Week-end à Almaty (30-31 mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour,

Je passe la semaine du 26 au 31 mai à Almaty et je voulais profiter des 30-31 mai pour visiter un peu. Si vous avez des idées sur ce qui peut se faire sur deux jours, je suis preneur!

Merci par avance, Bien cordialement, José
CH Chalambert Regular ·
Salut, il ne faut pas louper la cathédrale dans le parc panfilov, la rue Zhibek zholi des artistes et des restos, monter par le téléphérique du KökTyöbé pour profiter de la vue sur Almaty, monter vers Médéu et Chymbulak pour la montagne, et pis bé... flâner dans les rues🙂 patrice
JG Jguerr ·
Merci beaucoup!
MA Marselino Regular ·
si vous etes gurmet, visiterez les restos de la cuisine coreen. la cuisine de la Coree et la cuisine des coreens d'Asie Centrale sont differents. la cuisine local est plus europeen. sur le KökTyöbé il y a le restos de la cuisine kazakh, qui est bon aussi, mais le manger est specifique: beaucoup de viandre et de pate. visiterez le metro. il y a 2 annee quand metro a ete fonde. il est sympatique. visiterez le marche. par exemple "Vert Bazar" se trouve a front de la cathédrale dans le parc panfilov (metro Zhibek Zholy).

Almaty - c'est le melange des cultures asiatique et europeen. il me plait.
excusez mon francais)
CH Chalambert Regular ·
alors là!!!! j'y était en 2010 et je ne pense pas avoir vu trace d'un métro! Ça doit être plus confortable que les trams mais franchement ça me trou le Q! ( c'est une expression française à ne pas utiliser partout😉) merci pour l'info patrice
JG Jguerr ·
Je vois qu'il y aura plein de choses sympa a faire! Est-ce que vous connaissez une agence sympa pour une randonnée sympa dans les environs de Almaty? Ou bien pas besoin d'agence? Merci à tous!
MA Marselino Regular ·
avec agence vous pouvez visiter Canyon de Charyn pour 1 jour. Il y a 2 semain que j'ai visite les alentours d'Almaty (+gorge Tourgen, lac Kolsay, national parc Altyn Emel). Mes photos de canon se trouvent dans l'attach (autres photos on peut regarder a mon FB). Ma femme et moi nous avons fait connaissance avec le guide, que nous avons plu. vous pouvez l'ecrire (en anglais) pour demander les details: alena_efimchuk@mail.ru
excusez mon francais)
JG Jguerr ·
Merci beaucoup Marselino! Je vois que vos visites se sont bien passées, ça fait plaisir. Au plaisir José
JG Jguerr ·
Bonjour,

Petit résumé du coup de ce que j'ai fais ces deux jours. Il faut déjà savoir que le temps change très vite à Almaty au mois de Mai. Ainsi après qu'il ait fait plus de 30° toute la semaine, des averses ont eu lieu le vendredi soir et la température est tombée à 18-20° le week-end. Je précise cela car je comptais aller à l'observatoire des Tian Shan, mais le temps m'en a dissuadé (http://icialmaty.wordpress.com/tourisme/) Du coup j'ai fait les classiques et c'était très sympa, Almaty est une jolie ville et cela vaut effectivement la peine de se promener tranquillement. Parmi mes visites: - Le musée national, sympa mais pas incroyable. - La cathédrale en bois et surtout son parc avec les monuments de la victoire sont vraiment très bien+++ - J'ai pu aller à l'opéra, j'ai pris un billet sans savoir ce que j'allais aller voir et c'était vraiment excellent, les chanteurs ont un très très bon niveau, je vous conseille d'y passer et de voir si quelque chose se joue! (http://www.almaty-kazakhstan.net/attractions/entertainment/abay-national-theatre-and-opera-house/) - Kok Tobe: bon il y avait des nuages donc aucune visibilité, et en dehors de la vue, qui j'imagine doit être magnifique, le reste n'a pas grand intérêt. Mais si vous aimez les fêtes foraines, c'était toujours une balade sympathique.

Profitez bien, il semble y avoir énormément d'autres choses intéressantes à faire.

José

Similar discussions

You might also like