Trois semaines en routard en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Petite question pratique : est-il vraiment possible de visiter la Namibie en mode routard en seulement 3 semaines (donc sans son propre moyen de transport) ? J'imagine qu'on risque de perdre trop de temps à trouver/ dans les bus locaux et qu'on ne verra pas grand chose au final ? Il faut soit y consacrer plus de temps ou bien prendre un chauffeur pour en profiter pleinement en 3 semaines ? C'est ce qui semble ressortir de toutes les discussions lues sur ce forum, mais si qqun me donnait tort, j'en serais ravie :)

Bon voyage à tous !
* Everyone smiles in the same language *
VO Voyajou Globetrotter ·
Hélas, tu as raison!😉 Si ton budget le permet, regarde vers les tours organisés.
YU Yuna1207 Regular ·
Héhé merci de ta réponse 🙂

Bah les tours organisés très peu pour moi en fait ... et j'ai déjà fait le Kenya en tour organisé dc je ne suis pas particulièrement pressée de retourner en Afrique, même si les paysages y sont époustouflants, j'ai d'autres destinations en tête. Je voulais surtout une confirmation de ce que je pensais pour une personne qui s'obstine à vouloir partir 3 semaines sans voiture (sans permis en fait, donc elle ne pourrait pas en louer sur place) dans le but de visiter la NAmibie ET le Botswana, rien que ça... ce qui me semble tout bonnement utopique, mais on ne me croit jamais 🙁.. l'avis de connaisseurs de la région la fera p-e changer d'avis!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Pour en remettre une couche... Les bus relient les villes entre elles, mais ce ne sont pas les villes qui ont beaucoup d'intérêt en Namibie et au Botswana. Aucun bus ne dessert les parcs nationaux ni les sites intéressants. Namibie ET Botswana en 3 semaines, avec une voiture c'est déjà trop. Alors sans...
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

J' ai rencontré en février dernier à Twylfontein un équipage composé d' un Australien, un Belge et une Russe dans tes âges qui s' étaient rencontrés dans un backpacker à Windhoek et avaient décidé là de louer ensemble un pick-up avec matos de camping...

Donc c' est faisable, bien sûr aléatoire, et un peu plus cher que de se déplacer en bus....mais sans doute un très bon moyen de visiter à pas trop cher..

Autrement, tu peux - à tes risques et périls - poster sur la rubrique "compagnons de voyage" de VF ou sur la bourse d' équipiers du Forum du Routard pour trouver des gens avec qui partager une location de véhicule...Je l' ai fait pour trouver quelqu' un à emmener dans mon Def afin de ne pas voyager seul, avec des fortunes diverses, cela va du pas mal à l' exécrable...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
YU Yuna1207 Regular ·
Merci pour vos réponses!

Et avez-vous une idée du prix de location d'une voiture avec chauffeur ? Les prix des entrées dans les parcs?
VO Voyajou Globetrotter ·
Yuna, je suis perdu😇: le titre du message parle de Namibie en routard, et maintenant on en est à la voiture avec chauffeur? En Namibie? Un des pays du continent où c'est superfétatoire?
YU Yuna1207 Regular ·
Je me renseigne pour qqun d'autre en fait et cette personne voulait à la base partir en mode routard mais voyant que ça ne semble pas vraiment faisable et voulant y aller coûte que coûte, ben elle se renseigne sur les différentes options, c-à-d voiture avec chauffeur ou TO mais TO c'est affreusement cher donc il ne semble rester qu'une solution ...🙂 (la personne n'ayant pas son permis, d'où le fait qu'elle ne pourrait pas louer un véhicule!)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, La solution la moins chère pour visiter la Namibie, c'est en groupe en camion-safari et en camping.

Similar discussions

You might also like