Si tout se passe bien, je devrais être à cayenne début novembre pour 1 ou 2 mois. Je suis hébergée chez des amis sur place durant la ou les premières semaines. Mais comme beaucoup d'entre vous, j'pense barouder dans les environs. Je vais surement voyager seule et je me demandais s'il y avait des bons plans à ne pas manquer durant cette saison!
un conseil (mais je suis un gars) : un de mes souvenirs les + extraordinaires de guyane reste la descente du maroni de maripasoula à St Laurent (sans agence). Je l'ai fait tout seul comme un grand (sans agence, et en rejoignant Maripasoula par avion). La descente elle-même m'a coûté 40 euros en négociant avec un piroguier sur le "port" de maripasoula, et avec une halte à Grand Santi (où on peut te donner un hamac).
une expérience géniale... ceci étant, le coin est un peu "rock n' roll" et je ne suis pas sur que ce soit recommandé pour une fille seule.
J'ai fait la même chose que Moudong mais avec du transport de frêt (une pelleteuse en pièces détachées) c'était plutôt chaud et le transporteur ne m'a jamais fait payer!! Pour ce qui est d'être seule je trouve que les Guyanais ont tendance à nous prendre pour des aventurières dans le mauvais sens du terme, surtout si on fait su stop.
Toute la Guyane est superbe à voir. Si tu aime la nature c'est à Saül que tu seras la mieux servie et là tu peux loger pas cher en hamac sans crainte. Cacao est très sympa... Le Petit futé 2006 "Guyane" est sortit, je l'ai vu à la Librairie MOLLAT à Bordeaux et je croix que tu peux leur commander sur le Net. Sinon, je suis sûre que tu le trouveras à "amazon.fr".Voilà, si tu veux d'autres renseignements je suis à ta disposition, j'ai passé 2 ans en Guyane et j'en suis toujours amoureuse. Salut.
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore,
Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"...
Psaume 139/9
Bonjour Lillie,
En Guyane, les transports en commun sont pratiquement inexistants. Il y a quelques minibus qui font les longs trajets, mais ils ne partent que quand ils sont pleins. Il te faudra surement louer une voiture et/ou prendre des excursions organisées car certains endroits sont difficilement accessibles.
Mais si tu restes 2 mois, tu as le temps de te renseigner plus précisément sur place.
bon si tu veux moi j'habite en guyane.
envoie moi un message en direct, je pourrais te donner qques infos si tes copains ne sont pas très foret.
gadaya