Bonjour à tous!
J'ai l'immense projet de partir comme déjà beaucoup l'ont fait en Australie, et plus précisément Sydney, l'année prochaine.
J'ai déja lu pas mal de discussions à ce sujet et j'espère que beaucoup de ceux qui ont participé à ces dernières sont aujourd'hui en train de boire un ptit verre à côté des kangourous 🙂
Donc je lance cette nouvelle discussion pour plusieurs raisons:
réactualiser un peu les infos des forums qui ont plus de 2ans (les loyers, le prix des cours d'anglais, le coût de la vie, les jobs...)
avoir le plus de retour des vrais pur et durs qui se sont lancés dans l'aventure et qui pourront nous enseigner, nous jeunes padawan 🤪, tous les trucs et astuces du pays
apprendre à connaitre les nombreuses personnes qui ont surement le même projet que moi!
Donc moi en quelques mots:
j'ai 24ans, je suis francais et j'ai bien l'intention de partir en février-mars 2012 pour profiter d'une année de l'autre côté de la planète 😎
J'ai un niveau d'anglais de type "je me débrouille et je suis capable de communiquer avec l'autochtone si nécessaire mais je n'arrive pas encore à comprendre tous ce qu'on me dit dans certaines situations du type: débat sur l'intérêt de la vie en communauté", l'exemple étant naturellement choisi car vécu et éprouvant 😛
Bref à la base je suis ingé, mais passer sa journée devant un ordi ca manque un peu d'exotisme, alors avant de me résigner à ma dure vie de labeur, je préfère m'évader tant que j'en ai encore l'âge, la possibilité et l'envie!
Du coup voici les quelques questions qui me taraudent encore:
Une super AJ où poser ses bagages à son arrivée en australie? à Sydney?
Une super école de langue local où faire un mois de cours d'anglais? J'ai lu que celles réservées depuis la France était bien plus chère et pas forcément mieux 😕
Des supers potentiels compagnons de voyage qui ont envi de tenter l'avanture avec un départ dans la même période? Si tu lis ce post, fais un signe!
Et surement d'autres questions qui suivront!
Bonjour,
Enfin nous avons pris une décision ma copine et moi pour se PVT d’une durée de 6 mois.
Et le match sera rude entre Australie et la Nouvelle – Zélande.
C’est très difficile à les départager …
Mais quelle destination choisir ?
La priorité de se voyage est de devenir Bilingue, et de vivre une expérience à la fois humaine et professionnelle fantastique et inoubliable. Quelle sera la meilleure destination entre les 2 destinations pour "bien" apprendre l'anglais ? Entre les accents un peu compliqué, la possibilités de prendre des cours à droite à gauche sans se ruiné …
En se qui concerne le travail personnellement j'ai fais des études de commerce international et de Tourisme ( j’ai bossé 1 ans dans un hôtel). Pense tu que je puisse travailler dans un hôtel? Et ma copine est dans la mode Brodeuse couturière ... peu être plus compliqué … Quel pays d’après toi offre le plus d’opportunités ? Peu importe le travail …
Pour l’hébergement je ne sais pas en général ce que propose la NZ et Australie pour les petits budgets ?
En se qui concerne le Budget oui il sera assez faible, peu être 3 000 euros avec billet compris. Mais apparemment si on travail sur place on n’aura pas besoin de tout utilisé ? C’est le principe du Working Holiday non ? lol
Notre départ sera surement au mois d’Octobre et les billets d'avions Paris- Sydney tourne autour de 1000 euros si je ne me trompe pas ( Cathay Pacific le moins cher ? ) ? et Paris-Wellington 1300.
En se qui concerne les billets d'avion sa sera toujours moins cher en Australie si je comprend bien ? Ou sa dépend aussi la ville ou on atterri ?
Pour la vie sur place apparemment la vie est moins chère en Nouvelle Zélande?
En se qui concerne le climat quel est le pays le plus chaud entre les 2 ? Australie non ? à partir d'Octobre Enfin en ce qui concerne l’administratif les 2 sont pareils, j’ai vu par exemple qu’il fallait prouvé 3500 euros de ressources c’est énorme …
Voilà je te remercie de m’avoir lu et j’attends ta réponse avec impatience …
Clément
La priorité de se voyage est de devenir Bilingue, et de vivre une expérience à la fois humaine et professionnelle fantastique et inoubliable. Quelle sera la meilleure destination entre les 2 destinations pour "bien" apprendre l'anglais ? Entre les accents un peu compliqué, la possibilités de prendre des cours à droite à gauche sans se ruiné …
En se qui concerne le travail personnellement j'ai fais des études de commerce international et de Tourisme ( j’ai bossé 1 ans dans un hôtel). Pense tu que je puisse travailler dans un hôtel? Et ma copine est dans la mode Brodeuse couturière ... peu être plus compliqué … Quel pays d’après toi offre le plus d’opportunités ? Peu importe le travail …
Pour l’hébergement je ne sais pas en général ce que propose la NZ et Australie pour les petits budgets ?
En se qui concerne le Budget oui il sera assez faible, peu être 3 000 euros avec billet compris. Mais apparemment si on travail sur place on n’aura pas besoin de tout utilisé ? C’est le principe du Working Holiday non ? lol
Notre départ sera surement au mois d’Octobre et les billets d'avions Paris- Sydney tourne autour de 1000 euros si je ne me trompe pas ( Cathay Pacific le moins cher ? ) ? et Paris-Wellington 1300.
En se qui concerne les billets d'avion sa sera toujours moins cher en Australie si je comprend bien ? Ou sa dépend aussi la ville ou on atterri ?
Pour la vie sur place apparemment la vie est moins chère en Nouvelle Zélande?
En se qui concerne le climat quel est le pays le plus chaud entre les 2 ? Australie non ? à partir d'Octobre Enfin en ce qui concerne l’administratif les 2 sont pareils, j’ai vu par exemple qu’il fallait prouvé 3500 euros de ressources c’est énorme …
Voilà je te remercie de m’avoir lu et j’attends ta réponse avec impatience …
Clément
Bonjour,
avec ma copine nous aimerions partir 1 an en Australie avec le Visa Travail-Vacances (WHV). Nous en sommes encore au stade recherche, alors nous cherchons des personnes qui sont déjà parties avec ce visa, pour savoir à quoi nous attendre.
Quels critères faut-il réunir pour partir ? Au niveau financier, combien faudrait-il prévoir dans tous les cas ? Trouve-t-on du travail facilement ? Comment c'est payé ? Quel itinéraire pouvons-nous faire durant cette année ? Quels sont les sites, parcs, paysages, villes à voir ?
Merci d'avance de vos réponses. Ju. & Ade.
avec ma copine nous aimerions partir 1 an en Australie avec le Visa Travail-Vacances (WHV). Nous en sommes encore au stade recherche, alors nous cherchons des personnes qui sont déjà parties avec ce visa, pour savoir à quoi nous attendre.
Quels critères faut-il réunir pour partir ? Au niveau financier, combien faudrait-il prévoir dans tous les cas ? Trouve-t-on du travail facilement ? Comment c'est payé ? Quel itinéraire pouvons-nous faire durant cette année ? Quels sont les sites, parcs, paysages, villes à voir ?
Merci d'avance de vos réponses. Ju. & Ade.
Bonjour à tous !
Nouvelle destination enfin de compte après mûre réflexion et en pesant le pour et le contre et nous partons finalement pour l'australie au mois de janvier. Nous souhaitons avoir des conseils pour suivre le soleil une fois arrivée là bas... Par quelle ville commencer le périple et comment enchainer... Sachant que nous allons acheter un van pour faire le tour. Merci par avance elise et steph
Nouvelle destination enfin de compte après mûre réflexion et en pesant le pour et le contre et nous partons finalement pour l'australie au mois de janvier. Nous souhaitons avoir des conseils pour suivre le soleil une fois arrivée là bas... Par quelle ville commencer le périple et comment enchainer... Sachant que nous allons acheter un van pour faire le tour. Merci par avance elise et steph
Bonjour à tous
Je vais effectuée ma demande de Working Holiday Visa dans quelques jours.
Je sais que j'ai 12 mois une fois le visa validé pour rentrer sur le territoire australien.
Je compte donc passer quelques mois en Asie avant d'aller en Australie.
Je pense commencer par Melbourne travailler quelques mois et ensuite bouger, voir faire quelques aller-retour entre l'Australie et la Thaïlande.
Si d'autres personnes ont ce projet, son déjà parti et peuvent me donner des adresses pour bosser à Melbourne ...
Je suis en attente de tous les renseignements que vous pourrez me donner
Merci d'avance
See you maybee
Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
Bonjour à tous!
Nous partons en couple 1 an en Australie à partir de fin mai 2012. 😏 Nous comptons faire escale 3 jours à Singapour à l'aller et attérir à Cairns. Nous désirons acheter un van et globalement découper notre voyage ainsi:
Juin - Octobre : Cairns à Brisbane. Travail + Grande barrière de corail + 15j aux Fidji Novembre -Décembre : Sydney et ses alentours Janvier -Mi mars : Sydney à Adélaïde. vente du van Mi-mars à mi avril : Nouvelle Zélande Mi avril à mi-mai : Thaïlande.
Notre budget : 5000e par personne.
Je désirerais avoir des avis sur notre itinéraire et des réponses sur certaines questions:
- Combien coûte un van? - Notre projet est-il réalisable avec notre budget? - Quelles sont les villes où il est le plus facile de travailler? - Avez vous des contacts pour du travail? - Les billets via http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ sont-ils vraiment inintéressants? - Quel est le moyen le plus économique pour visiter Uluru? Existe-il des packages vol + hotel? - Avez vous des bons plans? - Qu'est-il indispensable de voir selon vous?
Merci beaucoup pour vos réponses!!! 😉 et désolé de vous noyer de questions 😊
Nous partons en couple 1 an en Australie à partir de fin mai 2012. 😏 Nous comptons faire escale 3 jours à Singapour à l'aller et attérir à Cairns. Nous désirons acheter un van et globalement découper notre voyage ainsi:
Juin - Octobre : Cairns à Brisbane. Travail + Grande barrière de corail + 15j aux Fidji Novembre -Décembre : Sydney et ses alentours Janvier -Mi mars : Sydney à Adélaïde. vente du van Mi-mars à mi avril : Nouvelle Zélande Mi avril à mi-mai : Thaïlande.
Notre budget : 5000e par personne.
Je désirerais avoir des avis sur notre itinéraire et des réponses sur certaines questions:
- Combien coûte un van? - Notre projet est-il réalisable avec notre budget? - Quelles sont les villes où il est le plus facile de travailler? - Avez vous des contacts pour du travail? - Les billets via http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ sont-ils vraiment inintéressants? - Quel est le moyen le plus économique pour visiter Uluru? Existe-il des packages vol + hotel? - Avez vous des bons plans? - Qu'est-il indispensable de voir selon vous?
Merci beaucoup pour vos réponses!!! 😉 et désolé de vous noyer de questions 😊
Bonjour,
je pars dans deux semaines, en australie pour aller travailler dans les cerises... Je viens de prendre un working holiday, et jai des amis qui se rendent sur l'île pour y travailler, eux ont deja une ferme mais il n'y a plus de place.... Jaimerai commencer par ce bout de monde, quelqu'un a t'il une bonne adresse, des contact ou un organisme vers lequel me tourner? Je recherche tout bon plan... dans les cerises ou ailleurs, tout travaux d'exterieurs sont les biens venus ; me contacter par mail aussi maiderdulon@hotmail.fr merci!! A bientôt...
Maider
je pars dans deux semaines, en australie pour aller travailler dans les cerises... Je viens de prendre un working holiday, et jai des amis qui se rendent sur l'île pour y travailler, eux ont deja une ferme mais il n'y a plus de place.... Jaimerai commencer par ce bout de monde, quelqu'un a t'il une bonne adresse, des contact ou un organisme vers lequel me tourner? Je recherche tout bon plan... dans les cerises ou ailleurs, tout travaux d'exterieurs sont les biens venus ; me contacter par mail aussi maiderdulon@hotmail.fr merci!! A bientôt...
Maider
Bonjour à tous. Je me présente: j'ai 2O ans ( 21 dans quelques mois ), j'étudis dans l'hotellerie restauration et je finis mes études dans 5 mois. Après j'ai le projet de travailler l'été en angleterre dans un restaurant (j'ai une adresse pas d prb ) mais j'aimerai surtout partir travailler en australie ( j'en ai un peu ma claque de la france ). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. =s !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Je fais un tour du monde en 2012 et je souhaite faire un working holiday en australie, je voudrais savoir combien çà coute ? je vois des prix variants de 150€ à 200€, est ce le prix? Est ce facile de trouver du travail? je ferais peut être du woofing. Y a t il du woofing?
J'aimerais bien avoir des temoignages de personnes ayant fait un WHV, ou du woofing alors n'hésitez pas!
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Je suis parti en vacances en Australie en Janvier 2012 et je suis tombé amoureu de ce pays. Je travaille dans la restauration, j'ai déjà ouvert deux restaurants dans Paris, et j'ai travaillé au Cirque du Soleil ... J'adore les reptiles (d'ou ma passion pour l'Australie) Je peux donc travailler dans la restauration ou avec les animaux. Le seul soucis est que j'ai 34ans, et que je ne peux bénéficier du work and travel. J'avais pris un working hollidays avant mes 30 ans mais malheureusement je n'ai pas pu y profiter avant. Je ne sais vraiment pas comment faire. Si vous avez des conseils je suis preneur.
A bientôt
Je suis parti en vacances en Australie en Janvier 2012 et je suis tombé amoureu de ce pays. Je travaille dans la restauration, j'ai déjà ouvert deux restaurants dans Paris, et j'ai travaillé au Cirque du Soleil ... J'adore les reptiles (d'ou ma passion pour l'Australie) Je peux donc travailler dans la restauration ou avec les animaux. Le seul soucis est que j'ai 34ans, et que je ne peux bénéficier du work and travel. J'avais pris un working hollidays avant mes 30 ans mais malheureusement je n'ai pas pu y profiter avant. Je ne sais vraiment pas comment faire. Si vous avez des conseils je suis preneur.
A bientôt
Bonjour,
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour, je voudrais rejoindre l'Australie par la Thailande en Septembre ou Octobre 2012 et travailler par le biais du WHV en commencant par Perth. Est ce que je peux faire une demande à n'importe quel moment de l'année et est ce que c'est preferable de passer par internet ou directement par l'ambassade Australienne. Derniere question, est ce possible de rentrer en Australie avec seulement 2000euros sur son compte et de vivre 1mois le temps de trouver du travail.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, je pense rejoindre l'Australie par la Thailande en Aout ou Septembre 2012, je voudrais y travailler quelques mois. Est ce facile de trouver des logements avc plusieurs personnes dedans histoire de reduire le loyer, et est ce que le salaire est plus élevé qu'en France et je me dit qu'il y a peut etre des villes ou l'ofrre d'emploi est plus haute que d'autre en Australie. Et je me demande aussi si la demande d'emploi est plus élevé à une periode de l'année, et si je peux rentrer en Australie avec seulement 1500euros sur mon compte et trouver rapidement du travail. Merci j'espere que vous pourrez m'aider
Bonjour,
J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.
Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...
Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!
Un grand merci! Marine
J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.
Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...
Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!
Un grand merci! Marine
Bonjour,
Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci
Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci
Salut à tous!!
Alors voilà je fais appel à tous ceux qui ont voyagé ou vécu en Australie!!Je suis de plus en plus interessée par l'idéee d'aller vivre la bas pendant un an, j'ai récolté quelques infos par ci par là quelques avis mais j'ai du mal à me décider...Voilà je cherche donc une ville dans laquelle il n'est pas difficile de trouver un travail et dans laquelle le logement (la colloc notemment) n'est pas siii chère.Et j'hésite entre Brisbane, Perth et Melbourne!Je pars plus pour Brisbane mais certaines personnes ayant voyagé la bas me disent que Melbourne est beaucoup plus interessante, mas bon je ne sais pas..si vous avez des conseils pour m'orienter eh bien vous êtes les bienvens!!!merciiii 😉
Bonjour,
Je suis partie pour un an de voyage et souhaite me rendre d'ici quelques semaines en Australie. J'aimerais travailler durant 3 mois pour continuer ensuite ma route. Le problème c'est que je ne parle quasiment pas anglais. Est-ce que je risque d'avoir des difficultés à trouver quelque chose? On me dit aussi que pour quelqu'un ne parlant pas anglais il vaut mieux que je trouve à ramasser des fruits ou à travailler dans les fermes...
Je pense arriver à Melbourne ou Sydney...
Merci pour tous vos avis🙂
bonjour,
nous somme 2 copines et d'ici 6 mois nous voulons partir habiter en Australie pour apprendre la langue y travailler et prendre un appartement . pour l'instant nous savons pas trop quelle destination choisir nous voulons une belle ville pas trop chère qui bouge et avec la mer . On part vraiment a l'avanture donc une ville pas trop dangeureuse . Es qu'il va etre difficile de trouver du travail et un appartement ?
merci
nous somme 2 copines et d'ici 6 mois nous voulons partir habiter en Australie pour apprendre la langue y travailler et prendre un appartement . pour l'instant nous savons pas trop quelle destination choisir nous voulons une belle ville pas trop chère qui bouge et avec la mer . On part vraiment a l'avanture donc une ville pas trop dangeureuse . Es qu'il va etre difficile de trouver du travail et un appartement ?
merci
Bonjour!
Je m’appelle Fanny , j'ai 22 ans et je projette de partir en Australie en tant que fille au pair au plus tard en septembre 2014 et pour une période d'un an.
Je pense prendre une agence pour plus de sécurité (j'ai entendu parler de l'agence oliver twist...)
Partir en Australie est un rêve que j'ai depuis longtemps et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour que tout se passe bien.
C'est pourquoi j'aimerai communiquer avec d'autres futures filles au pair qui projettent de partir en Australie environ à la même période que moi, pour communiquer sur nos démarches avant le départ, sur nos craintes et nos espoirs, et pourquoi pas faire le voyage avec l'une d'entre vous? A deux c'est toujours plus rassurant que toute seule et avoir le contact d'une autre fille au pair sur place est sécurisant, pour l'une comme pour l'autre.
J'attends vos réponses 😉
Bonjour à tous !
Alors voila, cette année je passe mon BTS MUC, et j'aimerais bien l'année prochaine partir un an à l'étranger histoire de travailler et de bien perfectionner mon anglais, pour essayer d'arriver à le parler couramment.
Et j'aurais souhaité quelques petits conseils sur la destination, parce que j'hésite pour l'instant.
J'ai pensé à l'Australie, parce que ce serait une expérience géniale, mais il parait que le coût de la vie y est très élevé. Est-ce facile de trouver un emploi la-bas, dans la restauration par exemple, ou autre chose ?
Il y avait Malte aussi, j'ai lu plusieurs messages sur différents forums, et visiblement c'est plutôt une bonne destination, où la plupart des gens parlent anglais. Mais la encore, est-ce facile de trouver du travail pour un jeune qui ne veut rester qu'un an ?
Et sinon il y a le "choix de secours" un peu plus facile avec l'Irlande ou le Royaume-Uni.
Voila, si vous avez d'autres supers pays à me proposer, hésitez pas !! :)
Merci d'avance :)
Gautier
Alors voila, cette année je passe mon BTS MUC, et j'aimerais bien l'année prochaine partir un an à l'étranger histoire de travailler et de bien perfectionner mon anglais, pour essayer d'arriver à le parler couramment.
Et j'aurais souhaité quelques petits conseils sur la destination, parce que j'hésite pour l'instant.
J'ai pensé à l'Australie, parce que ce serait une expérience géniale, mais il parait que le coût de la vie y est très élevé. Est-ce facile de trouver un emploi la-bas, dans la restauration par exemple, ou autre chose ?
Il y avait Malte aussi, j'ai lu plusieurs messages sur différents forums, et visiblement c'est plutôt une bonne destination, où la plupart des gens parlent anglais. Mais la encore, est-ce facile de trouver du travail pour un jeune qui ne veut rester qu'un an ?
Et sinon il y a le "choix de secours" un peu plus facile avec l'Irlande ou le Royaume-Uni.
Voila, si vous avez d'autres supers pays à me proposer, hésitez pas !! :)
Merci d'avance :)
Gautier
Bonjour, j'aimerai savoir si en working holidays en long terme, (1 ans par exemple, le temps du visa) si il existe un systeme pour cotiser a une caisse de chomage, pole emploie ou caisse en australie ? N'ayant pas trouver d'informations sur ce sujet sur les sites dedis au backpackers je m'adresse sur ce forum en esperant avoir une reponse.
J'ai rencontre pas mal de gens qui partent ou qui reviennent de working holidays un peu partout, nouvelle zelande, australie, japon, canada, mais toute ces personnes etaient soit en fin de droit avant de partir ou ne se sont pas poser la question si cela existait. Comme se sont generalement des jobs payes a l'heure je supose que ca n'existe pas avec le visa working holidays.
???
cordialement
J'ai rencontre pas mal de gens qui partent ou qui reviennent de working holidays un peu partout, nouvelle zelande, australie, japon, canada, mais toute ces personnes etaient soit en fin de droit avant de partir ou ne se sont pas poser la question si cela existait. Comme se sont generalement des jobs payes a l'heure je supose que ca n'existe pas avec le visa working holidays.
???
cordialement
Bonjour a tous,
Jai 22 ans et souhaite enfin me lancer dans "laventure " du WHV en australie, mais jai 3 000 questions (bon ^^ ok pas autant quoi que...^^).
Combien ca coute un working holidays visa? Connaissez vous des compagnies, ou n'importe quels tuyaux pour amoindrir le plus possible le cout de billet? Pour le coté santé, comment ca se passe? Ya til moyen du contacter a lavance un job qui minteresse, de maniere a ce que des que j'arrive je sache où me rendre, et beneficier dun job d'entrer? a ce propos, quels sont les meilleurs plans. C'est possible de faire le tour de l'australie en un an? Les animaux dangereux on les croisent souvent?(araignées, serpents etc...) Quelle budget? et est til vraiment neccessaire si on a une tente (camping sauvage(dailleurs es til interdit?), ou quon fait du couchsurfing (payant dailleurs ou pas, et on peut se laver et manger?^^), bref ou ya til dautres astuces pour voyager et depenser le moin possible? Je voudrais bien un van mais jai pas le permis. Jy vais pour me ressourcer, pour une quete "interieur" si jose dire. et voir du pays voir ce pays qui reunis tout les paysages que jaime. Il parait quil est mieux de voyager seule pour mieux se retrouver sois meme, mais je sais tres bien que je ferais surment des rencontres et je lespere, mais vaut til pas mieux de commencer avec quelqun pour un premier voyage? quand on travaille on est bien nourris et loger nest ce pas?
Cest les questions qui me vienne la, merci par avance de vos reponses :)
😎😉
Jai 22 ans et souhaite enfin me lancer dans "laventure " du WHV en australie, mais jai 3 000 questions (bon ^^ ok pas autant quoi que...^^).
Combien ca coute un working holidays visa? Connaissez vous des compagnies, ou n'importe quels tuyaux pour amoindrir le plus possible le cout de billet? Pour le coté santé, comment ca se passe? Ya til moyen du contacter a lavance un job qui minteresse, de maniere a ce que des que j'arrive je sache où me rendre, et beneficier dun job d'entrer? a ce propos, quels sont les meilleurs plans. C'est possible de faire le tour de l'australie en un an? Les animaux dangereux on les croisent souvent?(araignées, serpents etc...) Quelle budget? et est til vraiment neccessaire si on a une tente (camping sauvage(dailleurs es til interdit?), ou quon fait du couchsurfing (payant dailleurs ou pas, et on peut se laver et manger?^^), bref ou ya til dautres astuces pour voyager et depenser le moin possible? Je voudrais bien un van mais jai pas le permis. Jy vais pour me ressourcer, pour une quete "interieur" si jose dire. et voir du pays voir ce pays qui reunis tout les paysages que jaime. Il parait quil est mieux de voyager seule pour mieux se retrouver sois meme, mais je sais tres bien que je ferais surment des rencontres et je lespere, mais vaut til pas mieux de commencer avec quelqun pour un premier voyage? quand on travaille on est bien nourris et loger nest ce pas?
Cest les questions qui me vienne la, merci par avance de vos reponses :)
😎😉
Salut a tous ,
Je me lance en 2016 pour un working holidays en australie ou nouvelle zelande. Besoin de conseils , je suis un pue perdu ;)
Je me lance en 2016 pour un working holidays en australie ou nouvelle zelande. Besoin de conseils , je suis un pue perdu ;)
Hello à tous,
Je vais m'inscrire afin d'avoir un Working Holidays Visas ainsi que ma copine l'année prochaine,
Nous voulons donc chercher un travail le plus vite possible vers Brisbane ou Melbourne (n'importe quoi ... Serveur, Mcdo, Plongeur, tout... )
Ma question est : quel rémunération moyenne je peut prendre en compte afin de budgétiser mon voyage ?
Merci d'avance pour votre lecture & votre réponse,
Maxime.
Je vais m'inscrire afin d'avoir un Working Holidays Visas ainsi que ma copine l'année prochaine,
Nous voulons donc chercher un travail le plus vite possible vers Brisbane ou Melbourne (n'importe quoi ... Serveur, Mcdo, Plongeur, tout... )
Ma question est : quel rémunération moyenne je peut prendre en compte afin de budgétiser mon voyage ?
Merci d'avance pour votre lecture & votre réponse,
Maxime.
Bonjour à tous,
J'ai fait la demande l'année dernière pour un visa Working Holidays en Australie. Je l'ai obtenu et la date d'entrée indiquée est le 25 mars 2011. Malheureusement je n'ai pas pu y aller à ce moment là pour des raisons de travail et d'autres voyages sont venus se glissés entre-temps. J'aimerais y aller début mars, et je me pose la question si ce visa est encore valable car cela fait moins d'un an. Si quelqu'un peut m'orienter et me donner une réponse claire et sure.
Merci beaucoup et bon voyage à tous !
Stéphanie
J'ai fait la demande l'année dernière pour un visa Working Holidays en Australie. Je l'ai obtenu et la date d'entrée indiquée est le 25 mars 2011. Malheureusement je n'ai pas pu y aller à ce moment là pour des raisons de travail et d'autres voyages sont venus se glissés entre-temps. J'aimerais y aller début mars, et je me pose la question si ce visa est encore valable car cela fait moins d'un an. Si quelqu'un peut m'orienter et me donner une réponse claire et sure.
Merci beaucoup et bon voyage à tous !
Stéphanie
Bonjour à tous,
Je me pose une question, je suis actuellement en Nouvelles-Zélandes en working holidays seulement la conjoncture n'est pas celle que je pensais, je me demandais si il était possible de passer d'un visa working holidays de Nouvelles-Zélandes à un visa working holidays Australien sans pour autant avoir besoin de refaire une demande et de re-payer ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses qui, espérons le seront positives :)
Bonne journée à tous
Kangourou
Je me pose une question, je suis actuellement en Nouvelles-Zélandes en working holidays seulement la conjoncture n'est pas celle que je pensais, je me demandais si il était possible de passer d'un visa working holidays de Nouvelles-Zélandes à un visa working holidays Australien sans pour autant avoir besoin de refaire une demande et de re-payer ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses qui, espérons le seront positives :)
Bonne journée à tous
Kangourou
Bonjour,
J'ai comme projet de partir en Australie en tant que fille au pair septembre prochain, il me reste peu de temps pour m'organiser..
je me pose plusieurs question, notamment quel est le VISA adapté lorsqu'on décide de partir faire fille au pair ? est-ce le VISA working holidays?
merci pour votre réponse Maréva
J'ai comme projet de partir en Australie en tant que fille au pair septembre prochain, il me reste peu de temps pour m'organiser..
je me pose plusieurs question, notamment quel est le VISA adapté lorsqu'on décide de partir faire fille au pair ? est-ce le VISA working holidays?
merci pour votre réponse Maréva
Bonjour à tous,
Je m'appel Nicolas j'ai 27 ans.
Un petit message sur le forum afin de prendre une bonne décision.
Au Rsa en France, j'ai la possibilité d'aller en Working holidays en Australie ou Nouvelle-zélande. Je suis à la recherche d'un mode de vie particulier, à l'opposée de la France... Je souhaite : - Que la vie y soit plus abordable que dans une capitale ( Sydney..) - Une ville touristique, mais accueillante et chaleureuse et aérée ou je peux circuler en vélo, aller courir le long de la plage.... - Une ville Tropicale ( 25-35 ° toute l'année). - Ou je peux facilement trouver un job. - que la vie y soit paisible, mais avec de nombreux bars et discos.
Je ne suis pas quelqu’un d’exigeant , travail , plage , piscine, musculation , jouer de la guitare sur la plage... je n'ai besoin que de cela pour vivre. Sauriez vous me conseiller une ville Côtière en Australie ou Nouvelle-Zélande qui correspond à ce profil. Sachant qu'au delà du working holidays je souhaite y faire ma vie, et si j'ai l'opportunité de monter un petit bar Jazz dans cette même ville ( a terme).
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner afin de prendre ma décision, qui n'est jamais facile d'aussi loin.
Nico
Je m'appel Nicolas j'ai 27 ans.
Un petit message sur le forum afin de prendre une bonne décision.
Au Rsa en France, j'ai la possibilité d'aller en Working holidays en Australie ou Nouvelle-zélande. Je suis à la recherche d'un mode de vie particulier, à l'opposée de la France... Je souhaite : - Que la vie y soit plus abordable que dans une capitale ( Sydney..) - Une ville touristique, mais accueillante et chaleureuse et aérée ou je peux circuler en vélo, aller courir le long de la plage.... - Une ville Tropicale ( 25-35 ° toute l'année). - Ou je peux facilement trouver un job. - que la vie y soit paisible, mais avec de nombreux bars et discos.
Je ne suis pas quelqu’un d’exigeant , travail , plage , piscine, musculation , jouer de la guitare sur la plage... je n'ai besoin que de cela pour vivre. Sauriez vous me conseiller une ville Côtière en Australie ou Nouvelle-Zélande qui correspond à ce profil. Sachant qu'au delà du working holidays je souhaite y faire ma vie, et si j'ai l'opportunité de monter un petit bar Jazz dans cette même ville ( a terme).
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner afin de prendre ma décision, qui n'est jamais facile d'aussi loin.
Nico
Salut à tous
J'avais obtenu un WVH il y a un peu plus d'un an que je ne pas pu utilisé pour des raisons personnelles et je n'avais pas mis les pieds en Australie. Je souhaite à nouveau faire la demande pour cette fois ci partir à la fin du mois en Australie. Est-ce possible d'obtenir un second Working Visa Holidays ?
Merci d'avance et bonne route à tous
J'avais obtenu un WVH il y a un peu plus d'un an que je ne pas pu utilisé pour des raisons personnelles et je n'avais pas mis les pieds en Australie. Je souhaite à nouveau faire la demande pour cette fois ci partir à la fin du mois en Australie. Est-ce possible d'obtenir un second Working Visa Holidays ?
Merci d'avance et bonne route à tous









