Voyager au Vietnam avec des Francs suisses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pose la question pour un ami qui part au Vietnam....

Il me demande: Puis-je partir avec des francs Suisses et les changer sur place ou dois-je d'abord changer mes francs suisse ici avant de partir.

Dans le cas où je dois faire le change ici, dois-je faire du change en $US ou bien en euros.

Arrivé là bas beaucoup de personnes disent de changer dans les bijouteries, est-ce juste?

Merci pour lui et aussi pour moi ça peut servir...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Nathalie 65,

Oui on changeait les francs suisses dans les bijouteries... le souci maintenant c'est qu'on change de plus en plus difficilement, pas partout, - Alors plutôt que de partir avec un handicap de cette nature, il vaut mieux changer encore au pays : - je pense qu'il vaut mieux changer en dollars, car au Vietnam on utilise le dong qui est la monnaie nationale, mais bien des prix : hôtels, excursions, souvenirs et vêtements en boutique et même sur le marché, sont généralement en dollars - je dis bien "généralement" car je ne doute pas qu'il y aura, comme souvent, polémique - je précise aussi qu'un prix affiché en dollars peut toujours, sur demande, être converti en dongs.

Bonne journée - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour cette réponse que je lui transmets à l'instant

Toute bonne journée Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
VE Venissian Globetrotter ·
petite nuance, tu peux changer les francs suisses a la banque, ma banque s'appelle BIDV et elle accepte surement les francas suisses...vas pas dans les bijouteries
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Tu vois un problème pour les francs suisses dans les bijouteries ? - "la mienne" à Hanoi du temps où elle était plus libre que maintenant, les changeait volontiers et au bon taux -

?????

Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CO Congdam ·
Biensur. N'importe quelle unite monetaire
LA Larsay Globetrotter ·
Je confirme qu'il vaut mieux changer vos francs suisses en dollars ou en euros, que tout le monde prend ici. Banques, agents de change (ne pas les oublier) ET bijouteries vous prendront vos francs suisses (le change est leur métier, donc ils savent bien que le FS, c'est du solide !), mais dans les grandes villes seulement, ou peut-être dans des endroits très touristiques comme Sapa ; donc il vs faudrait évaluer ce que vs allez dépenser entre chaque grande ville et changer cette somme en dongs
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like