Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Melvina 19 years ago · Patmalou
Bangkok-Chiang Mai en train couchette
Je fais un circuit de deux semaines et je dois revenir de Chiang Mai à Bangkok en train couchette de nuit. Est-ce que le train est confortable? J'ai pris une seule fois un train couchette et c'était pour faire Lausanne-Venise et j'ai jamais aussi mal dormi de ma vie alors je m'inquiète.
Open
JO
Jocelijn 19 years ago · Steph1609
Gare du Nord - Gare Montparnasse avec bébé et poussette
Bonjour, Pour mon voyage il faut que je vais du gare du Nord jusqu'au gare Montparnasse. Je voyage avec un bébé + poussette : est-ce je peut travailler par métro (+ comment est-ce que je fais ça du Nord au Montparnasse) ou est-ce que je prends de préférence un taxi ? Combien (+/-) coûte le taxi ? Combien le métro ? Je dois décider s'il y a 1 ou 2 heurs entre mon connection - serait une heure suffisant ? Comme je voyage avec le bébé + pousette c'est important pour moi que tout marche bien Merci pour votre aide Jocelijn
Open
JU
Judit 19 years ago · Juliendenice
Achat des billets de train Pékin-Lhassa
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?! Comment se procurer des billets de train Pékin Lhassa? Est-ce possible d'Europe? via internet? evidemment sur place j'imagine, mais combien de temps à l'avance, à quel prix etc? Et pour ce "fameux" permis pour entrer au Tibet? Et puis peut-on rester le temps qu'on veut ou la séjour au tibet est-il très limité? J'ai fait un ptit tour dans les différentes discussions mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. l'idée serait de partir quelque part en octobre à Pékin, puis train vers Lhassa, puis... J'imagine qu'il faut un peu goupiller cela à l'avance, sinon perte de temps à l'arrivée et programme chamboulé si temps "limité".

J'attends vos trucs, astuces, conseils!

Un grand merci,

Judith
Open
CH
Chevaliernoi 19 years ago · Meridiana
Moto dans le Transsibérien?
Bonjour. J'envisage (si c'est possible) d'aller en moto a Moscou, puis de prendre le transsiberien avec la moto, jusque Irkoutsk (voire meme Alan Bator en Mongolie). Je n'arrive pas a trouver d'infos sures pour savoir s'il est possible de charger une moto dans le train, ou s'il y a d'autres trains ou wagons juste pour le fret. Avez vous une telle info?

Merci
Open
SA
Sawasdee 19 years ago · Nikolas2255
Ligne de chemin de fer Singapour... Kunming...(Chine)
Government reveals progress of rail project : (TheStars Online) Le Minsitre de Transport malaysian M.Datuk Seri Chan Kong Choy a révèlé le plan d'aménagement des réseaux ferroviaires après la réunion des Ministres de transport des pays d'ASEAN Transport.

Minister Datuk Seri Chan Kong Choy, who chaired the ninth SKRL Special Working Group meeting here yesterday, said the feasibility studies in the countries involved were encouraging. The SKRL, which was first proposed at the Asean Summit in 1995, is a 5, 513km rail link that starts from Singapore and runs through Malaysia, Thailand, Cambodia, Myanmar, Laos and Vietnam before ending in Kunming, China. Chan said the construction of the missing links are estimated to cost more than US$2bil (RM6.73bil). “The Poipet-Sisophon link had received materials from Malaysia early this year. They have been preparing the ground for construction and the Cambodian representative said the link is expected to be completed by 2010, ” he said. Work on the Loc Ninh-Ho Chi Minh link should begin before 2010. On China’s side, they have begun work on the Yuxi-Mengxi link and Mengxi-Hekou link. The Yuxi-Mengxi link is expected to be completed in 2009, while the Mengxi-Hekou should be by 2011, he said (Source Champalao)
Open
FE
Ferdex 19 years ago
Conseils pour voyager par le Transsibérien
RUSSIE Si tu desire te metttre a voyager - en Routard, pas en groupe organise -, ne commence pas par la Russie ; Le Cyrillique, ca n'aide pas et peu de gens parlent Anglais, Francais, Italien ou Espagnol, mais la plupart parle rRusse et sans sous titres !! N'achetez pas le guide LP du TransSiberien Prenez plutot un bon guide de la Russie et de la mongolie, voire de la Chine Il n' Y a rien dedans et les prix des hotels sont 2 a 3 fois plus eleves que ceux indiques. Prenez de quoi ecrire : Les WC des Wagons et meme parfois des hotels sont souvent depourvus de papier toilette Prenez une clef de Berne : demandez a un cheminot, ( un manard, pas un cul de plomb ) Ca vous permettre d' aller aux toilettes - discretement bien sur - lorsque celles ci sont fermees dans la traversee des villes . Prenez un Velo, pour vous delpacer dans les immenses couloirs des Hotels russes : Je conseille seulement un hotel a Omsk, l' hotel Sibir, nettement moins froid que les autres ou Tatiana, une receptioniste qui trqvaille 1 ou 2 jours ( 24 h) par semaine, parle Francais et une autre employee parle anglais. C'est le seul hotel ou une receptioniste a ete OK pour garder mes bagages gratos, m'evitant ainsi la consigne ( Camera) de la gare. Faites attention ; Les noms oficiels figurant dans les guides et les noms reellement utilises, meme dans les horaires de Train sont differents ; Ainsi Nijni Novgorod est en realite Gorky et Iekaterinburg est SVERLOVSK ( A tes souhaits !) Difficile de lire le Cyrilique intuitivement les lettres sont presque toutes differentes, et celles qui sont les memes sont autres aussi ; r = g h = n p = r y = ou Tu vois le topo En alphabet Grec, il n'y a que quelques lettres qui changent et on arrive a se debrouiller facilement . Pour manger dans les villes, eviter les restos conseilles par le LP, cher et touristes en diable, voir AmeriKKKanises. Partout il y a des Kiosques qui vendent des en-cas, mais on y mange debout . Chercher les self-service ( bufiet) . Soit acheter des SUCCULENTES nourritures au Marche (rynok ) ; Poissons et viandes fummes et charcuteries aussi fumees ainsi que du salami ( kolbasa ) Dans les trains ; prevoir un mug, plutot en metal inox ou emaille, car dans chaque wagon, il y a de l'eau bouillant dans un samovar. On peut acheter des pots de Noodle Soup, genre chinois ou ccoreen, facile a tpreparer avec de l'eaubouillante. Dans certaines gares des vendeur a la sauvette vendent de la bouffe. La provodnista vens de en-cas, des bieres ( piba) et autres boissons, et parfois de la vodka

Bye FerDex
Open
MA
Maupi 19 years ago · Londinium
Réservation en ligne pour huit voyageurs et confort des TGV de nuit
Bonjour, Je prépare le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle dont une partie du trajet vers l’Espagne sera effectué en train de nuit. J’aimerais poser quelques questions relatives à la réservation en ligne de billets SNCF( sncf voyages) ainsi qu’au voyage en TGV de nuit. Nous serons un groupe de 8 personnes 1. Comment puis-je réserver pour 8 voyageurs alors que le maximum prévu pour la réservation est de 6 voyageurs ? De plus, je ne peux effectuer une réservation groupe car le minimum prévu est de 10 voyageurs ! 2. Avez-vous déjà effectué un trajet en TGV de nuit ? Qu’en pensez-vous ? Confort, service à bord……. Il est vrai que le tarif « Prem’s » en 1ère classe pour le TGV de nuit est vraiment très intéressant . Je vous remercie d’avoir la gentillesse de me répondre 😉
Open
BU
BullOrient 19 years ago · Gianluca7883
Site de train pour Rome?
Bonjour, j'ai l'intention de partir chez mon oncle à Rome pendant les vacances de Toussaint, et comme il habite tout pres de la gare Termini, j'ai donc pensé à prendre le train. Voila, je voudrais savoir si quelqu'un connait des sites ou astuces pour trouver des trains à meuilleurs prix. les conseils à propos du voyage sont aussi les bienvenus, et merci d'avance😄 pour votre aide:)
Open
ME
Mesli 19 years ago · Serow
Shinkansen direct pour Tokyo-Nagasaki?
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir s'il y avait un shinkansen direct pour aller de tokyo à nagasaki ou si il y avait un trajet à plusieurs étapes pour y accéder? (pour info, je compt utiliser le jr pass). Si je pouvais avoir la durée du trajet, je suis preneur. Merci.
Open
SY
Sybodyssée 19 years ago · Tatra
Billets de train et délai à Paris
Arrivant en avion a l'aéroport de Charles de Gaulle le samedi le 23 juin et devant prendre le TGV direction Avignon, combien de temps devrions-nous prévoir entre l'avion et le train afin de ne pas manquer notre train advenant un délai raisonnable. Les billets de trains sont-ils échangeables ou remboursables? Les numéros de sièges sont-ils attitrés lors de l'achat? Devons-nous acheter les billets de train a partir du Québec a l'avance ou sur place sans réservation? Et les valises, sont-elles rangées a proximité? Y-a-t-il toujours un wagon restaurant? Merci!
Open
GH
Ghys 19 years ago · Cosmosorion
Trajet Bombay - Hampi en train ou bus
Bonjour,

Nous souhaiterions faire le trajet Bombay-Hampi, an bus ou en train. Quelqu'un sait-il si cela est possible et le temps qu'il faut compter ?

Merci beaucoup pour votre aide. A+ Ghys
Open
CL
Clemouse 19 years ago
Réservation de train obligatoire pour Delhi-Gorakpur? (Inde)
Namaste! J'arrive le 3 novembre à Delhi et je souhaite aller directement au Népal, à Katmandu, en train -bus. Le problème, c'est que je n'ai pas réservé le train et que maintenant, tout est complet. Ma question est donc la suivnate: Peut-on trouver des places dans le train Delhi-gorakpur sur place, au dernier moment ? Sinon, que puis-je faire?? merci!
Open
PA
PackerBack 19 years ago · Delfif
Train en Australie
Bonjour, savez vous combien coûte le train en Australie, tout particulierement pour le trajet Sydney - Cairns avec escales.

merci !
Open
CH
Chemssi 19 years ago · Alclodo07
Ligne de train reliant Sousse à Sfax? (Tunisie)
salam aleikom à tous et à toutes! nouvelles sur ce forum, je souhaiterais que vous m'aidiez pour ne pas me perdre en tunisie. Je suis moi meme tunisienne, et puis voyager seule en tunisie sera pour moi une première! Voilà je vais loger dans un hotel en novembre prochain à Sousse, une ville que je connais à peine. Je voudrais me rendre à Sfax. J'aimerais savoir comment puis-je m'y rendre?y a t-il une ligne reliant Sousse à Sfax?je ne sais pas trop où se situe la station de louage à Sousse? mon hotel se trouve en bordure de mer, pas très loin du centre de Sousse, est-ce faisable de me rendre à la station de louage à pied?sinon, à combien s'elève les tarifs des taxis?les trains sont-ils regulier pour que je puisse arriver à Sfax? J'espère que vous m'aideriez, je vous en remercie d'avance. à bientot inchallah Salwa
Open
OR
Orestis 19 years ago · Naylachacra
Asie du Sud-Est pour deux mois en train
Voila moi et ma femme voulons voyager pour deux mois en Asie du sud est et nous voulons savoir si il est possible de partir, par exemple de Bucarest ou nous vivons et arriver au Vietnam que nous voulons visiter du nord au sud puis remonter sur le Cambodge et le Laos puis la Thailande ou nous voulons terminer notre voyage sur les plages du sud....pour repartir de Bangkok rentrer a Bucarest.

Ce que nous voulons savoir c est si c est possible de traverser les pays ( Vietnam-Cambodge-Laos-Thailande) par la route en train ou bus...et si c est faisable en seulement deux mois. Nous sommes ouverts a toute proposition d itineraire et si c est possible nous voulons avoir votre avis??? MERCI.....
Open
MO
Momo20 19 years ago · Julie01
Gare Montparnasse 1 et 2 à Paris
bonjour, si j'arrive a l'aéroport Charles de Gaule, est-ce que la gare montparnasse 1 et 2 est bien loin de l'aéroport? combien coute environ le taxi? merci beaucoup!
Open
CE
Cece2408 19 years ago · Julie01
Trajet gare Montparnasse-Gare de l'Est à Paris
Bonjour; Je dois prendre le train demain. J'arrive à Paris Montparnasse, et je voudrais savoir savoir deux choses, combien de temps en métro pour se rendre à la gare de l'est. Et comment m'y rendre?

Merci de vos réponses, c'est urgent et important
Open
HO
Holakoo 19 years ago · Julie01
Les trains au Maroc
pour toutes informations sur l'horaires des trains au maroc n'hesitez pas a visiter le site web suivant oncf.ma c'est un site super et avant de partir bonne vacances
Open
FZ
FzzBelgeQc 19 years ago · Philipfrench
Dijon-Lausanne (Suisse) en train?
Ma ptite belle soeur débarque de son Canada demain. Qui peut l'aider ? Horaire ? Prix ? Détails pour faire Dijon Lausanne en train ? Merci beaucoup d'avance
Open
CL
Clum 19 years ago
Train Bangkok - Sud Laos
Salut à tous! Et voila, c'est décidé, départ pour le Laos en Mars! Du coup, encore le temps de réfléchir mais je voulais quand même savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet en train de Bangkok au sud du laos (je me demande si la ligne de train ne s'arrête pas à Ubon ratchthani, est qu'il y a des bus pour Chong Mek puis pour le Laos? Est ce qu'il est possible de me donner une idée des tarifs, si on peut prendre le billet de train le jour même sur place, une idée des horaires etc. Les questions pratiques quoi! Merci d'avance ++ Clum
Open
ZH
Zhara 19 years ago
Transmogolien: le train est-il en gare longtemps avant de partir? (urgent)
salut a tous je suis a Moscou et je pars demain mardi 9 octobre sur le transmongolien je voudrais savoir si le train est en gare longtemps avant de partir et si oui, combien on a de temps pour s installer merci a tous ici Moscou 10 degres il pleut, tres grande ville qu on a envie de decouvrir je reviendrai donc....
Open
DU
Dubo 19 years ago · Feemorgane75
Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes?
Bonjour, Nous sommes deux étudiants québécois et nous préparons présentement notre voyage pour le tour de la France en mai 2008 pour un mois

Est-il possible de faire le tour de la France en Train sans trop se ruiner?

Existe t-il des forfaits pour étudiants? ..

Existe-t-il des forfaits ou des spéciaux pour les voyageurs ..Des passes qui nous donnerais accès à tout les trajets ..etc ..etc ..

J'aimerais avoir de l'information sur les tarifs Avec des exemples de trajets

Merci de bien nous répondre ..votre aide est très appréciée et cela me fera plaisir de répondre à vos questions si vous venez un jour dans notre coin de pays 🙂

Merci
Open
ST
Stephanie40 19 years ago · Véro34
Transfert Livourne-Florence par train?
bonjour à tous j'aurai besoin de vos expériences concernant une croisiere pour mes parents. ils partent le 10 novembre sur le voyager of the seas. je n'ai pas besoin de renseignements sur le bateau car je connais mais je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avit déja fait une excursion à florence par ses propres moyens a savoir par train. je me rappelle que le trajet en bus jusqu'à florence est long, mais est il possible d'y aller en train?? l'ave zvous déja fait?? compte tenu du fait que la gare est à environ deux kilometres du port je me disais un taxi direction la gare de livourne et train jusqu'à florence .. que me conseillez vous bon après midi stéphanie😎
Open
SA
Sakhrabout 19 years ago
Impossible de réserver des billets de train en ligne pour l'Inde du Nord
Bonjour tlm!!

j'essaie desesperement de réserver des billet de train pour le rajasthan. mais je ne comprends pas ce qu'il se passe:

en e Ticket on me demande systematiquement de passer en i ticket

mais une fois en i ticket on me demande une adresse sur le territoire indien pour l'envoie des billets!!!

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant

Merci beacoup
Open
OI
Oisille 19 years ago · Marseil
Train Porstmouth-Londres
Bonjour Je prépare actuellement un voyage de 4 jours à Londres nous arriverons (3adult et 3 enfants) à Portsmouth le 29 octobre à 7 H du Matin. Nous devons prendre le train pour nous rendre à londres.Nous avons réservé un Hotel. A portsmouth il y a plusieurs départ à à londres plusieurs stations. Je suis un peu perdue. Dois -je réserver au préalable ? Prendre directement un alller/retour (plus économique) ? Ou bien préférer un autre moyen de transport (plus économique ?). Merci pour votre aide. C'est la 1ere fois que je pars en famille et nous ne maîtrisons pas parfaitement l'anglais. Merci Géraldine
Open
RA
Rapp 19 years ago · Ottlnpac
Liaisons ferroviaires Hanoi-Hué suite au typhon?
Suite au typhon qui a touché durement les Provinces de Nghe An et Thanh Hoa (innondations, glissement de terrains ect...) Est ce que les liaisons Hanoi/Hué ferroviaires/routières sont coupées,

Dans l'affirmative et suivant l'ampleur des dégats, à votre avis combien de mois seront nécessaires pour rétablir les transports, l'économie et la vie quotidienne des habitants

Rapp
Open
AL
Alliochat 19 years ago · Nemo1001
Train pittoresque au Maroc?
voili voilou... je suis en train de preparer un petit voyage de 2-3 semaines au maroc pour le mois de mai 2008, et entre trek et autre activité je voudrai savoir si il existe des lignes de train pittoresque au maroc? Genre des lignes ou les locomotives sont toujours a vapeurs, Ou une ligne montant dans les montagnes, ou passant dans des paysage extraordinaire. Vous l'aurez compris, le but n'est pas vraiment de relier un point precis a un autre, mais plutot de voyage dans un train "different", pas non plus une ligne de 3 kilometre, mais un train ayant un trajet assez long si possible histoire de voyager en plus de decouvrir ;) merciiii :)
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 268 Next