Y a-t-il un terminal de bus à Saranda? (Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour Nous allons devoir faire le trajet Saranda / Skodar dans une même journée . Savez vous s' il y a des bus faisant ce trajet , avec peut être un stop et changement de bus à Tirana ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a de nombreux bus (le long du trottoir) à côté de l'ancienne synagogue, croisement des rues "Rruga Onhezmi" et "Rruga Flamurit". Vu de mon hôtel, qui était situé tout près, cet endroit semblait faire office de "gare routière"... 😛
Mathilde
MA Marcelle22 Regular ·
Bjr avez vous eu la réponse à votre question ? moi je serai à Shkodra et veut aller à Berat en évitant la nuit à Tirana ; pensez vous que c'est possible en 1 jour ? je pars demain en voyage et commence par le nord merci d'avance
Line
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense qu'il faut chercher un "furgon", sorte de petit minibus, le problème c'est de trouver leur point de départ... Ils partent généralement lorsqu'ils sont pleins. Se renseigner au centre ville de Skhoder.

Dans la grande rue qui quitte le centre de Skhoder en direction du château de Rozafa, il y a à quelques intersections sur le côté droit de la rue (en allant en direction du château) quelques furgons qui attendent les clients, sont-ce les bons ? Nous les avons vus, mais pas pris.

Je suppose un pour Tirana et un pour Berat ensuite.

Bon courage pour la recherche !
Mathilde
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Line Nous souhaitons faire fin septembre la même chose mais dans l' autre sens , tout renseignement sera bon à prendre merci 😁
MA Marcelle22 Regular ·
Je suis à vienne j'attends l'avion pour Tirana !!! Déjà sshkodr berat je pense faisable mais difficile alors saranda... Il semble difficile de trouver ces fameux fourgons Si je vous oublie rappelez moi dans 10jours Cordialement
Line
BE Bedouine86 Regular ·
Bon voyage .Moi je suis à l’aeroport Charles de Gaulle en partance pour Le Caire . Il y a de nombreux bus partant dans toutes les directions depuis Saranda .A côté des restes de l’ancienne synagogue .Demandez aux gens , tout le monde vous indiquera , facile à trouver . Pour rejoindre Shkodra , je pense que vous devez changer de bus à Tirana . Nous étions parties vers l’est . Amicales pensées .Mjo
MA Marcelle22 Regular ·
Bon voyage en Egypte J'adore le Caire Je suis chez Emiliano . Super accueil. Superbe vue mais froid le soir et nuit très orageuse !!!
Line
FA Fangui Veteran ·
Ah , Emiliano ! La meilleure adresse d'Albanie....

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BE Bedouine86 Regular ·
Comme je suis d’accord avec vous ! Non seulement un bel hébergement , mais en plus cuisine délicieuse dans un cadre exceptionnel . Certes nous n’avons pas de « guide books »(désolée pour celui existant ), alors à nous tous nous pouvons par nos expériences respectives et grâce à ce forum , continuer à faire découvrir ce petit pays qui s’ouvre au tourisme . Mjo
HU Huguetter Veteran ·
Merci alors d' avance 😁 Ou se trouve Emiliano ? Nous serons en Albanie d' ici une quinzaine de jours .
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Vous pouvez trouver ses coordonnées et plein d'informations pratiques sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com

Bon voyage
fangui

BE Bedouine86 Regular ·
Emiliano se trouve a Krujë , situé en haut du village , en face de la forteresse . tel:+355672520929. Si vous tapez rooms Emiliano Krujë sur internet , vous allez trouver tous les renseignements . Ils viennent vous chercher à l’aéroport de Tirana . Amicalement .Mjo
FA Fangui Veteran ·
https://www.roomsemiliano.com/fr-fr

Pratique et sympa à l'arrivée ou avant le départ

Comme dit . Ils assurent une navette aéroport
fangui

MA Marcelle22 Regular ·
Merci Emiliano est sur booking. J'y ai passé 2nuits. Et le papa m'a accueilli à l'aéroport en taxi sinon ça grimpe....juste au dessus du fort Je confirme tout Sinon kruja est visité en 2h Je suis à skoder la je conseille de louer un velo pour le lac et le pont car pas de bus Cool les 1es impressions
Line
FA Fangui Veteran ·
Tu verras vite que ça grimpe partout en Albanie ! Attention à la localisation de tes hébergements sur la côte

Bonne continuation
fangui

MA Marcelle22 Regular ·
Merci là je suis à berat FABUleux Oui j'ai lu ton blog....Est ce que Himare est en bord de mer? Sinon où en bus pour ne pas avoir à grimper surtout avec le sac J'ai fait facilement theth berat dans la journée. On trouve toujours des solutions et qqun qui nous aide gentiment Bien sûr Koman et la randonnée valboné theth sont des grands moments
Line
FA Fangui Veteran ·
Je ne connais pas Himare

Souvent, il y a le vieux village perché et le nouveau en bas . C'est pour ça que je dis de bien faire attention à la localisation de l'hébergement.

Moi , j'ai bien Qeparo

Bonne continuation
fangui

MA Marcelle22 Regular ·
Je suis à Saranda. À l'office du tourisme ils m'ont dit pas possible mais ils sont assez incompétents en Albanie Pas de station de bus. Ils sont dans la rue qui longe le parc et la synagogue L'agence qui vend les billets juste au dessus de la synagogue en ruine m'a dit possible. Ils ont pleins de bus pour Tirane dès 6h30 , 8h30....il faudra changer à Tirana, peut être pas la même station Je pense possible, les routes sont bonnes, ils s'arrêtent souvent pour prendre des gens au vol Les gens sont serviables C'est facile de voyager icibus propres, souvent neufs, chacun sa place .... Bonne préparation
Line
HU Huguetter Veteran ·
Merci Line pour ce retour , nous partons dimanche . Aurais tu des endroits où des logements à nous conseiller ?
MA Marcelle22 Regular ·
Nous allons nous rater de peu !!! Je quitte Saranda jeudi pour Girokaster Je rappelle que je suis la depuis 2semaines et encore 2 ! Je ne réserve rien, je trouve souvent moins cher sur place

Tout les hôtels sont nickel propres

Après emiliano, 3nuits à skodra à l'hostel mi casa es tu casa, il faut être jeune car c'est une vraie ruche, ils rentabilisent le moindre cm2, ....et tout Je pense qu'on peut trouver mieux Valbonna gest house Bujtina Cardaku. Ils font tous 25 euros avec dîner, petit déjeuner et pique-nique de la randonnée. C'est tout neuf , familial Chez leur cousin à theth mais je ne sais même pas le nom, même prix

Berat Alvaro, je crois qu'ils sont sur airbnb, petite rue juste en face du pont, le long de la mosquée, 10euros et 3 pour le petit déjeuner , ne pas être pressé! Sinon vraiment bien pour le prix. La dame ne parle qu'albanais un peu italien

Dermi je recommande, beau village à 200m hôtels en bas. Je suis allée à villa grecia jaune fluo ! A côté de Nino, même propriétaire que greccia qui est plus cher, 20 euros sans pdg à 2mn de la plage. Le boss m'a remonté en voiture J'ai juste fait un stop entre 2 bus à Qeparo et le bus s'arrête au col et à himare Route magnifique

Saranda j'adore. hôtel Qurku 15euros sans pdg , je peux te trouver le téléphone, je vais rester 4 nuits car Butrint j'y suis restée 5h !!! Et la plage de Ksamil à 30 mn de bus est la plus belle. Et le soir le front de mer est animé et paisible, familial Après ???? A suivre

Questions???
Line
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Vous trouverez des adresses et infos pratiques sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com Rubrique Albanie
fangui

HU Huguetter Veteran ·
Encore Merci pour toutes ces précisions. Pour l' hôtel à Saranda tu as leur adresse ?
MA Marcelle22 Regular ·
Tel. 0694247222 RrugA onhezmi , rue parallèle au quai. Rarement de numéro ici. A l'ouest fin du quai Maps.me marche bien et le connaît, basique mais propre, à 2mn des bus En face d'une super boulangerie
Line
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Vous trouverez des adresses et infos pratiques sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com

Bon voyage
fangui

HU Huguetter Veteran ·
Encore Merci ainsi qu' à Françoise 😁 As tu payé en Euros les hôtels ou en monnaie locale ? Quel est le cours actuellement et ou change t on ? Banque , dans la rue ?
MA Marcelle22 Regular ·
Je paye en leke mais acceptent les euros 1 euro 1.25les partout des changes pas dans la rue et atmosphère partout mais commission locale et ta banq
Line
HU Huguetter Veteran ·
Avec carte d' identité, pas besoin des passeports ? Merci
MA Marcelle22 Regular ·
Je voulais dire ATM partout même sur la plage de Dhermi
Line

Similar discussions

You might also like