Working holidays pour 2012 en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous!!je n ai jamais voyager et j ai décidé de faire le grand saut!envie de découvrir notre terre!l australie semble etre un pays magnifique et assez ouvert en terme d acceuil!!seulement je ne sais pas par ou commencer, étant novice dans ce domaine, et j avoue meme, que ca m fait un peu peur.je voudrai partir un an avec la possibilité de travailler sur place et aussi découvrir!j ai entendu parler du working holidays visa, j aimerai des renseignements sur tout ca!!et savoir si des personnes serait intéréssés pour partager cette expérience!je prévois de partir mais je ne sais pas encore quand!?merci de me faire part de vos expériences et tout autres informations pouvant m éclairer!
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut !

tu n'a pas de raison d'avoir de peur, c'est très bien organisé, pour obtenir son visa en qq heures ou qq jour via internet. Ensuite viens avec un petit peu d'argent, au cas où tu ne trouve pas de travail aussi rapidement que pensé. généralement les backpacker en Australie ne font pas fortune...

Je suis resté 3 semaines à Sydney, ça bougeais de trop, donc, je suis descendu à Melbourne que j'ai adoré, j'y suis resté 6 mois en travaillant comme cuisinier dans un restaurant. puis vu que je préfère les grands espaces et la nature j'ai voyagé sur la côte Ouest, et fais du stop de Melbourne à Alice Springs aussi.

Je peux juste te dire de foncer, et de ne pas attendre qu'une persone t'accompagne, car il seront tous admiratifs mais trouverons une exxcuse pour pas venir avec toi :-) Et tu rencontreras bcp de gens ds ta situation une fois rendu la bas, même trop !! :-)

Si tu as des questions hésite pas !

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CA Calie31 ·