Voyager "routard" en Namibie c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, nous partons fin novembre en Namibie pour 2 semaines (nous venons de la Réunion), et nous souhaitons savoir si quelqu'un y a déjà voyagé en mode sac à dos, sans réservations, plutôt en camping. Concernant le budget nous ne somme pas "bloqués" mais le moins cher sera le mieux. Je crois comprendre que voyager en 4x4 est la meilleure solution, mais étant plutôt habitués aux taxis brousse, on ne sais pas trop s'il faut réserver à l'avance ni sur quel site; du coup une aide serai la bienvenue !

De même, nous n'avons pas de programme (parce que ça nous angoisse de tout préparer); s'il y a 1 truc à ne pas rater n'hésitez pas non plus à nous en faire part !!

Merci d'avance
CA Caperam Veteran ·
Bonjour l'an dernier nous avons fait un petit périple de 3 semaines en camping car en Namibie, nous avions réservé tous les campings mais il y avait de la place partout où nous sommes passés (fin septembre à mi octobre), nous avons même modifié des dates sans problème. Beaucoup de voyageurs parcourent la Namibie en "voiture normale", ça ne permet pas d'aller absolument partout mais en deux semaines, quoi qu'il en soit, vous devrez faire des choix. Quant aux transports en commun, on en a vraiment très peu vus et certains lieux "touristiques" (et magnifiques, je pense au Spitzkoppe) sont en dehors des axes. Il ne faut pas oublier que la Namibie est un pays très peu peuplé et qu'on traverse souvent des lieux déserts. Bon voyage! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie, Sans réservations, ce n'est pas vraiment un problème. Sans véhicule, c'est plus difficile : il n'y a pas de transports collectifs vers les lieux d'intérêt touristique. Comme le dit Raf, le 4x4 n'est pas impératif.
DR DrLili ·
Merci pour vos réponses, et concernant la voiture vous pensez qu'on on peut en prendre une à l'arrivée ?! après c'est vrai que si le 4*4 n'est pas nécessaire on se rabattra sur un modèle plus standard.
Oui, c'est comme partout... Mais les loueurs qui ont un bureau à l'aéroport ne seront certainement pas les moins chers.
AT Atila Globetrotter ·
Souvent, les tarifs sont moins chers achetés à l'avance via une centrale .

Par ailleurs, je ne suis pas sûre que l'offre soit très abondante à l'aéroport de WDH...
DR DrLili ·
Bonjour, vous auriez une idée du temps qu'il faut pour parcourir Windhoek-Sossusleiv en voiture ? et Windheok parc d'Etosha ?! Nous allons probablement commencer par ça puis remonter vers le parc d'Etosha, rendre la voiture à Tsumeb et prendre un bus pour les Victoria Falls, puis un avion nous ramènera à la Réunion via Joburg... nous n'aurons jamais autant préparer un voyage hihi !!

Merci d'avance.
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, pour Etosha, autour de 6 heures me dit google maps et ça colle à mon souvenir, pour Windhoek/Sesriem, ça me dit moins de 5 heures mais je laisse les autres confirmer parce qu'on n'a pas fait ce trajet là du tout. Pour aller de l'entrée du parc jusqu'au fond (où on laisse la voiture et on prend une navette 4/4 pour Sossusvlei), une bonne heure...

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Bonjour Sylvie,

Votre programme, c'est Windhoek/Sesriem aller/retour, puis Windhoek/Etosha, puis Victoria Falls en bus ? Désolé, je ne viendrai pas avec vous ! 😏 😇

Et pourquoi Tsumeb ? Il y a des bus pour Vic Falls à Tsumeb ?
DR DrLili ·
En fait de louer une voiture à Windhoek et de faire la Drop off à Tsumeb est possible et pas trop cher. Et oui il y a des bus de Tsumeb pour les Victoria falls... Après c'est une idée, on va peut être faire tout ça dans l'autre sens !! Tant pis si tu ne te joint pas à nous Pierre, c'est dur mais je pense que je m'en remettrai !!!

En tout cas merci Caperam pour les indications 🙂
DR DrLili ·
Pour les gens qui seraient intéressés, nous avons finalement loué un 4*4 avec 2 roof tents et tout l'équipement de camping nécessaire (frigo, tables, litterie...) chez Value car rental http://carhirenamibia.com/ , à Windhoek, 13 jours pour 850 euros. Nous n'avons fait aucune réservation et il y avait toujours de la place dans les campings ou les lodges (y compris dans les parcs mais nous étions hors saison). Le Lonely Planet est très mal fait et on a le sentiment qu'ils ont visité la Namibie en Lodges très chers, les cartes ne sont pas toujours justes et les indications d'entrée dans les parcs erronées (besoin d'un permis pour les parcs à acheter à Windhoek alors qu'on peut les prendre à la porte, pas de possibilité d'hébergement avant la Skeleton coast... ); ne pas hésiter à récupérer le "where to stay in Namibia" (gratuit) à l'aéroport car il répertorie plein de logements avec toutes les prestations et du coup les détours sont possibles !!!! Nous avons été surpris de la qualité des routes (finalement il vaut mieux une route en graviers de qualité qu'une route goudronnée avec des nid de poule partout)

Bref, ce road trip était génial !
PA Patrick04 ·
Pour les gens qui seraient intéressés, nous avons finalement loué un 4*4 avec 2 roof tents et tout l'équipement de camping nécessaire (frigo, tables, litterie...) chez Value car rental http://carhirenamibia.com/ , à Windhoek, 13 jours pour 850 euros. Nous n'avons fait aucune réservation et il y avait toujours de la place dans les campings ou les lodges (y compris dans les parcs mais nous étions hors saison). Le Lonely Planet est très mal fait et on a le sentiment qu'ils ont visité la Namibie en Lodges très chers, les cartes ne sont pas toujours justes et les indications d'entrée dans les parcs erronées (besoin d'un permis pour les parcs à acheter à Windhoek alors qu'on peut les prendre à la porte, pas de possibilité d'hébergement avant la Skeleton coast... ); ne pas hésiter à récupérer le "where to stay in Namibia" (gratuit) à l'aéroport car il répertorie plein de logements avec toutes les prestations et du coup les détours sont possibles !!!! Nous avons été surpris de la qualité des routes (finalement il vaut mieux une route en graviers de qualité qu'une route goudronnée avec des nid de poule partout)

Bref, ce road trip était génial !

Bonjour,

Au sujet des guides de voyage, je recommande le Bradt "Namibia" de Chris Mc Intyre, dont j'ai utilisé successivement la 3ème et la 4ème édition pour trois voyages successifs.

PG

Similar discussions

You might also like