Salut, pour la partie hors
Suriname je peut rien dire, sinon au S. même pas de problèmes de sécu. juste les précautions habituelles. Le passage du S. à la
Guyane se fait sans soucis, des pirogues attendent et moyennant qques euros te dépose à St Laurent par contre n'oublie pas de passer d'abord à la douane S. bien sure mais aussi en
France (demande au piroguier de t'y laisser) pour faire tamponner ton passeport sinon tu auras des problèmes si un jour tu retourne au S..Pour le visa en renseigne toi à l'ambassade à
Paris (ambsurparis@gmail.com) ils devrait pouvoir te le faire avnt ton départ sinon s'il y a un consulat en Col. ils te le feront là bas.
bonne route
patrice