Voyager la Thaïlande en voiture du Nord au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour nous partons 1 mois en Thaïlande et on songe à louer une voiture afin d'être indépendants (fait en Inde après qq voyages en bus et trains fatiguant) comme je suis photographe, j'aime m'arrêter quand je veux. Programme du nord au sud.

Donc question, état des routes, habitudes de conduite, en inde je ne m'y serais pas risquée, j'avais pris un chauffeur mais là je n'en veux pas, etc.

Merci pour vos réponse, et des lieux sympas à ne pas manquer

almora
TH Thuan Globetrotter ·
en général la thailande est asses facile .. pas mal de membres louent souvent , , dont le roi du bitume Khun barbot . qui donne de très bon conseilles .. 😉 photographe est une notion vague . donc c'est difficile de donner de bons endroits ...... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Almora ·
Merci, je suis photoreporter, (www.catherine-hansen-photo.com) sujets voyages
TH Thuan Globetrotter ·
sujets voyages encore plus vague .........🙁 en thailande tout a été fait .. mais tout peut être refait .......😉
AL Almora ·
oui, mais on sort un peu du sujet, ceci dit un voyage est unique pour chacun, le pays se recompose sous le regard du voyageur(se), il en est de même pour la photo.

Merci pour le loueur, je voulais avoir une idée des routes
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Vous pouvez lire ceci (par exemple) : http://voyageforum.com/...post=3036484#3036484
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
AL Almora ·
Merci, tout y est🙂
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement louer un véhicule est quasiment indispensable .. pour les sujets mag .. bonne chance ..... 😉
MM Mms35 ·
dur dur surtout si vous voulez sortir ou arriver a BKK

ce n est pas la conduite qui est le plus dur Cest un peu comme l Egypte ou l Inde pas de regles encore moins de priorité ... des voitures ou motos a contre sens ...des automobilistes qui achétent leur permis ... et surtout conduisent en état d ivresse avec ou sans lumieres ...non le plus dur c est la navigation des que vous quittez les grands axes . La route BKK kuala lumpur ??? une quatre voie superbe depuis qu elle est finie suis partie de Phuket sur BKK Il y a une dizaine d année , ce n etait pas le cas .La route était en travaux Budget m avait demandé de ramener une de leur voiture mais je ne le referrai plus . J en ai bavé a l arrivée sur BKK . en revanche je loue une voiture ou une moto sur place. c est sympa amicalement Monique
monique
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je suis un peu dubitatif quant à l'intérêt de ton projet. Ou plutôt, je pense qu'il y a de meilleures options. Je confirme le message disant que Bangkok sera un calvaire pour toi, que si tu t'éloignes des axes touristiques tu ne trouveras que des panneaux en Thaï, et que même sur les axes touristiques on se perd facilement car la signalisation est souvent "discontinue" !!! (plus de 40000 km en scooter du nord au sud en 4 ans !!!)

En plus, une bonne partie du trajet n'est pas vraiment intéressante.

Bref, mon conseil serait plutôt de choisir quelques points de base (Chiang Mai, Kanchanaburi, Nakhon Ratchassima, Phuket, etc... ou d'autres) d'y louer une voiture pour explorer les environs, mais d'utiliser les transports, avion, train, bus) pour relier ces points les unes aux autres. ça te permettra en plus d'optimiser le temps passé dans les coins qui valent la peine.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
BA Barbot Globetrotter ·
nous partons 1 mois en Thaïlande et on songe à louer une voiture afin d'être indépendants (fait en Inde après qq voyages en bus et trains fatiguant) comme je suis photographe, j'aime m'arrêter quand je veux. Programme du nord au sud.

Donc question, état des routes, habitudes de conduite, en inde je ne m'y serais pas risquée, j'avais pris un chauffeur mais là je n'en veux pas, etc.

Bonjour ,

Oui en effet c'est une très bonne perspective de faire ce pays en voiture , perso ça fait quinze ans que je loue une voiture et cela est très bénéfique comme tu dis tu t'arrêtes là ou bon te semble . Au jour d'aujourd'hui les routes sont en très bon état même dans les campagnes rien à voir d'y il a quinze ans en arrière ou l'on trouver régulièrement des routes en l'état de piste rouge . Perso je prends toujours avec moi le plan Michelin ( voir photos ) et ça m'a bien rendu service , tu as les N° des routes , inscription des villages et villes en notre alphabet et en thaï juste au dessus , coût de ce produit 350 baths tu le trouveras sur Bangkok dans les grandes librairies ou grands magasins . Toujours louer la voiture vers les grandes enseignes international , genre Budget , hertz ect... et bien demander assurance number one . Et maintenant tu as des voitures équipés du GPS si ce n'est pas le cas selon les modèles des voitures tu peux demander un GPS en location pas de soucis . Par contre comme c'est la première fois que tu te rends dans ce pays je te déconseille fortement la traversée de Bangkok en voiture , car il faut un minimum de connaissance de cette capitale . Et voici quelques photos en vrac l'état des routes en rase campagne proche de la frontière du Laos et grande axe pour te faire une idée , les trois dernières photos c'est à Chiang Maï 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like