Bonjour,
Petit résumé du coup de ce que j'ai fais ces deux jours. Il faut déjà savoir que le temps change très vite à
Almaty au mois de Mai. Ainsi après qu'il ait fait plus de 30° toute la semaine, des averses ont eu lieu le vendredi soir et la température est tombée à 18-20° le week-end. Je précise cela car je comptais aller à l'observatoire des Tian Shan, mais le temps m'en a dissuadé (
icialmaty.wordpress.com/tourisme/
)
Du coup j'ai fait les classiques et c'était très sympa,
Almaty est une jolie ville et cela vaut effectivement la peine de se promener tranquillement. Parmi mes visites:
- Le musée national, sympa mais pas incroyable.
- La cathédrale en bois et surtout son parc avec les monuments de la victoire sont vraiment très bien+++
- J'ai pu aller à l'opéra, j'ai pris un billet sans savoir ce que j'allais aller voir et c'était vraiment excellent, les chanteurs ont un très très bon niveau, je vous conseille d'y passer et de voir si quelque chose se joue! (
www.almaty-kazakhstan.net/...tre-and-opera-house/
)
- Kok Tobe: bon il y avait des nuages donc aucune visibilité, et en dehors de la vue, qui j'imagine doit être magnifique, le reste n'a pas grand intérêt. Mais si vous aimez les fêtes foraines, c'était toujours une balade sympathique.
Profitez bien, il semble y avoir énormément d'autres choses intéressantes à faire.
José