Voyager aux Philippines sans identification?
by Filiber
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est- il possible de prendre l' avion, pour un vol intérieur aux Phils, sans papiers d' identité ?
Je précise que ce serait pour une amie n' ayant pas de passeport , et je voyagerais avec elle
C' est moi qui aura pris les billets d' avion, ils seront à mon nom, et je n' oublierai pas mon passeport...
Je tâche de me remémorer les embarquements pour vols domestiques et je crois bien que c' est OK, mais je ne suis pas sûr de ma mémoire.....
Salamat ho pour toute réponse
Oui mais une carte d'identité elle a, non? Alors ca ira!😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Alors c'est une "sans papiers"...Strange ca! J'ai jamais rencontré de gens sans papiers aux Phils, a part dans la cambrousse!Peut-etre...
Peu pas t'aider. Salut!😊
raph
😛😎😉 !
raph
Pour répondre concrètement à ta question. Trouvé sur le site de Cebu Pacific:
Guests should present a valid photo ID to airport security and upon check-in. Valid IDs for this purpose are Company ID, Driver's License, Passport, School ID, SSS Card, TIN Card. The name in the photo-ID should match the guest name that was entered upon booking. Failure to present a valid photo ID will result in your being refused check-in.
Guests should present a valid photo ID to airport security and upon check-in. Valid IDs for this purpose are Company ID, Driver's License, Passport, School ID, SSS Card, TIN Card. The name in the photo-ID should match the guest name that was entered upon booking. Failure to present a valid photo ID will result in your being refused check-in.
je précise, quand j' estime que ce n' est pas cher, que c' est mon sixième sens qui m' indique que ,
si elle avait seulement voulu me soutirer du fric, elle m' aurait indubitablement demandé beaucoup plus,
et que je vois-là ( dans le fait de n' avoir pas d' ID et d' estimer que ce n' est pas bien important)
plutôt quelque chose comme une légèreté, insouciance, frivolité quasi- méditérannéennes ...
oui, elle t'aurait demandé plus, ou elle est assez intelligente pour avoir une stratégie dans le temps.....
et la carte d' identité n'existant pas aux Philippines, n' importe quel bout de papier ou de plastique avec une photo peut faire l'affaire. Souvent ils n' ont qu' une vieille fiche d' inscription sur les listes électorales, et cela suffit.
et la carte d' identité n'existant pas aux Philippines, n' importe quel bout de papier ou de plastique avec une photo peut faire l'affaire. Souvent ils n' ont qu' une vieille fiche d' inscription sur les listes électorales, et cela suffit.
Salut Philippe,
Comment vas-tu depuis le temps que l'on ne se soit vu ?
Ici tout roule.
Je confirme que beaucoup de Philippins n'ont aucune piece d'identite, et utilise, lorsqu'ils en ont une, une carte electorale comme decrit par Georges. Il y a aussi la possibilite de se faire faire une carte d'identite postale, dans n'importe quel bureau. Cout, moins de 1000 pesos, et peut etre delivree immediatement. Cette carte est acceptee n'importe ou aux Philippines. Petite anecdote : une des langue utilisee sur cette carte est le francais...
Bien amicalement,
Denis.
Comment vas-tu depuis le temps que l'on ne se soit vu ?
Ici tout roule.
Je confirme que beaucoup de Philippins n'ont aucune piece d'identite, et utilise, lorsqu'ils en ont une, une carte electorale comme decrit par Georges. Il y a aussi la possibilite de se faire faire une carte d'identite postale, dans n'importe quel bureau. Cout, moins de 1000 pesos, et peut etre delivree immediatement. Cette carte est acceptee n'importe ou aux Philippines. Petite anecdote : une des langue utilisee sur cette carte est le francais...
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
salut Denis
je vais plutôt bien, je te remercie, et ne sais pas encore quand je vais revenir, mais peut-être bientôt (mi-sept...) ou alors cet hiver.
Mais ce que tu écris m' intéresse bcp....faut-il de nombreuses pièces justificatives, pour l' établissement de ce postal ID ? available dans n' importe quel bureau ? de poste ? délivrée immédiatement, éventuellement ? cela change des lenteurs administratives françaises....mais (sans doutes )moyennant supplément
Et je crois bien que je vais insister lourdement auprès de ladite personne, pas seulement pour qu' in fine elle puisse prendre l' avion , mais surtout qu' elle puisse postuler à un emploi déclaré et tout ce genre de considérations ...
Salamat à nouveau et à bientôt
Ph
Je viens d'en discuter avec ma femme.
La carte d' identité postale s' obtient immédiatement. Pour l'obtenir, il faut présenter une photo d' identité et un" cedula" c'est à dire une attestation de résidence ( le titre officiel est certificat d' inscription comme tax-payer... ) qui est délivrée instantanément par le City Hall de la ville de résidence. Comme le Post Office est dans ou à côté du City Hall, partout, la démarche ne prend guère plus de 1 heure. Mais la carte d' identité postale étant si facile à obtenir n'est pas toujours considérée comme un document d' identité suffisant, me dit ma femme. Une inscription sur les listes électorales a plus de poids, car plus difficile à obtenir. Un permis de conduire, une carte de SSS ( sécu) aussi. Mas le mieux, me dit-elle est de demander une NBC clearance ( National Bureau of Investigations) qui s' obtient en un jour dans sa ville. Le coût d' un " cedula" est chez nous de 15 pesos, celui d' une carte d' identité postale, 250 pesos.
La carte d' identité postale s' obtient immédiatement. Pour l'obtenir, il faut présenter une photo d' identité et un" cedula" c'est à dire une attestation de résidence ( le titre officiel est certificat d' inscription comme tax-payer... ) qui est délivrée instantanément par le City Hall de la ville de résidence. Comme le Post Office est dans ou à côté du City Hall, partout, la démarche ne prend guère plus de 1 heure. Mais la carte d' identité postale étant si facile à obtenir n'est pas toujours considérée comme un document d' identité suffisant, me dit ma femme. Une inscription sur les listes électorales a plus de poids, car plus difficile à obtenir. Un permis de conduire, une carte de SSS ( sécu) aussi. Mas le mieux, me dit-elle est de demander une NBC clearance ( National Bureau of Investigations) qui s' obtient en un jour dans sa ville. Le coût d' un " cedula" est chez nous de 15 pesos, celui d' une carte d' identité postale, 250 pesos.
...et cela suffit ? ça dépend pourquoi....
mais pour elle, foin de "stratégie dans le temps" ...
Tout comme pour beaucoup de ses compatriotes, c' est plutôt le "tout , tout de suite' , l' éternité de l' instant présent qui prévaut, quoi ...
mais ne me fais pas dire ce que je n' ai pas dit ...et ne bricole pas, à ton tour, de syllogisme approximatif et hâtif , erroné, panlima...🙂😉
je n' avais pas lu ton dernier post, d' aujourd' hui 15h49 (aunuit'hui pour toi, 21h49 si je ne m' abuse..), dans mon dernier message....
Et salamat à nouveau, à toi et à ton épouse, pour tous ces renseignements précis , gr^ce auxquels il y aura bientôt une "sans-papiers" de moins aux Phi.lippines....
Salut Philippe, Voila Georges t'a repondu avec sa precision habituelle (merci Georges😉).
Quant a nous, nous serons absents de mi septembre a mi octobre.
A bientot et amities,
Denis.
Quant a nous, nous serons absents de mi septembre a mi octobre.
A bientot et amities,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Log in first, then come back to this page.