Voyager seule au Surinam
by June2307
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je decouvre ce site qui ma deja donné quelques reponses.... je pars avec un pote en amerique latine, on commence par la bolivie, le perou et l equateur. normalement je vais finir le voyage seul jusqu'en guyane. je pensais prendre l avion de bogota a paramaribo mais y aurait-il d autres possibilités? ce n est pas trop dangereux tte seule par voie terrestre? et depuis la colombie est ce que je peu avoir un visa pour le suriname? et pour finir comment passer la frontiere du suriname et de la guyane aevc le plus de facilité???merci pour vos reponses
Salut, pour la partie hors Suriname je peut rien dire, sinon au S. même pas de problèmes de sécu. juste les précautions habituelles. Le passage du S. à la Guyane se fait sans soucis, des pirogues attendent et moyennant qques euros te dépose à St Laurent par contre n'oublie pas de passer d'abord à la douane S. bien sure mais aussi en France (demande au piroguier de t'y laisser) pour faire tamponner ton passeport sinon tu auras des problèmes si un jour tu retourne au S. .Pour le visa en renseigne toi à l'ambassade à Paris ( ambsurparis@gmail.com) ils devrait pouvoir te le faire avnt ton départ sinon s'il y a un consulat en Col. ils te le feront là bas.
bonne route
patrice
Log in first, then come back to this page.