Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LL
Llanmorgan 19 years ago · Kroschkowa
Trajet Europe - Moscou
Salut tout le monde,

Je voudrais partir pour Moscou d'ici peu, et je cherche un moyen bon marché pour rejoindre cette ville(mis à part le stop). Si quelqu'un pouvait m'expliquer les différents tickets disponibles, en train ou par air, pour dépenser le moins possible.

Merci.
Open
ST
Stellee 19 years ago
Train Goldmud (Chine) - Lhassa (tibet)
Le train entre Goldmud et Lhasse existe-t'il? Je n'arrive pas à savoir s'il est en construction ou s'il fonctionne déjà. Quelles sont les formalités/ papiers pour rentrer au Tibet avec ce train et sortir en avion? Merci pour les infos. Slts
Open
VA
Valantino126 19 years ago · Anàssa
Train entre Milan et Vienne
Bonjour tout le monde j'aimerai bien passer 03 jours a Vienne, je veux prendre le train entrain entre Milan et vienne est ce quelqu'1 a une idee ca dure combien de temps, ca coute combien, y a t il un site ou de chemins de fer ou je peux obtenir des info merci et bonne journee Karim
Open
GE
Genygod 19 years ago · Nefertari
Voyager en train en France
Bonjour, je serai en France pour de fin juin jusqu'a mi- juillet et je j’ai l’intention de faire quelques déplacements: Paris-Bretagne, Bretagne-Bordeaux, Bordeaux-Provence, Provence-Alsace, Alsace-Paris. Et je me demandais si c’est plus avantageux d’acheter l’Eurail pass à partir du Québec ou de réserver mes billets directement sur le site SNCF. Une autre petite question tant qu’a y être! Je n’ai pas trouvé le Lonely Planet pour la France en Français!!!!! Est-ce normal? Sinon j’aimerais me faire conseiller quelques guides de voyage qui sont pratique pour voyager à petit budget.

Un gros Merci de vos réponses!
Open
ST
Stello 19 years ago · Poulngor
Voiture sur le train Dakar-Kayes (Sénégal)
Bonjour, Quelqu'un aurait il des renseignements sur la possibilité de mettre sa voiture sur le train qui fait Dakar-Kayes? Merci pour vos infos; et également infos sur Kayes... Merci
Open
OL
Olistan 19 years ago
Vélo dans le train de nuit de Budapest pour la Roumanie
De Budapest, je souhaite aller en Roumanie avec mon vélo. Bien sûr, le plus simple est de prendre un train de nuit. Mais caser le vélo et tous les bagages dans un compartiment de six risque de ne pas être évident. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce genre ?

Merci
Open
MA
Manya 19 years ago
Billet de train open pour l'Inde?
j'ai entendus parler d'un billet de train open qui permet de voyager en illimité en inde sur une periode donnée.

je voudrais en savoir plus
Open
TR
Trotteuse 19 years ago · Mondialito
Téléphone de la SNCF et tarif entre Paris et La Rochelle? (urgent)
Bonjour,

Je suis avec une amie que j'héberge grace à COUCH SURFING, demain elle doit partir a la ROCHELLE depuis PARIS, j'ai etais sur le site de la SNCF, on trouve les horaires mais pas les tarifs et impossible de trouver le numero de téléphone de la sncf.

jai trouvé que cetait plus facile de voyager en Australie qu'en France.

merci de votre aide, de me trouver soit le n° soit les tarif pour demain matin et la page
Open
MA
Maxvingtquat 19 years ago · Philipfrench
Paris-Bangkok et Bangkok-Paris en train
bonjour tout le monde 🙂

je voudrais savoir si quelqu'un à deja fait le voyage paris-bangkok ou bangkok-paris.

si oui combien de temps ça prends? visa? difficultée? possible sans trop de galère? ou alors trop galère?

ce n'est pas pour économiser 3 sous que je souhaite faire ce genre de voyage.la raison est tout autre.

donc un grand merci à tous ceux qui pourraient éventuellement me répondre.

max24😎
Open
CA
Camilla 19 years ago · Franca
Durée du trajet en train Allepey-Rajasthan et Agras-Benares?
Bonjour,

quelqu'un peut -il me dire combien de temps on met pour aller de Allepey ( quilon) dans le Kérala au rajastahn ? En train de préférence. Pour agra /benares: combien de temps en train ? Quel cout envion pour ces deux trajets ? merci

PS :connaissez vous la compagnie quatar airways ? c'est bien ?
Open
EP
EpinetteNoir 19 years ago · Gilardi
Train Rome-Florence, Rome-Naples et hébergement à Rome?
Bonsoir,

Nous allons en Italie pour 10 jours et débarquons à Rome. Nous prévoyons y passer quelques jours. Par contre nous voudrions faire une ou deux escapades dont Naples et/ou Florence. J'aimerais savoir si ces escapades sont réalistes en train de Rome (Termini) en une journée allée-retour. De plus, si vous avez des suggestions d'hôtels ou d'appartements (100E à 130E) dans un quartier intéressant, me donner l'info. (est préférable près de la place d'espagne ou le Campo di Fiori)

Merci
Open
EU
Europe07 19 years ago · Lollipop66
Gares Part Dieu, Saint-Charles et gare de Lyon à Paris la nuit?
Salut, je me demandais si les quartiers où sont situés des gares de St-Charles (Marseilles), Part-Dieu (Lyon) et Gare de Lyon (Paris) étaient reconnue comme des quartiers dangereux à marcher la nuit car dans mon itinéraire, je prévois arriver tard la nuit dans ces villes comme vers 23h30.

Merci
Open
SA
Sandra8327 19 years ago · Midget633
Coût du train-auto Montpellier-Alicante?
Bonjour, Je souhaite voyager de montpellier vers Alicante et mettre ma voiture sur le train. Pensez-vous que cela est possible ? Combien coûte environ une place pour la voiture ?? Merci de me répondre. 😛
Open
NI
Nicolalune 19 years ago · Djibi
Transport de Bangkok à Chiang Mai en train?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de prendre un billet de train de bangkok à Chang Maï et de faire des haltes d'une ou plusieurs journée sur le chemin (Ayuthaya, Lopbury, Phitsanulok (pour visiter Sukhothaï)...). Egalement si d'autres personnes se trouve sur place dans la même période pourquoi pas se rencontrer. Je pars samedi pour un mois de trip. Merci.
Open
MA
Maccabee 19 years ago · Pupuce13
Interrail zône Pologne, Tchéquie, Hongrie, Slovaquie, Croatie
Salut

on a decidé avec un pote de se faire un petit trip europe de l est pendant l été, assez roots qd meme, c pas que nous le soyons mais bon on n est pas la pour gaspiller tout l argent de la paye 😉... et j ai plusieurs questions pratique

qu est ce qu il ne faut absolument ne pas rater dans ces pays, des coins, endroits, bars, musées enfin toutes sortes de choses...

on a pensé que le meilleur plan pour dormir etait les auberges de jeunesses mais j ai entendu que certaines étaient assez craignos...

enfin voila cke jvoudrais c surtout des conseils par des gens qui sont deja allez la bas ou ceux ki ont voyagé par interail

merci
Open
DA
Damskiller 19 years ago · ServaneH
Train Uyuni (Bolivie) - San Pedro de Atacama (Chili)
Bonjour à tous !

il parait que pour rejoindre san pedro de atacama au chili au départ de Uyinu, le train est une expérience à ne pas manquer 🙂 certes longue (prévoir en moyenne 2 jours ?? dont plusieurs heures pour passer la frontière ?) et froide mais avec des payasages de folie (surtout une fois passé la frontière ...?) et un contact sympa avec les locaux !

Si vous l'avez fait, je suis preneuse de vos expériences ....😉

Il parait qu'il y a 1 départ par semaine de Uyuni ? connaissez-vous le jour ? réservation à l'avance ? car avant on voudrait se faire le trip de 4 jours en 4*4 dans le salar et les lagunas ...au départ de uyuni On sait que l'on peut rejoindre san pedro de atacama de là mais si le train vaut le coup pas d'hésitation !!!

Merci d'avance pour les infos et vos réactions

Chloé
Open
HC
Hcoriton 19 years ago
Vélo dans le train en Italie
bonjour, je pars en vélo en Italie cet été et souhaite prendre le train entre florence et Naples. Savez vous s'il est facile de transporter son vélo dans les trains italiens et si il y a un supplément à payer? merci d'avance
Open
NL
NLS 19 years ago
Montréal-Miami en train
J'aime pas l'avion et je veux aller a miami pour 3 mois et j'aimerais savoir si un train part de montréal jusqu'a miami ?

ou j'aimerais prendre l'autobus mais je chercher sur le net et je ne trouve pas de site qui pourrais m'aider si vous en connaisser SVP donner moi un lien =D

Oh et si je prends l'autobus où le train est-ce que j'ai besoin de mon passeport ou mon certificat de naissance peut être bon aussi Emmy 🙂
Open
JE
Jex 19 years ago · Transiberien
Transsibérien: Comment changer l'argent?
Bonjour à toutes et tous,

Petite question de dernière minute. Je pars d'ici quelques jours via le transsibérien et je me pose la question suivante:

Les roubles se changent qu'en Russie et il est interdit de les sortir du pays. Les Togrogs ne se changent qu'en Mongolie et il est interdit de les sortir du pays. Le Yuans ne se changent qu'en Chine et il est interdit de les sortir du pays.

D'où ma question, est-il quand même possible de changer les devises d'un pays à l'autre ? Je suppose que oui, mais qu'est-ce qui est le plus intéressant ? De changer avant de sortir d'un pays ou au contraire de convertir dans le pays de destination ?

Bref, j'attends vos conseils avec impatience

A bientôt

Pierre
Open
CO
Colgate 19 years ago · Chrousseaud
Rallier Paris-Damas en train?
Salut à tous! Savez vous si il existe un réseau ferré permettant de rallier Paris à Damas? Il parait que l'on peut partir d'Istambul... Peut-être que certaines frontières ne sont pas franchissables en train? Amis voyageurs éclairés, j'attends vos réponses! Merciiiiiii!
Open
LE
Les2fives 19 years ago
Trajet Bénarès-Haridwar en train? (Inde)
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait possibilité de faireBénarès-Hardiwar en train en un 20aine d'heures environ. Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet et comment cela s'est il passé ? Rishikech vaut il vraiment le coup ? nous aimerions y séjourner dans le calme quelques jours avant notre retour. merci d'avance simon
Open
KR
Krysto 19 years ago
TER train jaune (France)
Quelqu'un peut-il me dire si les billets FIP (UIC) sont valable sur les TER. Particulièrement sur le train jaune dans les Pyrénées.

D'avance merci

krysto
Open
FA
Fanfan0 19 years ago
Projet interrail pour l'Europe
Day 1: MATIN Lille-->Brussels aprem à Brussels et train de NUIT--> Amsterdam ou Rotterdam Day 2: Visite d'Amsterdam (ou Rotterdam) et nuit à Amsterdam (ou Rotterdam) HOTEL Day 3: Journée à Amsterdam (ou Rotterdam) et train de NUIT-->Hambourg Day 4: Visite de Hambourg et train de NUIT-->Copenhague Nuit HOTEL à Copenhague Day 5: Visite de Copenhague et nuit à Copenhague HOTEL Day 6: Visite de Copenhague et train de nuit-->Berlin et nuit HOTEL à Berlin Day 7: Visite de Berlin et train de NUIT-->Kracovie et nuit HOTEL à Kracovie Day 8: Visite de Kracovie et nuit à Krakovie HOTEL Day 9: Matin-->Katowice et train-->Prague avec tite visite Nuit à Prague HOTEL Day 10: Visite de Prague et train de NUIT-->Vienne et nuit HOTEL à Vienne Day 11: Visite de Vienne et train de nuit-->Budapest et nuit HOTEL à Budapest Day 12: Visite de Budapest et nuit HOTEL à Budapest Day 13: Visite de Budapest-->Bucarest en train de NUIT Day 14: Visite de Bucarest et train de nuit-->Ville de Bulgarie du SUD et nuit HOTEL dans cette ville de Bumgarie Day 15: Visite de cette ville de Bulgarie du SUD et nuit dans HOTEL Day 16: MATIN train et bateau-->Istanbul et nuit HOTEL à Istanbul Day 17: Visite d'Istanbul et nuit HOTEL à Istanbul Day 18: Visite d'Istanbul Bateau et train de NUIT-->Thessalonique et nuit en HOTEL à Thessalonique. Day 19: Visite de Thessalonique et train de NUIT-->Skopje (Macédoine) et train de NUIT-->Belgrad Day 20: Visite de Belgrad et nuit HOTEL à Belgrad Day 21: MATIN train-->Zagreb et nuit HOTEL à Zagreb Day 22: Visite de Zagreb et train de NUIT-->Split Day 23: Visite de Split et nuit Hotel à SPLIT Day 24: MATIN train-->Lubjana et visite de Lubjana et nuit HOTEL Day 25: MATIN train-->Venise, visite et nuit à Venise HOTEL Day 26: Visite de Venise et train de NUIT-->Milan Day 27: Visite de Milan et train de nuit-->Lyon Day 28: Lyon--> Lille

Voilà ça c'est mon projet interrail, enfin c un premier essai, pour cet été, si il y a des pros de l'interrail ou autres qui veulent me donner leur avis sur mon délire. Je crois qu'il ya bien trop de pays, selon vous lesquels devrais-je deselectionner ? enfin voilà j'aimerais bien des réactions quelles qu'elles soient.
Open
PO
Poerio 19 years ago · Elissondo
Suppléments pour train Barcelone-Madrid (à grande vitesse) avec Interrail global+26
Bonsoir à tout le monde! Dans les prochains mois d'Avril et mai 07, j'effectuerai un tour à travers l'Europe, avec la carte Interrail(coupléé à plusieurs billets internationaux comme"Smart price" I-CH et Eurostar Bruxelles-London-Bruxelles(acheté dans Internet). J'ai trouvé beaucoup de problèmes dans l'achat des billets (Kyew)-Cernivtsy-Bucarest(Transit en Ukraine+IR Globale), et j'ai renoncé à y aller. Je voudrais, changer l'itinéraire, en allant en Espagne, par Milan(Smart Price Cisalpino AG)-Berne(Supplement pour Talgo"Pau Casals")-Barcelone-(Train"Alvia")-Madrid-Barcelone-Girona(EC"Catalan Talgo")-Montpellier(TGV pour Genève)-Milano(Smart Price). J'aimerais savoir combien coutent les supplements "Alvia" Bercelone-Madrid(et comment on peut changer les gares à Madrid), TGV Montpellier-Geneve, EC"Catalan Talgo" Barcelone-Montpellier, et si on peut les acheter en Internet. Merci pour l'attention. Poerio
Open
NE
Neocomensis 19 years ago · Charaxes
Interrail en Europe
Salut,

Je suis comme beaucoup de monde un habitué d'Interrail... Mais cette fois, j'ai décidé de voir parcourir 4 zones (donc Interrail global).

Mon projet : (Suisse - Italie) - Slovénie - Croatie - Serbie - Macédoine - Grèce - Turquie - Bulgarie - Roumanie - Hongrie (Autriche - Suisse) Tout d'abord, je ne connais pas les lignes européennes pour lesquelles on doit payer un supplément (ou réserver)... Est-ce que vous pensez qu'il en existe pour les pays que j'ai cités ? Je ne pense pas, mais on ne sait jamais... Entre Istanbul et Sofia peut-être ? Ou encore entre Bucarest et Budapest ? Est-ce qu'il existe une liste des lignes à supplément ou réservation obligatoire ? ? Je n'en ai jamais trouvée en tout cas... Je voulais aussi avoir quelques informations concernant les pays d'ex-Yougoslavie... Est-ce qu'il est facile d'en traverser les frontières (entre la Croatie et la Yougoslavie par exemple) ? Peut-ont longer la mer Adriatique depuis Split jusqu'à Dubrovnic ? Depuis Dubrovnic, est-ce qu'il est possible de se rendre à Belgrade en passant par la Bosnie (hors Interrail et dangereux semble-t-il) ? Depuis Istanbul, avant de joindre Sofia, nous comptons nous attarder très brièvement au bord de la mer Noire... Est-ce qu'il existe une ligne longeant la mer entre la Turquie et la Bulgarie ? Si non, est-ce que les prix des liaisons maritimes entre Istanbul et Bourgas sont abordables ? Existent-elles ? Est-ce qu'on a besoin d'un visa pour l'un pays que j'ai cités ? D'après mes lectures, non... Mais je préfère être sûr ! Si vous avez d'autres conseils ou infos à me parvenir, n'hésitez pas !D'avance merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 241 of 268 Next