Vraies formalités administratives pour voyager au Maroc avec enfants quand on est séparé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, ma question va être banale mais je n'ai jamais réellement vu de réponse, ou du moins a part des on dits.....Va t-on vraiment me demander d'autorisation du pére pour partir au maroc avec les enfants😕 .....ils sont sur mon passeport et en achetant mes billets sur internet rien n'étais demandé.....Je part le 26/02, g acheté des billets non remboursable et l'entente avec le pére n'est pas des plus 😠simples... Merci..... Si quelqu'un sait ou je pourrais avoir une réponse officielle... _fanny_
fannyxxxx
NE Nejmeddine Veteran ·
mifati bonsoir priere preciser la nationalite du pere et la votre ...aussi meme si vos enfants sont sur votre passeport l'autorisation paternelle est necessaire pour quitter le pays avec les enfants mineurs...il ne fallait pas s'engager à acheter par internet des billets non remboursables. avant de verifier les conditions du voyage des mineurs.. njm
njm
HA Hamid48 Regular ·
salut mifati, tu n'as aucun souci à te faire si les enfants sans portés sur ton passeport, ma fille vient de faire le voyage d'Europe vers le Maroc avec sa fille et dans les mes conditions que toi; elle n'a eu aucun problème, je te souhaite bon voyage à toi et à tes enfants.
A. hamid
DO Dochumain Regular ·
bsr, normalement pas besoin de l'autorisation du père si les enfants sont sur le passeport, mon épouse s'est rendue tres souvent au maroc avec mes filles sans problème, je n'ai jamais fait d'autorisation, une fois il y a eu un problème à marrakech, mais c'etait il y a 10ans, et elle est d'origine marocaine, au maroc on ne perd jamais sa nationalité donc il ils ont demander l'autorisation du père, le problème s'est résolu quand ma belle mère est venue, depuis les choses ont changer on peut se rendre au maroc avec une ci si on va en club (il faut le voucher du club), ne perdez pas le numéro d'entrée si vous entrez avec une ci, sinon ce numero sera inscrit sur le passeport, il facilite le passage pour les entrées suivantes, profitez bien du maroc, c'est un merveilleux pays
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le fait que les enfants soient sur le passeport suffit. Le père est supposé être d'accord pour leurs déplacements, et il doit signaler en préfecture si il s'oppose à leur sortie du territoire. Donc en dehors de ce cas précis, aucun problème pour sortir du territoire avec eux
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like