le faire au canada?
4) quel est le moyen le plus rentable de cancale à grenoble?
merci beaucoup
Salut je voudrais savoir combien peuvent couter un trajet en train lhasa-pékin et ensuite pékin-moscou et si il est préférable de passer par une agence ou si on peut se débrouiller seul pour trouver les billets ? est-ce que c'est sécuritaire ? je compte bien avoir du matériel de haute montagne(bottes crampons piolet etc...) dans mes bagages est-ce que je risque de me faire voler des trucs ? et pour la bouffe comment on fait le long du trajet ? Est-il préférable de faire le trajet d'un seul trait ou de s'arrêter un peu partout? Ensuite de moscou est-ce que c'est simple de trouver un train ou un bus pour Paris sans passer par tous ces pays qui demande un visa excessivement cher(bielorussie etc...) ?
merci de tout renseignements utiles !
merci de tout renseignements utiles !
Bonjour,
nous avons nos vacances en decembre et janvier, je me demande si avec une carte interrail nous ne pourrions pas visiter un peu l europe mais est ce faisable nous avons 2 enfants qui auront(4ans et17mois), comment l organiser en hotel peut être? comment voyager léger ?et surtout le temps n'est ce pas risquer ?
y a til des personnes qui ont déja fait des voyages similaires
merci de tout conseils
Je sui une jeune étudiante à Rouen et je vien d'arriver en France. Durant cette année, jaurai besoin d'aller 1 à 2fois par mois à Genève, des aller retour d'un jour. j'aimerai savoir
si je peux trouver des voyages à tarifs étudiants
et comment je devrais me déplacer à paris puisque je pense que je devrai passer par là?
y a t-il une procédure spéciale à suivre pour le voyage?
merci de bien vouloir m'aider, @+
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia