Week-end à Vung Tau - Long Hai (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je souhaite passer un week end à la plage en charmante compagnie et vivant à HCMC j'ai jeté mon dévolu sur Vung Tau - Long Hai par facilité. J'aurai ainsi quelques questions à vous poser pour l'organisation. J'ai cru comprendre que la plage de Long Hai était plus sauvage et plus jolie que Vung Tau qui est la station balnéaire par excellence. Mais aussi beaucoup moins animée, en particulier le soir. Pouvez vous me confirmer cela ? C'est pourquoi j'avais en tête de prendre un hôtel à Vung Tau, de louer une bécane pour aller profiter de la plage à Long Hai la journée et de ce que Vung Tau a à offrir le soir. Pensez vous que cela puisse être une bonne idée ? En particulier pour le trajet Vung Tau - Long Hai en moto?

Un peu hors sujet mais me recommanderiez vous la plage de Lagi plutôt que le séjour à Vung Tau ? Un moyen de s'y rendre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Salutations
EU Eunos ·
Bonjour, pas de problème pour le trajet en xe máy. Je l'ai fait régulièrement et je ne dépassais pas les 30min (en mode tranquille *) entre le quai de l'hydrofoil de Vung Tau et la pointe Sud de Long Hai. En plus dans ce coin la conduite est assez safe et la route en très bon état (à part ces satanés bouches d'égout dans les voies réservées aux 2 roues)... Après en ce qui concerne ces 2 villes, côté animation c'est assez calme en journée et ce même le WE malgré l'arrivée des saigonnais. D'ailleurs moi qui recherchais la tranquillité, j'ai été plus que comblé à Vung Tau! 😏 En fin de journée, il y a l'habituelle promenade du bord de mer en 2 roues par des couples et des familles...dans une atmosphère bon enfant. Les locaux ont l'habitude de se regrouper sur Quang Trung laissant Thuy Van aux touristes. Je ne connais pas Long Hai le soir venu, mais logiquement ça doit être encore plus calme.

Côté plage ce n'est pas folichon mais Long Hai est quand même un peu plus sauvage mais pas plus propre. Pour Lagi, je n'y suis pas encore allé malheureusement. Pour s'y rendre, depuis Vung Tau il y a des bus et des vans.

Généralement les occidentaux n'apprécient pas la région de Ba Ria Vung Tau. Pour y séjourner régulièrement, je dois dire que je l'apprécie encore plus après une overdose de la frénétique et polluée Saigon.

* gaffe aux jumelles radars, ça à l'air de pulluler dans ce coin. 😉
PI PinkFloud ·
Bonjour,

Merci pour ces précieuses indications ! Si je comprends bien les plages sont vraiment sales ? Jonchées de détritus et de locaux festoyants ? Me confirme tu l'existence de bars sympas où prendre des cocktails a des prix autour de 100-150k VND ?

Encore merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite passer un week end à la plage en charmante compagnie et vivant à HCMC j'ai jeté mon dévolu sur Vung Tau - Long Hai par facilité. J'aurai ainsi quelques questions à vous poser pour l'organisation. J'ai cru comprendre que la plage de Long Hai était plus sauvage et plus jolie que Vung Tau qui est la station balnéaire par excellence. Mais aussi beaucoup moins animée, en particulier le soir. Pouvez vous me confirmer cela ? C'est pourquoi j'avais en tête de prendre un hôtel à Vung Tau, de louer une bécane pour aller profiter de la plage à Long Hai la journée et de ce que Vung Tau a à offrir le soir. Pensez vous que cela puisse être une bonne idée ? En particulier pour le trajet Vung Tau - Long Hai en moto?

Un peu hors sujet mais me recommanderiez vous la plage de Lagi plutôt que le séjour à Vung Tau ? Un moyen de s'y rendre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Salutations

Bonsoir,

Je ne peux parler de Vung Tau : je n'y suis allée que deux fois et n'ai pas été subjuguée par l'ambiance : j'ai meme trouvé ça assez tristounet - Un forumiste ami, qui malheureusement est parti de là, mais y a travaillé des mois, voire des années, trouvait ça très "local", mais pas une ambiance extraordinaire non plus.

Par contre, j'ai fait un petit séjour à Long Hai : agréable petite ville, encore très "locale", hôtels prix moyens confortables, locaux accueillants sans être collants, plage très sauvage, mais pas bien propre c'est vrai, marée qui rendent les accès difficiles pour la baignade, guère d'ambiance le soir : le coin où j'étais bénéficiait d'un marché de nuit avec restauration locale, mais à part quelques jeunes en mots assez bruyants et quelques familles... je ne suis pas certaine que vous apprécierez...- c'est très calme : agréable souvenir : sur la plage, des petites jeunes filles offrent pour peu cher des gambas, calmars, thuoc bach grillés devant vous, d'une grande fraicheur, pêchés quasiment devant vous... - j'avais bien aimé. - C'est sur que vous avez une énorme différence avec Saigon....mais on peut aimer..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EU Eunos ·
Bonjour,

Merci pour ces précieuses indications ! Si je comprends bien les plages sont vraiment sales ? Jonchées de détritus et de locaux festoyants ? Me confirme tu l'existence de bars sympas où prendre des cocktails a des prix autour de 100-150k VND ?

Encore merci

Bonjour et désolé pour le retard! Il y a des bars et restos sympa avec vue mer sur Ha Long et Quang Trung. Sinon il faut aller sur Thuy Van. Pas de soucis pour le prix d'un verre de cocktail/alcool fort, c'est généralement 150k max.

En fait les plages de Vung Tau sont assez propre car régulièrement nettoyées. Mais la vision des cargos et pétroliers qui passent (pas bien loin) au large n'est pas toujours rassurante. A Long Hai, la plage principal est ok mais dès que tu t'éloignes de là c'est assez aléatoire. En vivant au Vietnam, je ne t'apprend rien en disant que les vietnamiens ne sont pas spécialement civique et respectueux envers la nature. 😛

(...) c'est très calme : agréable souvenir : sur la plage, des petites jeunes filles offrent pour peu cher des gambas, calmars, thuoc bach grillés devant vous, d'une grande fraicheur, pêchés quasiment devant vous... - j'avais bien aimé. - C'est sur que vous avez une énorme différence avec Saigon....mais on peut aimer..

Cordialement - Kimtwo

Hello kimtwo, je n'hésite pas dès que je le peux. D'ailleurs les crabes sont toujours délicieux! 😊

Dommage que les touristes vietnamiens semblent privilégier les restos voisins alors que les gargotes de plage sont quasi-vides (à Long Hai)...

Similar discussions

You might also like