Voyge en Israël pour un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour avant de decider de partir vers une destination qui reste plus au moins accesible au marok1 et aux arabes en general qui est israel est-ce-qu'on aura besoin de visa, j'ai entendu parler d'un entretien à l'aeroport si quelqu'un pourra m'eclairer la dessus à vos plumes les amis :)
HA Harhatzofim Regular ·
Pour connaître les formalités ( visa, ect...) , vous devez vous renseigner à l'ambassade d'Israël de votre pays d'origine et effectivement répondre à plusieurs questions d'ordre sécuritaire avant l'embarquement dans l'avion. Ce n'est pas qu'un simple entretien et chacun y est soumis, arabe ou non. Les questions continueront à votre arrivée à Ben Gourion. Il ne s'agit pas d'interrogatoire vous visant personnellement. La méfiance est de rigueur quelque soit la nationalité des voyageurs.

S'il n'y a pas de représentation diplomatique israélienne dans votre pays, je vous conseille de changer de destination. Ce n'est pas la peine de chercher les soucis. La vie est assez compliquée. Les Israéliens ne s'aventurent pas non plus dans certains pays du Moyen Orient où leur vie risque de devenir compliquée.

Si vous êtes juif marocain, vous pourriez passer par la France et de là contacter l'ambassade d'Israël à Paris.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas d'ambassade israelien au maroc
SE SeniorCH Globetrotter ·
Il ne s'agit pas d'interrogatoire vous visant personnellement.

Bien sûr que si ! L'interrogatoire vise personnellement la personne interrogée.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
HA Harhatzofim Regular ·
Ce que je voulais dire est que personne ne doit se sentir " visé personnellement ". Bien sûr, il s'agit d'un interrogatoire personnel ! Mais c'est une routine, un passage obligé, cela fait partie de la procédure, c'était mon message.
CA Catw Veteran ·
Tu peux te renseigner aupres d'une Ambassade israelienne mais il faut savoir qu'en tant que Marocain, tu seras retenu pendant des heures voire plusieurs jours des ton arrivee a l'aeroport, et qu'il y a des grandes chances pour que tu de toutes facons sois interdit d'entree en Israel et remis dans un avion, sauf si tu est venu dans le cadre d'un sejour d'affaires ou diplomatique pre-organise. Les touristes en provenance de pays arabes ne sont pas acceptes en Israel, c'est une regle officieuse mais permanente.
il faut savoir qu'en tant que Marocain, tu seras retenu pendant des heures voire plusieurs jours des ton arrivee a l'aeroport

vraiment trop drole! 😏
CA Catw Veteran ·
Pas tres drole, non, de passer des heures et des heures et des heures a repondre a des questions aberrantes sur sa vie privee.

Les touristes citoyens des pays arabes sont refoules dans 95% des cas. Seules les personnes venant en voyage d'affaires ou pour raisons diplomatiques peuvent entrer. C'est comme cela depuis de longues annees.
pas gardé des jours; et cela ne concerne pas tous les pays arabes
CA Catw Veteran ·
Cela concerne bel et bien tous les pays arabes, y compris ceux qui ont signe un traite de paix avec Israel. Et cela peut bel et bien durer des jours, ce qui explique que l'aeroport soit equipe de charmantes cellules. Il faut se renseigner.
on peut avoir les references de ce que tu affirmes?

tu sais meme a CDG il y a des cellules.
EZ Ezechias ·
Arretez le delire sur Israel s' il vous plait. J' ai la femme d' un cousin qui viens nous voir tous les ans en Israel. Elle est Arabe, musulmane et Tunisienne et n' a jamais eu aucun probleme a l' aeroport Ben Gourion. En outre Il y a des centaines de pelerins musulmans qui viennent en visite en Israel chaque annee, comme des magrebine dans des groupes organises ou seuls sans qu' il ne leur arrive absolument quoi que ce soit en Israel!
Ezechias
moi aussi je connais plusieurs marocains qui ont été sans aucuns problemes.

c'est la raison pour laquelle, je lui demandais de donner ses sources.
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Je suppose que cette personne porte la nationalité tunisienne, elle est arabe et musulmane mais d'après ce que j'ai compris de votre message elle est épouse de votre cousin, donc épouse d'un feuj.

Cette personne habite en Europe ou en Tunisie ? Elle fait un visa avant d'aller en Israël ? Vous lui envoyer des documents d'Israël ?

Veuillez svp me donner plus de détails sur ce voyage.

Merci d'avance.
Simo
Cette personne habite en Europe ou en Tunisie ? Elle fait un visa avant d'aller en Israël ? Vous lui envoyer des documents d'Israël ? Veuillez svp me donner plus de détails sur ce voyage.

Bonsoir Simo,

Pourquoi ce ton comminatoire ? Tu es devenu préposé aux demandes de voyages en Israel ?

Danielle
SI Simokhatib Veteran ·
Le Maroc, Deuxième pays dans le monde arabe à visiter Israël, à 2800 Touristes en 2009.

Le bureau central israélien des statistiques a révélé que le nombre de touristes marocains qui ont visité Israël au cours de l'année écoulée s'élève à environ 2794 personnes. A la tête de liste des touristes arabes, les jordaniens, à environ 17 mille touristes, le Maroc 2794, l'Egypte 2570 et Tunisie à 1145, sans compter les touristes qui montent à bord des navires, ce qui signifie que ces chiffres devraient augmenter. La liste ne comprend pas tout autre pays arabe, ce qui signifie seuls ces quatre pays arabes qui permettent à leurs citoyens à visiter Israël.

Les activités touristiques sont effectuées à travers la France et la Turquie, surtout que la Turquie n'exige pas de visa pour les Marocains, ainsi nombreuses agences touristiques israéliennes ont signé des partenariats avec des agences marocaines notamment à Marrakech.

D'autre part, le centre mentionne que le nombre des juifs qui ont immigré vers Israël en provenance du Maroc s’élève à 211, enregistrant le plus grand record des pays arabes, qui ont connu des migrations, il s’agit de la Tunisie, l'Algérie, l'Irak, l'Egypte et le Soudan.

Selon la même source, au moment où les exportations Marocaines vers Israël ont été stables durant les deux dernières années, les importations marocaines en provenance d'Israël ont augmenté par rapport à 2008.

Tous ces marocains voyagent en Israël en absence d’ambassade d’Israël au Maroc, je demande si une personne peut me renseigner sur les moyens. Si tu veux mon avis personnel, je ne suis pas contre la destination Israël.
Simo
je demande si une personne peut me renseigner sur les moyens.

Je parlais du ton utilisé dans ta réponse: on aurait dit un interrogatoire policier !
SA Sand0631 ·
En tant que marocain, il n'y a pas vraiment de probleme. Le probleme est pour les algeriens qui ne reconnaisse pas Israel donc on enormement de formalité a remplir au prealable en France. Apres ça depend de ta nationalité, si t'es français d'origine marocaine, il n'y a aucun soucie au niveau des formalités mais tu n'echappera pas à l'interrogatoire. L'ideal pour passer sans encombre et de se trouver un alibis, exemple, tu va faire la fete a Tel Aviv, et tu as les habits de tefeur dans ton sac qui vont avec, et un discours qui tient la route, renseigne toi via internet sur les fetes, les soirées qui s'y passent... Meme si ton but reel est d'aller a Al Aqsa. L'interrogatoire peut durer plusieurs heures mais pas des jours. Beaucoup d'arabe de nationalité française passe, le truc c'est juste qu'il faut trouver le bon alibi
SI Simokhatib Veteran ·
Je parle d'un marocain habitant le Maroc avec un passeport vert.

Vous parlez de fêtes de juives, la seule fête juive que je connais là où je déguise c'est pourim.

Pourim de cette année est passé ça fait quelques semaines, mais je suppose que je connais une date d'une fête ? On doit faire comment ?

Prendre un billet Casablanca tel aviv via Istanbul par exemple c'est tout ?
Simo
PE Petitnain ·
israel 🤪, j'espère que tu visiteras aussi gaza pour te donner une idée de ce peuple colonisateur et des pratiques horribles Vive les droits de l'hommes
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
HA Harhatzofim Regular ·
Tout d'abord, je pense que ce site de voyages ne doit pas être un exutoire politique aux anti- de tout bord sinon on risquerait de se lâcher sur tous les pays du monde sans plus vouloir voyager nulle part.

En effet, aux remarques sur Israël, on pourrait alors vous proposer d'aller faire un tour chez les voisins et de vous concentrer, non seulement sur les droits de l'homme mais aussi sur celui des femmes.

A bon entendeur, salut et bon week-end à tous
EZ Ezechias ·
patitnain ( pleonasme !) quelle est ta question ?

Ezechias
Ezechias
PE Petitnain ·
non ce n'est pas un executoire mais je donne mon avis et je souhaite que tout le monde face la meme chose sur chaque pays qu'il à visité ou en prévision si les avis sont négatifs sur certain pays soit en sur je n'irais pas c'est la solidarité des voyageurs après tu peux toujours dire que c'est de la politique 🤪
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
HA Harhatzofim Regular ·
La solidarité des voyageurs ? Mais pour rien au monde je ne me priverais d'aller en Israël même si tous les inscrits de ce forum me le déconseillaient :-)

Aucun pays n'est comme Israël. Respirer les fleurs d'oranger au printemps, voir un coucher de soleil sur les montagnes de Judée ou traverser un parc à Jérusalem au petit matin alors que l'arrosage automatique tournicote sur les plus belles fleurs du monde en vous mouillant le visage.....

Gardons ce forum ce qu'il est : un guide utile pour les voyageurs.
CA Catw Veteran ·
C'est un beau pays, mais il ne faut pas être naïf : c'est aussi un pays difficile pour les voyageurs qui ne sont ni blancs, ni de religion juive, car ils sont considérés comme suspects a chaque passage de frontière ou a l'aéroport, et doivent subir des procédures qui sont inimaginables en Europe. La fouille au corps imposée aux touristes chrétiens à l’aéroport au prétexte qu’ils ont visite Bethléem (située en territoire palestinien), je suis désolée, mais ça laisse une mauvaise impression du pays. Tout comme les questions d’un officier de sécurité super agressif me demandant si mon arrière grand-mère était catholique, et me disant que je ne serais pas autorisée à prendre mon avion si je ne répondais pas. Désolée, mais c’est inacceptable.
HA Harhatzofim Regular ·
Le terrorisme laisse des traces.
le terrorisme des chretiens ou bien celui des juifs avant l'independance? 😏
CA Catw Veteran ·
En quoi le fait que ma grand-mère fut de religion catholique ou de religion juive a-t-il le moindre rapport avec le terrorisme ? Et en quoi les nombreux touristes chrétiens qui se rendent dans l'Eglise de la Nativité à Bethléem sont-ils liés au terrorisme ?
HA Harhatzofim Regular ·
Vous parlez des Croisés ?
Vous parlez des Croisés ?

c'est toi qui parle de terrorisme quand on parle des chretiens, alors a cause des croisées les controles seraient plus severes par peur qu'ils reviennent pour reconquerir jerusalem
HA Harhatzofim Regular ·
Premièrement, je vous demanderai de ne pas me tutoyer car nous ne nous connaissons pas. Deuxièmement, c'est vous qui avez suggéré le terrorisme des Chrétiens et pas moi. J'ai demandé en boutade si vous faisiez référence aux Croisades. Troisièmement, votre ton devient singulièrement agressif. Continuer cette conversation ne m'intéresse donc plus.
votre ton devient singulièrement agressif.

ah bon, ca ne serait pas le tien!

Similar discussions

You might also like