Voyager sac à dos en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Salut à tous.

Depuis déjà un longtemps, je m'intéresse à notre planète. J'ai une grande envie de la découvrir, mais surtout pour découvrir les cultures différentes, les modes de vies. Je me dit que je ne suis pas né pour rester tout le temps au Québec avec de temps en temps des petits voyages. Un rêve, ou bien un projet qui est seulement encore à l'étape de «j'aimerais ça faire...», ça serait de m'acheter un bilet «aller» vers une destination en Europe, avec mon sac à dos et assez d'argent pour commencer. Je voudrais ainsi parcourir l'Europe, à pied, sur le pouce, en couchant dans des auberges de jeunesses ou chez de bons samaritains. Avec aussi comme idée de trouver des jobines de temps en temps pour pallier au besoin de nutritions, d'habillements et de logements. J'aimerais autant voir les plus grandes villes européennes que les régions. C'est certain que présentement, je suis loin de la coupe aux lèvres mais c'est clair que je veux le faire.

Il y a probablement des gens ici qui ont fait exactement le même genre de voyages que j'idéalise. Dites moi comment vous avez vécu ça, comment c'est déroulé votre voyage et comment vous êtes vous préparés avant votre départ?
Frank, québécois de naissance mais terrien dans l'âme. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." citation de je-ne-sais-plus-qui
MA Marlena ·
Salut Frank, je désire moi aussi partir avec mon sac à dos et parcourir l'Europe, je suis déjâ aller en Italie et j'ai vraiment adoré et je voudrais vraiment y retournée! Mais je veux aussi découvrir les autres pays d'Europe vider mon compte en une semaine, et le fait de partir seule ma fait un peu peur alors si tu as des questions sur l'Italie ou que tu cherches une coloc de voyage ecrit moi!!! Marlena...québécoise de naissance, mais aventuriere dans le coeur
Marlene
LI Limas Regular ·
Il y a plusieurs de moyens de voyager.. à mon avis, c'est meilleur d'avoir beaucoup de l'argent avant de partir (appx US$10, 000) mais, ca n'est pas necessaire. c'est possible de trouver travaille pendant un voyage, faisant les tâches menagers dans les auberges de jeunesse, le vendage en France ou autres endroits, ou comme un.. garcon.. dans un restau.. quand j'étais en Espagne, il y avait beaucoup des vagabonds qui gagnent leur vie par vendre les cendriers de soda can. beaucoup des gens m'aident quand j'ai voyagé, et ils vous aideront aussi..
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
UN Underworld ·
Cé clair que je ne suis pas prêt ou proche d'être prêt pour partir à court ou moyen terme. Surtout que vers l'été 2006, je vais probablement participer à un programme de Jeunesse Canada Monde, je devrai donc me consacrer à une collecte de fond avant de partir faire cet échange. Mais cé aussi clair que je vais partir en Europe, peut-être après la fin du programme? Cé sûr que je partirai pas cet hiver pour l'Europe (même si j'aurais le goût de partir demain matin!). Mais cé peut-être juste parti remise Marlena...

Limas, en as-tu fait un trip de ce genre en Europe?
Frank, québécois de naissance mais terrien dans l'âme. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." citation de je-ne-sais-plus-qui
LI Limas Regular ·
Ce genre = un programme comme Jeunesse Canada Monde? Non.. J'ai pensé que tu demande de voyager sac à dos. Mais quelque chose un peu comme ca, je pense: Mon premier fois en Europe, j'ai été une étudiant d'échange en Finlande. La ville de Pasadena a payé mes frais, et j'ai passé beaucoup de mon temps en étudiant la langue et la culture finlandaise.
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
UN Underworld ·
Désolé, je me suis mal exprimé😮, je voulais savoir vraiment si tu avait fait une sorte de road trip en Europe et non un échange.
MA Marlena ·
Underworld, c'est quoi ton programme de canada echange monde...ca m'interresse!!! Est-ce avec l'école??
Marlene
LI Limas Regular ·
ah.. oui :P

excuse moi, quelque fois je ne comprends pas bien francais. ouai, j'avais fait un road trip of sorts aussi..

- Aleksandr Solzhenitsyn
QU Quentin16 ·
salut frank,

je suis belge (de bruxelles) ce qui fait que l'europe je la connais mais toujours pas assez c'est pour ça qu'en juillet je suis parti de bruxelles avec des potes en train jusque dans nos ardennes. Une fois arriver dans le sud de notre pays nous avons continuer à pied jusque dans l'alsace, on a loger dans des auberges, à la belle étoile, ... SUPER

Si il y a une chose que je peux te conseiller, c'est de faire un tour de l'Europe à pied avec ton sac à dos...

prépare bien ton voyage!

quentin
UN Underworld ·
salut quentin16.

Je ne suis pas trop familier avec la géographie européenne... l'Alsace, c'est toujours en Belgique? C'est sûr que je vais bien me préparer avant de partir, mais dit moi, comment toi as-tu planifié ton voyage?

Salut
QU Quentin16 ·
underworld,

Pour être exacte l'Alsace se situe au nord-est de la France, à quelques kilomètres de la Belgique.

Nous avons préparer notre voyage un peu comme des amateurs pour etre honnête... on a juste emmener un sac à dos (lampe de poche, base vestimentaire, ...) et un sac de couchage.

Puis on est parti en train et le reste on a avisé sur place...

cordialement,

quentin
UN Underworld ·
Quentin16, vous aviez donc un certain "magot" j'imagine pour avoir avisé sur place?

Votre voyage a duré combien de temps?
QU Quentin16 ·
on avait pas vraiment un 'magot', on avait juste tous notre propre carte bancaire et on a essayé de payer tout à petit prix (être étudiant oblige)!

Le voyage a duré environ 3 semaines...

quentin

Similar discussions

You might also like