Vraie ou fausse promotion MSC 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonsoir,

MSC sort une nouvelle promotion qui me laisse dubitatif... Il s'agit d'une remise de "50 % sur le tarif du jour pour la seconde personne de la cabine", soit - 25 % pour une double.

Cela pourrait être une offre intéressante, mais en procédant à quelques simulations sur le site de réservation de MSC pour des croisières en juillet, je me suis rendu compte que les "tarifs du jour" étaient loin du "presto", et pour certains ils sont remontés au "tarif catalogue", six mois avant le départ !

J'ai trouvé les propositions suivantes :Divina : 1670 € / personne en cat1 = tarif brochure = + 40 % sur tarif presto (990 €) Splendida : idemLirica : 1400 € / personne en cat1 = + 25 % sur tarif presto (1050 €) Ayant prospecté avant les fêtes, ces circuits étaient encore vendus en tarif presto à l'époque... Est-ce une anomalie du logiciel de réservation (qui n'est pas toujours fiable il est vrai) ou bien une manipulation marketing peu louable ?

Assez fidèle des croisières MSC, notamment du fait de la beauté des bateaux mais aussi des derniers prix particulièrement bas, si les tarifs étaient vérifiés, je pense que j'élargirai mes recherches à d'autres compagnies, notamment américaines.

MSC essayerait-il d'enrailler la baisse des tarifs en frappant fort ? Si c'était la cas je ne suis pas certain que les clients soient prêts à accepter un changement si brutal... Aujourd'hui, la plupart des consommateurs ne sont pas des "pigeons" et réfléchissent avant d'acheter. Ne l'oublions pas !

Vos témoignages en la matière m’intéressent. D'avance merci. Cdt
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Sur le site de vente Croisiland ( qui est un site sérieux ), il semble bien que cette offre fonctionne ( "offre duo" ) même pendant le mois de juillet.

Les prix affichés sont par cabine ( en base double ).

http://www.croisiland.com/_fr/croisieres/listes.php?id_compagnie=9&id_offre_speciale=105

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AF Afpjle Regular ·
Bonsoir,

Merci de votre collaboration, mais il semble bien que les tarifs soient les mêmes que sur le site MSC. Par exemple, le Divina est vendu 2505 € par cabine en juillet sur Croisiland, et au même prix sur le site de réservation MSC ! Ce qui me gêne, c'est qu'il y a qq semaines, MSC vendait la cabine en presto à 1980 € sans promotion... De plus, il y aurait des disponibilités à cette date dans toutes les catégories ; je ne comprends pas pourquoi ils ont remis le tarif brochure (qui est le maximum possible) ? Je ne suis pas allé voir sur les autres sites européens de MSC à titre de comparaison.

Cdt
LO Lounaa Globetrotter ·
ayant reservé debut janvier sur preziosa j'ai fait moi aussi une simulation il en est ressortit que ma croisiere me coute avec 50 pour cent sur la 2 eme personne 600 euros de plus !!j'ai donc contacter msc qui m'a dit que l'offre etant sur le tarif du jour donc atttention bien regarder de temps en temps les prix montent ou descendent souvent ils en ont le droit donc l'offre actuel n'est pas une vrai affaire😛
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous comprenez la même chose que moi ; l'offre actuelle n'est pas vraiment une bonne affaire... Je suis allé faire une simulation sur le site italien (même s'il est impossible de réserver de France), et je trouve pour le Divina en juillet avec les frais d'inscription une cabine double à 1870 € au lieu de 2505 € en France avec la promotion ! En attendant que MSC rectifie le tir (j'espère) soyons donc très vigilant !

Bonne journée
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Les tarifs sont en fonction du taux de réservation (et autres paramètres) et très variables d'un jour à l'autre. Il n'y a aucune ambiguïté là dessus, il vous suffit d'acheter si le tarif vous convient et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Cordialement
AF Afpjle Regular ·
Bonsoir,

Votre réponse me surprend un peu (sauf si vous travaillez chez MSC ?). Je ne pense pas que vous ayez lu mon premier message ainsi que la réponse de Loonaa. La brochure en cours annonçant une tarif évolutif du presto au tarif brochure en fonction du remplissage et du temps restant jusqu'au départ, je suis très surpris qu'avant la promotion en cours on soit en prix mini et que pendant la promotion on soit en prix maxi bien qu'il y ait une disponibilité dans toutes les catégories ?

Je crains malheureusement que ce soit une fausse promotion qui pour ma part m'obligera d'attendre la prochaine action de MSC (que j'apprécie) ou bien d'un autre croisiériste en "faisant jouer la concurrence" sur votre conseil. Il est d'ailleurs regrettable qu'avec le principe de libre circulation au sein de l'Union Européenne, on ne puisse acheter en Italie... Qu'en pensez-vous ?

Vous souhaitant un excellent week-end.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir ,

j'ai fait egalement une simulation et je dis sans hesiter que c'est une fausse promo ! mais le fait qu'il est indiqué le deuxieme passager a 50 % , plus d'un va se faire avoir .... mais quand on connais le vrais prix des promos ça ne marche pas 😄
RO Rolros Regular ·
Bonjour Afpjle

Votre réponse me surprend un peu (sauf si vous travaillez chez MSC ?). .

Ais-je cité MSC ? Non, je parle d'une généralité. C'est la politique marketing de la plupart des compagnies de croisières (essentiellement COSTA et MSC d'ailleurs, celles "de luxe" ne jouent pas à ce jeu là à ma connaissance)

Je ne pense pas que vous ayez lu mon premier message ainsi que la réponse de Loonaa. La brochure en cours annonçant une tarif évolutif du presto au tarif brochure en fonction du remplissage et du temps restant jusqu'au départ, je suis très surpris qu'avant la promotion en cours on soit en prix mini et que pendant la promotion on soit en prix maxi bien qu'il y ait une disponibilité dans toutes les catégories ?

Je crains malheureusement que ce soit une fausse promotion qui pour ma part m'obligera d'attendre la prochaine action de MSC (que j'apprécie) ou bien d'un autre croisiériste en "faisant jouer la concurrence" sur votre conseil. Il est d'ailleurs regrettable qu'avec le principe de libre circulation au sein de l'Union Européenne, on ne puisse acheter en Italie... Qu'en pensez-vous ?

.

J'ai bien lu tous les messages, je suis d'accord avec vous : il ne s'agit pas d'une bonne promo. je ne vous ai jamais dit le contraire (je ne vois pas ce qui vous laisse penser cela dans mon 1er message ?) Je me répète : les compagnies annoncent constamment "des promos" bonnes ou pas, libres à nous de les trouver à notre goût. Leur but est de vendre en faisant le plus de bénéfice et nous d'acheter au prix le plus bas.

Quant à l'achat dans les autres pays, des membres de VF achètent aux USA et sur les sites allemands, je sais que nous n'avons pas accès à certains prix pratiqués en Italie ou en Espagne et je le regrette tout autant que vous ; toutefois je crois savoir que pour ces 2 derniers pays, les prix affichés (si attractifs) ne comprennent pas des taxes importantes qui n'apparaissent qu'à la fin de la réservation. Ceux qui le savent pourront nous le confirmer.

Bonne journée à vous
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

Veuillez accepter mes excuses si vos propos m'ont fait imaginer que vous étiez personnel MSC. Pour ma part, je pense qu'il y a ambiguïté sur l'offre dans la mesure où les tarifs proposés en ce moment avec la promotion sont supérieurs à ceux que Loonaa a eu au début du mois sans la promotion par exemple, ainsi que ceux que j'avais trouvés en décembre. Par contre, je constate que nous arrivons à la même conclusion : ce n'est pas une vrai promotion !

Je suppose que les compagnies de croisières essayent de faire remonter les prix par rapport à ceux de 2012 ... Je ne suis pas certain que dans la situation actuelle les consommateurs sont prêts à accepter cela. Jusqu'à présent, MSC avait un bon rapport qualité/prix, et nous en avons été très souvent satisfaits. Mais, si les prix Européens remontaient et se rapprochaient de ceux des Américains (où les standards de service sont réputés supérieurs), nous profiterions forcément de la venue de leurs bateaux en Europe.

Concernant les tarifs pratiqués en Italie, sur leur brochure figure en plus du prix de la cabine, les frais d'inscription et taxes portuaires évalués à 120 €/pers. Effectivement sur leur site de réservation, nous ne pouvons pas aller jusqu'à l'étape finale parce que nous sommes en France. J'ai donc pris le prix annoncé sur Web + 120 € X 2 = 1870 € (au lieu de 2505 € en Fr). Mais, au moment du règlement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent rajouter qui ne soit pas annoncer dans leur brochure ?

Dans l'attente d'autres témoignages, je vous remercie pour le votre et vous souhaite un bon dimanche. Cdt

Similar discussions

You might also like