WWOOFing, visa et vos expériences en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Buenos dias a todos,

Je décolle entre le 22 et le 25 octobre pour l'Amérique latine. Pas de programme précis pour l'instant, je ne sais pas encore si j'atterris à Santiago ou à Buenos Aires 🤪 !! J'envisage de partir 2 mois et demi et d'en profiter pour faire du wwofing. Je suis déjà inscrite sur Wwoof independents. Mes questions : Faut-il un visa pour être wwoofer en Amérique latine ? Avez-vous une adresse ou une experience en tant que wwoofer qui vous a vraiment plu ? Même si ce n'est pas dans un pays où je pense me rendre (Uruguay, Argentine, Bolivie, Paraguay...) toutes les "bonnes" expériences sont toujours interessantes !! Merci avant tout de m'éclairer sur le Visa ! Bonne soirée à tous LuzDivina
CH Chelmili Regular ·
Salut, je pense décoller debut decembre pour satniago pour 2 mois, je pense faire un mois et de mi de woofing ...si tu as des retours ou des adresses à me conseiller aussi ce serait chouette. as tu acheté le livret du woofing? combien de tps est ce que ca a mis pour qu'ils te l'envoient?* et d'ou decolles tu? je pense ensuite garder les 15 derniers jours pour grimper et faire de la montagne. avis aux amateurs!!! bon trip! chelmili
chelmili!
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

j'ai fait du woofing en equateur, et je n'ai pas eu besoin de visa..., c'est une activite non remunérée, et donc n'est pas considérée comme un travail, mais plus comme une experience enrichissante... (se renseigner plus precisement dans des pays "riches" comme l'argentine ou peut etre sont ils soumis a une legislation speciale, mais il ne me semble pas)

Le plus simple est quand meme d'en faire en argentine et au chili, tres peu developpé dans le reste de l'amerique du sud...
ME Mellelulu ·
Salut Chelmili,

Désolé je mets un peu de temps à répondre mais avec les préparatifs du voyage, c'est un peu la course.... Je n'ai pas acheté de livret wwoofing, en faîtes, je suis inscrite sur Wwoofing independents, j'ai donc accès au Wwoof en Uruguay, Colombie, Pérou et Bolivie. Je pense m'inscrire plus tard pour le wwoof Chili. Avec ce site, une fois le paiement effectué j'ai pu avoir directement accès aux adresses mails et téléphones des hôtes. Tu arrives à Santiago début décembre ? Je serais sûrement dans le secteur ou pas loin. Je repars de Santiago le 30 décembre. Tu es déjà inscrite sur Wwoof Chili ? Tu pars seule ? Si oui, certains hôtes aiment recevoir 2 personnes à le fois. On peut peut-être voir ça ensemble si ça te dit ? et si tu pars seule bien sûr ! Voici mon mail : mellelulu@yahoo.fr Je décolle pour Buenos Aires dimanche prochain !! A bientôt Ludivine
ME Mellelulu ·
Merci Jérome de ta réponse. Comme je l'écris dans le précèdent message, je suis inscrite sur Wwoof independents et il y a quand même 8 adresses pour l'Uruguay et 12 pour la Bolivie. Je pense quand même m'inscrire sur le site officiel pour le Chili ! Pour ce qui est du Visa, je me suis surtout fait une frayeur de dernière minute 😕... Bonne soirée Ludivine
CH Chelmili Regular ·
...je lis ton post juste après avoir demandé la liste pour le chili. or à 2 'est moins cher!!! tant pis... je t'envoie un mail. à plus chelmili
chelmili!

Similar discussions

You might also like