Voyager pour pas trop cher au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
rebonjour, pensez vous possible de partir au tibet sans se faire littéralement déplumé par un pack pour touriste? quelqu un est il allé la bas récement? je pars en chine avec ma copinne cet été et j ai envoyé un mail a l adresse d un guide sensé etre plutot honnette la bas (trouvé sur le forum) et il me propose un circuit de 11 jour (hotel et nourriture) pour a peu pres 14000 yuans pour deux (et encore, y a peut etre des prix affichés qui sont pour une seule personne), ce qui fait pas loin de 2000 euros pour deux (avec hotel et bouffes). n'étant pas adepte des tour operator, je me demandais si il etait envisageable de partir la bas sans guide et rester dans la legalité (j ai déja lu pas mal de poste en parlant, apparament, ce n est pas trop possible), ou alors si il existait des plans moin cher (dans le tour, il demande quand meme 8000 yuans pour la location d un land cruiser pendant 6 jours...). quelqu un a t il un avis ou des conseils sur ce sujet? on part 3 semaines en chine, et on pensait rester quelques jours a pekin, puis shangai, puis prendre le train pour le tibet et rester une petite dizaine de jours la bas, mais on ne peut pas se permettre de depenser 1000 euros par tete juste pour les 10 jours au tibet. du coup, on se rabbatrait peut etre sur d autre region comme le yunan (on a pas encore trop pottasser, si vous avez des avis sur le sujet d ailleurs...). merci d'avance pour vos réponses. francois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et les prix proposés n'ont rien d'exagéré
FR Francois1980 ·
merci pour la reponse, effectivement, j avais cru comprendre que cet interlocuteur etait digne de confiance. mais ca fait helas trop cher pour nous... j ai l impression que le tibet sera pour plus tard quand nous serons riche, vieux et fatigué. c est dommage.
PE PetitLu Regular ·
Sans guide, même pas en rêve.

Oui les prix sont chers, tu peux faire baisser les prix en te trouvant un groupe avec beaucoup de touristes. Plus il y a de monde moins c'est cher. Au niveau des hôtels tu peux pas aller dans les moins de 3 ou 4 étoiles, ça rajoute donc au prix total. Tu peux aussi réduire ton séjour à une semaine pour faire baisser le prix.

Personnellement j'ai payé 4000 kuai pour une semaine mais je voyageais avec ma copine qui est chinoise et sa famille et c'est eux qui ont tout organisé.

En tout cas je vous conseille fortement ce voyage, c'est vraiment intéressant comme région du monde. Et surtout prenez le train ça vaut le coup (peut être pas aller/ retour mais au moins dans un sens).

Le Yunnan aussi c'est magnifique, et moins cher, et plus touristique. Mais bon, ça pas grand chose à voir avec le Tibet. C'est à vous de choisir ce qui vous tente le plus...
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
FR Francois1980 ·
ok, merci pour ta reponse. on comptait faire shangai - lhassa en train. c est vrai que ca a l air magnifique... est ce que tu aurais encore les coordonnées de votre guide la bas? bonne continuation. francois.
LU Lucq Globetrotter ·
en réalité, le tibet est tres bon marché...pour les chinois et les tibetains... surtout question transport y a un choix énorme....mais...le tarif proposé aux etrangers est prohobitif pouréviter justement que le tourisme (occidental) ne se développe...par contre pour les chinois...ya des prix cassés...afin d encourager le tourisme han...

aller au tibet ne peut s envisager que si tu as le temps (2 mois min sur place ) et si tu accepte une part de risque... oliwen
FR Francois1980 ·
notre vie de travailleur en france ne nous permet malheureusement pas d y passer plus de 10 jours. ce sera une premiere approche et nous y retournerons plus tard avec plus de temps si il le faut. je pense que nous nous organiserons sur place (a pekin ou shangai). merci pour ces nombreuses réponses, j essairais de poster un compte rendu une fois rentré en france (mi aout).
WA Wasp ·
Alors, comment s'est passé ce trip au Tibet ? Apparemment ce qui était cher fin 2010 et encore plus cher en 2011 !!! Nous partons fin juillet 2011 pour un tour du monde avec un petit tour au Tibet en septembre mais, nous n'avons pas envie d'exploser notre budget dès le départ. J'ai pris contact avec Spinn Café et ce qui est proposé : un trip de 11 jours à 13282 RMB pour 2 avec finalement pas grand chose de prévu (en + hébergement, repas, visites. . ). Ce tarif est bien évidemment dégressif en fonction du nombre de personnes !!! Je trouve çà horriblement cher alors, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneuse. . . Merci pour vos réponses
IL Ilivic Veteran ·
Alors, comment s'est passé ce trip au Tibet ?

François a déjà fait quelques comptes-rendus ; cliquez sur son profil pour voir ses derniers messages.

🙂
WA Wasp ·
OK merci. . Cherche toujours désespèrement des infos pour un trip au Tibet à un coût raisonnable
IL Ilivic Veteran ·
entre nous 😉 vous avez certainement compris que ce sera dans une semi-illégalité. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais lire les messages de marathon qui sont tres recents.

le cout est assez elevé car il faut aller en groupe avec guide et obtenir un permis

Similar discussions

You might also like