Voyager au Népal pour Dasaïn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Népal en octobre prochain, et m'y trouver pendant Dasain. Quelle est la meilleure période? Au début, pendant ou à la fin des festivités?
SM Smartdogs Veteran ·
Pourquoi ne pas profiter de la totalité des deux semaines que durent les festivités ? 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
GR Grizzlyprod ·
J'ai cru comprendre qu'il y aurait beaucoup de monde et me disais qu'il serait plus judicieux de prévoir un séjour avec une partie du temps seulement pendant les fêtes. Avez vous eu l'occasion de vous y trouver à cette période?
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention au transport. Les bus quittant Kathmandou sont reserves et pleins au debut des vacances, et les retours a la fin. Cette annee (2013) pas de chance, temps infect les 13, 14 et 15 octobre !
GR Grizzlyprod ·
Les avions sont à proscrire et/ou ils sont pleins également?
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne sais pas.
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour Pierre, voyagez à cette période est une bonne occasion de découvrir les festivités de Dashain, c'est clair que le trafic est sérieusement perturbé pendant une bonne semaine (mais ça c'est habituel dès qu'il y a un évènement au Népal) , après tout dépend ce que tu veux faire au Népal, si c'est pour un trek bah arrive un peu avant prend ton bus jusqu'au point de départ et après profite. Pense juste à ta date retour que ça tombe pas en même temps que la fin du festival. L'avantage c'est que tu vivras les festivités dans les villages et c'est bien plus sympa qu'à KTM.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LO LoNepal Regular ·
A condition que le trek se déroule dans des régions où les habitants sont hindouistes car les bouddhistes, eux, ne célèbrent pas Dashain. Et dans le Langtang, l'Everest et une grosse partie de l'Annapurna, les locaux sont effectivement bouddhistes !!
http://namastenepallauren.skyrock.com
LO LoNepal Regular ·
Pour les trois jours les plus intéressants, il s'agit : - du jour 8 appelé Maha Asthami. C'est le jour où la plus démoniaque des manifestations de la Déesse Durga, l’assoifée de sang Kali, est apaisée grâce au sacrifice de centaines de milliers de buffles, de boucs, de moutons et de coqs à travers tout le pays. - du jour 9. Ce jour-là on vénère Vishwakarma, le Dieu de la Créativité. Pour cette raison, on pense que toutes les choses qui aident à la vie de tous les jours doivent être heureuses. Ainsi, artisans, commerçants, conducteurs offre un sacrifice et du sang à leurs outils, équipements et véhicules lesquels sont couverts de tikka et de colliers de fleurs. - du jour 10 appelé Dashami ou Dashain Tikka, les plus jeunes reçoivent le tikka (poudre de riz rouge sur le front) et le jamara (brins d'orge) de leurs aînés. L’importance de Dashain réside aussi dans le fait que les membres de la famille viennent parfois de très loin pour recevoir cette bénédiction. Pour cette journée là, c'est encore mieux d'être avec une famille népalaise.
http://namastenepallauren.skyrock.com

Similar discussions

You might also like