Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fred321 19 years ago · Charaxes
Interrail: zones C et G pour 22 jours
Voilà, j'ai un projet de vacances avec le pass Interrail. Je ne l'ai jamais fait donc j'ai quelques petites questions. J'ai déjà lu bcp de choses intéressentes sur l'Interrail et j'ai donc "virtuellement" créé un trajet.

Je pense prendre 2 zones car 1 zone c'est trop court et le pass globale c'est 110 euro + chèr et que tt de même y a pas assez de temps pour passer dans chaque zone.

Pour moi le plus intéressent sont les zones C et G. J'habite en Belgique donc d'abord j'suis obligé de me payer Bruxelles-Aachen (50% de résution) ensuite mon trajet ira à Copenhague-Berlin-Munich-Vienne-Ljubjana-Venise-Birindisi-Athènes-Tessalonique-Istanbul-Larissa-Naples-Rome-Milan-Lausanne-Aachen.

Je voulais savoir si en 22 jours j'arriverai à le faire pour gagner du temps (et même de l'argent) les voyages entre les villes je compte les faire en train de nuit/couchette.

Voici mes questions: 22 jours trop court pour ce voyage ?couchette: prix supplément en moyenne (je pense à 10 euro). Je n'ai jamais dormis en couchette, c'est confortable, on sait y dormir ?réservation: esqu'il est trop tard si j'arrive dans une ville le matin et que je réserve immédiatement le train de nuit pour le même jour ? (même en période pleine)hôtels: est-il facile de trouver un hôtel en pleine saison ?bateau: Brindisi-Patras gratuit avec le pass Interrail ? sur quel companie ? Quelle ville choisir Ancone, Bari ou Birindisi ? Quelle est la fréquence des traversées ?budget: donc c'est 275 euro le pass je pense à 150 euro le supplément des trains (couchette), + 100 euro pour les quelques nuits dans les hôtels (Rome, Athènes, Istanbul) + 150 euro bouffe = 675 euro. Pour ce voyage j'essaye de ne pas dépasser les 500 euro - défi lancer !!!
Open
ZO
Zoubidoune 19 years ago · LaGrenouille
Billets InterRail pour l'Europe de l'Est?
Bonsoir,

Avec 2 potes on souhaite partir fin juillet 10 jours dans les pays de l'est. On cherche désespérement des renseignements sur les billets interrrails... Alors y a un global pass utilisable 5jours sur au maximum 10jours. Comment ca se passe, on peut voyager autant qu'on veut sur 24h de 5 jours? On peut prendre plusieurs trains?

Et puis, il faut réserver à l'avance les trains?? Parce qu'on se dit du coup qu'il vaut ptetre mieux prendre un billet d'avion aller-retour, et une fois sur place trouver des billets de trains pour bouger un peu...

Et pourquoi est ce qu'on ne peut pas utiliser ce pass pour notre pays d'origine? 🤪

Bref, on est un peu pomé, et leur site en anglais ne nous aide pas vraiment à tout bien comprendre...

Si qqn peut m'éclairer un peu...😉
Open
VO
Voyageencore 19 years ago · Tahitibob
Train Pékin-Lhassa
Bonjour

nous projetons mon mari et moi de nous rendre au tibet en aout prochain ; nous devrions arriver par le transsiberien a pekin ; j'ai peu d'infos sur le nouveau train : pekin, lhassa faut il avoir un visa special ? les departs se font ils vraiment de pekin ? combien coute un trajet ?

merci de vos reponses
Open
LI
Lise94 19 years ago · Juliethenier
Visites à Delhi et train Delhi-Madras?
Bonjour,

Nous préparons un Tour du Monde, qui débutera par l'Inde, donc Delhi (d'ailleurs si vous avez quelques conseils pour les visites, dans la région de Delhi, celles qui vous ont vraiment marqué!? N'hésitez pas!). Nous voulons ensuite descendre dans le Sud, sur Madras, et pensions prendre le train! Est ce possible d'effectuer ce trajet en train, quelle est sa durée? est il vraiment possible de relier ces deux villes, par les rails? ( c'est peut etre mieux en avion???)

Merci d'avance pour vos conseils... (si vous avez des liens, pour nous faire partager votre expérience, n'hésitez pas!)

Lise et Ju
Open
AU
Aurel2910 19 years ago · Midget633
Train Porthsmouth-Leicester en Angleterre
Bonjour, je cherche quelqu'un qui connaisse le système des transports ferrovières au Royaume Uni pour me dire comment je dois faire pour aller de Portsmouth (Sud de l'Angleterre) à Leicester (entre Birmingham et Peterborough). Merci
Open
CO
Coulot 19 years ago · Duppyconquer
Train Bangalore-Hampi au Karnataka (Inde)
Bonjour,

Je souhaite faire le trajet Bangalore -> Hampi J'ai 2 enfants en bas age. Auriez-vous déjà effectué ce trajet en train ? Pourriez-vous m'indiquer si les conditions de voyage son correctes : nombre d'arrêts, difficultés en gare pour changer de train, difficulté pour aller de la gare de fin de parcours à Hampi ?

Merci de vos conseils avisés circonstanciés.
Open
AU
Aurel2910 19 years ago
Le train en Angleterre
Bonjour, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui a déjà voyager par le train en Angleterre ou même si possible qui a l'habitude de la faire pour m'aider à tracer un itinéraire et me fournir quelques renseignements. Merci
Open
MA
MalaVida 19 years ago · Cellina
Trains en Hongrie
Salut à toutes et à tous

Je souhaite partir au mois d'aout pour un mois dans les pays de l'Est et plus particulièrement en Hongrie. De la Hongrie, je souhaiterais prendre le train pour rejoindre des amis à Belgrade qui ont une voiture.

Quelqu'un saurait-il s'il y a des correspondances Budapest-Belgrade ? Si oui, croyez-vous qu'on puisse prendre les billets sur place sans avoir à réserver ? les prix sont-il élevés ?

D'autre part, je suis preneuse de toute info sur Budapest, Belgrade, la Croatie et la Slovénie en général. Sites à voir, petits tuyaux sympas, prix de l'essence etc...

Vous m'aideriez beaucoup !!!

Merci d'avance et bon vent 🙂
Open
Cémoué 19 years ago · Laurent186
Grève possible à la SNCF pour cet été? (France)
Bonjour, Voilà, Nous allons en vacances en France cet été (youpi). On les termine dans le coin de Toulouse mi-juillet d'où l'on prévoit prendre le TGV pour se rendre à CDG le matin même de notre départ pour Montréal. Le TGV arrive à CDG 4 heures avant le départ de notre avion, pas de problème. Sauf que... En 2005 (octobre) nous étions en France et l'on devait prendre le train de Bagnères de Luchon à Toulouse, on se présente à la gare le matin et pas de train cette journée là. Grève sauvage de 24 heures des opérateurs de train du SNCF dans le sud-ouest. Cette fois là, on a bien rigolé car nous étions au milieu de nos vacances. Ma question est: est-ce qu'il y a des risques qu'une telle chose arrive l'été prochain? les conventions collectives sont-elles signées? les relations de travail sont elles au beau fixe.

Merci.
Open
AR
Artchi 19 years ago
Train Bamako-Dakar par la piste
Bonjour,

Nous entreprenons avec 2 amis de rejoindre la France depuis le Burkina en moto.

Nous aimerons prendre la piste entre Bamako et Dakar qui longe la ligne de chemin de fer mais je me demande si cette route est praticable actuellement et si elle est sécurisée?

Avez vous quelque conseil a me donné

merci d avance
Open
AN
Annie78 19 years ago · Nabrab
Consigne à la gare de Poggibonsi en Italie?
Je vais en Italie en juillet prochain et je voyagerai en train. Je veux faire un arrêt à San Gimignano. Je sais qu'on doit prendre le bus à partir de la gare de Poggibonsi pour s'y rendre. J'aimerais savoir s'il y a une consigne pour les baggages à cette gare?

Merci!

Annie.
Open
VO
Voyageencore 19 years ago · Athanase28
Train Lhassa-Pekin
bonsoir

je voudrais savoir si quelqu'un a fait le trajet lhassa pekin ; nous voudrions voir le desert de gobi ; il parait que c'est possible vu du train ; seulement je ne sais pas si dans le sens choisi, je ne traverserais pas cette region la nuit..... si nous nous arretons sur Golmud, est il possible de louer une voiture pour se rendre ensuite sur xian et avec toujours l'idee de voir ou d'apercevoir ce fameux desert.........

merci à tous pour vos temoignages

eliane
Open
ES
Essiambre 19 years ago · Lacatalane
Train de Lausanne à Madrid
Je devrai me rendre de Lausanne en Suisse à Madrid en Espagne en train. Je dois innévitablement passé par la France. Quel serait le voyagement le moin long à faire?? Et le tout prendra combien de temps vous croyez? Merci de vos infos! Anne
Open
FO
Fouine65 19 years ago · Ripaud
Agence à Pekin pour réservation du train Pekin-Lhasa?
Bonjour,

Je résume ma situation. Je suis actuellement en stage dans une entreprise à Changchun. J'aimerais pour la semaine de vacance de mai, faire Pékin-Lhassa par le train mais mon problème c'est que je n'ai pas de temps libre pour faire aller-retour a Pékin pour aller acheter le permis et les billets (apparemment ne peuvent être acheter que a la gare a Pékin). Sachant qu'il faudrait que je me débrouille assez rapidement car pour les vacances il risque d'y avoir du monde!!!! Donc je me demande si il n'y aurait pas possibilité de trouve une agence (même si je dois paye plus cher) qui s'occuperais tout a Pékin? Bien entendu ca serait idéal si ils parlent anglais. Et qui m'enverrais tout par courrier.

Si il y a d'autre solution......

Petit question quand on achète les billets Pékin-Lhassa c'est aller retour ou bien le retour il faut l'acheter Lhassa ? S'il faut l'acheter à Lhassa faut prévoir un certain délai (2 ou 3 jour)?

Merci d'avance.
Open
MA
Mauricien93 19 years ago
Train Canton - Shanghai? (Chine)
Je rentre de canton le 17 mais je souhaite prendre mon avion a shanghai donc je voudrais savoir, mesdames et messieurs, si quelqu'un connait le prix, le tarif et la durée du train ? Et ou prendre le train ? Et est ce un direct ?

1000 merci
Open
SE
Sergeb25 19 years ago · Sajul95
Train de Goa à Hampi (Inde)
Bonjour a tous, Voila, je vais passer 2 semaines en Inde du Sud et j'arrive pas a trouver un voyage de Goa a Hampi arrangeant. En fait j'aurai saimer savoir si qqun a deja eu le meme probleme que moi sur le site de train indien: Je trouve un train correspondant exactement a ce que je veus et que je regarde les disponibilites, le message d'erreur suivant m'est renvoye: Following ERROR was encountered in your Query Processing Train does not stop at this station anymore Please Try Again Est ce que c un beug du site, est ce que reellement aucun train ne circule a cette date...? Je fais appel a ts ceux qui auraient eu le meme message...

Merci ! Serge
Open
SA
Sacaudos1980 19 years ago
Fréquence des liaisons de train Oruro-Tupiza? (Bolivie)
Re-bonjour!!!

Lors de discussions précédentes, on m'avait conseillé de redemandé peu de temps avant mon départ confirmation quant aux liaisons entre ORURO et TUPIZA en TRAIN.

En effet, je compte depuis La Paz prendre un bus pour Oruro puis le train pour Tupiza, mais je ne souhaite pas m'attarder à Oruro...

Merci 😉
Open
LA
Lallavacancy 19 years ago · Jpg75014
Train entre la Thailande et le Vietnam?
Bonjour, je veux faire un voyage cet été en Thailande et au Vietnam pour une durée de 1 mois. Notre avion atterit en Thailande et je voulais savoir s'il existe des trains entre la Thailande et le Vietnam qui sont sécuritaires et pas trop chers. Avez-vous une idée du coût ou comment faire pour trouver une réponse à cette première question? Est-ce que le train est moins cher que l'avion entre ces deux pays? Merci de m'aider dans mes recherches !
Open
FL
Flm 19 years ago · Marseil
Paris-Turquie en train
Bonjour, après moulte recherches je ne parviens pas à trouver les prix et les horaires d'une liaison en train de Paris (ou Lille ou Strasbourg) vers Istambul ou même Erzerum. Sur les chemins de fers allemand on nous donne qu'après avoir payer... Si quelqu'un l'a déjà fait récement, il nous faudrait savoir quel est le train qui va le plus loin à partir de la France, jusqu'à Sofia, Bucarest ou alors Budapest. Le but étant d'aller en Géorgie à moindre coùt et dans un délai restraint. Départ prévu le 14 juillet. merci pour les infos! Bon voyage à tous
Open
JO
Joneau 19 years ago · Carambar74
Train entre Pékin et Lhassa
BONJOUR A TOUS

AVEZ VOUS DES INFOS SUR CE TRAIN? A T IL COMMENCE A CIRCULER? COMBIEN CA COUTE?.......... J AI DES INFOS SUR LA CHINE SI VOUS VOULEZ POSER MOIS DES ???????? A+ GREG
Open
MA
Mazarine 19 years ago · Elmeniaa
Liaison en train entre le Maroc et l'Algérie
Bonjour, Je suppose que les trains à destination de Oujda à la frontière entre le Maroc et l'Algérie vont jusqu'à Alger. J'ai les horaires de train au départ de Fes mais le site des chemins de fer marocain ne dispose que de destinations au Maroc donc Alger n'y figure pas. Est-ce que quelqu'un peut confirmer mes suppositions? Merci.
Open
LY
Lymililee 19 years ago · Justina
Hanoi - Ho Chi Minh City en train
Hello,

Je cherche à savoir combien vaut la traversée du Vietnam en train et quel est le bon temps estimé pour cette croisière terrestre! Je dispose de 3 semaine...une vingtaine de jours... Ah et au retour de je pense faire un stop de 2 jours à Bangkok, histoire de faire qq visites... En aurais-je déjà trop vu???

Bonne,

Lym
Open
AL
Alexp79 19 years ago · Pleurtuit
Déplacements en train en Bielorussie
Bonjour,

Je dois me rendre en bielorussie bientot. J'arriverai a minsk vers 22h et de la je vais prendre un train de nuit pour Vitebsk (300 km au nord) qui part a 00h00 de minsk; je serai accompagné par ma copine bielorusse qui vient me chercher a l'aeroport. Je souhaiterai avoir des infos sur la securité de ce pays pour un etranger; est il risqué de prendre un train de nuit dans ce pays? y a t il des couchettes? Quelqu'un connait il Vitebsk?

Merci d'avance a tous Alex
Open
NO
Nocchio 19 years ago · Philobate
Train de nuit avec Rail Europe
Bonjour gens du forum!

Petite question: Nous désirons réaliser un trajet de nuit de Vienne à Cracovie et un autre de Cracovie à Prague. Si nous achetons une pass Eastern Europe avec RailEurope, est-ce que les trains de nuit sont confortables pour y passer la nuit (pouvons-nous y dormir paisiblement) ou allons-nous traîner une fatigue insoutenable de n'avoir pas dormi de la nuit?

Quelle est la différence entre RailEurope et Eurail?

Merci de nous aider🙂! Maxime
Open
NO
Nouchema 19 years ago · Sylvierenaud
Vers Kunming en arrivant du Vietnam par Lao Cai
Bonjour, J'ai lu sur un site dédié aux chemins de fer ds le monde que du coté Chinois, la ligne Hanoï-Kunming n'était pas disponible avant 2005. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est désormais SVP?

Merci d'avance
Open
NE
Neocomensis 19 years ago · Pinoy
Nouveaux tarifs InterRail pour les Suisses?
Salut,

Ma question s'adresse plutôt aux Suisses vu que les tarifs InterRail sont fixés selon le pays de résidence... D'autant plus que je n'ai pas remarqué de changement dans les autres pays.

En fait, plus que des changements de prix, ce sont des changements au niveau organisationnel :

http://mct.sbb.ch/mct/fr/reiselust/europareisen/interrail.htm

Est-ce que quelqu'un y comprend qqch ? Il n'existe plus de zones ? Pour le "InterRail Global Pass", que veulent dire "5 jours en 10 jours" et "10 jours en "22 jours" ? Les jours de voyage en train ?

Sinon, j'ai compris le principe du "InterRail One Country Pass"... Mais l"InterRail Global Pass" reste flou pour moi... J'aimerais surtout savoir si les zones sont supprimées... Si tel est le cas, c'est une révolution !!!

Merci d'avance !
Open
TO
Touchef 19 years ago · Carlecarlo
Trains italiens: réservations?
🙂 Je vais fais un séjour en Italie et je dois prendre le train de Rome à Bari. Je voudrais savoir comment fonctionne les réservations et comment je puis bénéficier du tarif TrenOK. Est-ce que cela doit se faire d'avance si oui comment de temps? Y a t-il une translation du site de TRenOk par exemple en anglais?
Open

Recommended for you

Previous Page 242 of 268 Next