Working holidays pour 2012 en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous!!je n ai jamais voyager et j ai décidé de faire le grand saut!envie de découvrir notre terre!l australie semble etre un pays magnifique et assez ouvert en terme d acceuil!!seulement je ne sais pas par ou commencer, étant novice dans ce domaine, et j avoue meme, que ca m fait un peu peur.je voudrai partir un an avec la possibilité de travailler sur place et aussi découvrir!j ai entendu parler du working holidays visa, j aimerai des renseignements sur tout ca!!et savoir si des personnes serait intéréssés pour partager cette expérience!je prévois de partir mais je ne sais pas encore quand!?merci de me faire part de vos expériences et tout autres informations pouvant m éclairer!
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut !

tu n'a pas de raison d'avoir de peur, c'est très bien organisé, pour obtenir son visa en qq heures ou qq jour via internet. Ensuite viens avec un petit peu d'argent, au cas où tu ne trouve pas de travail aussi rapidement que pensé. généralement les backpacker en Australie ne font pas fortune...

Je suis resté 3 semaines à Sydney, ça bougeais de trop, donc, je suis descendu à Melbourne que j'ai adoré, j'y suis resté 6 mois en travaillant comme cuisinier dans un restaurant. puis vu que je préfère les grands espaces et la nature j'ai voyagé sur la côte Ouest, et fais du stop de Melbourne à Alice Springs aussi.

Je peux juste te dire de foncer, et de ne pas attendre qu'une persone t'accompagne, car il seront tous admiratifs mais trouverons une exxcuse pour pas venir avec toi :-) Et tu rencontreras bcp de gens ds ta situation une fois rendu la bas, même trop !! :-)

Si tu as des questions hésite pas !

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CA Calie31 ·
c est surtout la peur de l inconnu!partir a l aventure quand tu ne l a jamais fait c est effrayant!!mais l envie est la c est sur!je me pose un tas de questions notemment sur l argent a prévoir!!je suis coiffeuse actuellement, penses tu que c est un boulot que j puisse exercer la bas?autrement je suis ouverte a tt type de travail dans la mesure ou ca me permette de découvrir un minimum le continent!!j y vais aussi pour pouvoir améliorer mon anglais qui est d un niveau faible!!
JÉ Jérémie53 Regular ·
Oui je comprends que ça peut-être effrayant, j'étais aussi térriffié, la première fois fois que je suis parti comme ça, mais après une semaine, un mois, tu commences à avoir tes repères.

Car tout change, la langue, le décalage horaire, la culture etc... Les emplois des backpackers restent très ciblé dans le fruitpicking notamment, mais si tu a la chance d'avoir une expérience dans un métier manuel, c'est un plus, en étant coiffeuse tu as des chances, tu peux déjà jeté un coup d'oeil sur des sites d'annonces tel que www.gumtree.com.au ou encore le herald morning.

Pour l'argent, viens avec 2000-3000 € et ça te laisse le temps de te retourner au cas où.
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CA Calie31 ·
merci pour ces infos!😉dans un premier temps j me disais qu il serait déja pas mal de passer par l angleterre afin de maitriser un peu plus l anglais!le fruitpicking est a envisager en effet mais pour ca faudra bien que j comprenne les instructions!quel a été ta premiere destination pour partir a l aventure?et parlé tu anglais couremment?
JÉ Jérémie53 Regular ·
Tu peux aussi bien apprendre l'anglais en Australie. Le fait d'apprendre l'anglais en Angleterre peux te rassurer par la proximité, mais ça peut aussi être un signe de fuite, si jamais tu as un mauvais feeling avec l'anglais. Et tu rencontreras autant de français en Australie qu'en Angleterre, si jamais tu veux parler français de temps en temps.

Mon premier pays étranger à été l'Angleterre, j'ai débarqué à Londres sans connaitre la langue, mais j'ai trouvé un travail qq jours après dans le Sud de l'Angleterre.

Ma premiere destination pour partir à l'aventure a été Lima au Pérou, je ne parlais pas un mot d'espagnol, juste "si" "no" et "hola" ça ne devait pas me mener très loin, mais finalement, après quelques mois, j'ai rencontré beaucoup de Sud américain, et à force de baraguiner je suis devenu à l'aise avec l'espagnol, et ce continent est devenu ma terre d'aventure de prédilection ! :-)
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
TI Titepomme603 ·
Bonjour ! Je souhaite également partir en Australie , dans le courant de cette année ça serait le top. Je n'ai que 20 ans et pas d'expériences professionnelle :/ Mais il paraît qu'on peut trouver des petits jobs alors je me demande quand même .. Niveau argent tout va bien et j'aimerais aussi en profiter pour améliorer mon anglais que je maîtrise à peu près. Je dois juste convaincre mes parents que je pourrais facilement me loger et trouver un job et aussi une "communauté" de français qui sont là-bas. Ils ont peur de me laisser partir loin Lol. J'angoisse un peu moi aussi parce que c'est loin mais bon, faut se lancer un jour Lol. 🙂
CA Calie31 ·
salut!! en effet la proximité est rassurante, mais si tout se passe bien la bas je n aurai plus aucune peur, la barriere étant la langue!et pour une "premiere fois", je me dit qu il faut commencer petit!l envie est la mais je dois savoir avant tout comment je vais vivre le fait d etre loin de ma famille ect ect!tu as beaucoup voyager a ce que j ai compris!!tu trouves a chaque fois un travail j imagine!!COMMENT FAIT TU???lol!tu as certainement vécu des moments "galere"mais ca fait aussi partie de l aventure!!"i m cowardly", but i hope everyting gonna be alright!!xoxo 😉
JÉ Jérémie53 Regular ·
Il faut tenter l'aventure, mais le dépaysement est moindre quand on voit le nombre de francophone à l'étranger ! :-)

Oui il y a eu un paquet de galère, et quand on tombe bas, on a pas le choix de remonter... lol il y a toujours une solution !

Il y a pas de raison que ça se passe mal pour toi ! il y a beaucoup de français expatrié dans le mode, et pour rien au monde il voudraient retourner en France, même s'il aime la France bien entendu !
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CA Calie31 ·
salut, pour le logement il y a les auberges de jeunesse tres bien a ce que j ai enetndu dire!!et apparemment les francais il y en a un peu partout donc n hésite pas surtout plus tu le fais jeune mieux c est!!rest a convaincre tes parents 😉
XA XaerO ·
je compte aussi partir en australie novembre 2012 je suis en train de me renseigner pour le visa workholidays, je suis tout seul a partir et j'ai une amie australienne a melbourne, donc apres je suis pas contre partir avec quelqun car ca me fait un peu peur aussi de partir a l'inconnu mais c'est plutot de l'exitation que de la peur dirai-je.
ZA Zaz182 ·
Salut! Je suis étudiante en 2ème année BTS et je voudrais partir aussi en australie pendant 1 an j'ai déjà voyagé mais jamais seule donc moi aussi sa me rassurerait de partir avec qq1. Je me renseignais pour faire un an d'étude là-bas pour passer le "bachelor" ou travailler là-bas. Voilà c'est un projet tout nouveau donc si vous avez des conseils je suis preneuse!
KR Kroll2811 ·
Bonjour à tous,

Voici un site internet où vous trouverez toutes les infos concernant les démarches administratives pour un séjour d'un an en australie: http://www.goaustralie.com/

bonne journée
EM Emilieromu ·
Bonjour!

je pars 1 an en working holiday avec mon copain en septembre pour l'Australie, et pour le moment, je me renseigne à fond pour préparer au mieux notre voyage...

j'ai une petite question technique et surement très bête, mais quand tu dis qu'il faut partir avec 2 ou 3000 €, quel est le mieux? ouvrir un compte sur place et faire un virement depuis la France? emmener du liquide et changer sur place?

merci d'avance!

Similar discussions

You might also like