Y a-t-il des navettes gratuites qui vont de la gare centrale de Hambourg au port?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, Je pars sur le Meraviglia cet été de Hambourg et j'aimerais savoir s'il y a des navettes gratuites MSC qui vont de la gare centrale de Hambourg au port Steinwerden le jour du départ ? de même pour le retour ? Sinon, de là, à part en taxi, comment faites vous ? Merci🙂
Jany
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faudrait voir si cela a rechangé depuis ceci : 😛

https://voyageforum.com/v.f?post=8122428;
Mathilde
SO Sober Regular ·
Bonjour,

Pour m'être baladé l'après midi autour de la gare, je n'en ai jamais vu..j'ai pris un taxi coût entre 22 et 25€(il y 2 ans ) , attention à ne pas tomber le jour de la course cycliste, au retour le journal de bord ne l'indique pas mais elles existent et sont bien gratuites.
Si on reprend la discussion entre Allemands (mentionnée dans l'autre post), le 3.1.2018 MSC a répondu à un mail envoyé par un Allemand à ce propos. Voir les 2 derniers messages de la discussion /datés du 17 février 2018).

Il y a une navette de la gare centrale au bateau, au prix de 5 euros par bagage. On peut acheter le billet sur place, il faut sortir de la gare côté Kirchenallee, sur le côté gauche pour trouver cette navette.

Pour le retour du bateau à la gare, la navette est gratuite.
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Comme d'habitude Mathilde tu as su me trouver la réponse🙂 Merci beaucoup de prendre toujours le temps de faire ces recherches. Moi je ne suis pas toujours douée😉
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Apparemment elle existe donc je vais essayer de la prendre 🙂 La course cycliste a lieu le 19 août donc après notre retour donc pas de problème mais merci pour le renseignement car je n'étais pas au courant de cette course🙂
Jany
De rien, faut juste souhaiter qu'ils ne rechangent pas le parcours de cette fichue navette d'ici là... Penser à suivre la discussion en allemand éventuellement... 😛
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Bon conseil😉 merci Mathilde🙂
Jany
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour, Suite à ma demande mon agence auprès de MSC celle-ci m'a répondu le 30 janvier 2018 :

"Je viens enfin d’avoir un retour de la compagnie suite à notre demande de la semaine dernière. Ils m’ont indiqué qu’ils ne propose pas de transfert à partir de la gare d’Hambourg mais uniquement de l’aéroport."

@++ --
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
Peut-être ne transportent-ils que les Allemands... 😉

Bon, ce n'est donc toujours pas très clair cette affaire...
Mathilde
Si on regarde sur le site MSC allemand, il est dit qu'il y a une navette de la gare au bateau, mais seulement pour ceux qui ont réservé le train pour venir à Hambourg via MSC... 😕

https://www.msc-kreuzfahrten.de/de-de/Buchung-Verwalten/Bahnan-und-Abreise.aspx
Mathilde
Moi j'essaierais la navette à la gare, avec forte probabilité de me faire "jeter", cas échéant, je prendrais un taxi.

Sinon, côté transports publics, il faut aller avec le S-Bahn à la station Veddel.

Là, il y a 2 bus, le 156 et le 256, qui ne roulent que du lundi au vendredi et qui s'arrêtent à 10-15 min. à pied du terminal croisière.

A la même station de S-Bahn, il y a un bus navette pour les croisièristes à 2.50 euros, mais on nous avertit que c'est un petit bus avec peu de place pour les bagages... pas très encourageant... voir : https://www.cruisegate-hamburg.de/de/node/1325

Tickets für den Bus buchen Sie bitte über www.hansetix.de/cruisegate. Seit dem 1. März 2017 können Sie den Service für 2,50 € pro Person und Richtung buchen. Kinder bis einschließlich 6 Jahren werden kostenlos befördert. Bitte beachten Sie: Tickets sind stets an die gebuchte Abfahrtszeit gebunden und können nicht umgebucht oder storniert werden. Schaffen Sie es nicht zu einer vorab gebuchten Abfahrt, können Sie für eine spätere Abfahrt ein neues Ticket kaufen. Der Shuttle-Bus fährt ab/bis S-Bahnhof Veddel (erreichbar mit der S3/S31, zwei Stationen ab Hamburg-Hauptbahnhof). Die Abfahrt erfolgt an den Haltestellen der HVV-Busse 254 und 354 (Ausgang "Harburger Chaussee/BallinStadt"). Abfahrten ab S-Bhf Veddel: 07:30 | 08:30 | 09:30 | 10:30 | 11:30 13:00 | 14:00 | 15:00 | 16:00 | 17:00 Abfahrten ab Cruise Center Steinwerder: 08:00 | 09:00 | 10:00 | 11:00 | 12:00 13:30 | 14:30 | 15:30 | 16:30 | 17:30 Bitte beachten Sie, dass der Bus nur fährt, wenn auch Kreuzfahrtschiffe am Liegeplatz Steinwerder abgefertigt werden. Es handelt sich um einen Kleinbus mit begrenzter Gepäckkapazität.
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Mathilde pour toutes ces précisions🙂 je pense que j'essaierai de prendre la navette à la gare centrale et si je me fais refouler je prendrai le taxi en effet (je ne vais pas me prendre la tête pour ça ça ne vaut pas le coup !)
Jany
BE Beinheim Regular ·
bonjour Jany

iol y a des navettes MSC de la gare de Hambourg au port mais pas gratuite, mais pas trop chère non plus. L'année dernière nous en avions avions pour 33 € le taxi
BE Beinheim Regular ·
Bonjour Mathilde,

désolée, je dois vous contredire, la navette est pour les allemands ou toute spersonnes qui a réservé en Allemagne. Moi par exemple je viens avec le ICE, train allemand mais étant française j'ai réservé la croisière en France, donc je paye la navette bonne journée
JA Jany95 Globetrotter ·
Ok Merci Josiane pour ces infos🙂
Jany
OK, mais vérifient-ils bien qu'on arrive en train avant de monter dans la navette ? Sinon, ce n'est pas encore gagné pour qui arrive en avion la veille par exemple... 😛
Mathilde
BR Bruneeje Regular ·
Bonjour, je suis parti récemment sur le Mereviglia au départ de Hambourg, et je confirme aux croisiéristes, qu'il existe bien un service de navette, au prix de 5 €/pers/trajet pour ceux qui n'ont pas pris de transfert en agence, entre l'aéroport et le port de croisière ou entre la gare centrale, et le port de croisière, les jours de départ et d'arrivée. Du côté de la gare routière. Par ailleurs, la gare de Hambourg est équipée de consignes automatiques......
BRUNEEJE
PS Pspcroisiere ·
Bonjour, je suis parti récemment sur le Mereviglia au départ de Hambourg, et je confirme aux croisiéristes, qu'il existe bien un service de navette, au prix de 5 €/pers/trajet pour ceux qui n'ont pas pris de transfert en agence, entre l'aéroport et le port de croisière ou entre la gare centrale, et le port de croisière, les jours de départ et d'arrivée. Du côté de la gare routière. Par ailleurs, la gare de Hambourg est équipée de consignes automatiques......

Bonjour, De aéroport au port de Hambourg, pouvez vous préciser où se trouve la navette ?
BR Bruneeje Regular ·
Bonjour. Vous dire ça de tête..ça fait presque 11 mois...mais vous trouverez à un endroit l'indication MSC. Sinon le personnel de l'aéroport vous indiquera
BRUNEEJE

Similar discussions

You might also like