Voyager en Tunisie avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je viens vous demander vos témoignages. Je vous explique un peu la situation, nous partons en juillet prochain avec mon mari et mes deux enfants 4 et 8 ans.

Hier j'ai vu mon dr, qui m'a dis qu il fallait que je vaccine mes enfants contre l'hepatite A avant de partir... Depuis hier soir, je me demande si je fais bien d'aller là bas... si il n y pas des maladies importantes que mes enfants pourrait attraper...

Je me demande aussi si la Tunisie est approprié pour eux. Nous avons réservé un hôtel avec piscine et plage mais lorsque nous allons visité, est ce que c'est approprié pour les enfants !!!

Merci de votre soutien
JO Jobito ·
aucune maladie Madame ! Oui il fait chaud durant le mois de Juillet ... mais ce n´est pas la fin du monde Ciao
AL Alclodo07 Veteran ·
En Juillet il fera très chaud......A part ça, je ne vois pas ou est le ou les "problèmes" ?? Il y a des milliers de personnes qui passent leurs vacances en Tunisie avec leurs enfants ! Voir la fonction "rechercher" en haut de page et dans la rubrique "rechercher par mots clés", taper "voyager avec des enfants en Tunisie"......Beaucoup de réponses ! Il faut se méfier des médecins qui ne sortent jamais de leur cabinet....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Pas de souci, il n'y a pas plus de maladies ici qu'ailleurs. Mon petit fils vient tous les étés depuis 7 ans, et cette année sa petite soeur n'avait que 7mois 1/2, et si vous faîtes attention au soleil, à ne pas vous exposer quand le soleil tape le plus, à ne pas boire d'eau du robinet, vous n'aurez aucun problème. Jamais entendu qu'il fallait vacciner les enfants et adultes d'ailleurs de l'hépatite A pour venir en Tunisie. Nous y sommes depuis plus de 10 ans, après avoir vécu 50 ans en France, et nous nous portons très bien. Avec le nombre de touristes qu'il y a dans ce pays l'été, et même hors saison, s'il y avait le moindre problème, il n'y aurait personne!.......N'écoutez pas trop tout ce que l'on peut vous raconter, et si vous êtes en bord de mer, vous allez vous régaler, car l'eau est magnifique. PS : par contre, nous avons en ce moment, nous aussi la grippe H1N1!....
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
AT Atoll Regular ·
bonsoir, nous allons assez souvent en Tunisie.... En 2007 nous y avons fait de l' itinérant avec notre petite fille qui n' avait pas encore ses trois ans et tout c' est tres bien passé....nous faisions juste attention à ce qu' elle ne boive que de l' eau en bouteille. Bien au contraire partez sans crainte avec vos enfants ...d' ailleurs plus qu' un long discour je vous joins une petite photo prise sur les hauteurs de Toujene . bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, il n'y a pas plus de maladie en tunisie qu'en france .vos enfants vont s'amusés autant qu'ils s'amusent chez eux.la tunisie est un magnifique pays avec bcp de choses à voir.vous et vos enfants en garderont un formidable souvenir
GE Gena38 Regular ·
Hello!!

je suis née en France et depuis l'âge de 15 jours je vais en Tunisie tout les étés...Et crois-moi à part transpirer et qq soucis intestinaux c'est tout ce que j'ai pu avoir!!! Je ne me suis JAMAIS faite vacciner contre l'hépatite A avant d'aller en Tunisie! J'ai une fille de 10 ans et elle aussi toutes les années se rend en Tunisie et elle aussi je ne l'ai jamais faite vacciner. Les seuls précautions à prendre c'est : * acheter de l'eau minérale * une bonne crème solaire * éviter de leur faire manger des fruits (notamment pastèques, melon...) * la glace🤪 dur dur pour les gamins!! * prends des médocs genre smecta pour la diarhées au cas où!!! Voilà, rien de grave et franchement la Tunisie est un merveilleux pays d'accueil même si parfois et comme dans tous les pays on te solliciteras pour qq € et te faire acheter des babioles mais pas pire qu'à PARIS!!!! Voilà, n'hésites pas et franchement ne te fais pas de soucis!!! Ciao Gena
BO Bourak747 ·
chere madame,

je vous remercie pour vos demandes d'informations. en effet, il y a beaucoup d'enfants qui viennent en tunisie et c'est un pays touristique : jusqu'a ce jour je n'ai jamais entendu qu'il fallait vacciner. afin que je puisse aller de l'avant : pourriez vous me dire dans quelle ville vous avez l'intention de venir séjourner. de toute façon si vous avez besoin de moi et que vous serez dans la région de monastir je serais disponible pour vous 12/24 amicalement :
MC MCM ·
Bonsoir,

Je suis habituée à fréquenter un petit hotel depuis 10 ans où il y a nombre d'enfants; Chaque année les bambins attrapent des otites, la raison est qu'il reste très longtemps dans l'eau de la piscine, il faut juste surveiller les temps de baignades. Il y a aussi un peu de tourista mais rien d'important, demander un petit traitement à votre médecin a administrer sur place au cas ou. J'ai vu aussi le cas d'une petite fille qui avait voulu rammasser des figues de barbarie avec sa serviette de plage et qui s'était essuyée avec ensuite, nous avons passer deux heures pour lui ôter les épines à la pince à épiler. C'est tout !!! En définitive rien de jamais important. Vous pouvez partir tranquille avec vos enfants le traitement pour l'hépatite A est juste une prévention raisonnable qui ne mange pas de pain. Je n'ai jamais entendus les enfants se plaindre de la chaleur, un bon chapeau, une bonne crème protectrice indice 50 pour les grandes promenades.
Marie
TE Tenbain ·
il n'y a aucun probleme en Tunisie pour les enfants ; je suis grand' mére et j'ai emmené mes petites jumelles de 3 ans dans le sud tunisien : hotel à Douz et séjour dans le désert avec 2 nuits sous tente bédouine ! Elles ont adoré et n'ont méme pas eu une collique ! alors n'hésitez pas c'est un pays super
MB Mbarga ·
Bonjour

Je suis allée seule avec mes 2 fils à Hammamet l'année dernière et nous avons passé une semaine agréable. Mon fils de 3 ans qui est parti avec une otite et bronchiolite, est revenu en forme. J'avais l'aval de mon médecin donc je suis partie sans trop de soucis, il avait son traitement. Mon grand est sensible des oreilles avec l'avion, et est revenu avec une otite mais je mets cela sur le compte de l'avion. Cet année, nous allons à Monastir en Juillet.

Similar discussions

You might also like