Voyager aux États-Unis avec un passeport d'urgence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

J'aimerais savoir si une personne parmi vous a déjà voyagé aux USA avec un passeport d'urgence? Savez vous si les autorités américaines font une différence avec les passeports "normaux", par exemple s'il faut avoir sur nous les pièces justificatives qui nous ont permis d'avoir ce passeport ou s'il faut remplir un formulaire spécial? Les US sont tellement stricts que je ne voudrais surtout pas êre refoulé pour un papier manquant... Merci d'avance de votre réponse!
DJ Djoulia ·
Amis du soir bonsoir!! (trop naze...)J'ai déjà eu besoin d'un passeport d'urgence mais c'était pour la Chine... le porblème c'est que pour renter au Etats Unis il faut un passeport biométrique, et le passeport qui m'a été délivré était un passseport classique sans le composant éléctronique. J'éspère donc que le tien en sera bien un... As tu bien demandé ton Visa en bonne et due forme?
Quand on veut on peut...
BU Bulle17 ·
Bonsoir! Non je sais que je n'ai pas besoin de visa pour un passeport en urgence, j'avais déjà vérifié avant :

"Les passeports d'urgence français à lecture optique sont valides pour l'admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Sont inclus les passeports d'urgence délivrés en France métropolitaine ou en dehors de l'hexagone, soit par le Ministère de l'Intérieur, soit par le Ministère des Affaires Etrangères."

En fait je voudrais juste savoir si les passeports d'urgence sont traités comme des passeports normaux une fois arrivés aux US ou bien s'il faut que je prenne avec moi tous les justificatifs, etc. Ils sont tellement pointilleux que peut etre ils demandent des papiers en plus... Je ne sais pas si pour la Chine ça a été ton cas, ils sont sévères eux aussi niveau passeport...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pensez à quoi comme justificatif ?... Je ne vois pas ce que pourriez prendre.

Sur les discussions VF il y eu une fois le récit d'un problème pour aller aux Etats-Unis avec ces passeports d'urgence, et c'est à un transit préalable en Europe que ça avait coincé - à Madrid si je me souviens bien.

Michel
BU Bulle17 ·
Bonjour,

Je pensais au justificatif pour lequel j'ai obtenu mon passeport d'urgence, une copie de mon certificat de stage par exemple, pour le cas ou ils vérifieraient auprès de l'entreprise. Normalement, les Etats Unis acceptent ce passeport, je pars de Paris jusqu'à New-York sans escale, j'espère ne pas rencontrer de problème...
TI Tipsy33 ·
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi aujourd'hui pour partir a New-York, j'ai perdu mon passeport et je pars la semaine prochaine : En combien de temps as-tu pu faire le passeport d'urgence ? (à Paris ?) Finalement est-ce que tu as eu des problèmes à la douane américaine ?

Merci beaucoup d'avance de tes réponses, qui me seront très utiles.
VI Viouza ·
help!!! on m'a volé mon passeport en cours de validité j'ai pu avoir un passeport d urgence et je dois partir le 2 aout aux etats unis, j'ai mes billets, j'ai appris que depuis le 1 er juillet il faut un visa pour les us en plus de ce passeport d urgence mais ds une situation d urgence comment avoir un visa en urgence aidez moi, je suis desesperé!!!
VIOUZA

Similar discussions

You might also like