Un week-end dans une ville qui bouge en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, je suis étudiant, mais je viens de recevoir mon salaire de cet été, et j'en dépenserais bien une partie en vacances. Je voulais aller à New York, mais, c'est vraiment trop cher. Alors, je me rabats sur l'Europe, et vos conseils. Je voudrais passer plusieurs week-end dans différentes grandes villes européenne. En gros, j'ai un budget week end de moins de 150€. J'ai vraiment envie de villes qui bougent, des activités intéressantes (j'évite les musées par exemple). Je connais déjà Londres, Édimbourg et Bruxelles. Sauf que j'y ai fait des voyages très classique (Big-ben à Londres, le château d'Édimbourg et la grande place de Bruxelles). Si vous avez des bons plans, des activités à proposés? J'ai pensé à Barcelone, mais je ne parle pas un mot d'espagnol et je ne sais pas quoi y faire. D'autres villes à proposer? Des sorties? Quelque chose qui sort du quotidien?

Merci d'avance Thomas
CO Colombwhite ·
Que souhaites-tu faire/voir? et d'où pars-tu? Si tu ne veux pas de musée, et que tu es mineur (donc c'est difficile de prendre part à la vie des boîtes et des bars/pubs dans plusieurs pays), précise tes envies. 150€ par week end, voyage compris?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
AT Atari1979 ·
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, je suis étudiant, mais je viens de recevoir mon salaire de cet été, et j'en dépenserais bien une partie en vacances. Je voulais aller à New York, mais, c'est vraiment trop cher. Alors, je me rabats sur l'Europe, et vos conseils. Je voudrais passer plusieurs week-end dans différentes grandes villes européenne. En gros, j'ai un budget week end de moins de 150€. J'ai vraiment envie de villes qui bougent, des activités intéressantes (j'évite les musées par exemple). Je connais déjà Londres, Édimbourg et Bruxelles. Sauf que j'y ai fait des voyages très classique (Big-ben à Londres, le château d'Édimbourg et la grande place de Bruxelles). Si vous avez des bons plans, des activités à proposés? J'ai pensé à Barcelone, mais je ne parle pas un mot d'espagnol et je ne sais pas quoi y faire. D'autres villes à proposer? Des sorties? Quelque chose qui sort du quotidien?

Merci d'avance Thomas

150 euros tout compris ? En mode routard ou avec hôtel ? A Barcelone je ne pense pas que tu aies besoin de parler espagnol :) Beaucoup de jeunes partent en Croatie (perso j'ai pas encore testé) Mais j'avoues que je doute que 150 euros soit suffisant pour un weekend :-/ Et tu as regardé du coté des pays de l'Europe de l'est ? Ca a l'air moins cher que l'Europe de l'ouest d'après certains de mes collègues . Bon courage dans ta recherche de vacances. 😉
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Déjà, avec 150 €, je ne sais pas où tu vas pouvoir passer un week-end. Peut-er^te, en Roumaine, Albanie ou Moldavie mais je ne suis pas sûre que ce genre d'endroits te branchent.

De plus, dans la plupart des endroits tu ne vas pas pouvoir consommer de l'alcool.

A mon avis, attends d'avoir au moins 18 ans et les poches moins vides pour voyager.

Tu sais, partout, c'est cher.....

Sinon, je suggérerais Barcelone, Berlin ou Londres - des villes vraiment super où on s'ennuie pas mais avec 150 €, pas possible.
LI Libed3 Veteran ·
Prague ?
TH Thomhate ·
Tout d'abord, merci de vos réponses! Je pars d'Angers. Je veux juste voyager et découvrir de nouvelles villes. Je ne sais pas du tout ce que je peux/veux faire, c'est pour ça que j'ai posté sur ce forum. Je pense qu'en premier, je vais aller à Londres, car je connais un petit peu. Je sais que Londres bouge beaucoup, alors, si vous avez des quartiers à conseiller, des événements à faire, ou des lieux à visiter absolument, je vous écoute! (évitons la relève de la gare à Buckingham Palace, j'ai trouvé ça barbant). Petite précision, j'adore la photographie, donc si vous avez de beaux quartiers à me conseiller? Vous me faîtes peur à me dire que 150€ c'est trop peu. Je me suis un peu renseigner, et pourtant, dans mon calcul, c'était assez. Si je m'y prends à l'avance, ça me fait: 40€ d'avion (aller et retour), 40€ pour 2 nuits (en auberge de jeunesse), 40€ de nourriture, et 30€ de loisirs.
AT Atari1979 ·
Tout d'abord, merci de vos réponses! Je pars d'Angers. Je veux juste voyager et découvrir de nouvelles villes. Je ne sais pas du tout ce que je peux/veux faire, c'est pour ça que j'ai posté sur ce forum. Je pense qu'en premier, je vais aller à Londres, car je connais un petit peu. Je sais que Londres bouge beaucoup, alors, si vous avez des quartiers à conseiller, des événements à faire, ou des lieux à visiter absolument, je vous écoute! (évitons la relève de la gare à Buckingham Palace, j'ai trouvé ça barbant). Petite précision, j'adore la photographie, donc si vous avez de beaux quartiers à me conseiller? Vous me faîtes peur à me dire que 150€ c'est trop peu. Je me suis un peu renseigner, et pourtant, dans mon calcul, c'était assez. Si je m'y prends à l'avance, ça me fait: 40€ d'avion (aller et retour), 40€ pour 2 nuits (en auberge de jeunesse), 40€ de nourriture, et 30€ de loisirs.

40 euros vols aller retour en europe ? moi jai jamais vu, certains low cost t'affiche effectivement 50 euros aller retour, mais il faut ajouter les taxes d'aeroports , les frais de paiement par carte bleu (10 à 17 euros) + frais de bagage 26 euros. Ché pas mais moi j'ai pas vu ca. Pour les 40 euros d'hebergement ca semble correcte , idem pour la nourriture. Parcontre 30 euros pour les loisirs ? Dans une ville qui bouge ? Dans les villes qui bougent le moindre verre dans un bar est aà 10 euros. Les entrées de discotheque dans les 15-20 euros.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

D'accord avec toi.

Les low costs sont souvent de la couillonnade car lorsqu'on ajoute tout, ça fait bien plus cher que ce qu'annoncent leurs pubs. Je n'en prends jamais.
LI Libed3 Veteran ·
Pour ma part, je vais suivre attentivement ce message pour savoir ce qu'il est possible de faire avec 40 euros aller/retour, et en avion en plus ! Si encore c'était du co voiturage. D'autre part, mes souvenirs de Londres sont assez lointains mais en discutant avec amis et proches il me semble que cette ville est assez onéreuse. Pour ce qui est de l'hébergement et nourriture, je pense que c'est faisable, est-ce que tu pars seul ? Parce qu'à deux, ça permet de partager.
SZ Szantal Veteran ·
Il faut aussi prévoir le Angers-Beauvais et retour dans les 40 € ;)

Ca ne me paraît pas jouable.

Aussi, il faut compter les déplacements dans la ville (à Londres, ce n'est pas donné) et aussi avoir un peu de sous pour faire face à tuile.
SZ Szantal Veteran ·
l'avion, tu ne vas pas le prendre à Angers mais dans un bled style Beauvais et donc il te faudra aussi compter l'aller vers l'aéroport et le retour (SNCF pas donnée)

Aussi, tu ne prévois aucun argent pour déplacements à l'intérieur de la ville. Tu comptes faire tout à pied, à Londres ?

A mon avis, ce n'est pas jouable.
TH Thomhate ·
Vu vos messages, je vais attendre mes 18 ans et un budget moins serré. Merci encore et à la prochaine!
SZ Szantal Veteran ·
et bien, bravo pour ta sage décision !

Tu n'as que 17 ans et donc bien le temps de voyager et de vivre ta vie. Economise et pars l'an prochain. Tu sais, en Europe, c'est cher partout, surtout l'hébergement et avec tes 150 € tu n'aurais pas assez. Ce n'est quand même pas agréable de devoir loger dans truc pourri dans quartier sordide et de regarder au prix d'un coca ou d'un café quand on est en vacances. De plus, si tu attends d'être majeur, ce sera plus facile car beaucoup de choses sont interdites aux mineurs.

Tu as le temps de voyager !

Bonne continuation !
CO Colombwhite ·
En attendant, je ne resterais pas les bras croisés! Pour 150€ le week end tu as de quoi bouger... en France! avec une carte 12-25 ou même des transports en car ou TER, tu peux t'en sortir pour moins cher que ça et aller te promener dans d'autres villes françaises, Rennes, Lyon, Caen, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, voire Marseille, Strasbourg, Lille ... et j'en oublie plein évidemment. Mais tu as de quoi faire, et il y a de belles choses à voir! Surtout si tu aimes la photo, des paysages et des architectures variées, il y a de quoi se régaler sans trop dépenser.

N'abandonne pas tes envies de voyages!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like