Comme beaucoup d'entre vous, je vais me rendre en Australie; j'arriverai à Sydney au début du mois de novembre prochain. Je pars seule, avec peu d'argent et un niveau d'anglais assez "moyen-moins". J'aimerais acheter un van, et pour cela travailler quelques temps à Sydney (évidemment en France aussi avant de partir). Pour l'instant je ne connais pas encore bien la destination, les villes où je trouverai le plus facilement du travail par exemple. Est-ce qu'il est facile de se faire embaucher sur Sydney pour une jeune française de 22 ans qui ne parle pas très bien l'anglais? 😄Connaissez-vous le prix moyen d'un van? J'aimerais aussi avoir une idée du budget nécessaire pour vivre un mois en Australie en mode routard en faisant attention; et les frais d'un van (essence par mois).
Je vous remercie pour toutes les précieuses infos que vous pourrez me donner! 🙂
Si tu parles pas bien anglais, le bon plan peut être de faire du HelpX le temps de te faire à l'accent Aussie (que tu n'apprends pas vraiment à l'école en général...) cela ne peut qu'être bénéfique surtout si comme tu le dis tu arrives avec peu d'argent.
Pour un ordre d'idée en une semaine à Sydney j'ai dépensé 600€ (logement en backpacker en chambre de 4, repas essentiellement macdo et si pas macdo jamais + de 20$, quelques visites, quelques achats perso, pas de bus...) la note monte très vite...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'essaye de recueillir les impressions de chacun concernant leur séjour en Australie !
J'ai en projet de partir là-bas moi aussi en Octobre 2011 pour une durée d'environ 8 mois.
J'ai trouvé sur le net des organismes qui proposent des "Starters Packs" et l'idée me plaît beaucoup. L'organisme Boomerang Australia Studies est l'un des mieux placés. Avez vous déja entendu parler d'eux ??
Je compte partir avec une pote mais elle n'est pas trop branchée sur ce genre de pack ... Ayant un niveau d'anglais intermédiaire faut-il prendre des cours d'anglais ?
(et puis si ma pote veut pas prendre de pack, je pars avec elle mais une fois là-bas, chacune fera sa vie ^^)
Le pack dont tu parles c'est le style qui t'aide à ouvrir ton compte, faire ton TFN etc?
Si oui c'est vraiment de l'argent "gaspillé" car tout cela est tout à fait possible à faire sans assistance et sans être bilingue (ouverture d'un compte à la Westpac environ 1h30) donc bon autant garder cet argent pour bien découvrir le pays (après ce n'est que mon avis perso bien sur)
Je suis entièrement d'accord avec Jéjé, les packs sont inutiles, les démarches à faire une fois sur place sont vraiment simples.
Pour l'ouverture d'un compte en banque, il suffit de présenter son passeport et ca dure vraiment pas longtemps.
Le TFN se fait sur internet, et les questions sont vraiment bateau genre ton numéro de passeport, l'adresse où ils doivent t'envoyer le document, ... Vraiment simple, même si on parle quasiment pas anglais.
Autant garder ton argent pour voyager !
Si tu avances, tu meurs.
Si tu recules, tu meurs.
Alors, pourquoi tu recules ?
Disons que ce genre de pack permet d'avoir une certaine garantie (ou pas ^^) parce que en plus tu as 1 semaine en auberge de jeunesse déjà payée et ils te filent des adresses pour le logement.
Je compte prendre le WHV pour revenir bilingue et j'ai vraiment hâte de partir !
Pour ce qui est du logement je me doute que les prix sont élevés sur Sydney ! Une colocation ou une loccation sera impec.
Vous avez séjourné combien de temps en Australie ? Vous avez fait de belles rencontres australiennes ? 😛
Jéjé oui je parles bien de ce pack là ! et c'est un des moins cher parce que sinon ils en proposent aussi avec des cours d'anglais pendant 1 mois ... Après c'est peut-être mois facile de passer un entretien qi on gaère à comprendre l'accent 😉
Ouais c'est sûr mais je crois que je préfère quand meme la ville à la campagne ^^ je compte bien découvrir la ville de Sydney !
D'autres infos sur la vie là bas ? (oui je sais je pose beaucoup de questions mais j'essaye de me renseigner un maximum !)
La nourriture, les sorties, le shoppping, les lieux à visiter en particulier ... ?
Pour la nourriture difficile de faire autre chose que MacDo sous 10$ (il y a bien des restos asiatiques mais ne pouvant y manger je n'ai pas testé), dans la tranche 15>30$ on trouvent des choses sympas (notament un très bon resto Grec, Diethnes Greek Restaurant au 336 Pitt Street).
Pour les lieux à visiter à Sydney pareil il ya de tout et à tous les prix, ça va des visites de monuments gratuites (maison du gouvernement entre autre) a l'escalade de l'Harbour Bridge a + de 150$ en passant par des musées entre 10 et 20$ (Hyde Park Barracks aux alentours de 10$, Maritime Museum environ 20$), en vrac dans ceux que j'ai vus:
Hyde Park Barracks
Saint Mary Cathedral
Opera House
Harbour Bridge (traversée à pied jusqu'à Cahill)
Chinatown
Paddy's Market
Botanic Gardens
Government House...
Pour les sorties j'avais bien aimé l'ambiance à Darling Harbour, moins à Kings Cross (avis perso comme toujours).
Le shopping n'étant pas fan je ne peux pas trop te donner de conseils, tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de boutiques😄.
Ah oui tu as quand même vu pas mal de choses !! 😎
Tu es parti quand à Sydney ? Tout seul ou avec des potes ? (ah j'oubliais les heures d'avion sont pas trop crevantes ? ^^ n'ayant jamais pris l'avion autant te dire que c'est l'angoisse totale !!!! 🤪)
(PS : Merci beaucoup pour toutes tes réponses, ça me motive encore plus à partir pour aller à Sydney)
J'étais à Sydney au mois de Février de cette année et tout seul.
En fait j'ai fais un circuit Adélaide>Campagne du SA>Adelaide>Melbourne>Sydney du 17janvier au 15Février, c'était mon 2eme voyage en Australie.
Pour l'avion, mon escale était à Singapour donc un peu plus de 11h...je vais pas te mentir à partir de la 08eme je trouve le temps long..., après ça 15h d'escale et c'est repartis pour 07h (pour Adelaide).
Pour le retour j'ai fais Sydney>Singapour (7ou 8h je ne sais plus)>2h d'escale>Singapour>Paris (+ de 11h), là ce fut assez dur car l'escale était courte.
A tout cela tu rajoutes le décalage horaire et je t'assures que les premiers jours tu risques d'être un peu déboussolée.
De quoi avoir le temps de bien stresser ! Tu es passé par quelle agence pour réserver ton billet d'avion A/R ?
Je pense prendre l'assurance santé chez Chapka ils ont de très bons tarifs pour les WHV.
Après la question aussi c'est savoir quoi prendre dans ses valises ... Parce que en partant en Octobre ce sera l'été là-bas et apparemment même les hivers ne sont pas très froids.
Tu as gardé des contacts de l'Australie ? Tu pourrais y vivre après cette petite escapade ?🙂
Pour le billet d'avion je suis passé par l'agence e-australie, ils ont de bons prix sur Singapore Airlines ainsi que sur d'autres compagnies.
Pour l'assurance j'avais pris ASFE c'était environ 400€ l'année.
Pour les valises prévois des vêtements que tu mets au printemps ici (tshirts etc)mais aussi quelque chose d'un peu plus chaud pour le soir on ne sait jamais (enfin pas une doudoune non plus^^) et si tu vas sur Melbourne un parapluie ou kway😛.
Je suis toujours en contact avec une famille en Australie et avec quelques personnes qui voyagent là bas en ce moment.
Pour la question d'y vivre, je pense que ça ne me gênerais pas trop 🙂
Je compte essentiellement rester sur Sydney et au pire j'achèterai un K-Way sur place ^^
Est ce que tu as testé le HelpX ? j'ai trouvé ça sur le forum et ça à l'air vraiment sympa ! Ca permet de parler anglais tout en étant logé et nourri et au mois pas besoin de se payer des cours dans des écoles (et au moins je garde mes sous pour autre chose) !!
Par contre les durées ont l'air courtes 🤪 et après je me demande si ça va pas être galère pour trouver du boulot en ville sans le RSA ...
Oui j'ai testé le HelpX (2 fois au même endroit).
C'est vraiment l'idéal pour apprendre la langue (sauf quand tu arrives et qu'il ya déjà 6 français...) et voir l'Australie des campagnes.
Pour les durées ça dépend moi je suis resté presque 3 semaines d'affilé et j'aurais pu rester +.
Que veux tu dire par RSA?
En fait c'esu une sorte de certificat obligatoire si tu veux travailler dans les bars, ou la restauration. Plus généralement ce certificat te permet de vendre de l'alcool dans les bars.
Je ne sais pas si on peut l'acheter ou se le procurer une fois en Australie. J'aurai aimé commencé par le HelpX pour ne pas avoir à payer des cours d'anglais (et puis ça permet de découvrir le mode de vie des Australiens) et ensuite bouger pour travailler en ville et découvrir une autre facette 😉
Tu as réalisé ton helpX dans quel type d'activité ?
Ah oui c'est vrai je l'avais oublié ce certificat .
Je crois que c'est ton patron qui te le fait passé mais je ne suis pas sûr.
Pour mon helpX j'étais dans une sorte de petite ferme dans le South Australia a 90km d'Adelaide à peu près.
J'ai fais un peu de tout : nourrir les animaux, aider à construire des petits hangars, peindre une salle à manger, construire un poulailler... c'était très varié et ça reste une très bonne expérience (une fois que tu comprends le farmer Sud Australien tu comprends tout le monde😛).
Je te laisse mon adresse mail si jamais tu veux plus de détails:
tdmbike[@]hotmail.fr
A++
J'ai dit que je ne parlais pas très bien l'anglais, mais je saurais m'exprimer et me faire comprendre. En arrivant je sais très bien que je ne ferai pas le boulot le plus intéressant du monde, je parlais du minimum; même faire la plonge me conviendrais étant donné que l'essentiel est de me faire des sous et visiter par la suite (et dans ce cas même si l'on est pas bilingue on peut tout de même être utile).
Merci pour l'info, je vais me renseigner parce que ça peut être une très bonne alternative pour commencer. C'est le même principe que le WWOOLF. Apparemment tu as voyagé plusieurs fois en Australie; la première c'était pour une longue durée aussi? Tu te déplaçais de quelle manière? Quel a été ton budget global de fin de parcours?
Merci pour la réponse 😉
Je suis allé 2 fois en Australie, la 1ere fois en 2009 j'étais partis pour un an avec un whv ... rentré au bout d'un mois pour cause de décès dans ma famille.
Pour cette 1ere fois j'ai été à Adelaide, Tailem Bend (dans le South Australia, endroit où j'ai fais mon HelpX) et Melbourne.
Puis j'y suis retourné cette année mais en visa touriste pour un mois (n'ayant plus droit au whv...) et je suis allé à Adelaide (pas assez exploré la 1ere fois), Tailem Bend (pendant une petite semaine), Melbourne (idem pas assez exploré la 1ere fois), et Sydney (1ere fois dans cette ville et j'en garde un excellent souvenir).
Et je compte y retourner après un whv en NZ (cette fois ce sera Sydney>Brisbane>Cairns>Darwin>Alice Springs>Adelaide sur environ 2 ou 3 mois).
Alors sinon pour me déplacer j'utilisais les cars (Firefly Express) entre les villes et à pied dans les villes.
Pour mon 2eme voyagemon budget total pour un mois fut d'environ 1000€ (logement en backpacker en chambre de 10 à Adélaide au Annie's Place, chambre de 4 à Melbourne au Melbourne Traveller's Connection et chambre de 4 à Sydney au Sydney's Backpacker et pour manger que des petits restos en essayant de rester sous les 10 ou 15$ par repas).
Okay, je te remercie pour toutes ces précisions. J'espère aller en NZ aussi après l'Australie; et pourquoi pas faire le tour en vélo. ça reste encore un projet, le facteur déterminant sera l'état du compte en banque après le tour en Australie.
Bye!
Moi aussi je pense voyager à vélo en NZ, je prépare tout cela doucement (j'ai encore un an...), en revanche en Australie je pense utiliser une voiture ou un van car les distances sont trop importantes.
J'ai dit que je ne parlais pas très bien l'anglais, mais je saurais m'exprimer et me faire comprendre. En arrivant je sais très bien que je ne ferai pas le boulot le plus intéressant du monde, je parlais du minimum; même faire la plonge me conviendrais étant donné que l'essentiel est de me faire des sous et visiter par la suite (et dans ce cas même si l'on est pas bilingue on peut tout de même être utile).
D'accord, mais ta question à la base est si c'était facile de trouver du boulot quand on ne parle pas bien la langue du pays. Compte tenu que même pour un local, trouver du travail n'est pas aisé, on déduit logiquement que ça l'est encore moins si on est un étranger avec un niveau d'anglais inférieur...non? 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Certes, mais si je me rends en Australie, c'est que la destination est bien connue pour le fait qu'elle offre la possibilité à des personnes comme moi qui ne sont pas bilingue, de travailler. Or, je ne savais pas si à Sydney c'était le cas, d'où la question "quelles sont les villes où il est le plus simple de trouver un emploi?". Je ne m'attarderai pas à Sydney alors 🙂
Et toi tu as séjourné combien de temps sur place? Quelles régions as-tu visité?
Bon voyage mais si j'ai un conseil n'utilisez pas ASFE pour certaines assurance dont les assurance expatriés ils mettent en place des délais de carence pendant lesquels les assurés .. ne sont pas assurés ! Je suis dans cette situation et j'en ai pati car j'ai eu le culot de tomber malade "exprès" pendant ce délai ! Conséquence aucun remboursement mais des échéances de 270 euros à payer à cette chère assurance qui eux sont bien dus ...
Votre discussion me rassure, j'ai décidé de faire la meme chose fin septembre, il ne me reste plus qu'a reserver les billets mais les gens autours de moi me font peur: "t folle, seule, sans boulot, pas un bon anglais..." je me sens de le faire, dans tout les cas je vais le faire, mais est ce vraiment aussi simple d'arriver sur place et de trouver un petit boulot et un logement??? j'aime bien votre idée de sejour fermier, ça peu etre un bon début. Ya t'il des coins à fréquenter pour trouver des gens succeptible de nous aider???
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Australie · 4 replies
Je viens de terminer mes études et je prévois de partir seule, dans quelques mois en Australie pour un an (je n'ai pas arrêté de date, car je dois travailler…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Australie · 4 replies
Je m'appelle ELoïse et je suis à Brisbane depuis une semaine. Je reste en Australie pour 9 mois au moins. JE voudrais rencontrer des français, pour sortir,…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Australie · 5 replies
Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Australie · 1 reply
Je voyage avec un passeport d'urgence qui est presque plein, on vient de me refuser un nouveau (contrairement a ce qu'on m'avais dit). Je peux pas me permettre…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Australie · 6 replies
J'ai déjà visiter pas mal de site parlant du visa WHV pour l'Australie. Je compte partir avec mon copain le plus vite que possible mais on se pose encore des…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^