Voyager à travers l'Europe au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je souhaiterais parcourir un peu l'europe au mois d'aout 2006 pour l'instant le meilleur plan, par rapport au budget nottament, que j'ai trouvé est d'aller a barcelone, puis a prague avant de retourner a paris, tout cela en avion! voila mais je recherche toujours si avec toutes ces compagnies low cost il n'y aurait pas possibilité de découvrir d'autres endroit, je pensais nottament au portugal, à la croatie, à la grece et aux pays scandinaves, mais j'ai bien l'impression que les billets d'avions ou la vie dans ces pays impliquent tout de suite un plus gros budget! donc si vous avez des suggestions à me faire!! sachant que nous sommes des étudiants voulant voyager, donc le budget est en conséquence et permis grace aux jobs d'été!
RI Rimail Regular ·
Salut.

Un mois c'est peu ... et voyager sur une longue distance coute du temps et du fric ... Tu devrais te concenter sur le pénisule ibérique (Espagne/Portugal) et voyager en bus/train sur place après avoir pris l'avion Paris/Lisbonne (superbe ville). Tu as là deux pays qui ont bcp a offir et un mois ne sera pas de trop ... En revanche le climat est très chaud (voir insupportable dans certaines régions) et le mois d'aout n'est peut etre pas le meilleur moment alors pourquoi ne pas tenter un des nouveaux pays de notre belle Europe ... Je connais un peu la Slovaquie (superbe) et je compte aller (cet été ?) en Roumanie/Ukraine. Pour le cout tu peux (au pire) y aller en bus (48h depuis Paris) ... là au moins le mot voyage veut dire quelque chose 😉 ...

Je t'invite à aller voir les photos de mon site où tu as quelques pays d'Europe ... ça peu te donner des idées. Bonnes recherches. rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
GA Gagou Regular ·
Je te conseillerais de prendre plutôt le car pour te déplacer, certes c'est plus long mais au moins tu te rend compte des distances, tu vois du paysage, tu traverses pleins de villes, bref le mot "voyage" prend plus de sens qu'avec l'avion. D'ailleurs avec l'avion tu risques de passer beaucoup de temps dans les aeroports et dans les transports qui vont de l'aeroport à la ville.

Il y a des pass illimités pour voyager en car (pour 1mois notamment) avec Eurolines, ils desservent beaucoup de villes dans toute l'Europe (et même Tanger!).

bon voyage

Similar discussions

You might also like