Voyage de plusieurs mois à travers l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aurais besoin de quelques infos ou simplement de quelques sites internets si possible pour trouver l'information que je recherche. Je vous explique; Moi et 3 de mes amis voulons faire un voyage a travers l'Europe. D'une durée de 4 à 6 mois. L'itinéraire n'est pas encore planifié et même quand il le sera il ne sera probablement pas définitif. J'ai plusieurs questions, tel que:

- Nous faudrait-il un visa étant donné que nous comptons passer plusieurs mois en Europe, je sais que c'est tous des pays différents mais avec l'union européenne je ne suis pas sur.

- Est-il ardu de se trouver des petits boulots dans la plupart des pays d'Europe? Nous prévoyons emporte beaucoup d'argent mais nous voudrions aussi travailler si possible en Europe de temps en temps pour prolonger notre voyage car nous n'avons évidemment pas assez présentement pour passer 6 mois en voyage.

- Est-ce trop long? Suggérez-vous de partir moins longtemps car nous ne trouverions pas assez de boulots pour prolonger notre voyage ou bien d'autres raisons quelconque ?

- Côut approximatif a prévoir??

- Auto vs train/bus

- Nous sommes agé de 19 et 20 ans, aurions nous accès a tout? Principalement la possibilité de louer une chambre ds un hotel ou auberge de jeunesse.

- Trucs indispensable a emporter?

- Certains pays qui n'en valent pas la peine?

- Assurance maladie?

- Pour l'instant c'est les seule questions qui me viennent a l'esprit peut-être que j'en rajouterai d'autres plus tard je dois y aller. Merci d'avance pour les réponses!
KE Kedor Globetrotter ·
- Nous faudrait-il un visa étant donné que nous comptons passer plusieurs mois en Europe, je sais que c'est tous des pays différents mais avec l'union européenne je ne suis pas sur.

Il vous faut un visa schengen si votre séjour doit dépasser 90 jours. Ce visa donne accès, comme son nom l'indique, à la totalité de l'espace schengen. Attention cependant, l'espace schengen comprend des pays hors UE et, inversement, certains pays de l'UE sont en dehors de l'espace schengen. Google saura vous aider à ce sujet 🙂

Est-il ardu de se trouver des petits boulots dans la plupart des pays d'Europe?

Laissez tomber. Vous n'aurez ni le droit, ni le temps de travailler, sans parler des difficultés pour trouver un emploi dans certains pays. Je ne vous conseille pas de travailler au noir.

Est-ce trop long?

Non. Il faudrait bien plus encore pour vraiment faire le tour de l'Europe.

Côut approximatif a prévoir??

Cher. En moyenne, 40€ à 50€ par jour par personne.

Auto vs train/bus

Cette question n'en est pas une. Vous pouvez vous-même déduire la réponse.

Nous sommes agé de 19 et 20 ans, aurions nous accès a tout?

En principe, oui. Par contre, pour louer un véhicule par exemple, une surtaxe prohibitive s'applique souvent aux moins de 21 ans.

Assurance maladie?

Indispensable. Prenez-en une qui couvre les frais de rapatriement, au cas où...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like