Voyager sans place dans les trains et camping sauvage en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

j'ai 12 jours à passer en Chine avant de rejoindre la Mongolie (plutôt que de tourner en rond à paris). Je me suis dis qu'entre Pékin et Xi'ang j'avais de quoi occuper mon temps. Je voulais savoir ce qui ressortait de la "5ème"classe dans les trains, c'est à dire voyager sans place? J'ai lu que certains avaient des amis qui le pratiquaient... Je l'ai fait pour l'Inde je me dis qu'en Chine pour quoi pas. Qu'en est -il du camping sauvage? Est-il possible d'accrocher son hamac entre deux arbres pour la nuit et de faire sa popotte? J'espère ne pas paraitre trop radin à travers ces questions.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Aymeric
MA Mariecurry Globetrotter ·
Avec ces billets, tu voyages debout et peux accéder aux places assises lorsqu'elles se libèrent. Tu risques de passer pas mal de temps debout entre Pékin et Xi'an, cette ligne est très fréquentée.

Tu comptes dormir dans un hamac ?
SU Sud7 ·
oui en général j'utilise un hamac et une bâche pour le mauvais temps. Oui en effet j'ai vu que le tajet était long. ces classes sont beaucoup moins cheres? les plces sont-elles toujours en vente ou cela dépend t-il du train?

Merci d'avoir répondu si vite
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... entre Pékin et Xi'ang ...

C'est où ça Xi'Ang ? Jamais entendu parler (sans jeu de mots 😛)

Xiang

En bus il y a moins de problèmes 😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Sud7 ·
Oui Xi'an pardon (routard 2011/2012)

Ok merci pour l'info!!
MA Mariecurry Globetrotter ·
oui en général j'utilise un hamac et une bâche pour le mauvais temps. Oui en effet j'ai vu que le tajet était long. ces classes sont beaucoup moins cheres? les plces sont-elles toujours en vente ou cela dépend t-il du train?

Je n'ai jamais acheté ce type de places. Il s'agirait en fait de places destinées aux retardataires. Mises en vente une fois que toutes les places en hard-seat ont été écoulées. Le tarif serait le même qu'en hard-seat. http://www.chinatour360.com/trains/tickets.htm

Concernant ton hamac, je ne sais quoi te répondre.

On devrait pouvoir te renseigner de façon plus efficace sur les forums centrés sur la Chine.
SU Sud7 ·
Okay, bien vu pour les billets de train. Merci pour cette réponse. Pour le hamac je testerai et posterai un message sur le forum si je ne me retrouve pas dans les geôles chinoises...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
On aimerait mieux que tu nous poste un message sur les geôles chinoises.

Ce genre de témoignage manque beaucoup alors que dormir dans un hamac n'intéresse à mon avis personne 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Sud7 ·
Bah oui mais je n'aurai pas accès à internet en cellule...

Similar discussions

You might also like