Voyager l'Inde seule à 21 ans, en août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour!

Je m'appelle Cloé, j'ai 21 ans et je suis étudiante, donc j'aurais cet été, comme tous les été, trois mois de vacances, juin juillet et Aout. L'an dernier j'ai travaillé trois mois à l'étranger, seule. Tout s'est bien passé donc je confirme mon âme voyageuse! Pour cette année je vais bosser deux mois et souhaiterais partir en Inde trois semaines en Aout.

Passionnée par ce pays je souhaite bien organiser mon voyage pour en profiter à fond. Voici quelques questions que vos expériences pourront surement élucider:

- 2000€ de budget : suffisant pour 3 semaines? - Quel circuit ? - Nord ou Sud ? (Kerala ou Rajasthan ?), par rapport à la météo notamment ? - Possible de voir le Taj Mahal dans ce temps (rêve d'enfant) - Seule, est ce réalisable ? Tous les conseils et idées sont évidemment bienvenus ...

Le but de ses trois semaines: un beau voyage dans une petite partie d'un pays qui me fait r^ver, un voyage intérieur ... et pourquoi pas un livre sur trois semaines en Inde...

Merci beaucoup !
MA Magieduvoyaj ·
Le sud c'est la mousson l'ete , de grosses averses de pluies battantes a longueur de journee, les rues innondees avec tout ce que la rue en Inde eberge comme detritus, dechets, rejets, (pas de tout a l'egout en Inde) cabanes bariolees des homeless bouzes de vaches (sacrees) etc... Par contre le nord tu as l'embarra du choix. check sur les echanges ici meme. Rishikesh la ville du Yoga. les source du fleuve sacre Le Gange...puis Benares La ville sacree de l'Inde et de l'Hindouisme ... Sinom plus au norfd en Himarchal pradesh Daramsala (Mc Leod Ganj) la ville du Tibet en exil, la residence du Dalai Lama...Les porte des Himalayas... Magnifique! temperature ideale..et enfin plus au nord le Laddack. C'est encore l'Inde mais dans l'esprit plus le Tibet...beauoup de monasteres Buddhistes, beaucoup de moines et des paysages a couper le souffle. de magnifiques randos a faire...L'aventure... Le Rajastan certe genial mais a mon avis etouffant l'ete... enfin 2000 euros pour 3 semanes why not?! ! en etant raisonnable tu tiens 4 mois avec ca!!😉
CL Cloeauneau ·
Merci de ta réponse, je vais donc fouiller le nord pour en sortir un petit itinéraire, pour le budget je prévois large pour être tranquille et puis pour pouvoir visiter =)

Quid du taj mahal ? Atterir ou ? Jaipur me semblait pas mal ...Avis au connaisseurs de Paris pour la période souhaitée ça me fait un aller retour à 800 euros donc

n'hésitéez pas et mon projet évoluera graçe à vos avis de routards!
NA Naivlys ·
namasté! l'inde est un pays magnifique... je rentre d'une experience magique, dans le Nord de l'Inde ou j'ai aidé des enfants qui vivent dans des conditions très misérables. je suis tombée amoureuse de ces petits bouts de de l'Inde. l'Inde est un pays pluriel et ce fut une expérience enrichissante à tous point de vue!!!! pas d'inquiétude à avoir ^^ bonne route
OR Oreille Regular ·
J'étais au Rajasthan en aout dernier, et nous avons eu droit aux pluies, impressionnantes. Néanmoins, ça n'est vraiment pas plus mal : ça rafraichit l'air (ça ne dure pas longtemps, tant pis si on perd quelques heures de temps en temps..). A l'inverse, une amie était dans le sud au même moment, et a vraiment eu très chaud. La température et l'humidité rendent impossible toute balade entre 11h et 15h...

Pour 2000€, c'est à mon avis largement suffisant, tu pourrais même t'offrir de beaux souvenirs ! (j'ai dépensé moins de 200€ sur place, personnellement... Même si, en solo, c'est plus difficile de négocier les prix, et que tu n'as personne avec qui partager, tu devrais pouvoir tenir !)

Par contre, en femme seule, je te conseille de bien lire et relire les conseils qu'on trouve ici, tu seras moins désemparée une fois sur place, confrontée à tout ça (on peut le lire autant qu'on veut, quand on se retrouve face à un rickshaw qui ne veut pas aller à ton hôtel, à des rabatteurs qui veulent tous t'emmener dans leur agence, etc. c'est moins simple) Sinon, dès lors qu'ils ne travaillent pas dans le tourisme ;) les indiens sont très gentils, très serviables, limite protecteurs ! Même dans les trains ou bus de nuit, tu te sentiras plutôt en sécurité (ça veut pas dire laisser trainer son sac, juste qu'on peut oser fermer l'œil !)

Le taj s'intègre très bien dans le tour classique du rajasthan.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
CL Cloeauneau ·
Merci de vos réponse... Trois semaines c'est vraiment court vu que je serais aussi bien allée faire un tour dans l'Himachal Pradesh possible ? Et ou attérrir ? New Dehli apparement c'est la forte mousson là bas en Aout est ce tout de même gérable ?

Plus je lis ce forum plus j'ai envie d'y aller!!!
OR Oreille Regular ·
A mon avis, en trois semaines, il vaut vraiment mieux se concentrer sur une seule région sans courir. L'Inde fait partie de ses pays qui s'apprécie mieux quand on va lentement, je pense. Prendre le temps de regarder autours de soit, rester assis sur les ghats, écouter, se promener sans but. Entre Himachal pradesh et rajasthan, je ne saurais te conseiller, je ne connais que la deuxième (qui, oui, est gérable sous la mousson dès lors qu'on n'est pas à deux heures près). Pour savoir où atterrir, ben, faut faire l'itinéraire d'abord !
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
CL Cloeauneau ·
En parcourant de nombreux post j'ai vu que pas mal de voyageurs conseillaient la Thaïlande plus que l'Inde pour un premier voyage lointain seul ...

Votre verdict ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le mois d'aout n'a pas le bon climat pour voyager ni en Thailande ni en Inde (sauf Ladakh, Spiti, Lahaul). Supports-tu bien la chaleur humide ? Ce n'est pas le cas de tout le monde.
CL Cloeauneau ·
En fait le mois d'Aout est ma seule dispo pour voyager et je ne voudrais pas me priver de mon r^ve asiatique pour une question de temps.

Je n'ai pas d'expérience de chaleur humide mais je suis jeune et je n'ai pas de problème d'asthme ou quoi que ce soit , évidemment ça risque d'être un peu difficile au début mais beaucoup de gens ont l'air de survivre ...
KY Kyrala ·
Salut,

je ne connais pas encore l'Inde, je décolle mercredi de Paris si tout va bien. Par contre, je connais bien la Thaïlande, et effectivement, pour un premier voyage seule, c'est un pays déconcertant de facilité, plein de merveilles à découvrir, aussi bien culturelles qu'architecturales, et dans lequel tu peux à la fois découvrir la jungle des montagnes du Nord que les plages paradisiaques de quelques coins du Sud encore très tranquille. Les gens y sont très ouverts, et si tu t'éloignes un peu des centres névralgiques de l'industrie touristique, tu feras sans doute des rencontres inoubliables. En plus, si tu pars seule, ne t'inquiète pas, tu croiseras de nombreux routards sur ton chemin. (au niveau de ton budget, ça le fait largement aussi pour trois semaines.) Et puis, l'Inde, et bien... je pourrai en parer au retour! Mais je crois que si tu es prudente et que tu respectes des consignes élémentaires de sécurité et de bon sens, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Je pars avec une de mes copines, et je ne suis pas inquiète... j'espère que j'ai raison!

Bonne fin de journée
CL Cloeauneau ·
Merci de ta réponse:)

Je pense quand même opter pour la Thailande !

Si tu as des conseils n'hésites pas, je pensais faire 2/3 jours à Bangkok prendre le train jusqu'à Chiang Mai ou Chang Rai et faire un trek, puis redescendre doucement en passant par l' ancienne capitale

Quid de ce trajet ?

Similar discussions

You might also like