WT en Nouvelle-Zélande en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut, je compte partir seule à partir de janvier 2012 et pour une durée aproximative de 7 mois en Nouvel Zélande.

je dois présenter mon diplôme debut octobre, et accumuler un peu d'argent, donc je pense partir pour début janvier! je n'ai encore RIEN prévu, ni billet ni visa, ni compagnons de voyages...:-) juste une terrible envie d'évasion avant de rentrer dans la vie active!

selon vous le trip peut il s'organiser en 2 mois? (visa, billet, etc.)

y a t-il d'autre personnes qui débarquent début janvier ( je pensais arriver a Aukland) et qui cherchent un peu de compagnie pour faire nos premiers pas ensemble dans le pays, ?? je pars pour 7 mois plus ou moins, toute seule!! si vous avez des conseils, recommendations, bon plans, ...j'attend de vos nouvelles! merci

Alice
CE Cedz ·
Bonjour Alice, moi aussi je veux partir quelques mois pour la Nouvelle-Zélande ou l'Australie en janvier 2012.

Ça fais quelques années que j'y pense mais je crois que c'est le bon moment.

Je suis Canadien, bientôt 23 ans et je pars seul aussi. Je n'ai rien de planifié encore. On pourrais s'écrire pour se donner plus d'informations. Ce serait bien d'avoir un peu de compagnie durant le voyage :p Je vais faire des recherches pour savoir comment me préparer pour le voyage. Bonne journée et à bientôt peut-être

Si quelqu'un a des conseils, ce serait très apprécié aussi!!! :)
Cédric
LI Lizou03 ·
super, tu penses juste voyager, ou combiner jobs et voyages?? j'arriverai probablement a Aukland!

on se tiens au courant dans notre avancée vers la Nouvelle-Zelande!?

A bientôt p-e

Alice
MD Mdmart ·
Salut !

Je compte moi aussi partir début janvier en NZ pour 6-7 mois, je suis pas encore trop au point sur l'organisation mais ca se prépare !

Je pensais tout d'abord partir sur du WOOFing, pour me poser et apprendre la langue, après j'aimerais trouver des petits boulots pour profiter des 2-3 derniers mois pour voyager et en voir un max !

Je pars aussi seul donc je suis bien motivé pour des conseils et astuces aussi !

Merci !
Martin D, pour vous servir !
LU Lulujaja ·
Salut, N'hésitez pas à nous tenir informé des suites de vos préparatifs !! Je suis en train de programmer mon trip en NZ pour fin juin 2012... je suis un peu dans le même état d'esprit que vous donc partagez votre expérience si possible !! @ bientôt ! Lucie
CA Carepicha ·
bonjour alice

je m appelle romain et je suis vendeen, je reviens juste d australie "a velo" j ai fais 7400km de perth a la gold coast. en 2 mois et demi.

je suis en france, je suis rentre le 4 octobre et j ai deja fais ma demande pour mon visa neo zelandais sur https://www.immigration.govt.nz

je pense y faire du velo la bas aussi, mais je veux bosser ds le fruit picking avant pour obtenir mon 2eme visa de trvail l annee prochaine...mon trip debutera surement en mai 2012.

si tu achete ton billet d avion fais le avec AIRASIA, de paris en malaisie (kuala lumpur) =212 euros et de kuala lumpur a christchurch (nouvelle zelande) =150 euros... beaucoup moins cher non??

je suis entrain de plancher pour le faire pour une association et aussi pour trouver des sponsors. regarde sur le dodo trotter uniterre sur google t aura un apercu de ce que j ai fais a velo en australie..

voila voila sinon si t interresser ecris moi romainonillon@hotmail.fr

peace...
one step forward
DO DominicL26 ·
Salut. Comme lulujaja l'a dit, j'aimerais aussi que vous feriez part de vos expériences. Je compte partir pour la NZ, puis l'Australie et la Thailand, tout ça pour au moins un an sinon plus dès la fin du printemps prochain. Les témoignages sont toujours les bienvenus. Bon voyage.
MD Mdmart ·
bonjour Romain,

Je cherche sur le site de l'immigration mais j'arrive pas a faire mon visa, c'est en ligne ou c'est un fichier .pdf a imprimer, remplir puis envoyer ?

Merci

Martin
LI Lizou03 ·
Salut Romain,

merci pour le bon plans, en plus j ai lu que Airasia est une des compagnie aérienne Low cost les plus sûre!

Bonne chance pour ton projet!
CO Courgette Regular ·
Salut,

Tu peux faire ta demande de visa en ligne, il faut d'abord que tu t'enregistres. C'est sur le côté droit de la page d’accueil du site de l'immigration :

http://www.immigration.govt.nz/
MD Mdmart ·
Bonjour chere Courgette 😉

Je te remercie, je m'étais déjà inscrits a cet endroit mais étant vraiment pas très bon en anglais, j'avais du mal a trouver mais c'est bon !
CA Canari53 ·
Bonjour Romain

Je viens de voir par hasard ton message, et je suis plus que ravie. Je suis étonné de pouvoir trouver des vols pour la nouvelle zelande aussi peu chère, c'est réellement un bon plan. Je te remercie de nous le faire partager! Je pars en nouvelle zelande au mois de janvier ou fevrier, je viens tout juste de recevoir mon visa vacances travail. Merci et bon séjour à toi!
CA Carepicha ·
coucou

je pars le 11 decembre, on pourra essayer de se voir la bas si tu veux? je ne sAIS PAS ENCORE CE KE JE VAI FAIRE SUR PLACE ON VERRA...j arriverai a christchurch....

peace
one step forward
CA Carepicha ·
cc

va sur immigration.com.nz pour ton visa

j ai recu le mien en · jour il faut juste l imprimer

by by
one step forward
MA Maudebm1 ·
Salut !! Si tout va bien je serai en Nouvelle-Zélande autour du 12 janvier :) !! J'arrive à Auckland et j'aimerais bien commencer par visiter l'ile du Nord et ensuite me diriger vers l'ile du sud et trouver un emploi afin de payer mes dépenses sur place ! En tout je serai en Nouvelle-Zélande pour une durée d'environ 4-5 mois

Sais-tu vers quelle date tu arrives? On va peut-être se voir la-bas !
MA Maudebm1 ·
Bonjour Cedz! As-tu décidé si tu partais en Nouvelle-Zélande ou en Australie finalement??

Laisse-moi savoir tes plans on pourrait peut-être se rencontrer si jamais tu choisis la NZ comme destination :)

À Bientôt

Maude
CE Cedz ·
Salut Maude, la Nouvelle-Zélande m'intéresserait aussi et c'est cool de voir que quelqu'un des environs serait peut-être du voyage. Je vais prendre ma décision dans les prochains jours si je pars ou pas en janvier 2012 mais c'est sûr que j'adorerais ça. Je vais faire quelques calculs pour voir si je peux me le permettre xD Est-ce que tu sais à peu près combien il serait préférable d'avoir comme montant de base à l'arrivée ? Probablement 3-4000 $ can. Rendu là, je me dépêcherais à trouver du travail. 4-5 mois serait parfait pour moi aussi pour une première expérience de visa vacances travail. Je te redonne des nouvelles bientôt et fais moi signe si t'as des questions. À bientôt

Si tu veux, tu peux laisser ton adresse email dans un message privé.
Cédric
SY Syliaa ·
Salut! Je pars aussi en Nouvelle-Zelande début janvier, et j'aimerai d'abord visiter l'ile du nord avant de descendre a l'ile du sud, en bossant a droite a gauche! J'y serai 6 mois moi, et je pars seule aussi! Donc ca pourrait etre cool qu'on se retrouve la bas! On a presque ls mmes dates, c'es le top! Puis ce serait cool aussi d'avoir quelqu'un pour s'accompagner dans lesdemarches de paperasse, c'est tellement la galere... Tiens moi au courant, biz
LI Lizou03 ·
Ca y'est j'ai mon billet! J'arriverai à Auckland le 12 janvier 2012! Pour ceux qui seront là, on pourrait aller boire notre premier verre ensemble!

On se tient au courant?

A bientôt j'espère !
MD Mdmart ·
Salut Maud ! J'arrive aussi a Auckland, mais un peu avant, le 5 janvier ! j'ai aussi prévu de visiter un peu avant de bosser ! Tu sais ou chercher pour trouver des petits boulots de saisonniers ?
MA Maudebm1 ·
J'arrive le 12 janvier aussi !!! (28 heures de vol plus tard) J'ai si hâte, mais je suis tellement nerveuse en même temps! :P

On se tient au courant et c'est une bonne idée on pourrait aller prendre un verre pour fêter notre arrivée !! :)

À bientôt !!

Maude
VI Vickyy ·
Bonjour a tous

J'ai prèvu de partir en Nouvelle-Zélande début janvier pour 6-7mois, je compte d'abord prendre des cours d'anglais pour etre à l'aise, puis travailler et voyager ;) J'hesite encore entre Aukland et Chrischurch pour commencer...des conseils? Je pars seule , si vous avez envi de faire un petit bout de chemin ensemble à un moment donné 😉
MA Maudebm1 ·
Bonjour Vicky!

Pour ma part, j'arrive à Auckland et pour commencer j'avais pensé visiter l'île du nord en premier, étant donné qu'au mois de janvier ça va être le plein coeur de l'été et que l'île du nord et reconnue pour avoir un climat plus chaud. J'aimerais donc profiter du beau temps au maximum sur l'ile du nord et ensuite me diriger vers l'ile du sud qui à l'air tout simplement magnifique!

Tiens nous au courant de ton parcours :)

A bientôt peut-être!!
MA Maudebm1 ·
Salut Syliaa!

Wow, on a vraiment le même projet, c'est le fun!! As-tu une idée vers quelle date tu vas arriver à Auckland?

Je pars seule aussi, j'ai 20 ans et c'est la première fois que je fais ce genre de voyage, alors c'est sur que ça me stress un peu! Mais en même temps j'ai vraiment hâte! J'espère vraiment pouvoir rencontrer des gens avec qui je vais pouvoir voyager et partager mon expérience!

Tiens moi au courant de tes démarches et si tu veux on pourrait se rencontrer une fois sur place! As-tu un compte facebook? On pourrait garder contact comme ça :) Laisse-moi savoir!

à bientot peut-être!

Maude
CA Carepicha ·
bonjour vicky

je pars en nouvelle zelande en decembre a christchurch

je te conseil de partir avec airasia.com depuis paris orly

il te faut faire ta correspondance en malaysie "kuala lumpur"

mon billet ma couter 400 euro alle simple tout inclu

parfois tu as des vol a 100 euro pour la malaysie

si ta besoin d info n hesite pas

peace

roman
one step forward
MA Martindelyon ·
Hey !

Je viens de découvrir voyage forum.com, et je trouve ce site pas mal du tout, ca permet d'avoir des bons tuyaux pour voyager et vivre à l'étranger.

Je pars toujours en vacances à travers l'Europe à l'arrache en vélo ou en stop, mais pour aller en Nz, je ne pense pas y aller au feeling vu que c'est à l'autre bout du globe !

Je ne sais pas encore si je vais y aller pour le moment, je suis étudiant en licence de commerce international en alternance cette année, et j'ai jusqu'à fin novembre pour trouver une entreprise... Donc si j'arrive pas à en trouver une d'ici la date butoire, je filerai direction, la terre des Maoris!! :)

Je ne pourrai rester aussi longtemps que toi dans l'éventualité où je ne pourrai pas faire ma licence, j'ai un mariage à la mi-juin. Du coup, ca me fera 5 mois en Nz, et puis je finirai l'été en Thailande ou en Inde pour découvrir une nouvelle culture.

On pourra essayer de se voir si on arrive à se retrouver dans le même coin...

Je pense alterner entre la campagne et les villes, je sais que beaucoups de fermes accueillent les jeunes en les logeant, c'est plutôt calé en général !

J'ai un ami de ma soeur qui a vécu à Wellington pendant plus d'un an et il a gardé contact avec pas mal de gens, dès décembre si je quitte ma promo de licence, je lui demanderai toutes les infos par rapport aux job, la banque, le logement, les meilleurs coins à visiter, , , et je te t'enverrai un mail s'il file des bons plans.

Bonne préparation du trip !!

Bien à toi,

Martin
LI Lizou03 ·
salut Martin,

Je ne sais pas si je dois te souhaiter bonne chance pour ta licence ou non, ce qui te ferait gagner un superbe voyage j'en suis sûre! ;-) Dans tous les cas, tiens moi au courant. Et si jamais tu débarques toi aussi en Nouvelle-Zélande, on réussira peut être à se capter.

J'attends avec plaisir tous le bons plans et conseils pour le voyage!

d'ici là, bonne recherche!

Alice
VI Vickyy ·
hello

Alors voila pour moi tout est bouclé, départ le 3 janvier pour 6 semaines de cours d'anglais a Withianga(200km de Auckland), ensuite j'aimerai voyager et faire le tour des 2 iles, je cherche des personnes motivées pour voyager avec moi

Mon retour est prévu début juin Vous êtes vous renseigner sur les banques en nouvelle Zelande, pour ouvrir un compte sur place?Est ce compliqué?Martin si t'as des info je suis preneuse!

Bon voyage a tous :)
CA Carepicha ·
KIORA ;; bonjour en maori

tu dois ouvrir un compte avec KIWI BANK ca prend 30mn ensuite il te faudra un IRD si tu veux bosse la la ba, kiwi bank le fera pour toi

moi je suis en nouvelle zelande depuis 1 semaine, ms je compte rester 1 an

si ta d autre question n hesite pa

ciao
one step forward
VI Vickyy ·
Merci :)

Similar discussions

You might also like